widget_PA
point mort haut sur pony
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
point mort haut sur pony
bonsoir il faut que je cale mon allumage sur le pony que je viens d'avoir . je ne sais pas comment trouver le pmh c'est un pony canadien avec moteur continental . pouvez vous m'aidez .merci d'avance
Florian en FCD- Apprenti
Tracteurs : Farmall FCD , Pony 11, Case international 845xl
Re: point mort haut sur pony
Je ne connais pas ce moteur, il a les bougies sur le côté ou sur le haut de la culasse ?
Tu enlèves le cache culbuteur , tu tournes ton moteur jusqu'à ce les culbuteurs du cylindre 1 soient libres , en général les culbuteurs du cylindre 4 sont en bascule .
Tu démontes la bougie du cylindre 1 , tu mets une tige dedans et en tournant le moteur en avant ou en arrière tu trouveras le PMH . Mais y'a peut être des repères sur le volant moteur .
Tu enlèves le cache culbuteur , tu tournes ton moteur jusqu'à ce les culbuteurs du cylindre 1 soient libres , en général les culbuteurs du cylindre 4 sont en bascule .
Tu démontes la bougie du cylindre 1 , tu mets une tige dedans et en tournant le moteur en avant ou en arrière tu trouveras le PMH . Mais y'a peut être des repères sur le volant moteur .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Les bougies son sur le haut de la culasse . Et il y a pas de cache culbuteur sur le haut du moteur c'est directement la culasse
Florian en FCD- Apprenti
Ok , encore mieux , sauf que tu ne verras pas les culbuteurs , puisqu'apparemment c'est un arbre à cames latéral .
Donc , cylindre un , tu enlèves la bougie , tu mets une tige dedans et tu cherches le point où le piston ne monte plus , tu as ton PMH . Pas de repères sur le volant moteur ?
Donc , cylindre un , tu enlèves la bougie , tu mets une tige dedans et tu cherches le point où le piston ne monte plus , tu as ton PMH . Pas de repères sur le volant moteur ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
non pas de repère sur le volant moteur et en enlevant les bougie je tombe direct sur les soupape du coup j'ai fermer les soupape du 1 et ouvert l'injection du 4 e et une flamme est sortie du pot donc on a peut-être trouver on va recommencer demain
Florian en FCD- Apprenti
Maintenent il i a de l'allumage mais il ne pars pas
Florian en FCD- Apprenti
Salut,
Si tu pouvais poster des photos de ton pony ou même venir t'inscrire sur mon forum ça serait super
A+
Pony812
Si tu pouvais poster des photos de ton pony ou même venir t'inscrire sur mon forum ça serait super
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Je posterai des photos demain mais j'ai trouver le pmh car il fuiller a l'eau et donc on a deculasser (le joint de culasse avait eter monter a l'en vers ) donc on la remis dans le bon sens et il ne fuis plus donc en meme temps qu'on avait enlever la culasse on a regarder pour le pmh et on a reseiller il a demarer mais un moment il a eu un craquement donc je lai arreter je pense que cetais la tige du niveau d'huile et apres le carburateur et rester coinser et donc on a resailler mais de lesence a couler du pot et du coup on en a deduis que il etais noyer du coup on a demonter le carbu mon pere la decoinser on la remonter mais du coup on a attendu que l'essence s'evapore on va resailler demain je vous tiendrai au courent
Florian en FCD- Apprenti
Merci a tous pour vos conseille malgré les bon conseille que vous m’avez donner rien ne convenais aujourd'hui il a démarrer on a régler l'embrayage et le ralentie j'ai refais tout le faisceau électrique il ne reste plus que la peinture a faire
Au revoir et a bientôt
Au revoir et a bientôt
Florian en FCD- Apprenti