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PB carburation
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PB carburation
Bonsoir
Je vous donne des nouvelles de ma motofaucheuse IRUS, moteur Triumph.
Au passage je remercie tous ceux qui m'ont aidé
J'ai refait l'allumage avec une bobine externe de peugeot 103
J'ai réussi à faucher mon terrain.
Cependant j'ai encore des PB; en effet tous les trois quart d'heure j'ai dù nettoyer ma bougie tout noire!!!
J'ai mis l'aiguille au dernier cran (enfoncée au max) mais rien ne change.
le filtre à air est clean.
J'ai fait du mélange à 3% est ce trop?
Sur le carbu il y a un pointeau de combien de tour faut'il l'ouvrir?
En fait je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées je suis preneur.
Je vous donne des nouvelles de ma motofaucheuse IRUS, moteur Triumph.
Au passage je remercie tous ceux qui m'ont aidé
J'ai refait l'allumage avec une bobine externe de peugeot 103
J'ai réussi à faucher mon terrain.
Cependant j'ai encore des PB; en effet tous les trois quart d'heure j'ai dù nettoyer ma bougie tout noire!!!
J'ai mis l'aiguille au dernier cran (enfoncée au max) mais rien ne change.
le filtre à air est clean.
J'ai fait du mélange à 3% est ce trop?
Sur le carbu il y a un pointeau de combien de tour faut'il l'ouvrir?
En fait je ne sais plus quoi faire si vous avez des idées je suis preneur.
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: PB carburation
Bonjour Mimi,
Cela peut avoir plusieurs causes. La bougie, l´allumage, mélange trop gras. (Ou tout ensemble !)
La bougie : Est-ce la bonne ? Bougie n´est pas bougie ! (Bosch W 190 M 11 S) Distance électrode 0,5mm.
Interrupteur = 0,4mm.+ou- 0,05mm.
Temps d´allumage = 2,5/3mm. Avant point mort haut.
Pour le mélange trop gras = Le filtre à air est-il vraimment propre ? Si oui, essayer avec un plus petit gicleur. (Normalement il y a un gicleur 72 sur le Bing 15) alors essayer un de 65, ou de 60.
Bon succès.
Peter
Cela peut avoir plusieurs causes. La bougie, l´allumage, mélange trop gras. (Ou tout ensemble !)
La bougie : Est-ce la bonne ? Bougie n´est pas bougie ! (Bosch W 190 M 11 S) Distance électrode 0,5mm.
Interrupteur = 0,4mm.+ou- 0,05mm.
Temps d´allumage = 2,5/3mm. Avant point mort haut.
Pour le mélange trop gras = Le filtre à air est-il vraimment propre ? Si oui, essayer avec un plus petit gicleur. (Normalement il y a un gicleur 72 sur le Bing 15) alors essayer un de 65, ou de 60.
Bon succès.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: PB carburation
La bougie noire, si le moteur tourne bien rond, est soit due à une carburation un peu trop riche soit due à un indice thermique de bougie inadapté, par exemple une bougie NGK B8HS à la place d'une B4H.
Pour la vie de réglage, elle peut tout aussi bien enrichir qu'appauvrir la carburation quand on la serre, ça dépend si elle étrangle un conduit d'air ou un conduit d'essence ; les deux existent. Le mieux après avoir vérifié que c'est la bonne bougie est d'essayer différents réglages en faisant surtout très attention à ne pas tourner trop pauvre. Si un moteur supporte de tourner trop riche sans d'autres conséquences qu'un peu moins de puissance et un certain encrassement, en revanche tourner trop pauvre c'est courir vers un piston percé fondu ou tout autre type de casse moteur, serrages etc.
Pour l'huile, 3% c'est peu. Ne jamais mettre le % marqué sur le bidon mais mettre celui recommandé par le constructeur du moteur, ça évite les surprises. J'ai vu un moteur rotax serré/grippé comme ça pour avoir tourné à 2% comme c'était marqué sur le bidon au lieu de 4 comme marqué dans la notice.
Heureux que ta machine remarche, et bon réglages.
Pour la vie de réglage, elle peut tout aussi bien enrichir qu'appauvrir la carburation quand on la serre, ça dépend si elle étrangle un conduit d'air ou un conduit d'essence ; les deux existent. Le mieux après avoir vérifié que c'est la bonne bougie est d'essayer différents réglages en faisant surtout très attention à ne pas tourner trop pauvre. Si un moteur supporte de tourner trop riche sans d'autres conséquences qu'un peu moins de puissance et un certain encrassement, en revanche tourner trop pauvre c'est courir vers un piston percé fondu ou tout autre type de casse moteur, serrages etc.
Pour l'huile, 3% c'est peu. Ne jamais mettre le % marqué sur le bidon mais mettre celui recommandé par le constructeur du moteur, ça évite les surprises. J'ai vu un moteur rotax serré/grippé comme ça pour avoir tourné à 2% comme c'était marqué sur le bidon au lieu de 4 comme marqué dans la notice.
Heureux que ta machine remarche, et bon réglages.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: PB carburation
Merci pour vos réponses
mon moteur ne tourne pas rond mais accélère puis décélère.
Deplus il y a un robinet sous le carter moteur et je retie souvent une sorte d'huile noire. Je me demande d'oùelle vient.
mon moteur ne tourne pas rond mais accélère puis décélère.
Deplus il y a un robinet sous le carter moteur et je retie souvent une sorte d'huile noire. Je me demande d'oùelle vient.
Mimi Laporte- Membre assidu
- Nombre de messages : 40
Localisation : Chatillon
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: PB carburation
Un moteur qui accélère puis décélère et accélère et ainsi de suite, bien souvent le coupable est le régulateur qui est un peu grippé quelque part dans les tringleries vers le carburateur mais y en a t'il seulement un sur votre machine ? Souvent on fait réguler les moteurs 2 temps par action sur le couple carburation/échappement, mais ce n'est pas toujours le cas et il peut y avoir un régulateur mécanique.
Comme je n'ai absolument aucune idée de comment est fait votre moteur, une petite vidéo serait plus à même de me "parler" qu'une description.
Comme je n'ai absolument aucune idée de comment est fait votre moteur, une petite vidéo serait plus à même de me "parler" qu'une description.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: PB carburation
Bonjour Masterorion, bonjour a tous,
Mimi devrait avoir ce carburateur là si je ne me trompe:
Si ca peux aidé dans la recherche.
Mimi devrait avoir ce carburateur là si je ne me trompe:
Si ca peux aidé dans la recherche.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
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