widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

+7
hebert thierry
bosuko
lilou
dromadaire
domwood
GORDINI 07
marie0970
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par domwood 23/8/2013, 11:02

bonjour marie

marie0970 a écrit:j'étudie et je donne mes ordres à mr qui lui se charge de la partie mains dans la graisse
attention quand même parce que le mieux c'est quand même quand celui qu'est au charbon a lu et bien compris les docs (ou les conseils).

je te conseille de vidanger ton huile (environ 30 litres) pour voir comment elle est et ensuite d' ouvrir la trappe ronde du côté gauche. et par là, voir si tu as une crépine sur la pompe hydraulique.

je vais radoter mais on a l'habitude ici.
tu as sans doute un bouchon laiton. peut-être esquinté parce que fragile en laiton. pour l'enlever, s'il se détruit à la clef six pans, reste l'extracteur et il vaut mieux avoir déjà vidangé quand on en arrive là. un bouchon de plomberie ou chauffage en 12-17 soit 3/8 ira très bien. un peu de téflon et hop. je vois pas l'intérêt de remettre à l'origine d'autant que dans six mois tu vas t'intéresser à raccorder des accessoires hydrauliques.

en cas de besoin, le couvercle de relevage se soulève très facilement, hormis le poids. plein de sujets en parlent (pas besoin de cibler le 140-plein de massey sont similaires).

bon cambouis à vous deux.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Invité 23/8/2013, 12:33

Bonjour,

Dom, c'est pas sérieux de mettre un bouchon de plomberie...
Ya quand même 175 bars la dedans, et pour éviter les fuites, serrer à fond et flinguer le filetage du couvercle ?
J'ai un bouchon que je démonterais ce soir et Marie viendra le chercher quand elle voudra ... Il serait bon auparavant qu'elle essaye de démonter l'ancien sans tout flinguer ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par hebert thierry 23/8/2013, 13:20

Bonjour,
Tu a raison Tasca,évitons le laiton mais en plomberie il en existe également en fer et inox voir même en plastique mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Angry2 
Si tu peut dépanner c'est formidable autrement je lui en envoie un j'en ai trois sur mon bureau qui étaient sur des corps de pompes d'eau potable (surpresseur) mais je suis loin .
@+ thierry
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par domwood 23/8/2013, 13:24

bonjour

oui taska, méa culpa. t'as raison de rappeler les pressions en jeu.
c'est vrai qu'au rayon plomberie d'une grande surface on pourrait choisir un bouchon avec peu de filets.

j'ai un bon stock de différents raccords hydraulique, chauffage, fer, inox, laiton et j'oublie que tout le monde n'a pas forcément ça sous la main.
ensuite il faut avoir un peu d'expérience pour savoir si ça craint ou pas.

ah bin je me suis fait doubler par thierry en cours de rédaction. je brasse sur deux forums en simultané. ah bin d'ailleurs ça cause chauffage sur l'autre mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Jester 
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Invité 23/8/2013, 13:34

Re ...

Ce n'est pas tant la qualité "plomberie" qui me choque, c'est que chez MF ce n'est pas de l'ISO et qu'un filet, c'est un filet et que le mâle doit rentrer dans le femelle comme P... dans M.... Dans le K contraire, on force, et on flingue le filetage de la matière la + tendre ( à savoir : la fonte du couvercle ... et là, on se retrouve dans la M... ) ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par domwood 23/8/2013, 13:38

oui mais quand c'est GAZ, c'est GAZ, il me semble, que ce soit en plombe ou en hydrau.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Invité 23/8/2013, 13:53

Affirmatif . mais GAZ c'est conique !
Je te raconterais à l'occaz mes connaissances en matière de bidouillage ( réalisé par d'autres ) sur des bouteilles de plongée ...

... par exemple: une robinetterie qui traverse un plafond composé de hourdis lors du gonflage d'un bloc ( extincteur ...) ... En hydrau, on a la chance que la pompe ne débite que 1 bars lorsqu'elle la sortie est mise à l'air libre. En plongée, on gonfle avec des bouteilles tampon à 300 bars ( mini) alors si une robinetterie saute, ça continue à sortir à la pression des tampons ....

@+

PS: Je suis à la bourre .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par domwood 23/8/2013, 13:59

yes

d'où les flexibles sécurisés par cable d'acier, sans doute.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Invité 23/8/2013, 21:04

Affirmatif Dom ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Invité 25/8/2013, 22:22

Bonsoir,

Les 3 vis BTR ( Tube de transfert, La celle qui est HS et la celle qui obture le retour) sont identiques ... et disponibles ...

@+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par marie0970 26/8/2013, 10:31

bonjour à tous, je vois que le week end a été fructueux en discussions lol! .... pour les nouvelles, j'ai contacté Pagès à pertuis, je lui ai envoyé des photos de la chose, il doit me tenir au courant dans la journée ou demain, pour commander la vis btr. j'ai la photo plus près mais pas sous la main, je la mettrai en ligne à midi (la suis au taf), sinon ben là le mf veut plus redémarrer, il a fonctionné quelques jours avant mais rien ce week end, je pense à un problème de contacteur car le démarreur est neuf, la pompe à gasoil aussi, la batterie est chargée et quasi neuve, mais je voulais aussi savoir si 'il y a un coupe circuit sur ce type d'engin malgré l'âge (1967). la clef tourne mais aucune manifestation quelconque de début de démarrage ou même de toussotements, rien,  nada mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 23316  , on dirait qu'il y a même pas de courant du tout, quand je disais qu'il était capriceux, je me trompais pas. :bizarre:
est-ce que dans les environs de salon de provence il y a des personnes qui seraient suceptibles de réparer sur place ces vieux tontons capricieux, car en fin de compte on bidouille et c'est pas forcemment la meilleure façon d'avancer.Arrow 
merci aussi à lilou pour les ref du bouchon.
à tout à l'heure pour la photo:photos: 


marie0970
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : bouches du rhône
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson 140
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Olibrius 26/8/2013, 12:01

Bonjour, moi aussi j'ai un 140 (super) de 1972, et je trouve que c'est un super tracteur. C'est en cherchant à le dépanner que je suis tombé sur les VSA qui sont une mine d'informations presque inépuisable, tant on y trouve des membres passionnés. Pour ton problème de démarrage, il faut commencer par vérifier la base: la tirette d'arrêt du moteur repoussée (sinon tu vides la batterie!) et vérifier si les charbons du démarreur ne sont pas collés, j'ai vu un voisin qui avait le problème sur un MF 122, avec un petit coup de clé à molette dessus, et ça partait! bonne journée et bon courage
Olibrius
Olibrius
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par mcgyver 26/8/2013, 12:04

Bonjour a tous !
A tout hasard....n'y aurait il pas une sécurité d'embrayage ...??? ou de point mort ? empêchant tout démarrage si tu n'est pas au point mort et débrayé ????
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Olibrius 26/8/2013, 12:07

Ah oui! j'ai oublié de préciser: sur ce tracteur, il ne se passe rien si on n'est pas au point mort! c'est un 140 standard, tu n'as qu'un seul levier de vitesse, pense à vérifier. A+
Olibrius
Olibrius
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par marie0970 26/8/2013, 13:14

re, voici la photo promise du bouchon
mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Sam_6410

et pour le démarrage, j'ai en effet mis au point mort, mais y'a 2 leviers, un pour les vitesses (1ère, 2ème, 3ème et marche arrière) mais aussi le levier de petite et grande vitesse, point mort pour les deux, la tirette en bas à gauche poussée, et pied sur l'embrayage au cas où. le collègue qui s'en ai servi la semaine dernière m'a dit qu'il pourrait y avoir un système de pression sous le fauteuil, du coup j'ai fais aussi du "tape-c.l" à 2-3 reprises pour voir mais rien de rien. j'ai remarqué aussi que le Neman , quand on tourne la cléf peut être poussé d'environ 3-5 mm et revient seul. mais là aussi pas de changement, le démarreur est neuf, c'est vrai que j'ai pas essayé de taper dessus non plus, on va voir en fin de semaine, pour l'instant on peut pas trop y être tous les jours, c'est rageant. bon on verra, je repart au taf et ne manquerai pas de vous tenir au courant de nos péripéties. :bizarre:  :bizarre: :bizarre:

marie0970
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : bouches du rhône
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson 140
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par hebert thierry 26/8/2013, 13:32

Bonjour,
Pour ton problème de démarrage: si rien ne ce passe quand tu tourne la clé il faut vérifier que ton levier de vitesse grande et petite est bien au point mort, si c'est le cas, soit tu a une perte électrique et ta batterie est complètement à plat ou ton contacteur de point mort est défaillant (tu peut shunter les fils pour vérifier).
à+ thierry
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par dromadaire 26/8/2013, 13:48

toujours pour le probleme de démarrage, est ce que seulement le démarreur entraîne le moteur?
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par mcgyver 26/8/2013, 15:22

Juste une question ....as tu essayé de mettre une clé Allen (de la bonne dimension ) dans ton bouchon ? ...Car ce n'est peut etre qu'un effet d'optique
Mais on dirait que c'est un bouchon sans tête débordante ( sans collet ) et il me semble distinguer les pans interieurs

Concernant ton démarrage :Procures toi un contrôleur (Metrix ou autre ) et débranches le petit fil de ton solénoïde (petit cylindre noir au dessus du démarreur ) et contrôle (en mettant a fiche noire a la masse et la fiche rouge sur sur ce petit fil ) que tu aies bien 12,6 v ou plus en tournant la clé de contact comme pour démarrer
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par marie0970 26/8/2013, 20:10

re, on vient de voir l'ancien proprio apparemment ça pourrait venir tout simplement de la batterie car elle est restée dessus et branchée apparemment il faut pas :siffle:  , donc on va tester la batterie, croisons les doigts pour que ce soit çà. prochain épisode samedi...
mais pour répondre à dromadaire, non il n'y avait aucun entrainement du moteur par le démarreur, vu que quand on tourne la clé y'a même pas de jus du tout.
faut qu'on patiente  bounce   bounce  bounce  bounce

marie0970
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : bouches du rhône
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson 140
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Invité 26/8/2013, 21:04

Bonsoir,

Patrice tu as raison, la BTR n'a pas été 'cisaillé' ..
Les 3 que j'ai démonté ( dont un pour Marie) sur le 135 dépassaient à l'origine une fois vissées ...
Marie, je te mets un MP.

@+

PS :
quand on tourne la cléf peut être poussé d'environ 3-5 mm et revient seul
ça, c'est la position de pré-chauffage ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par mcgyver 26/8/2013, 21:07

Salut Thierry
Je ne sais pas si ,c'est une impression ,mais en zoomant ,j'ai cru voir l'empreinte d'un 6 pans ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Invité 26/8/2013, 21:19

Bin obligatoirement ...
... Car tous les couvercles sont filetés et le bouchon est nickel et pas mâté ... il faudrait être un peu c... pour avoir entré ce bouchon en force,
Je pense qu'il peut s'agir d'un bouchon de plombier ce qui expliquerait la fuite.
Pour le savoir, il faudrait que Marie trouve un peu d'essence et un pinceau pour nettoyer la gras. Si par hasard elle avait une bombe de nettoyant frein, ce serait plus rapide..
... et en gros, en MP, je lui ais proposé de venir chercher un bouchon d'origine MF ( GRATOS) ... et j'ai peur d'être obligé de lui fournir la clé Allen ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par mcgyver 26/8/2013, 21:21

et j'ai peur d'être obligé de lui fournir la clé Allen ... a écrit:
Ah que ...en pouce ..".Naturlich "....mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 11945 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par mcgyver 26/8/2013, 21:25

Je pense qu'il peut s'agir d'un bouchon de plombier ce qui expliquerait la fuite. a écrit:
c'est surtout le fait d'etre cylindrique au lieu de conique
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par marie0970 26/8/2013, 21:35

taska a écrit:Bin obligatoirement ...
... Car tous les couvercles sont filetés et le bouchon est nickel et pas mâté ... il faudrait être un peu c... pour avoir entré ce bouchon en force,
Je pense qu'il peut s'agir d'un bouchon de plombier ce qui expliquerait la fuite.... et en gros, en MP, je lui ais proposé de venir chercher un bouchon d'origine MF ( GRATOS) ... et j'ai peur d'être obligé de lui fournir la clé Allen ...@+
merci taska mais je vais passé par pertuis normalement le gars il peut le commander j'en profiterai pour prendre toutes les huiles afin de vidanger tout ce qui a à vidanger, filtre et tout le tintoin., t'inquiète pas non plus j'ai des clef Allen chez moi, c'est sympa quand même. qui sait si je passe par chez toi je viendrai jeter un coup d'œil à ton tracteur.

je vais effectivement nettoyer la vis pour que ce soit plus clair

marie0970
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : bouches du rhône
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson 140
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!! - Page 2 Empty Re: mon vieux MF 140 a perdu un boulon !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum