widget_PA
J' AI PERDU LA TETE.... DE DELCO
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
J' AI PERDU LA TETE.... DE DELCO
Bonjour,
J'ai déposé la tête de delco de mon PONY (moteur SIMCA 9) pour changer les fils de bougies.
J' ai omis de repérer l'ancien montage et je ne sais plus à quel cylindre correspond chaque sortie de fil de bougie de la tête de delco.
Il n'y a pas de repérage sur le tête de l'allumeur et les fils de bougies sont quasiment de la même longueur !
Quelqu'un peut il m'aider ???
D'avance, Merci
J'ai déposé la tête de delco de mon PONY (moteur SIMCA 9) pour changer les fils de bougies.
J' ai omis de repérer l'ancien montage et je ne sais plus à quel cylindre correspond chaque sortie de fil de bougie de la tête de delco.
Il n'y a pas de repérage sur le tête de l'allumeur et les fils de bougies sont quasiment de la même longueur !
Quelqu'un peut il m'aider ???
D'avance, Merci
ERIC35- Membre assidu
Tracteurs : PONY 820 ESSENCE
Re: J' AI PERDU LA TETE.... DE DELCO
Salut Eric
C'est tout simple tu enleve la bougie du premier cylindre tu bouche l'orifice avec ton doigt tu tourne le moteur a la manivelle quand tu sent la copression sur ton doigt tu fait monter le piston en haut et tu met le fil de bougie en face du doigt du delco et puis c'est 1 3 4 2 en tournant a droite
A +
Jean
C'est tout simple tu enleve la bougie du premier cylindre tu bouche l'orifice avec ton doigt tu tourne le moteur a la manivelle quand tu sent la copression sur ton doigt tu fait monter le piston en haut et tu met le fil de bougie en face du doigt du delco et puis c'est 1 3 4 2 en tournant a droite
A +
Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
salut Eric
un shema pour brancher tes fils de bougies
Gilles
un shema pour brancher tes fils de bougies
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
pour moi pareil que dis precedamment, il suffit d'enlever la bougie du 1er cylindre , trouver le PMH et de regarder où correspond le doigt d'allumeur et y mettre le fil du cylindre 1, aprs y'a plus qu'a brancher à la suite le 3, le 4, le 2. Par contre il y a une chance sur 2 de se tromper, l'idéal serait de démonter le cache culbuteur et voir le PMH du cylindre 1 après une ouverture de la soupape d'admission du cylindre 1.
MERCI
Larue 57 a écrit:Salut Eric
A +
Jean
Expliqué comme ça c'est tellement évident. Quel idiot je suis de ne pas y avoir pensé tout seul.
Bien cordialement, ERIC
ERIC35- Membre assidu
Tracteurs : PONY 820 ESSENCE
suite
Bonjour
Sur le bloc Simca 9 des Pony, le premier cylindre est celui de plus proche du radiateur donc cela devrait confirmer la methode
salutations
Sur le bloc Simca 9 des Pony, le premier cylindre est celui de plus proche du radiateur donc cela devrait confirmer la methode
salutations
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Salut Ccharlie
Dans ces année le N° 1 etait celui pres du radiateur mais si tu fait la recherche avec un autre cylindre tu arrivera au meme resultat c'est juste le depart qui sera decalé
les allemand ont le N° 1 coté volant
pour les moteur en V chaque constructeur a son systeme mais le resultat est le meme
A + Jean
Dans ces année le N° 1 etait celui pres du radiateur mais si tu fait la recherche avec un autre cylindre tu arrivera au meme resultat c'est juste le depart qui sera decalé
les allemand ont le N° 1 coté volant
pour les moteur en V chaque constructeur a son systeme mais le resultat est le meme
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821