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mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

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Message par marie0970 22/8/2013, 09:46

bonjour, et bien voilà, à peine inscrite et je vais déjà solliciter les bonnes ames, j'ai donc fait l'acquisition d'un MF 140 de 1967, il est à remettre en état bien qu'il fonctionne et pas trop mal en plus, mais il a quelques béquilles a soulager entre autre l'embrayage qui fait des siennes, un démarrage un peu capricieux et là un boulon qui a disparu, quelqu'un saurait-il où je peux en trouver et comment ça s'appelle, je suis complètement ignorante dans le domaine et mon mari fait de son mieux mais sa compétence s'arrête à me dire qu'il y a un souci !!:siffle:
pour décrire, le temps que je trouve comment mettre une photo, c'est un boulon avec une prise à 6 pans, creux, placé sur un carter qui est sous le fauteuil, il y en a un de chaque côté et j'ai perdu celui de gauche côté pédale d'embrayage, si quelqu'un sait, je prends l'info, merci d'avance:super!: super! 

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Message par GORDINI 07 22/8/2013, 09:48

bonjour
C'est vrai qu'avec des photos, ça serait plus facile
alors, voici un peu de lecture pour poster des photos :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing

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Message par GORDINI 07 22/8/2013, 09:53

Après la lecture pour mettre des photos, voici celle pour connaitre ton MF 140 à fond !!!! super! 
tous les documents (liens en bleu) sont à disposition gratuitement cheers 

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_140

les 2 premiers liens sont indisponibles (RTA retirée suite à réclamation de l'éditeur ETAI)

bonne lecture ! :youpi: 
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Message par marie0970 22/8/2013, 10:01

merci je vais essayer de ce pas !!

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Message par marie0970 22/8/2013, 10:14

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! Sam_6313

yes, ça marche du coup j'en mets une autre:yahoo: 

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! Sam_6314
et encore une autre
mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! Sam_6315
voilà, merci pour le coup de main
à bientôt:yahoo: 

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Message par GORDINI 07 22/8/2013, 11:06

En attendant de trouver le bon boulon...tu dois pouvoir le remplacer avec un boulon "normal"...mais attention à vérifier le pas du filetage avant! (ne pas forcer si ça ne veut pas se visser !)
a+
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Message par marie0970 22/8/2013, 11:26

en effet, je recherche le bon diamètre mais je préfère remettre la pièce d'origine


merci

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Message par domwood 22/8/2013, 12:38

bonjour

bravo, des photos moins d'une heure après demandé !

il s'agit des bouchons qui remplacent les sorties d'huile pour les prises hydrauliques extérieures.

je pense que des éléments filetés type plomberie devraient faire l'affaire. peut-être du 12/17.
cônique ou pas, avec téflon si besoin. d'origine c'est souvent en laiton.
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Message par dromadaire 22/8/2013, 13:54

le boulon que tu decris, est une vis BTR, par contre je connais pas les dimensions et vu que c'est un MF, c'est surement du filetage américain, le mieux est d'aller chez un concessionnaire de la marque, en magasin de bricolage tu as que de la boulonnerie au pas métrique!
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mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! Empty Boulon manquant

Message par lilou 22/8/2013, 16:54

Salut à toi
Sois la bienvenue sur le forum.
Effectivement il manque un bouchon il vaut mieux le commander chez MASSEY FERGUSON.
Tu peux le référencer avec ce site
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20540-consultation-du-site-agcoparts-catalogue-pieces-mf-avec-compte-de-demonstration#151069
J'ai éssayer de le faire pour toi ce bouchon et référencé différemment entre droit et gauche et il faut indiquer le numéro de série du tracteur pour la recherche.
Parts Books MF 133/135/140 TRACTORS, ->| - 957190
Parts Books MF 133/135/140 TRACTORS, NARROW, |-> - 1646075

Après consultation des 2 catalogues la référence MASSEY FERGUSON serais
825031M1 ou son remplacement 825031M2
Fais toi assurer la référence avant de commander par un magasinier mais déjà tu peux connaitre le prix de la pièce.
Bon courage @+

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Message par bosuko 22/8/2013, 18:29

bon ba....j'arrive trop tard ^^
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Message par domwood 22/8/2013, 19:40

bonsoir

je confirme
12/17 = Ø 16,6m ou 3/8 de pouce pas du gaz donc facile de se dépanner avec des morceaux de plomberie.
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Message par hebert thierry 22/8/2013, 20:55

Bonsoir,
Un bouchon mâle 12/17  au rayon plomberie! aucun problème mais je pense qu'un raccord de tuyauterie est cassé à l'intérieur car on ne vois pas de filetage.
j'espère me tromper autrement il faut sortir l'extracteur.
@+ thierry ami
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Message par marie0970 22/8/2013, 21:18

vous êtes tous supers, je vais contacter un concessionnaire à pertuis grâce au lien de lilou super! , et je vous tiens au courant, bonne soirée à tous et encore merci je vous laisse pas tombé car je vais encore avoir besoin de vous mais un problème après l'autre:someca: 

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Message par mcgyver 22/8/2013, 21:29

Bonsoir a tous !
Juste une petite question
Apparemment ce serait la tête du bouchon qui se serait cisaillée (reste t'il le pas de vis a l'interieur ?)
Est ce que l'huile gicle par là ou pas ? car si pas de fuite RAS pour le moment
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Message par Invité 22/8/2013, 21:37

Bonsoir,

Questions ...
1. Le relevage fonctionne t'il ?
2. Lors de son fonctionnement est-ce que ça fuit ?

Remarque : Bizarre, on ne voie pas de filetage.

Essaies de fournir une réponse à ces questions ...

Nous pourrons alors essayer de te fournir une ou plusieurs solution à ton soucis.

Par exemple:
1. As tu essayé de monté le bouchon de retour d'huile qui se trouve sous le siège à gauche à sa place ? Je crois que le diamètre n'est pas le même mais je n'en suis pas sûr ...
2. Je dois avoir avoir une BTR d'un 135 qui traine dans un coin ( c'est la même )....

@+

PS: Patrice à encore dégainé plus vite que moi !!!

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Message par marie0970 22/8/2013, 22:25

re, non le pas de vis n'est pas visible, et oui il y a de l'huile qui sort et oui encore pour le relevage qui est capricieux par moment, et non je ne savais pas qu'il y en avait une autre sous le fauteuil, je vais essayé de voir ce week end sur place, car je loge pas sur site pour l'instant. et pour finir taska, je suis preneuse de ton boulon, même si c'est pas le même y'aura bien un trou à boucher par la suite quelque part. laisse moi tous les renseignements par MP (adresse, prix,...) en y réfléchissant est ce que ça peux avoir un rapport avec la dureté de la pédale d'embrayage et les craquements quand on passe les vitesses. ça c'était pour un autre sujet mais du coup j'arrive à le placer là, sait-on jamais si ça a un rapport on gagne du temps:046:  faut être efficace et pratique dans la vie, sinon à part ça c'est un pépère capricieux mais qui tiens encore le pavé, j'ai bon espoir de le maintenir en vie encore plusieurs décennies....
à+ et merci encore

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Message par mcgyver 22/8/2013, 22:29

en y réfléchissant est ce que ça peux avoir un rapport avec la dureté de la pédale d'embrayage et les craquements quand on passe les vitesses. a écrit:

NON
Par contre ,si fuite ...ben ..va falloir le sortir .... avant de pouvoir en mettre un autre
Une photo de plus près pour le détail stp
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Message par Invité 22/8/2013, 22:48

même si c'est pas le même y'aura bien un trou à boucher par la suite quelque part.
T'es achement optimiste toi !
Je regarderais demain sur le 140 d'un ami si les 2 bouchons sont les mêmes !
Dans tous les K :
1. Si le relevage fonctionne de façon capricieuse ... ce n'est pas lié à ce bouchon ...
2. S'il y a une fuite à ce bouchon : Il faut le remplacer .
3. Si ça craque en passant les vitesses, il faut essayer de régler la pédale d'embrayage. Si malgré ce réglage, ça continue à craquer, il y a de fortes chances qu'une partie de l'ensemble soit HS ( butée ? guide ? boite ? etc ...)

... pour le reste, je reste très pastaga ... et je ne suis pas persuadé que chez Pagès ( Pertuis) , ton problème les intéresse ( il y a longtemps que les pièces des séries 100 ne sont plus approvisionnées!!!)...

@+

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Message par marie0970 22/8/2013, 23:27

ben j'essaie de rester optimiste vu qu'on est qu'au début de notre projet et qu'on fait les choses au fur et à mesure que ma paye rentre c'est à dire très petit à petit, pour l'embrayage, j'ai trouvé un manuel d'atelier de 585 pages, j'ai commencé à potassé, et j'avais déjà lu quelque par qu'en effet y'avait un réglage à faire, j'étudie et je donne mes ordres à mr qui lui se charge de la partie mains dans la graisse, bon moi ça me gène pas mais pour la force physique c'est mieux lui. pour pertuis je vais appeler et prospecter sinon sur d'autres fournisseurs, là je vais faire dodo, bonne nuit à vous et je vous tiens au courant promis:dor1: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! 0029 mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! 0029 

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Message par mcgyver 22/8/2013, 23:33

j'étudie et je donne mes ordres à mr qui lui se charge de la partie mains dans la graisse, a écrit:








Ah que ....a la baguette ,hein ...pauvre homme mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! 08_5210
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Message par Nathalie29 23/8/2013, 00:06

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! Biggrin  la chanceuse ! Moi, mon copain regarde mon tracteur et ... de loin de préférence !!! Mais il faut reconnaitre que vous avez plus de force que nous et j'ai parfois besoin d'appeler mon copain pour déserrer un boulon d'origine donc bien grippé .

Marie, je ne peux pas t'aider car je n'y connais pas grand chose (quoi que je progresse ! ) mais tu vas voir, on y arrive mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! Wink .

Bon courage
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Message par lilou 23/8/2013, 08:54

Salut à tous
Je me permet de répondre pour la fuite au bouchon d'huile du carter
Pour information hier lorsque j'ai consulté le catalogue MF la référence constructeur du bouchon est différente entre le modèle droit et gauche du carter.
Effectivement sur la photo on ne voit pas le filetage et on dirait qu'une partie du bouchon est cassée à l'intérieur donc extraction avant remplacement.
Sur les photos on dirait qu'il y a un suintement d'huile à ce niveau donc remplacement à prévoir.
Bon courage @+

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Message par marie0970 23/8/2013, 09:24

bonjour, en effet il y a une fuite, je vais voir ce week end pour essayer d'enlever le filetage qui doit être rester dans l'orifice, mettre un bouchon le temps de trouver la vis btr qui correspond, mais le carter dont fait partie cette vis c'est la boite de vitesse ?? car franchement j'y connais rien, j'ai commencé à potassé le manuel d'atelier mais c'est quasi du chinois pour moi et puis y'a 585 pages ça fait peur. je vous tiens au courant dès que j'y suis allée demain. bonne journée sunny 

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Message par GORDINI 07 23/8/2013, 09:28

Non, c'est le relevage hydraulique des outils que tu attaches au tracteur
a+
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