widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

+17
Linus68
Nours
lachignole
Flying_GG
gerard66
Labricol
l'ours
GORDINI 07
GEO140
Titom61
mich42
mcgyver
le chenillard
lapuce
elpoissard
slig 57
Edenguard
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Edenguard 20/9/2013, 21:40

Tu as monté et enlevé quelque chose sur ta pelle?
Une cabine ou un abri par exemple?
On dirait que tu as plus de peinture sur les deux pilliers sur les cotés, comme si tu avais monté et enlevé un truc.
Ca te sert à quoi ces barres?

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 21/9/2013, 21:39

Bonsoir, je suis entrain de faire un arceau de sécurité démontable qui fera mini cabine en meme temps.

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Libell98

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Libell99

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 21/9/2013, 21:49

Bonsoir,

Très belle machine, reste maintenant à voir la stabilité en fonctionnement...
Quel poids fait elle environ avec les différentes modif ?

Thomas

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 21/9/2013, 22:00

Mon moteur fait environ 50kg de plus que le moteur d'origine et mes modifs de bras et autres qui sont en fait à l'opposé font à peut près la même chose
De plus j'ai fait en sorte que les poids soit repartis à part égale de chaque coté de l'axe de la machine en jouant sur l'emplacement du moteur dans la tourelle.
En tout le surplus de poids avec les renforts , le moteur plus gros ,l'arceau et les modifs de bras font à peut près 100kg en tout donc la machine fait dans les 580 à 600 Kg.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 21/9/2013, 22:06

Avec le poids du chauffeur ça devrait pas trop mal fonctionner je pense...

Tes renvois de pédales / commande de tiroirs pour les chenilles ne sont pas trop durs à faire fonctionner compte tenu de la longueur entre l'axe de la pédale et l'axe du tiroir?

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 21/9/2013, 22:16

Non c'est même plus souple que les manettes.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 21/9/2013, 22:26

Ok, moi aussi je pense faire cette modification sur ma sauterelle en cours de fabrication... À suivre donc...

Bientôt les premiers trous ?

À +

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 21/9/2013, 22:38

Oui, la je peaufine les derniers réglages et j’attends de recevoir les 2 tuyaux hydraulique qui fuie de chez Bach Alu et j'ai quelques autres taches à faire avant et puis je vais m'y mettre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par GEO140 22/9/2013, 07:56

Bonjour,

Belle machine effectivement mais elle est vraiment pas large sa ne doit pas être très stable,ce qui m'étonne c'est que personne na encore pensé à faire un train de chenilles variable,c'est sur y'a du boulot mais le système est assez simple!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 22/9/2013, 09:04

Bonjour, le train variable n'est pas vraiment nécessaire, la machine est vraiment stable vu que le poids est bien équilibré et elle pèse quand même 600kg environ, de plus il ne faut pas oublié que l'on ne travaille jamais de côté normalement.
Ma prochaine modif c'est une noix mobile avec les vérins sous mes marches pieds et elle sera adaptée sur les encrages existant du bras afin de garder la polyvalence de de ma machine.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par le chenillard 22/9/2013, 20:45

La voie variable !!! c'est vrai que sur le principe c'est facile a faire mais pour que ça tienne dans le temps c'est une autre paire de manches !!!
Je vous rappel quand meme qu'a la base il s'agissait de faire une mini pelle en Kit
avec un prix que meme les chinois ne pouvait pas atteindre !!!! donc rajouter des options oui mais le cout ??????? dans l'absolu tout est faisable mais le budget est notre objectif 1er depuis le debut de l'aventure et nous essayons de tenir le cap malgré les tempetes successives, les hausses intempestives et les couts matieres qui ne descendent pas vraiement non plus !!!!!
Donc les super bricoleurs comme Titi ou certains autres peuvent s'amuser a faire beaucoup de changement et d'amelioration, mais le bricoleur Lambda lui il lui faut une machine qu'il puisse etre sur d'amener au bout sans depassement de budget et sans depasser ses competences
C'est plus ou moins ce qui a plu a la majorite de nos clients... La simplicite
La majeure partie s'en serve entre 50 et 80 h par an !!!! elle leur rend des services largement superieurs au prix payé et la le but a ete atteint
Nous sommes dans une niche qui n'existait pas nous cherchons a stabiliser et a ameliorer grace notement a ce Forum mais en restant sur un budget equivalant
Comme disait ma grand mere on ne fera jamais un cheval de course avec un mulet aussi costaud soit il !!!
Beau boulot quand meme Titi, mais 600 kilos il faut le permis E pour la tracter et ça aussi c'etait dans notre cahier des charge!!! rester en dessous de 500 kilos !!! On avait meme fait un proto avec des contre poids a eau !!!! seul soucis il fallait de l'antigel en hiver sinon on restait en dessous de 500 kgs pour le transport et on passait a plus de 600kgs sur le terrain avec de l'eau
En France on a pas de petrole mais on a des idées !!!
Bonne soirée a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 22/9/2013, 21:00

Bonsoir,
Juste pour info la plupart des particuliers comme moi ont une remorque de ptac 500 kg soit suivant le poids de la remorque, une charge utile de 250 a 300 kg, par conséquent en surcharge avec une sauterelle ou autre. Au pire les possesseurs d'une 750 kg seront peut être dans la légalite tout juste. Sinon besoin du permis E et d'une remorque adaptée.
Après chacun fait comme il le souhaite et assume en cas de contrôle.


Pour la voie variable, moi non plus je ne pense pas que ce soit utile sur ces petites machine, sinon je pense que le prix serait voisin d'une 1,5t d'occasion.

À + thomas

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par slig 57 22/9/2013, 21:52

salut a tous ,
des voies variables robustes et donc de qualités vont faire exploser le prix des machines de chez bach'alu ,et ce n'est certainement pas le but recherché par le chenillard ni celui de ces futurs clients ,l'argent reste et restera le nerf de la guerre donc si les prix flambent il y a fort a croire que les commandes risques de fondre comme neige au soleil !!!!!!:bizarre: 
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 22/9/2013, 22:24

le chenillard a écrit:
Beau boulot quand meme Titi, mais 600 kilos il faut le permis E pour la tracter et ça aussi c'etait dans notre cahier des charge!!! rester en dessous de 500 kilos

Bonsoir, pour ma part cela ne me dérange pas j'ai tous mes permis(même le convois exceptionnel 100T) ,un pickup et une remorque 3.5t qui va derrière donc je ne suis pas limité à 500kg .

Je vois que les gens ont beaucoup d'idées à ajouter sur cette petite machine et si cela continue il faudra un porte char pour la transporter , Liebherr ou Komatsu n'on qua bien se tenir Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Yahoo Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Yahoo Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Yahoo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par GEO140 22/9/2013, 22:37

Qui à dit de sortir la pelle avec des voies variable d'origine?

Quand je vois les capacités de certains à réaliser des super modifs,je me dit simplement que sa soit étonnant que personnes n'est encore tenté l’expérience!

Faut pas tous mélanger ici certains on vite fait d'en rajouter un peu de trop!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 22/9/2013, 22:46

GEO140 a écrit:Qui à dit de sortir la pelle avec des voies variable d'origine?

Quand je vois les capacités de certains à réaliser des super modifs,je me dit simplement que sa soit étonnant que personnes n'est encore tenté l’expérience!

Faut pas tous mélanger ici certains on vite fait d'en rajouter un peu de trop!!
Bonsoir Geo, je pense que c'est simplement parce que c'est une option que l'on utilise assez rarement, mais c'est vrai que l'idée aurait pus fleurir dans une tête de bricoleur et puis en général on pense plus aux modifs dont on va avoir besoin de mettre et moins à celle que l'on pourrait mettre dessus.

A+



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par GEO140 22/9/2013, 22:53

Effectivement le coté pratique avant tous!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 23/9/2013, 21:42

Hier et aujourd'hui confection d'une plieuse pour du tube de 45mm et confection de l'arceau de sécurité qui sera fini demain.

A+
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Libel100

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Libel101

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Libel102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par mcgyver 23/9/2013, 22:03

Bonsoir a tous !
ça avance bien Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 502276 
J'aime bien la "Mingori " maison Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Yahoo 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par GORDINI 07 23/9/2013, 22:33

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Beau boulot Titi !!!Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Yahoo Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Yahoo Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Yahoo 
De plus en plus beau !super! 

je suis ce sujet sans causer tellement je suis épaté ! Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Yahoo 

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par GEO140 23/9/2013, 22:39

Travail de chef sa!Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Good1 
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par le chenillard 24/9/2013, 08:52

Beau boulot, mais ce qui m'inquiete c'est le roulement de tourelle !!!! avec tout ce poids supplementaire et la hauteur resistera t il longtemps ?
De plus l'arceau en lui meme est tres beau mais il ne tient que sur les 2 tubes avant et renvoi toute la force sur l'arriere !!! pas trop mecanique et s'il se pli
tu plis avec lui Titi !!! Tant qu'a mettre du poids, mets lui deux renvois arrieres
Enfin c'est mon avis
Sinon l'exercice de style est parfait!! Bravo
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 24/9/2013, 14:04

bonjour, oui c'est prévu il n'est pas terminé comme je l'ai dit dans mon post précédent , il y a bien 2 renforts arrière de fait que je vais mettre cet après midi.

Pour  le roulement de tourelle , j'ai aussi une solution , c'est 4 roulements 6204 qui vont être fixé à 90° les uns par rapport au autres en fixe au bords du châssis et qui vont affleurer le dessous de la tourelle.
demain je vais l’emmener sur la bascule de la déchetterie pour savoir le poids exact avec mes modifs
des photos de l'arceau fini ce soir.

Ps :juste une question, avez vous vous bien pris en compte mon problèmes des 2 tuyaux hydrauliques qui sont mal serti?

merci quand même pour la remarque, je vois que vous suivez ce que font vos clients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par le chenillard 24/9/2013, 14:41

Les tuyaux ont deja ete renvoyés des qu'on a eu le message
Desolé pour le desagrement et l'alleatoire du certissage !!!
Une nouvelle machine est en commande pour palier a ce probleme
La pelle n'a plus grand chose a voir avec la Libellule mais plutot avec un coleoptere du nom de Rinoferoce hi hi hi avec carapace incorporée et blindage anti mine!!! les moteurs de chenilles vont ils suivre un tel poids ?
J'ai tout les jours un peu plus peur pour la suite mais bon !!!! qui vivra verra
comme l'a dit le vieux sage
"Doigt qui pu le matin cul qui gratte le soir"
Attendons le matin
Bonne journée
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par le chenillard 24/9/2013, 14:43

Dans le genre casse cou je viens de trouver cette video !!!
Le mec a des roronesses plus grosses que des pasteques
http://blondesearch.ru/play/7euLAtiXzmY/pelle_araign%25C3%25A9e_travaux_a_risques_-_acropelle.fr_-.html
Tu me donnes une fortune meme pas en reve j'y vais !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 3 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum