widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

4 participants

Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par hector57 27/8/2013, 18:56

bonjour a tous, j'ai changer le joint spy de ma pompe a injection mais je ne l'ai pas caller. depuis que je l'ai remonter j'arrive plus a demarrer le tracteur. j'ai vu sur les tutoriels du site qu'il fallait caller le moteur au PMH et la pompe a injection pour que le premier cylindre soit le premier alimenter.. mon probleme est que je ne trouve aucun repere sur les poulies pour trouver le PMH.
alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ou/et aurai des photos sa m'aiderai vraiment beaucoup. merci d'avancve

hector57
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty Re: comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par Dalton 27/8/2013, 19:38

Salut .

Moteur Perkins P 4 , mais sur quel tracteur , ça nous aiderait ??
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty Re: comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par hector57 27/8/2013, 19:46

je crois que c un Renault d35 mais je suis sur de rien. il est de 1953 il a les garde bout arriere arrondi. et le type c r7012

hector57
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty Re: comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par thierry 1968 27/8/2013, 19:50

bonsoir Hector , voici un lien qui peut de rendre service je te souhaite une bonne lecture

http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_perkins_serie_P.pdf

a +Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par lilou 28/8/2013, 09:35

Salut à toi
Pour trouver le point mort haut précis du cylindre 1 tu met ce cylindre en compréssion tu démonte l'injecteur du cylindre 1 tu met le piston prés du point mort haut tu déclavette une soupape qui va descendre et toucher le piston (d'où l'interet d'avoir chercher le point mort haut pour éviter qu'elle ne tombe dans le cylindre); tu met un comparateur sur la queue de soupapes et tu recherches précisément le point mort haut.
Ensuite tu te fais ton repère précis sur le volant. C'est la méthode la plus précise et fiable; c'est celle des constructeurs.
Peut etre tu pourrais arriver à glisser une tige par le trou d'injecteur s'il porte à 90 degré sur le piston et rechercher le PMH au comparateur sur cette tige cela t'éviterais d'avoir à déclaveter une soupape.
@+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par lilou 28/8/2013, 16:27

Salut à toi
Tu as les docs moteur PERKINS P4 là
Je te met les liens
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Perkins_moteur_P3_P359_P4_P459_P6_P659_manuel_reparation.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/document/moteur_perkins_serie_P.pdf
http://stephane.freulon.free.fr/moteur/perkins_p4.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/PERKINS_P3_P4_P6_L4_livret_technique.pdf

Tu as les méthodes de calage et de repérage indiquées dans les docs.
Bon courage à toi @+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty comment caler le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par lilou 28/8/2013, 16:32

Re bonjour à toi
Tu as un tutoriel pour le calage des pompes en ligne ou rotatives je te met le lien
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6182-calage-pompe-a-injection-en-ligne-ou-rotative

Le contrôle du point mort haut au comparateur sur une soupape
comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Cimg5610

@+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty Re: comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par hector57 28/8/2013, 18:45

merci a vous pour les réponse et les liens. je vais regarder plus amplement les liens ce soir en espèrent comprendre. je ne suis as un génie en mécanique.. :siffle:  je vous tiendrais informé de tout. encore merci

hector57
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty Re: comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par hector57 5/9/2013, 14:14

hé ben comme promis je viens vous donner des nouvelles. ce matin j'ai enlever l'injecteur du premier piston, et avec une baguette a souder j'ai chercher le point mort haut du moteur. une fois trouver j'ai fais un repère sur la baguette et j'ai refais plusieurs tours jusqu'a ce que mon repere, sur la baguette, reste plus ou moins 1cm plus bas que le point mort haut. 1cm correspont a ce que j'ai pu voir sur le liens de thierry. en suite j'ai mi un flexible sur la pompe a injection, sur la sortie qui correspond au premier piston et jai fait tourner la pompe a injection. j'ai tourner jusqu'a ce que je vois le gasoil monter dans le flexible. une fois le gasoil arriver au sommet, je suis revenu d'un petit milimetre.. j'ai resserrer la pompe a injection sur l'entraineur.. j'ai tout remonter et j'ai essayer de faire tourner. miracale il a prit tout de suite!!! comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Yahoo comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Yahoo 
merci encore a tout ceux qui on prit le temp de me repondre

hector57
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : moselle
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4 Empty Re: comment caller le point mort haut sur moteur perkins p4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum