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allumage ou carburation
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Lanzdu79
seb55
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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allumage ou carburation
Bonjour a tous,
ce coup ci c'est le cub qui me chagrine .
J'ai changé l'allumage complet, il est calé tip top . Cependant quan dje le démarre, il pétarade comme un vieille mob et s'arrete .
J'ai démonté le carbu, nétoyé, soufflé la canalisation, changé le filtre, nétoyé les bougies ....
bref toujour pareil .
je désespère de le voir retourné un jour
ce coup ci c'est le cub qui me chagrine .
J'ai changé l'allumage complet, il est calé tip top . Cependant quan dje le démarre, il pétarade comme un vieille mob et s'arrete .
J'ai démonté le carbu, nétoyé, soufflé la canalisation, changé le filtre, nétoyé les bougies ....
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seb55- Résident permanent
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Re: allumage ou carburation
je le pensais aussi, mais elle se rempli a fond, et les flotteur ne sont pas percé .
seb55- Résident permanent
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Re: allumage ou carburation
Si les fils de bougies sont à la bonne place et que l'allumage est ok , ce ne peut être q'une question d'essence.
A ta place je relèverais le niveau de cuve et je testerais.
Slt
A ta place je relèverais le niveau de cuve et je testerais.
Slt
Invité- Invité
Re: allumage ou carburation
bonne idées, je vais tenté cela le week prochain
seb55- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/11/2010
Re: allumage ou carburation
Bonsoir,
Il peut y avoir plusieurs hypothéses qui peuvent expliquer ce problème :
- Ordre d'allumage incorrect
- Ecartement des rupteurs incorrect
- Ecartement des électrodes de bougies incorrect
- ( Calage de l'allumage incorrect )
- Gicleur du carburateur partiellement bouché
A par ça, je vois pas de quoi sa peut venir si l'allumage a été bien caler comme la procédure suivante :
Mettre le piston n°1 ( côté radiateur ) au PMH lorsque les soupapes d'admission et d'échappement sont correctement fermées ( on peut également s'aider du cran repère qui est sur la poulie de vilebrequin ). Ensuite déposer l'allumeur et orienter le doigt d'allumeur en face du plot qui alimente la bougie n°1 sur la tête d'allumeur. Remonter l'allumeur en vérifiant bien que le doigt reste en position sinon il en résulte une avance ou un retard à l'allumage qui a pour conséquence des ratées ou un manque de puissance lors du fonctionnement du moteur.
Si tout cela est vérifier de la façon suivante, le moteur devrait fonctionner correctement.
Je possède plusieurs Cub à la maison et j'ai souvent été embêté comme vous ( ratées moteur ) à cause d'un calage de l'allumage qui était un peu en avance tout simplement !
Salutations,
Lanzdu79
Il peut y avoir plusieurs hypothéses qui peuvent expliquer ce problème :
- Ordre d'allumage incorrect
- Ecartement des rupteurs incorrect
- Ecartement des électrodes de bougies incorrect
- ( Calage de l'allumage incorrect )
- Gicleur du carburateur partiellement bouché
A par ça, je vois pas de quoi sa peut venir si l'allumage a été bien caler comme la procédure suivante :
Mettre le piston n°1 ( côté radiateur ) au PMH lorsque les soupapes d'admission et d'échappement sont correctement fermées ( on peut également s'aider du cran repère qui est sur la poulie de vilebrequin ). Ensuite déposer l'allumeur et orienter le doigt d'allumeur en face du plot qui alimente la bougie n°1 sur la tête d'allumeur. Remonter l'allumeur en vérifiant bien que le doigt reste en position sinon il en résulte une avance ou un retard à l'allumage qui a pour conséquence des ratées ou un manque de puissance lors du fonctionnement du moteur.
Si tout cela est vérifier de la façon suivante, le moteur devrait fonctionner correctement.
Je possède plusieurs Cub à la maison et j'ai souvent été embêté comme vous ( ratées moteur ) à cause d'un calage de l'allumage qui était un peu en avance tout simplement !
Salutations,
Lanzdu79
Lanzdu79- Résident permanent
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Tracteurs : SFV 201, 204, 302, HV2, FV1, 402, Lanz D7506, HR5 15/30, D2416, Percheron T25, Deutz F1L514/50, F1L514/51, F1L612, D30S, Vendeuvre Super AS, BOB 500, Super BM, Deering 10/20 et 22/36, Austin DE30, Steyr 180A, Someca Super Som 40, 25D, Ursus C-325, Bautz AS180, Allgaier A22S, A111, A111L, A122, Renault R3041, R3042, R3046L, R3046 étroit, R7012 étroit, Champion Elan et Ténor, Siaco C55, Fordson F 15/30 et Dexta Spécial, Farmall A, Cub US, Cub Français, Super Cub, Super FC-C, Utility FU-235-D, FV-135-D, BN, Pony 812 Vigneron, Massey-Ferguson 30 vigneron, TEA20, Energic 512 et 518
Date d'inscription : 09/06/2010
Re: allumage ou carburation
je me rappel que au début avec les fils de bougies neuf ( acheté a la boutique du tracteur ) je me suis pris un chataigne en les touchants .
je les ais depuis rassembles les un sontre les autres avec des rizlan . si j'ai pris chataigne c'est qu'il y a perte .
Le fait de les avoir rassemblé fait peut peut etre une " interférence " d'ou le probleme ?
je les ais depuis rassembles les un sontre les autres avec des rizlan . si j'ai pris chataigne c'est qu'il y a perte .
Le fait de les avoir rassemblé fait peut peut etre une " interférence " d'ou le probleme ?
seb55- Résident permanent
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Re: allumage ou carburation
Possible......................
C'est une idée à appronfondir. C'est comme même étonnant que des fils de bougies neufs aient de tels pertes ?
Tiens nous au courant de la suite.
Salutations,
Lanzdu79
C'est une idée à appronfondir. C'est comme même étonnant que des fils de bougies neufs aient de tels pertes ?
Tiens nous au courant de la suite.
Salutations,
Lanzdu79
Lanzdu79- Résident permanent
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Date d'inscription : 09/06/2010
Re: allumage ou carburation
as tu vérifié que l'avance automatique n'est pas défectueuse? (ressort cassé ou manquant, mécanisme grippé). c'est du vécu!
A+
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yaume- Grand fan du forum
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Re: allumage ou carburation
j'ai fait controler l'allumage par un garagiste il a dit que c'etais impec .
le pire c'est qu'il me fait ca du jour au lendemain
le pire c'est qu'il me fait ca du jour au lendemain
seb55- Résident permanent
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Date d'inscription : 06/11/2010
allumage ou carburation
bonjours, ton probleme tu a ca depui que ta changer les fils de bougie ou c'etait deja avant, tu a vérifier l'ordre d'allumage 1 3 4 2 ou 1 2 4 3 tes fil son t-il bien branché? a tu regarder la tete de delco si tu a de humidité a l'interieur si elle est pas cassé, si les conctactes sont correct ( pa oxydé).
a + tien nous o courant
a + tien nous o courant
damienl56- Résident permanent
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Localisation : bignan
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Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: allumage ou carburation
ce n'est pas normal de se prendre des chateignes en touchant les fils de bougies il y a des pertes et ca ne donne plus assez aux bougies mais avant sa fonctionait avec ces fils?
sinon essaye de les separer ou de les changer
peut etre que le condensateur et/ou bobine peuvent en etre la cause
guillaume
sinon essaye de les separer ou de les changer
peut etre que le condensateur et/ou bobine peuvent en etre la cause
guillaume
mf825- Résident permanent
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Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010
re
bonjour a tous !! La qualitée des fils HT est elle conforme??? A l'origine les fils sont il des multibrins ou des fils antiparasités ???
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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