widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

+17
Linus68
Nours
lachignole
Flying_GG
gerard66
Labricol
l'ours
GORDINI 07
GEO140
Titom61
mich42
mcgyver
le chenillard
lapuce
elpoissard
slig 57
Edenguard
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par GORDINI 07 Mar 24 Sep - 15:13

faut juste avoir confiance au matériel que l'on utilise ! lol! 

encore un qui est balaize
tout en haut , au bord de la falaise
qui donne à manger à la mer !
https://www.youtube.com/watch?v=KRNSCl9meFY

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par le chenillard Mar 24 Sep - 15:17

Ouais ouais meme avec la confiance dans le matos je monte pas !!!!! ou alors avec 12 cables de rappel sur la pelle ancrés bien loin derriere !!!!!
C'est des barges ces mecs la !!!!! ou des inconscients je sais pas
Mieux eux que moi je te le dis !!!
A++++++++++++
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par GORDINI 07 Mar 24 Sep - 15:25

Celui qui m'a le plus donné de frissons...c'est lui !

https://www.youtube.com/watch?v=OotUZxt4ivI


une fois en bas...il faut remonter le mur !!!

https://www.youtube.com/watch?v=H-wDkK5UICA
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Mar 24 Sep - 19:33

Bonsoir, aujourd’hui j'ai fini l'arceau, monté une manette des gaz et j'arrive de la déchèterie pour la passer à la bascule poids total en ordre de fonctionnement 576kg tout mouillé, je pense du coup que la mécanique ne devrait pas trop être sollicité par le surplus de poids que j'ai rajouté.

pour le chenillard: merci pour les tuyaux je vais guetter le colis.

A+
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Libel103

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Libel104

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Libel105


Dernière édition par titi58 le Mer 25 Sep - 9:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 Mar 24 Sep - 21:01

Bonsoir à tous,

Bravo pour cette réalisation, tu as fait un sacré char d'assaut !

Ton canopy est vraiment bien fait (bravo également pour ta cintreuse maison), je serais curieux de voir une photo avec le chauffeur dedans histoire de voir si il n'est pas trop à l'étroit...

En tout cas tu as fait du sacré boulot, le rendu donne vraiment bien, reste à voir à l'utilisation...

À + thomas

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Mar 24 Sep - 21:39

bonsoir, non c'est juste comme il faut on est tenu sans être à l’étroit et je suis un beau bébé de 130kg, et cela peut etre pratique si je soude un porte gobelet de chaque coté pour les bierres et puis dans ma région on aime bien voir les choses en grand Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Biggrin Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Biggrin Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Biggrin

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Image011
je fait comme lui, mon médecin m'a dit un verre de vin par jour , pas plus!


Dernière édition par titi58 le Mer 25 Sep - 9:28, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 Mar 24 Sep - 22:24

Ah les prétentieux les gars de la Nièvre !

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Edenguard Mar 24 Sep - 23:37

Bonsoir,
Excellent boulot !
Très impressionnant, c'est magnifique Smile
Bravo Smile

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Mer 25 Sep - 17:16

bonjour, voici une photo de la bête terminée, plus qu'a remplacer les 2 tuyaux qui ont une fuite, dans une heure il y aura une vidéo en fonctionnement.
A+
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Libel106


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par slig 57 Mer 25 Sep - 17:25

salut titi,
tout simplement magnifique ,impatient de voir ta vidéo.Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 974250 
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par GORDINI 07 Mer 25 Sep - 18:37

Magnifique !
Merci pour la vidéo !
mais au fait elle passe en hauteur à la porte du garage...?

A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Mer 25 Sep - 18:42

Bonsoir, le point le plus haut est à 2m05, exprès pour passer dans une porte d'entrée , de plus il faut moins de 2 mn pour enlever l'arceau au cas ou.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par mcgyver Mer 25 Sep - 18:50

Bonsoir a tous !
Super !!!!même au ralentis !!!Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Yahoo Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Yahoo Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Yahoo 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par l'ours Mer 25 Sep - 21:29

bravo ...bien belle realisation que toutes ces modifications personnelle ajouté !
l'ours
l'ours
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : var
Age : 56
Tracteurs : someca 500s
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Sam 28 Sep - 19:00

Bonsoir, hier et aujourd'hui construction d'une débroussailleuse à adapter sur ma micro pelle.

les essais dès que j'ai reçu mes tuyaux de rechange pour le balancier.

A+
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Debrou10

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Debrou11

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Debrou12

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Debrou14

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Debrou16

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Debrou15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Labricol Dim 29 Sep - 11:35

Bonjour Titi et bonjour à tous,

Superbe boulot, comme d'habitude, je ne me lasse pas de suivre ton post.

Une petite remarque sur le raccordement de ton moteur hydraulique, le branchement du drain sur le retour n'est pas forcement une bonne solution. La pression de retour doit être quasi nulle, pour que le drain soit efficace.
Un conseil, vérifies cette pression avant la mise en service. Il en va de la durée de vie du moteur hydraulique (joint d'arbre).

Bon courage pour la suite

A+

Christophe

Labricol
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Charente
Age : 44
Tracteurs : McCormicks
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Dim 29 Sep - 15:41

Bonjour, oui je sais, c'est juste pour un essais , il faut que je commande un moteur à échappement interne et un distributeur avec un tiroir moteur.
Ce moteur là va me servir pour faire un refroidisseur hydraulique par la suite.

A+


Dernière édition par titi58 le Lun 30 Sep - 18:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par gerard66 Dim 29 Sep - 16:47

bonjour je suit bien curieux pour ton refroidisseur hydro car je voudrais m en monter un sur mon criquet

gerard66
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Flying_GG Lun 30 Sep - 17:14

Bonjour,

je suis également preneur d'infos sur ce montage : je pensais que sur des petits systèmes comme les nôtres, un groupe réfrigérant mangerait trop de puissance...


Flying_GG
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Lun 30 Sep - 18:39

Bonsoir, oui mais pour ma part j'ai une pompe double corps donc je peux me permettre de mettre un petit moteur hydraulique de 0,45 cm3 qui est largement suffisant pour entrainer un petit ventilo , par contre ceux qui ont une batterie peuvent mettre un petit ventilo électrique en 12V.

Je suis entrain de commander mes pièces pour faire ce montage, pour l'instant je suis bloqué je ne peux pas utiliser ma machine car je n'ai toujours pas mes tuyaux hydraulique pour remplacer les 2 mal sertis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par gerard66 Lun 30 Sep - 19:21

bonsoir titi j ai aussi une double pompe et aussi une batterie avec mon moteur
peut tu nous aider concernantr le montage que tu veut faire

gerard66
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Lun 30 Sep - 19:56

Bonsoir, dans ce cas tu as une batterie pas besoin de monter un moteur hydrau avec un ventilo mais juste un ventilo électrique sur un petit radiateur hydraulique, il faut un radiateur quyi s'appelle refroidisseur hydraulique , on peut en trouver sur le bon coin , c'est mon cas pour 25€, sinon en neuf cela ce trouve facilement sur net , il est meme possible de le trouver tout équipé avec le ventilo en neuf sur le net mais c'est 300 euro pour un 40L/mn.

donc j’attends que le chenillard m'envoie le devis que je lui ai demandé pour le faire , il faut compter environ 150€ si on le fait avec certaines pièces en occase , pour ma part je ne met pas de batteries pour l'instant donc je vais le faire avec un moteur hydrau pour entrainer le ventilo.

Pour le branchement, le plus efficace et le plus simple c'est de le monter en sortie du distributeur et de renvoyez dans le réservoir.

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Sans_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 Lun 30 Sep - 21:20

Bonsoir,
Un aéro réfrigérant se monte entre la sortie du ou des distributeurs et le filtre retour / réservoir

Pour ma part je ne pense pas que l'aéro suffira dans le cas d'une utilisation prolongée de ta scie, je pense que la seule solution est de doubler au minimum le volume du réservoir. En hydraulique, le volume du réservoir est calculé en fonction du débit de la pompe ou des pompes: ex si on a 40 l/ min en débit, on optera pour une contenance utile de 100 à 120 litres afin de limiter au Max les échauffements.

Thomas

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par mcgyver Lun 30 Sep - 21:25

Titom61 a écrit:Bonsoir,
Un aéro réfrigérant se monte entre la sortie du ou des distributeurs et le filtre retour / réservoir

Pour ma part je ne pense pas que l'aéro suffira dans le cas d'une utilisation prolongée de ta scie, je pense que la seule solution est de doubler au minimum le volume du réservoir. En hydraulique, le volume du réservoir est calculé en fonction du débit de la pompe ou des pompes: ex si on a 40 l/ min en débit, on optera pour une contenance utile de 100 à 120 litres afin de limiter au Max les échauffements.

Thomas
Bonsoir a tous !
Le débit de la pompe en service (il n'en utilise qu'une a la fois ) est de 2,8 l au ralenti et de 7,9 l au maxi
Avec un réservoir de 24 l ,il ne devrait pas avoir de problèmes de refroidissement ,sauf en usage sévère et prolongé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Lun 30 Sep - 22:18

Bonsoir, c'est bien ce que j'ai dit, le branchement est bien entre la sortie des distributeurs et le retour du réservoir vu qu'il n'y a pas de filtre d'entrée réservoir, de plus mon réservoir est plus grand, il fait 32l et il il n'est pas question de tourner 10h d'affilé avec la machine , et le fait d'avoir un refroidisseur est toujours intéressant vu que que l'on peut dissiper un bonne quantité des calories  accumulées.

Le schéma au dessus est celui du branchement du moteur hydraulique de ventilo et pas celui du branchement du refroidisseur.

Cela fait 25 ans que travaille dans le secteur des engins hydrostatique et je n'en connais pas beaucoup qui n'ont pas de refroidisseur, et certain engins on des volumes d'huile très restreint et c'est le refroidisseur qui pallie au risque de surchauffe de l'huile et à sa longévité ainsi que celle des composants.

beaucoup d'engins complétement hydrostatique et qui sont à 100% de leur capacité comme par exemple certaines balayeuses compacte et qui ont 200ch de puissance et le tout avec environ 50l d'huile et 3 Pompes hydrauliques dont une à débit variable jusqu'a 120 l/mn , 2 moteurs de roues,4 ou 5 moteurs d'accessoires dessus, c'est bien le refroidisseur qui permet de ne pas trainer une citerne d'huile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 4 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum