widget_PA

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

+17
Linus68
Nours
lachignole
Flying_GG
gerard66
Labricol
l'ours
GORDINI 07
GEO140
Titom61
mich42
mcgyver
le chenillard
lapuce
elpoissard
slig 57
Edenguard
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Feub Dim 13 Avr 2014, 11:22

Bonjour,

Superbe travail Titi  Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 974250 , pour info, tu estimes le cout de reviens au final à combien?


Titom61 a écrit:Bonsoir,
Juste pour info la plupart des particuliers comme moi ont une remorque de ptac 500 kg soit suivant le poids de la remorque, une charge utile de 250 a 300 kg, par conséquent en surcharge avec une sauterelle ou autre. Au pire les possesseurs d'une 750 kg seront peut être dans la légalite tout juste. Sinon besoin du permis E et d'une remorque adaptée.
Après chacun fait comme il le souhaite et assume en cas de contrôle.


Ce n'est pas tout à fait juste:

Pour la remorque, en dessous de 500kg de poids total (remorque + chargement...) il n'y a pas besoin de Carte Grise. Entre 500 et 750kg, il faut une CG mais le freinage n'est pas obligatoire, suivant le poids du véhicule tracteur (je ne sais plus exactement la règle, mais c'est pour les véhicules très léger qu'il faut une freinage en dessous de 750kg de remorque, donc ça ne concerne pas beaucoup de véhicules!!) et de 750kg à 3.5t, il faut CG + freinage par inertie.

Pour le permis remorque (EB), il n'est nécessaire que si le total des PTAC véhicule et remorque dépasse 3.5t, donc en gros si votre voiture à un PTAC de 2000kg, vous avez le droit de tracter une remorque ayant un PTAC inférieur à 1500kg, ça fait déjà une belle remorque et on peut ajouter des options sur la micropelle!  Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Biggrin 
Attention, on parle ici de cummul des PTAC, donc une remorque même vide mais ayant un PTAC qui ferait dépasser 3.5t en ajoutant le PTAC du véhicule tracteur, oblige a avoir le permis remorque!! Ca vaut donc dire qu'on pourrait tracter une remorque de par exemple 1400kg de PTAC, chargée au maximum avec une berline ne dépassant pas 2000kg de PTAC, mais qu'il faudra le permis pour tracter la même remorque avec un 4x4 ou une camionnette dépassant les 2100kg de PTAC, même si la remorque est vide!! c'est débile mais c'est la loi!  Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Biggrin 
Pour info, on peut maintenant passer une formation de 7h (appelée B96, http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis/Remorque-caravane-et-camping-car/Permis-B-Formation-7h-B96 ) qui permet un cumul de PTAC jusqu'à 4250kg au lieu des 3500kg.
Aussi, on peut tracter une remorque de PTAC jusqu'à 750kg même si le véhicule tracteur fait 3500kg de PTAC... Ben oui, qui a dit que les loi étaient simples?  Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Biggrin 

Il faut rajouter à tout cela, que le poids réel d'une remorque ne peut dépasser 1.3 fois le poids réel du véhicule tracteur, et que le cumul des poids réel du véhicule + remorque ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur, attention beaucoup croient que c'est le cumul des PTAC qui ne doit pas dépasser le PTRA, c'est faux!!! et celui qui veut me contre dire est prié de présenter le texte de loi sur lequel il s'appuie....  Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Biggrin Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Marc-Antoine Dim 13 Avr 2014, 13:01

Belle machine, très proprement agencée et réalisée.
Bravo.super! 
Cela donne envie de s'y mettre, mais tu places la barre très haut pour la compèt ! :bizarre: 

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par JPPX Dim 13 Avr 2014, 13:21

Allez Marc-Antoine, lance-toi. Si j'y arrive avec mes petites compétences, nul doute que tu le peux aussi. Et tu pourras nous faire part de ta solution pour les renvois de vérin. Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 502276

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par JPPX Dim 13 Avr 2014, 14:11

Pour Feud, une petite précision:
Le permis E est aussi nécessaire pour une remorque de plus de 750 kg meme si la somme des PTAC est inférieure à 3,5t. Il suffit que le PTAC de la remorque soit supérieur au poids à vide du véhicule tracteur. Exemple: remorque PTAC 950kg et voiture poids à vide de 800kg. Référence: page 2 de mon bouquin code E(B) qui doit dater de 2005.
Le poids réel d'une remorque peut dépasser 1,3 fois le poids du vehicule tracteur sur une courte distance si l'ensemble circule à 45 km/h maxi et signalé par un disque 45.
Le PTRA peut effectivement être dépassé si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 3,5t et le poids réel de la remorque <= 1,3 fois le poids du véhicule tracteur, mais il faut alors un disque 65 km/h.
Si le coeff est supérieur à 1,3 il faut un disque 45 km/h.
Source: page 19 du même bouquin.
Conclusion: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Je pense que même la maréchaussée ne doit pas comprendre!

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par ALAIN/als Dim 13 Avr 2014, 17:09

JPPX a écrit:Pour Feud, une petite précision:
Le permis E est aussi nécessaire pour une remorque de plus de 750 kg meme si la somme des PTAC est inférieure à 3,5t. Il suffit que le PTAC de la remorque soit supérieur au poids à vide du véhicule tracteur. Exemple: remorque PTAC 950kg et voiture poids à vide de 800kg. Référence: page 2 de mon bouquin code E(B)  qui doit dater de 2005.

ca c'est tjrs d'actualité



JPPX a écrit:Le poids réel d'une remorque peut dépasser 1,3 fois le poids du vehicule tracteur  sur une courte distance si l'ensemble circule à 45 km/h maxi et signalé par un disque 45.
Le PTRA peut effectivement être dépassé  si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 3,5t et le poids réel de la remorque <= 1,3 fois le poids du véhicule tracteur, mais il faut alors un disque 65 km/h.
Si le coeff est supérieur à 1,3  il faut un disque 45 km/h.
Source: page 19 du même bouquin.


ca n'est plus d'actualité si je me refere au site en .gouv ! avec permis B :
- PTRA 3500kg (projet 4250 JE CROIS)
-PTC REMORQUE INF AU PV TRACTEUR OBLIGATOIRE




JPPX a écrit:Conclusion: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Je pense que même la maréchaussée ne doit pas comprendre!


ca c'est meme sur , c'est pour ca que je traine le texte avec moi , car j'avais demandé a plusieurs et j'ai eu des reponses contradictoires de leur part  Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon Kit Libellule Bach Alu - Page 7 Empty Re: Construction de mon Kit Libellule Bach Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum