widget_PA
Carburation sur moteur fc123
+3
ALAIN/als
jean-jacques rouleau
WALLÜT
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour
Voilà j'ai un petit problème sur mon Farmall super fcc avec un carbu zenith 26 vx
Il démarre au quart de tour à la manivelle bien sur
mais au bout d'un petit moment le moteur va caler , je redonne un coup de manivelle et op le moteur redémarre puis après il va caler sauf si je met ma main sur l'aspiration pendant 5 secs après il remonte dans les tours normale
et c'est comme ça tout le temps bien sur je pourrais courir avec la manivelle pour le remettre en marche toutes les 15 sec .
De plus mon carburateur pisse l'essence à l’arrêt pourtant mon pointeau est bon
je remarque aussi que le moteur ne tourne pas trop régulier il petouille un peux
Voilà j'ai un petit problème sur mon Farmall super fcc avec un carbu zenith 26 vx
Il démarre au quart de tour à la manivelle bien sur
mais au bout d'un petit moment le moteur va caler , je redonne un coup de manivelle et op le moteur redémarre puis après il va caler sauf si je met ma main sur l'aspiration pendant 5 secs après il remonte dans les tours normale
et c'est comme ça tout le temps bien sur je pourrais courir avec la manivelle pour le remettre en marche toutes les 15 sec .
De plus mon carburateur pisse l'essence à l’arrêt pourtant mon pointeau est bon
je remarque aussi que le moteur ne tourne pas trop régulier il petouille un peux
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Bonsoir,
Avis perso: le pointeau n'est pas plaqué par le flotteur? siège/cône de clapet pas étanche?
Bonne bricole. JJR24
Avis perso: le pointeau n'est pas plaqué par le flotteur? siège/cône de clapet pas étanche?
Bonne bricole. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Re: Carburation sur moteur fc123
as-tu controlé ton niveau de cuve ? s'il est trop haut ca degueule
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Bonjour
Ah oui la çà degueule . Le pointeaux est bon j'ai mis une plaque sur le flotteur pour qu'il commande plus tôt le pointeau sa reste un peux branquignolle , mais j'ai pas de fuite enfin pour l'instant . Mais ça ne résous pas le problème du moteur qui cale j'ai beau tourner la vis de réglage ça fais rien du tout même sans ça marche .
a+
Ah oui la çà degueule . Le pointeaux est bon j'ai mis une plaque sur le flotteur pour qu'il commande plus tôt le pointeau sa reste un peux branquignolle , mais j'ai pas de fuite enfin pour l'instant . Mais ça ne résous pas le problème du moteur qui cale j'ai beau tourner la vis de réglage ça fais rien du tout même sans ça marche .
a+
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Bonjour,
Comme dit ALAIN/als, le niveau de cuve semble à régler; en principe avec la languette (je ne connais pas!); le flotteur n'est pas percé?
Voir si tous les jeux dans les axes ne sont pas excessifs (cause d'entrée d'air),
Sur une plaque de verre (EX.): vérifier la planéité de la cuve et du carbu;
EX. de lien (voir aussi sur vsa)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Fih_cima_n5.pdf&ei=PdhtU5z6NIfvOr7kgeAE&usg=AFQjCNGisgCpE76n3EUw4XrQLTsXgSTWJQ&bvm=bv.66330100,d.ZWU&cad=rja
Bonne bricole JJR24
Comme dit ALAIN/als, le niveau de cuve semble à régler; en principe avec la languette (je ne connais pas!); le flotteur n'est pas percé?
Voir si tous les jeux dans les axes ne sont pas excessifs (cause d'entrée d'air),
Sur une plaque de verre (EX.): vérifier la planéité de la cuve et du carbu;
EX. de lien (voir aussi sur vsa)
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fvieux.tracteurs.free.fr%2Fpdf%2Fih_cima_n5.pdf&ei=PdhtU5z6NIfvOr7kgeAE&usg=AFQjCNGisgCpE76n3EUw4XrQLTsXgSTWJQ&bvm=bv.66330100,d.ZWU&cad=rja
Bonne bricole JJR24
Bonjour en parlant bricole c'est de la bricole
tout a été vérifier mais voila des que j'enlève le starter le moteur cale
impossible de tourner autrement ce qui fait aussi que le tracteur n'a pas de puissance .
il y à un moyen de remédier à ça ?
a+
tout a été vérifier mais voila des que j'enlève le starter le moteur cale
impossible de tourner autrement ce qui fait aussi que le tracteur n'a pas de puissance .
il y à un moyen de remédier à ça ?
a+
bonjours
ta ton gigleur qui et boucher
a+
chapeaux
ta ton gigleur qui et boucher
a+
chapeaux
chapeaux- Résident permanent
Tracteurs : motoculteur staub pp3b , pp5 ,pp5B , pp6 ,pp6D , gm428 , simar 66 FDZ ,som 20D
Bonjour
Pourtant j 'ai tout démonter tout nettoyer avec de l acetone et souffler dans les gicleurs
a+
Pourtant j 'ai tout démonter tout nettoyer avec de l acetone et souffler dans les gicleurs
a+
passe un petit fil dans les gigleur
Tracteurs : motoculteur staub pp3b , pp5 ,pp5B , pp6 ,pp6D , gm428 , simar 66 FDZ ,som 20D
Bonjour,
Idem, gicleur bouché; sinon prise d'air ou essence qui arrive mal!
Bon dimanche JJR24
Idem, gicleur bouché; sinon prise d'air ou essence qui arrive mal!
Bon dimanche JJR24
Bonjour
Voila j'ai encore une fois tout démonté tout nettoyé déboucher se qu'y n'été pas bouché , j ai tout remonté l'essence arrive très bien mais rien à faire
à j'en peux plus avec se ***** de moteur essence
alors vue qu'il veux pas marcher sois je lui trouve un moteur diesel sois je le revend .
a+
Voila j'ai encore une fois tout démonté tout nettoyé déboucher se qu'y n'été pas bouché , j ai tout remonté l'essence arrive très bien mais rien à faire
à j'en peux plus avec se ***** de moteur essence
alors vue qu'il veux pas marcher sois je lui trouve un moteur diesel sois je le revend .
a+
TROUVES LA DOC !
prend une photo du pointeau flotteur etc
prend une photo du pointeau flotteur etc
Bonjour
j'ai un peux de doc mais elle me dit pas grand chose
voila les photos du carbu qui est démonté
et les photos du carbu monter sur le tracteur
Voila j'ai même une vidéo mais elle est en téléchargement
sur les deux carbu il y en à aucun qui marche
a+
j'ai un peux de doc mais elle me dit pas grand chose
voila les photos du carbu qui est démonté
et les photos du carbu monter sur le tracteur
Voila j'ai même une vidéo mais elle est en téléchargement
sur les deux carbu il y en à aucun qui marche
a+
ben deja tu les demontes entierement , tu les nettoies komifo car la c'est pourri ensuite faudra inspecter les elements et voir
Ouai,
Déjà nettoyer comme il faut le plan de joint et le reste et remettre un joint neuf ou le refabriquer si c'est pas facile à trouver.
Vérifier le réglage du flotteur, et que ton pointeau est bien étanche à la soufflette.
Ensuite, si toujours pas bon avec un pinceau trempé dans l'essence tu passe au niveau des joints et des axes, si augmentation du régime = prise d'air.
A+
Tu va y arriver se serait dommage de le dénaturer, et un Diesel à mon avis c'est plus compliqué.
Déjà nettoyer comme il faut le plan de joint et le reste et remettre un joint neuf ou le refabriquer si c'est pas facile à trouver.
Vérifier le réglage du flotteur, et que ton pointeau est bien étanche à la soufflette.
Ensuite, si toujours pas bon avec un pinceau trempé dans l'essence tu passe au niveau des joints et des axes, si augmentation du régime = prise d'air.
A+
Tu va y arriver se serait dommage de le dénaturer, et un Diesel à mon avis c'est plus compliqué.
cv3793- Grand fan du forum
Bonjour merci des conseilles
pourtant le carbu qui est sur le tracteur lui est nikel bon je vais tout le redémonter ça sera ça dernière chance
Voila la vidéo
et je connais beaucoup mieux les diesels que les essences
a+
pourtant le carbu qui est sur le tracteur lui est nikel bon je vais tout le redémonter ça sera ça dernière chance
Voila la vidéo
et je connais beaucoup mieux les diesels que les essences
a+
tu m'expliques l'interet ? surtout vu le boulot , tu le vend et tu achetes un diesel
bonsoirs
s'il tourne qu'avec le starter ces qu'il y a un gigleur de boucher
regarde bien les deux a l'intérieure et celui au bas de la cuve il suffi d'une petite saleté
a+
chapeaux
s'il tourne qu'avec le starter ces qu'il y a un gigleur de boucher
regarde bien les deux a l'intérieure et celui au bas de la cuve il suffi d'une petite saleté
a+
chapeaux
ou prise d'air ou pointeau bloqué ou ....
un bon nettoyage tres minutieux comme tu dis , un reglage un remontage et voila qui solutionne bcp de problemes
un bon nettoyage tres minutieux comme tu dis , un reglage un remontage et voila qui solutionne bcp de problemes
Re: derniere acquisition (balance n°7)
Bonsoir,
Le niveau d'essence dans la cuve a t-il était réglé comme sur la doc? vu que tu l'as modifié!
Un prêt de carbu ou un carbu de voiture qui pourrait se monter, afin de faire un essai! est-ce possible?
Voir si un garage/motoculture n'a pas un appareil à ultrasons pour nettoyer un carbu? Voir prix!
Bonne soirée. JJR24
Le niveau d'essence dans la cuve a t-il était réglé comme sur la doc? vu que tu l'as modifié!
Un prêt de carbu ou un carbu de voiture qui pourrait se monter, afin de faire un essai! est-ce possible?
Voir si un garage/motoculture n'a pas un appareil à ultrasons pour nettoyer un carbu? Voir prix!
Bonne soirée. JJR24
Bonjour
Pour ALAIN/als bah tu changes la culasse tu mes une rotodiesel à la place du distributeur et ca roule
Bon d accord je démonte une dernière foi le carbu mais c'est la dernière après tant pis pour lui
Donc je le démontrais complétement puis tout brosser avec une brosse à dents.
Et euh genre faire bouillir le carbu dans de l'eau avec du liquide vaisselle ca peux aider ?
a+
Pour ALAIN/als bah tu changes la culasse tu mes une rotodiesel à la place du distributeur et ca roule
Bon d accord je démonte une dernière foi le carbu mais c'est la dernière après tant pis pour lui
Donc je le démontrais complétement puis tout brosser avec une brosse à dents.
Et euh genre faire bouillir le carbu dans de l'eau avec du liquide vaisselle ca peux aider ?
a+
Re: derniere acquisition (balance n°7)
Bonsoir,
De la lessive st marc (cristaux de soude) ou du coca
A+ JJR24
De la lessive st marc (cristaux de soude) ou du coca
A+ JJR24
WALLÜT a écrit:Bonjour
a+
c'est vrai chui con !! 40ans de mecanique et pas savoir ca
tu crois que ca se fait comme ca toi ? sans deconner !!
e: Carburation sur moteur fc123
Bonjour,
C'est HS, mais il faut s'appeler David Brown pour penser à construire une base moteur identique: essence et diesel; ex.du D25/30 (capot rond, rouge); seul l'arbre à cames et les pistons sont différents; d'autres l'ont fait aussi?
Cordialement.JJR24
C'est HS, mais il faut s'appeler David Brown pour penser à construire une base moteur identique: essence et diesel; ex.du D25/30 (capot rond, rouge); seul l'arbre à cames et les pistons sont différents; d'autres l'ont fait aussi?
Cordialement.JJR24
Bonjour
oui j'étais plutôt sérieux pour la remise en diesel sur la même base de moteur
au sinon aujourd'hui j'ai fais ma petite soupe pour le carbu
1L d'eau bien chaude 2 verres de soude caustique puis j'ai mis mon carburateur à tremper pendant un peux moins d'une heure puis je lès lavé à l'eau claire .
Le résultat est plus que bien
regardez vous même
tant que ça marche je le laisse comme ça
a+
oui j'étais plutôt sérieux pour la remise en diesel sur la même base de moteur
au sinon aujourd'hui j'ai fais ma petite soupe pour le carbu
1L d'eau bien chaude 2 verres de soude caustique puis j'ai mis mon carburateur à tremper pendant un peux moins d'une heure puis je lès lavé à l'eau claire .
Le résultat est plus que bien
regardez vous même
tant que ça marche je le laisse comme ça
a+
Page 1 sur 2 • 1, 2