widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

+17
Linus68
Nours
lachignole
Flying_GG
gerard66
Labricol
l'ours
GORDINI 07
GEO140
Titom61
mich42
mcgyver
le chenillard
lapuce
elpoissard
slig 57
Edenguard
21 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par gerard66 Lun 30 Sep 2013, 22:36

pour repondre a mcgyver pour moi ces pour monter sur mon criquet qui est equiper d origine avec une double pompe une pour les chenille l autre pour le godet
mon usage me sert juste pour effectuer mes remblai de piscine sur un usage prolonger
et ces certain cette machine sont gros probleme est la chauffe de l huile j ai du passer par une huile dont la tenue de sa viscositer est meilleur quand elle est plus chaude mais sa monte quand meme en temperature
depuis ce changement j ai deja moins de probleme mais il n est que retarder
ensuite pour parler d un autre poste j ai aussi une chenille qui vas plus vite que l autre en marche arriere mais ces du au distri une des deux manettes descend plus que l autre ces bizarre

gerard66
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par mcgyver Lun 30 Sep 2013, 22:43

Bonsoir a tous !
une des deux manettes descend plus que l autre ces bizarre a écrit:
Est ce la position qui est différente des le départ ? ou as tu l'impression que les 2 tiroirs n'ont pas la même course ???
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par gerard66 Lun 30 Sep 2013, 22:53

j ai l impression qu il n on pas la meme course et de fois la manette ce coince
au point mort il sont identique et je precise que ces que en marche arriere

gerard66
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Mar 01 Oct 2013, 08:53

gerard66 a écrit:j ai l impression qu il n on pas la meme course et de fois la manette ce coince
au point mort il sont identique et je precise que ces que en marche arriere
Bonjour, tu devrait démonter tes tiroirs de distributeur pour voir si tu n'a pas un joint abimé ou peut être un corps étranger qui gêne le fonctionnement du tiroir.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 Mar 01 Oct 2013, 13:02

Bonjour,
Je démonterai le capot côté ressort de façon à vérifier que la rondelle qui tient le joint de tiroir ne soit pas déplacée ou simplement un corps étranger au niveau du ressort comme l'a dit titi58


Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Mar 01 Oct 2013, 14:13

Bonjour, si jamais tu vois de la limaille vidange et purge ton circuit hydraulique et change le filtre.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par gerard66 Mar 01 Oct 2013, 19:14

ok je vais voir sa a tempt perdu je pense a dimanche avec un peu de chance les client me laisseront tranquille

gerard66
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Mer 02 Oct 2013, 09:49

Bonjour, une petite video de 3 abrutis qui se servent d'une micro pelle.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 Jeu 03 Oct 2013, 20:38

Bonsoir à tous,
Alors cette libellule elle creuse ???? Aurais tu une vidéo en pleine action ????

Bonne soirée

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Jeu 03 Oct 2013, 21:41

Bonsoir, pas encore de vidéo !
un petit problème de joints sur un vérin dès que je les reçois je m'y mets.
Bachalu sont très réactifs et cela ne devrait pas tarder.

En ce moment je fais un système d'accrochage rapide de godets.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Ven 04 Oct 2013, 20:19

Bonsoir, aujourd'hui finition de l’attache rapide de godet.

A+

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Attach10

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Attach11

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Attach12

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Attach13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 Ven 04 Oct 2013, 20:48

Bonsoir,
S'agit il d'une attache rapide que tu as modifiée ou l'a tu faite complètement ?

Comme ça sur les photos, elle paraît bien grosse par rapport au godet.... Elle ne risque pas de plier tu me diras....

Thomas

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Ven 04 Oct 2013, 21:38

C'est une attache que j'ai fabriqué,ont fait avec la ferraille que l'on a !!!!!!

A+

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 P1020512

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 P1020513


Dernière édition par titi58 le Lun 07 Oct 2013, 15:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Lun 07 Oct 2013, 15:18

Bonjour, Samedi premier essais avec la débroussailleuse, fonctionnement pendant environ 3h30 sans arrêt, l'hydraulique se comporte à merveille, le fait d'avoir une double pompe prend toute son utilité, je peux me servir des commandes d'avancement et de rotation tout en ayant la débroussailleuse qui tourne, le moteur Diesel à 1200 tr/mn ne faiblit même pas de régime à l'enclenchement de celle ci .

La température de l’huile était de 38° après le travail ce qui est impeccable.

Pour les éternels septiques , je suis super content de mon achat et je remercie la société Bach'alu qui à été très réactive aux petits soucis lors du montage et qui m'a envoyé les tuyaux défectueux en express ainsi que les pièces dont j'avais besoin en plus pour mes modifs.

Maintenant il me reste plus qu'a m'y mettre....

L'attache rapide de godet est très pratique moins de 20s pour changer de godet et les mains restent propres.

aucune fuites d'huile après 3h30 d'utilisation, quelques réglage comme la tension de la chaine de rotation et des chenilles qui ont pris leur places.

enfin bref ,prochaine étape , écarté 40 m3 de terre et une tranchée de 60m sur 80 cm de profondeur.

Des photos de l’évènement bien sur sur les VSA

A+

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 P1020511

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 P1020510


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par lachignole Jeu 10 Oct 2013, 10:14

Bonjour,

Beau travail TiTi. J'ai hâte de voir cette débroussailleuse en action.

Je pense que "Bach Alu" doit continuer de développer cette libélule parce que ça devient vraiment intéressant pour une utilisation en tant que particulier et il y a un marché à prendre.  

Toujours un petit peu nerveuse à mon goût, es ce qu'il existe vraiment pas une solution technique pour fluidifier le mouvement?
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par GORDINI 07 Jeu 10 Oct 2013, 12:01

Moi aussi j'aimerais une vidéo de cette débrousailleuse dont je ne doute pas de l'efficacité ! Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 974250 
encore une application qui pourrait être une option sur le catalogue Bach Alu

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75955
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013, 14:32

Bonjour à tous , voila je suis entrain de changer le vérin du premier bras qui est en 60mm par un en 70mm, les essais sont plus que concluant, les acous nerveux à haut régime ont complétement disparu, de plus j'ai ajouté un réducteur débit sur  la descente pour limiter très légèrement la montée par rapport à la descente qui est très douce et à la vitesse idéale, le but est surtout pour la sécurité car un engin qui est trop nerveux peut être dangereux en cas de mauvaise manœuvre et moi j'ai beau être habitué aux divers engins , je ne suis pas exempt d'en faire une.

J'ai reçu les joints du vérin défectueux aujourd'hui, bach'alu est très réactif car j'ai signalé le problème Lundi, merci à eux.

Je vous referai une vidéo des que j'aurai fini ma modif sur l'hydraulique afin de vous montrer que la machine est beaucoup souple.

Pour la video de la débroussailleuse ce sera un peu plus tard car j'ai d'autres chose à faire avec la machine avant. Hier elle à tourné 5h d’affilée sans broncher et aucun problème de conception pour l'instant.

C'EST DU MADE IN FRANCE

A+
Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 P1020514

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Ven 11 Oct 2013, 22:10

bonsoir, j'ai fini la modif des vérins sur ma machine, donc échange du vérin de 60mm par un de 70mm, échange de celui du balancier en 50mm par celui du bras en 60mm, j'ai raccourci la tige de vérin de 15mm sans toucher à la course car le corps du vérin d'axe en axe était plus long de 15mm, rajouter un limiteur de débit pour réduire un tout petit peu la vitesse de montée par rapport la descente car elle était encore un poil trop rapide.
le résultat à régime normal est impeccable , et contrôlable à haut régime, mais je n'en ai pas besoin car mon moteur ne cale pas même au ralentit et le débit est assez élevé même à très bas régime.

Voici un petite video du résultat.

Bonne soirée à tous.

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Modif_11

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Modif_10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 Sam 12 Oct 2013, 21:14

Bonsoir,
Avec ce changement de section tu vas largement y gagner en force d'arrachement et de levage.
Dans la sauterelle que je suis en train de monter, je pense mettre des pastilles calibrées pour réduire les mouvements trop nerveux (je pense surtout à la rotation), reste à voir si le distributeur permet d'être suffisamment proportionnel. Si tout se passe correctement, ma machine devrait être en route d'ici 1 à 2 semaines...

Elle va finir par être full option cette libellule

A + thomas

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par mcgyver Sam 12 Oct 2013, 21:17

Bonsoir a tous !
Dans la sauterelle que je suis en train de monter, je pense mettre des pastilles calibrées pour réduire les mouvements trop nerveux (je pense surtout à la rotation) a écrit:
Il y en a DEJA !Les entrées de vérins sont percées a 1mm
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 21:47

Bonsoir , aujourd'hui première tranchée d'environ 20m x 40 cm avec le godet de 20 dans ma cour complétement empierrée, la bête n'a pas bronché, j'ai juste à réduire un peu la vitesse de rotation avec 2 limiteurs de débit et elle sera parfaite.
Les commandes avec les vérins plus gros n'ont plus rien à voir en mode travail, plus de secousses intempestives et une souplesse appréciable par rapport à l'origine, encore quelques petits réglages au fil de l'utilisation et elle sera parfaite.
je ferai une vidéo à la prochaine étape, étaler une dizaine de camions de terre pour faire ma pelouse.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Titom61 Sam 12 Oct 2013, 22:35

C'est possible que les vérins en possèdent déjà, je laissé les bouchons sur les implantation en attendant la peinture.... A voir donc

Thomas

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par mcgyver Sam 12 Oct 2013, 22:37

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Varins10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Sam 12 Oct 2013, 22:45

Je présume que c'est les mêmes vérins que celui de la lame et si c'est bien le cas il est bien limité d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 22:42

Bonsoir à tous , une vidéo d'une pelle à montage spéciale.

A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 5 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum