widget_PA
Les tracteurs Gerois
+25
treblig
som40s
jean-jacques rouleau
pierre67
Feub
lhuysien 02
ALAIN/als
vendeuvre15
johndeere310
Le Peyrousien
bison54
JD 67
david 77
GORDINI 07
ccharlie
jr
massey63
Gilles81
olivier31
yves
dede 46
stéphane
jalavi
chenillard77
stephane7944
29 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les tracteurs Gerois
Bonjour, la marque existe toujours maintenant c'est même SMA-Faucheux.
http://www.smafaucheux.com/sma-faucheux/
J'ai retrouvé cette photo sur leur site:
@+
http://www.smafaucheux.com/sma-faucheux/
J'ai retrouvé cette photo sur leur site:
@+
bravo et MERCI pour la réponse !
avec la photo d'un modèle équipé d'une barre de coupe genre taille-haie !
Je ne connaissais pas ce côté de l'Histoire de FAUCHEUX !
a+
JP
avec la photo d'un modèle équipé d'une barre de coupe genre taille-haie !
Je ne connaissais pas ce côté de l'Histoire de FAUCHEUX !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir à tous, des nouveaux arrivants à la maison:
Un Mabec Junior avec son roto à griffes
Un Labor type L en monoroue
J'ai trouvé deux poulies pour mon ferguson (une en cuir, l'autre en fonte)
Et une Restauration courageuse, Un tracteur Fouillard de 1953 fabriqué dans la Manche, motorisé avec un moteur Deutz F2M417 (auquel il me manque les deux pompes à injection) boite de vitesse et boite de transfert GMC et deux ponts "split" de vehicules de la WW2 donc 4 Roues motrices monté en 7.50-18 (les pneus sont tailles basse en ce moment ).
@+
Un Mabec Junior avec son roto à griffes
Un Labor type L en monoroue
J'ai trouvé deux poulies pour mon ferguson (une en cuir, l'autre en fonte)
Et une Restauration courageuse, Un tracteur Fouillard de 1953 fabriqué dans la Manche, motorisé avec un moteur Deutz F2M417 (auquel il me manque les deux pompes à injection) boite de vitesse et boite de transfert GMC et deux ponts "split" de vehicules de la WW2 donc 4 Roues motrices monté en 7.50-18 (les pneus sont tailles basse en ce moment ).
@+
Bon courage car je pense qu'il va t'en falloir !!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Vraiment une belle trouvaille.
Effectivement il va te falloir un peu de courage et d'huile de coude mais ce tracteur en vaut vraiment la peine. Tu possède la carte grise ou pas?
Effectivement il va te falloir un peu de courage et d'huile de coude mais ce tracteur en vaut vraiment la peine. Tu possède la carte grise ou pas?
Bonsoir, je ne possède pas la carte grise mais l'immatriculation est encore visible et la plaque constructeur est présente.
@+
@+
Bonjour à tous, tous mes vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour 2017.
@+
Stephane
@+
Stephane
Bonjour à tous, voici quelques nouvelles:
L'arrivé d'un Deutz D15 1962, j'ai refait quelques bricoles mais il était dans un très belle état:
La fin de la restauration de la SMA, la voici en démonstration de fauche:
L'arrivée d'un auxiliaire bien précieux pour la manutention un Sambron AM254
Et le dernier arrivé que l'on désirait depuis longtemps un Renault 301H de 1942
@+
L'arrivé d'un Deutz D15 1962, j'ai refait quelques bricoles mais il était dans un très belle état:
La fin de la restauration de la SMA, la voici en démonstration de fauche:
L'arrivée d'un auxiliaire bien précieux pour la manutention un Sambron AM254
Et le dernier arrivé que l'on désirait depuis longtemps un Renault 301H de 1942
@+
bonsoir
le seau à l'avant sert de masse ça ne doit pas être très lourd
A+ GL
le seau à l'avant sert de masse ça ne doit pas être très lourd
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour, quand j'ai récupéré ce tracteur, les anciens propriétaires voulaient le mettre à la benne, j'ai trouvé l'idée rigolote, j'ai souhaité le conserver. Depuis elle m'a servi deux fois quand on a un p'tit peu trop lourd dans la caisse, ça aide un peu pour conserver le pouvoir directionnel, il se lève facilement mais il passe partout dans mes petits bâtiments de stockage.
@+
@+
bonjour
Merci Stéphane pour les photos et BRAVO pour avoir su trouver ces nouveaux arrivants!
a+
JP
Merci Stéphane pour les photos et BRAVO pour avoir su trouver ces nouveaux arrivants!
a+
JP
De bien belles acquisitions, surtout le Renault.
Où en es-tu dans la remise en état du Fouillard?
Où en es-tu dans la remise en état du Fouillard?
Beau travail sur l'ensemble de ses tracteurs, et quel courage
Bravo
Bravo
Berny le Parigot- Grand fan du forum
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Bonjour, Le Fouillard attend patiemment son tour, il y a en d'autres avant et j'ai aussi d'autres "chantiers de maintenance" pour la maison et aussi pour les batiments qui abritent tout cela.
Merci pour les compliments.
@+
Merci pour les compliments.
@+
Bonjour, quelques photos de l'évolution de la collection, les grosses restaurations n'ont pas trop avancés, juste des remise en fonctionnement et en état faciles.
L'arrivée d'un Renault r3041 de 1948 que j'ai remis au propre avec un passage au rustol, des problèmes de refroidissement et il me reste à faire une grosse mise au point moteur (il tourne et démarre difficilement)
Un épandeur Massey Harris 712 en très bon état, qui a fait sa carrière à 7 kms de la maison et que j'ai trouvé au hasard du LBC, j'ai fait un traitement Rustol sur l'acier et une protection du bois, nettoyage et dégraissage du mécanisme d’entrainement de tapis et modification de l'attelage (fait depuis la photo)
Une petit presse Rousseau de 1936, motorisé avec un moteur Conord, on a bottelé auprès de la meule de foin avec la Leroutier, chargement à la fourche
Depuis tout gamin à me promener dans le milieu des anciennes machines agricole, j'avais deux rêves, avoir un SFV, que mon papa avait trouvé en 1996 (un 302) et un "roue fer", ce fut fut chose faite l'été dernier dans une vente aux enchères locales, avec l'arrivée d'un Deering 10/20 de 1926, j'ai eu de la mise au point au niveau carburation quelques éléments grippés, je me suis amusé à remonter les crampons (il m'en manque, il va falloir que je refabrique ainsi que des cercle de roulage ainsi que revoir l'allumage) mais il a fait sa première sortie un mois après quand même.
A cette même vente, ma maman a acheté ce Deutz D5005 que l'on a pris surtout pour sa fourche pas trop lourde pour réequiper le 4006, finalement il fonctionne bien, il va rester à la maison.
L'arrivée d'un Renault r3041 de 1948 que j'ai remis au propre avec un passage au rustol, des problèmes de refroidissement et il me reste à faire une grosse mise au point moteur (il tourne et démarre difficilement)
Un épandeur Massey Harris 712 en très bon état, qui a fait sa carrière à 7 kms de la maison et que j'ai trouvé au hasard du LBC, j'ai fait un traitement Rustol sur l'acier et une protection du bois, nettoyage et dégraissage du mécanisme d’entrainement de tapis et modification de l'attelage (fait depuis la photo)
Une petit presse Rousseau de 1936, motorisé avec un moteur Conord, on a bottelé auprès de la meule de foin avec la Leroutier, chargement à la fourche
Depuis tout gamin à me promener dans le milieu des anciennes machines agricole, j'avais deux rêves, avoir un SFV, que mon papa avait trouvé en 1996 (un 302) et un "roue fer", ce fut fut chose faite l'été dernier dans une vente aux enchères locales, avec l'arrivée d'un Deering 10/20 de 1926, j'ai eu de la mise au point au niveau carburation quelques éléments grippés, je me suis amusé à remonter les crampons (il m'en manque, il va falloir que je refabrique ainsi que des cercle de roulage ainsi que revoir l'allumage) mais il a fait sa première sortie un mois après quand même.
A cette même vente, ma maman a acheté ce Deutz D5005 que l'on a pris surtout pour sa fourche pas trop lourde pour réequiper le 4006, finalement il fonctionne bien, il va rester à la maison.
de bien beaux investissements !!!
L'arrivée également de ce Renault R7022 mais qui n'est malheureusement plus équipé de son moteur Hercules mais remplacé par un Perkins. On s'en est rendu compte en le chargeant, chez le copain je l'ai toujours vu avec ses carters, il était encombré autour, l'ancien propriétaire en était persuadé également.
L'inversion de l'échappement et du filtre à air m'on mis en doute. Il démarre bien mais fume de manière "piquante", les freins peu efficaces et l’électricité à refaire.
Pour la petite histoire il bossait dans la même scierie que mon vendeuvre DD. Peut être qu'un jour, on croisera le chemin d'un moteur hercules. Il ne faut pas être pressé.
Puis dans le cadre d'une même vente aux enchères:
- Un Comiot Gravely
Une remorque 4 roues avec CG d'époque de 1960, pour stocker mes épaves au sec, avec cotières et échelons.
Une moissonneuse batteuse Bolinder MST52, (la voici lavée et graissée mais il reste pas mal de choses à faire avant qu'elle soit fonctionnelle)
Une remorque Massey Harris avec CG de 1952, déja mise à contribution pendant le confinement
ainsi qu'une charrue IH à refaire
L'inversion de l'échappement et du filtre à air m'on mis en doute. Il démarre bien mais fume de manière "piquante", les freins peu efficaces et l’électricité à refaire.
Pour la petite histoire il bossait dans la même scierie que mon vendeuvre DD. Peut être qu'un jour, on croisera le chemin d'un moteur hercules. Il ne faut pas être pressé.
Puis dans le cadre d'une même vente aux enchères:
- Un Comiot Gravely
Une remorque 4 roues avec CG d'époque de 1960, pour stocker mes épaves au sec, avec cotières et échelons.
Une moissonneuse batteuse Bolinder MST52, (la voici lavée et graissée mais il reste pas mal de choses à faire avant qu'elle soit fonctionnelle)
Une remorque Massey Harris avec CG de 1952, déja mise à contribution pendant le confinement
ainsi qu'une charrue IH à refaire
Un Renault R7022 remotorisé PERKINS , c'est pas mal non plus!
c'est une transformation qui se faisait bien à l'époque !
il peut donc rester avec ce moteur !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56515-les-remotorisations-de-tracteurs-essence-avec-moteur-perkins-diesel
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t56515-les-remotorisations-de-tracteurs-essence-avec-moteur-perkins-diesel
stephane7944 a écrit:Bonjour à tous, voici quelques nouvelles:
@+
J'adore l'environnement !! plein de verdure et l'idée du macadam qui se fait coloniser ..
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Bonjour
un beau lot de matériel plus ou moins rare
mais il sera difficile cette année de les présenter lors d'expos
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
stephane7944 a écrit:Bonjour, quelques photos de l'évolution de la collection.........................
je poste aussi les photos de la miniature DINKY TOYS (prises sur e-bay)
Bonjour De belles trouvailles , Il me semble que le Sud Ouest est une mine de vieux matériels agricoles , peut ètre plus mécanisé qu'ailleurs et avant ?
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Notre ami Stéphane n'est pas dans le gars mais dans la Manche !!!!
GORDINI 07 a écrit:Un Renault R7022 remotorisé PERKINS , c'est pas mal non plus!
Bonjour, oui certes en attendant, mais le moteur Hercules représentait le haut de gamme et de puissance chez Renault dans cette série, après le Hercules c'est un moteur qui est rare(pas de pièces) mais n'avait pas une grand réputation.
Capblanc a écrit:J'adore l'environnement !! plein de verdure et l'idée du macadam qui se fait coloniser ..
Oui malheureusement j'ai connu cette propriété en meilleur état, la nature reprend vite ses droits...
sofravi a écrit:Bonjour
Oui la dernière vente était à 30kms de la maison, et il y avait pas mal de chose mais dans état plus ou moins avancé et dans la gadoue, tout le matériel était arrivé neuf dans cette ferme, y compris un tracteur austin H30 de 1935.Vente avec des héritiers à la 6e génération.
C'est certain c'était l'année creuse déjà pour moi mais plus les annulations,on ne va pas trop user de fuel. Mais je pense que l'on va se créer d'autres occasions moins prévu d'avance pour se réunir entre passionnés, il faut rester patient en attendant.
gg4369 a écrit: Bonjour De belles trouvailles , Il me semble que le Sud Ouest est une mine de vieux matériels agricoles , peut ètre plus mécanisé qu'ailleurs et avant ?
a + gg 4369
Je suis dans le sud mais de la Manche en Basse Normandie, par chez nous il y a deux degrés de mécanisation mais les gens étaient assez conservateurs dans l'ensemble, 95% de notre collection vient de la manche et ses départements limitrophes
@+
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 4 sur 5