widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

+17
Linus68
Nours
lachignole
Flying_GG
gerard66
Labricol
l'ours
GORDINI 07
GEO140
Titom61
mich42
mcgyver
le chenillard
lapuce
elpoissard
slig 57
Edenguard
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 18/10/2013, 19:46

Bonsoir à tous , une petite vidéo prise cet après midi pour vous montrer la différence après modifications des vérins et mise en place de déviateurs de débit sur les fonctions qui étaient trop brutales.

A+.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par mcgyver 18/10/2013, 20:01

Bonsoir Titi
La vidéo n'est pas dispo ....????ou bien faut il un mot de passe pour visionner ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 18/10/2013, 20:12

un peu de patience elle charge dans youtube, il reste encore 20mn pour qu'elle soit en ligne


Dernière édition par titi58 le 18/10/2013, 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par mcgyver 18/10/2013, 20:13

AH que !!!! ..tu nous fais languir,là ....:non: :non: 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Nours 18/10/2013, 20:24

\"mcgyver"18.10.2013 a écrit:AH que !!!! ..tu nous fais languir,là ....:non: :non: 

Les stars aiment se faire attendre !
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par slig 57 20/10/2013, 12:45

salut titi,
très bien réussi ta libellule,ça donne envie !!!!! faut il encore être un aussi bon bricoleur que toi et ça tout le problème,du moins pour moi .LOL. en tout cas bravo a toi .
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Linus68 21/10/2013, 08:36

Elle est vraiment superbe cette réalisation, elle a tout d'une grande, ne lui manque que la rotation du bras indépendente de la cabine, mais je trouve déjà cette réalisation exceptionnelle.
Linus68
Linus68
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : Alsace
Tracteurs : Hako Track 2700DA
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 21/10/2013, 10:30

Bonjour, merci pour les compliments, la rotation du bras est en construction pour une utilisation total de la machine, en ce moment je suis entrain de rajouter une plaque de tôle sous la machine pour éviter l'enlisement en terrain sableux ou meuble.

Une petite photo ce soir de la modif.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Linus68 21/10/2013, 13:50

Titi58, fais quand meme attention à la surcharge, le joint tornant pourrait décider de partir à la retraite avant la fin de sa carrière, je me demande combien de charge peut supporter la bestiole que notre confrère Du Chenillard nous a dégoté du fond des fagots, le connaissant l'aurait pris du rabe mais à savoir de combien...
J ai trouvé chez un ferrailleur une minipelle de 1500 dont la cabine a été incendiée, je lui est racheté le merdier pour le prix de la ferraille, les chenilles sont OK, le moulin a disparu, les vérins sont ok, flexibles et distri cramés, donc ce serait une bonne base pour monter une bestiole de type libelule pour rigoler mais avec un yanmar 3 cylindres et pompe triple bosh.... A voir tout ca.
Linus68
Linus68
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : Alsace
Tracteurs : Hako Track 2700DA
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 21/10/2013, 14:32

Le joint tournant ne supporte rien en lui même , je l'ai monté avec des silents blocs de 15mm d'épaisseur entre la tourelle et lui même de façon à limiter les efforts sur joint tournant en cas d'usure de la tourelle d'orientation , sur toutes les machines à tourelle c'est le roulement d'orientation qui supporte les efforts.

Ce matin j'ai ajouté une tôle  en dessous du train de chenille car dans le terrain meuble le sable ou la terre s'engouffre dedans et cause un blocage sur place de la machine, après des essais dans un tas de sable puis dans un tas de compost, la modif est plus que concluante.

je vous met quelques photos de la modif pour ceux qui ont des problèmes de ce genre et qui souhaiteraient faire la même chose, attention de ne pas fermer complètement le dessous du châssis car si la terre ou le sable rentre par les trous des tuyaux il ne pourra pas en sortir seul au lavage.

A+

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Tole_d10

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Tole_d11


une vidéo d'un mec qui en a dans froc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par mcgyver 21/10/2013, 18:35

Bonsoir a tous !
une vidéo d'un mec qui en a dans froc a écrit:
Certes ! Pour la descente ,il fallait surtout rester bien en ligne ..et ça doit etre un peu stressant....
Mais je vois mal ,la remonté:siffle:  ...........
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Edenguard 24/10/2013, 23:21

Bonsoir,

Et merci pour le partage !

Excellentes modifs, super la plaque en dessous, justement je voulais le faire car c'est que du sable chez moi et j'ai eu plein de soucis de ce genre, le sable s'engouffre dessous et impossible de bouger ensuite.
Obligé de lever l'avant en baissant le godet, et de déblayer à la pelle...

Tu as pu te promener tranquillement dans le sable, sans te "poser" avec la plaque??
Il existerait un risque quand même, celui de se poser sur une petite bute du coup...

Superbes vidéos aussi, mais j'aurais un peu peur de creuser sur le coté comme çà...

Bravo à toi en tous cas Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 25/10/2013, 08:44

Bonjour,

l'ensablement n'existe plus avec la plaque, quand au fait de ce poser sur une petite bute, tu te sort de la très facilement en t'aidant en tirant avec ton godet ce qui ne suffisait pas avant.

chez moi c'est de la glaise et le problème est le même qu'avec le sable, tu t'enfonce dans la glaise et après ça fait ventouse , plus de problèmes avec la plaque.

sur la vidéo je creusais dans un tas de mélange béton donc tu ne peine pas à creuser et même sur le coté il n'y avait pas grand risque par contre il ne faut pas s'y amuser dans la terre.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Edenguard 25/10/2013, 12:16

Bonjour,

Merci infiniment pour le complément d'infos Smile
Je vais m'y tenter aussi alors, c'est pas gagné pour moi mais bon, je vais essayer Smile

Bon week end.

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par slig 57 25/10/2013, 21:24

salut titi ,
peux tu me donner les dimensions de la plaque car je commande ma sauterelle lundi prochain , que je puisse en faire découper une au boulot la semaine prochaine .le sol chez moi est trés sablonneux .ma sauterelle arrivera en version soudée courant novembre ,comme je ne suis pas soudeur de métier et seulement équipé d'un poste a l'arc ,je pense que c’était la solution la plus sage .merci d'avance et bon weekend a tous:046: 
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 25/10/2013, 21:39

Bonsoir, 620 mm X 350 mm, car il faut laisser un peu de jour, pour que la terre ou le sable qui risque de rentrer par les trous en haut puisse partir au lavage sans problèmes. De plus il faut mettre un renfort qui traverse au milieu pour que la plaque ne rentre pas dans châssis si ça touche en dessous.
pour l'épaisseur, j'ai mis du 4mm.

A+


Dernière édition par mcgyver le 25/10/2013, 21:41, édité 1 fois (Raison : Correction en mm)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par slig 57 26/10/2013, 00:43

merci pour les cotes et pour tes conseils .a+.ami 
slig 57
slig 57
Routard assidu

Nombre de messages : 60
Localisation : 57 moselle
Age : 53
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par lachignole 11/4/2014, 08:08

Salut TiTi58, tu as eu le temps d’essayer ta débroussailleuse sur ta libellule? Ça fonctionne bien?
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 11/4/2014, 08:13

Oui je m'en suis servi l'année dernière et sa va très bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par lachignole 11/4/2014, 08:35

Ok, si un jour tu as le temps de faire une vidéo!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 12/4/2014, 22:28

Voici des photos et 2 vidéos d'une Libellule que j'ai monté avec un Kohler CS10

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Modif_17
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Modif_16
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell12
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell13
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell14
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell15
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell16
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell17
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell18
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell19
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell20
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Modif_18
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell21
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell22
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell23
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Libell24





Dernière édition par titi58 le 15/4/2014, 21:30, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par JPPX 12/4/2014, 23:26

Bonsoir,
Beau travail. Pourquoi le bouchon de remplissage de liquide hydraulique est-il surélevé?

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 13/4/2014, 08:33

Bonjour,

tout simplement parce que suivant ta position cela dégueule sans arrêt, en le surélevant cela est limité tout en gardant un volume d'huile maxi dans le réservoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par JPPX 13/4/2014, 09:21

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Ça ne te gêne pas au niveau du coude? Pour moi c'est trop tard, déjà soudé, mais s'il y a un problème je mettrai un bouchon fermé et un évent déporté sur l'orifice de retour en réserve. Mais ça devrait aller je pense, le niveau d'huile sera à 4 cm du haut du réservoir.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité 13/4/2014, 09:30

Si tu veux c'est parce que je me suis rendu compte que plus de 10cm du réservoir pouvait se vider dans des positions de devers.
Sur une autre machine pour un client Pro j'ai fait un retour du bouchon de réservoir à l’autre bout du réservoir(comme les trop pleins de réservoir voiture) avec un tuyau de diam 19 et il n'y avait plus aucun soucis.
Cela ne gêne pas au niveau du coude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 6 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum