widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

boite bloquée au point mort mf835

2 participants

Aller en bas

boite bloquée au point mort mf835 Empty boite bloquée au point mort mf835

Message par domwood 20/4/2011, 17:10

bonjour
suite à immobilisation prolongée, mes soucis de grippages divers continuent.
sur mon massey 835, le levier lente/rapide pivote bien, par contre celui des vitesses n'arrive plus à bouger ni en avant, ni en arrière, ni latéralement. la boule pivot du levier est bien libre et par l'orifice de remplissage, je vois l'arbre balladeur le plus proche qui coulisse un peu quand j'actionne le levier.
je précise que le tracteur avait été garé sans souci au point mort à l'époque donc je ne pense pas à "la maladie des boites massey" avec correction au tournevis par le bouchon de remplissage.
je pencherais plutôt pour un grippage du verrouillage par bille et ressort.
la question s'adresse essentiellement à ceux qui ont ouvert le carter de boite. croyez vous que le fait de déboulonner le carter et en le soulevant un peu, j'arrive à avoir une action sur ces verrouillages? une photo sur le site de richard évoque le carter qui appuie sur ces ressorts de verrouillage.
j'ai vraiment pas envie du tout de déposer colonne de direction et tout le tintouin tableau de bord.

merci pour vos commentaires
domwood
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite bloquée au point mort mf835 Empty Re: boite bloquée au point mort mf835

Message par 56paul 21/4/2011, 13:14

Bonjour DOM,

Je pense qu'effectivement le levier est sorti d'une des fourchettes, essaies de mettre les fourchettes en ligne par le trou de remplissage, il me semble que tu peux enlever le levier en dévissant le gros écrou plat cannelé pour remettre les fourchettes en ligne, au remontage, il faut éliminer le jeu vertical du levier pour éviter que le problème revienne.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite bloquée au point mort mf835 Empty problème résolu

Message par domwood 22/4/2011, 16:49

bingo !

bonjour à tous
en fait, j'étais probablement dans la même situation que tout le monde, mais la mauvaise visibilité par le trou de remplissage m'avait enduit d'erreur boite bloquée au point mort mf835 Biggrin
à ce propos, j'ai utilisé un "baton" de lampes leds 12v trouvé au lideulle du coin ainsi qu'un mirroir long (de photocopieuse ou de scanner).
une fois bien compris que mes fourchettes n'étaient pas alignées, c'est allé tout seul.
merci encore une fois paul. c'est "fourchettes en ligne" qui m'a débrouillé l'affaire.

...et comme j'ai trouvé une bonne batterie hier, je vais faire rouler l'engin.

ensuite, je passe au relevage puisque le petit essai que j'avais fait ne produisait aucun effet. de quoi me plonger dans les nombreux posts du site.
merci encore à vous tous pour la richesse des vieilles soupapes ami

domwood
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

boite bloquée au point mort mf835 Empty Re: boite bloquée au point mort mf835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum