widget_PA
Les tracteurs Gerois
+25
treblig
som40s
jean-jacques rouleau
pierre67
Feub
lhuysien 02
ALAIN/als
vendeuvre15
johndeere310
Le Peyrousien
bison54
JD 67
david 77
GORDINI 07
ccharlie
jr
massey63
Gilles81
olivier31
yves
dede 46
stéphane
jalavi
chenillard77
stephane7944
29 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les tracteurs Gerois
Ca fait un bout de temps que je parcours votre forum sans avoir eu le temps de me présenter , Je m'apelle Stéphane, je suis de Ger dans le sud de la Manche, je suis mécano chez citroen et je collectionne tout ce qui est ancien avec mes parents depuis 12-13 ans. J'ai présenté la collection sur un site:http://http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/
Nous possèdons un Sift 22 de 1957
Un Bolinder Munktell BM230 de 1958
Un SFV 302 de 1952
Un tracteur artisanal LEROUTIER sur base de citroen B14 de 1955
et d'autres (SOM55; SOM35; Farmall cub US & FR; Pony 820D; Farmall Super FC; Champion Comet et Fordson Dexta)
Il y a aussi quelques machines pour occuper les chevaux mécaniques:
Moissonneuse-batteuse JF semi-portée type MS70
Moissonneuse-batteuse IH F44
Batteuse Girard
Batteuse Rustic
Autochargeuse de foin en vrac Deering
Une botteleuse Welger avec moteur Guldner diesel de type bouillotte, démarrage à la meche comme les allgaier, dans son jus
Nous possèdons un Sift 22 de 1957
Un Bolinder Munktell BM230 de 1958
Un SFV 302 de 1952
Un tracteur artisanal LEROUTIER sur base de citroen B14 de 1955
et d'autres (SOM55; SOM35; Farmall cub US & FR; Pony 820D; Farmall Super FC; Champion Comet et Fordson Dexta)
Il y a aussi quelques machines pour occuper les chevaux mécaniques:
Moissonneuse-batteuse JF semi-portée type MS70
Moissonneuse-batteuse IH F44
Batteuse Girard
Batteuse Rustic
Autochargeuse de foin en vrac Deering
Une botteleuse Welger avec moteur Guldner diesel de type bouillotte, démarrage à la meche comme les allgaier, dans son jus
Dernière édition par stephane7944 le 19/1/2016, 22:35, édité 3 fois
Re: Les tracteurs Gerois
ouahou ! superbe collection ! j'aime bien le bolinder avec son attelage moissonneuse ! le B14 aussi, joli configuration et bravo pour ces restaurations! on aime ça ici !
à bientôt !
à bientôt !
chenillard77- Grand fan du forum
Salut stephane7944
Trés belle collection d'anciens tracteurs et d'outils que tu as là.
ils sont magnifiques et les voir attelés sur ces machines d'époque, c'est super beau.
bravo et bonne continuation dans la restauration de ces engins.
jalavi
Trés belle collection d'anciens tracteurs et d'outils que tu as là.
ils sont magnifiques et les voir attelés sur ces machines d'époque, c'est super beau.
bravo et bonne continuation dans la restauration de ces engins.
jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
salut stéphane et bienvenue sur ce forum
effectivement vous avez vraiment une collection superbe de vieux modèle, j'affectionne particulierement votre LEROUTIER, j'en avais déjà vu sur le net, pas encore en vrai malheureusement, mais je trouve la conception du modèle vraiment très bien pour l'époque (le bon vieux système D!!!!)
à l'occasion si vous organisez une fête par chez vous, fait le nous savoir pour qu'on puisse essayer de venir admirer tout ça
a+
stef
effectivement vous avez vraiment une collection superbe de vieux modèle, j'affectionne particulierement votre LEROUTIER, j'en avais déjà vu sur le net, pas encore en vrai malheureusement, mais je trouve la conception du modèle vraiment très bien pour l'époque (le bon vieux système D!!!!)
à l'occasion si vous organisez une fête par chez vous, fait le nous savoir pour qu'on puisse essayer de venir admirer tout ça
a+
stef
stéphane a écrit:salut stéphane et bienvenue sur ce forum
a+
stef
il n'y a pas de soucis, de toute façon je met sur notre site, ce que nous allons exposer sur les fêtes.
je sais déja qu'elle sera à Thaon(14) le 14 Juillet 2007, mais rien ne t'empeche si un jour t'es de passage, de venir voir sur place
Sinon on a rentré ce W-E une machine à faire les mulons, appelé rateau Mallard
@+
Dernière édition par stephane7944 le 11/11/2014, 17:30, édité 1 fois
le 17 Juin au Fresne-poret(50) fête des foins
on exposera:
- Som55 + Presse Garnier 735
- Farmall Cub + faucheuse PUZENAT roues fer
- Farmall Super FC
- Fordson Dexta + Rateau Mallard (ça sera une première!)
- Sift 22 + Voiture à gerbes + autochargeuse Deering
- Bolinder BM230
- Vendeuvre Super AS + Fauchause à pneus PUZENAT (ça sera son bapteme aussi)
- tracteur LEROUTIER (B14 modifié)
- SFV 302 + Presse Welger
Sinon le 8 juillet à St-Martin-des-besaces, expo tracteur
J'y serai surement avec le tracteur LEROUTIER
on exposera:
- Som55 + Presse Garnier 735
- Farmall Cub + faucheuse PUZENAT roues fer
- Farmall Super FC
- Fordson Dexta + Rateau Mallard (ça sera une première!)
- Sift 22 + Voiture à gerbes + autochargeuse Deering
- Bolinder BM230
- Vendeuvre Super AS + Fauchause à pneus PUZENAT (ça sera son bapteme aussi)
- tracteur LEROUTIER (B14 modifié)
- SFV 302 + Presse Welger
Sinon le 8 juillet à St-Martin-des-besaces, expo tracteur
J'y serai surement avec le tracteur LEROUTIER
Dernière édition par stephane7944 le 12/11/2014, 07:21, édité 1 fois
Voila une video que j'ai ressorti du grenier, c'est au début où l'on collectionnait, donc en 1994, avec un Renault N70 (maintenant remplacé par un Deutz 4006) tracteur de la ferme avec le sift et le Bolinder fraichement arrivé pour la collection avec un épandeur Fiam de 1961.
Le gamin sur l'aile c'est moi, j'avais 12 ans
http://fr.youtube.com/watch?v=FZ3TklKNy48
Le gamin sur l'aile c'est moi, j'avais 12 ans
http://fr.youtube.com/watch?v=FZ3TklKNy48
Voici la démonstration des 2 moissonneuses lors de la fête des battages de THAON, le 14 Juillet 2007.
Donc la IH F44 entrainée par le SIFT 22 et ensuite la JF MS70 Entrainée par le FORDSON Dexta.
http://fr.youtube.com/watch?v=7UCbNh9SUvY
Donc la IH F44 entrainée par le SIFT 22 et ensuite la JF MS70 Entrainée par le FORDSON Dexta.
http://fr.youtube.com/watch?v=7UCbNh9SUvY
un p'tit nouveau est arrivé samedi: un MF 821 D de 1959 avec pas mal de pièces de rechange, par contre il doit avoir un soucis de pompe à injection:
(Edit du 11/11/14, il a été vendu donc j'ai plus de photos d'hebergés)
(Edit du 11/11/14, il a été vendu donc j'ai plus de photos d'hebergés)
Dernière édition par stephane7944 le 11/11/2014, 17:32, édité 1 fois
nous avons récupéré un gazogène de camion pour remonter soit sur un tracteur ou sur moteur fixe.
c'est une fabrication artisanale du déébut des années 1940.
Pour la petite histoire, ce gazogène aurait été installé (voir fabriqué mais sans certitude) par un certain Mr Leroutier de Carantilly (50) pour son frère boulanger à Marigny (50), cela ne vous rapelle rien?
Il s'agit bien sûr du monsieur qui a transformé ensuite des voitures en tracteurs, comme nôtre B14.
Le comble de l'histoire, c'est que le vendeur a récupéré ce gazo par hasard mais il nous a indiqué que son oncle avait justement possédé une B14 transformé par Mr Leroutier, dès que nous sommes rentrés à la maison, nous avons regardé la copie de la CG d'origine et devinez quoi?
C'etait bien le tracteur de son oncle
c'est une fabrication artisanale du déébut des années 1940.
Pour la petite histoire, ce gazogène aurait été installé (voir fabriqué mais sans certitude) par un certain Mr Leroutier de Carantilly (50) pour son frère boulanger à Marigny (50), cela ne vous rapelle rien?
Il s'agit bien sûr du monsieur qui a transformé ensuite des voitures en tracteurs, comme nôtre B14.
Le comble de l'histoire, c'est que le vendeur a récupéré ce gazo par hasard mais il nous a indiqué que son oncle avait justement possédé une B14 transformé par Mr Leroutier, dès que nous sommes rentrés à la maison, nous avons regardé la copie de la CG d'origine et devinez quoi?
C'etait bien le tracteur de son oncle
Dernière édition par stephane7944 le 11/11/2014, 17:33, édité 1 fois
les tracteurs de jean louis
https://i.servimg.com/u/f34https://i.servimg.com/u/f34/11/74/80/84/viei_s16.jpg/11/74/80/84/viei_s16.jpg
dede 46- Pilote chanceux
Tracteurs : guldner.. MF 65 mark II..
salut dede
mauvais lien,page introuvable
désolé,yves
mauvais lien,page introuvable
désolé,yves
yves- Résident permanent
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Un p'tit nouveau à la maison, que j'ai récupéré à la vente de Lassay-Les-Chateaux (53)
Il s'agit d'un Renault R3040, moteur bloqué, complet et sain mis à part les feux, en version etroite et sans CG malheuresement.
Il s'agit d'un Renault R3040, moteur bloqué, complet et sain mis à part les feux, en version etroite et sans CG malheuresement.
Dernière édition par stephane7944 le 11/11/2014, 17:34, édité 1 fois
Bonsoir,
Très belle acquision, bon courage pour la remise en état, il paraît très propre. J'en profite pour passer un petit appel au secour, je suis toujours à la recherche d'un moteur 85 type 614B ou E pour finir la restauration du mien. Si quelqu'un à cela, merci de penser à moi.
A+
Très belle acquision, bon courage pour la remise en état, il paraît très propre. J'en profite pour passer un petit appel au secour, je suis toujours à la recherche d'un moteur 85 type 614B ou E pour finir la restauration du mien. Si quelqu'un à cela, merci de penser à moi.
A+
olivier31- Membre assidu
Tracteurs : Renault 304E et 3046
Du changement dans la collection:
Pour faire plaisir à un ami collectionneur, qui recherche eperdument un Champion Comet depuis au moins 7-8 ans, nous sommes enfin tombés d'accord et nous l'avons échangé contre un McCormick Farmall C de 1949.
Mais on aime pas trop faire ça, car il y a toujours un p'tit pincement au coeur lorsque l'on laisse un tracteur que l'on possède depuis 12 ans, bien qu'il soit à 20 kms et sera certainement bichonné avec amour.
Le champion n'avait pas de CG donc inutilisable en manifestation, un pont assez bruyant, une boite capricieuse en MAR et en 1ERE, des pneus moyens mais un moteur formidable.
Le voici à son départ:
Le farmall C est donc la version américaine du farmall FC, il dispose pas d'aile AR, allumage par magnéto,fonctionnement au pétrole, volet devant le radiateur, row-crop. Il a demarré 15 s puis il a callé faute d'essence sans doute et il dispose de sa CG donc il pourra sortir.
Il aura besoin d'un bon rafraichissement.
Pour faire plaisir à un ami collectionneur, qui recherche eperdument un Champion Comet depuis au moins 7-8 ans, nous sommes enfin tombés d'accord et nous l'avons échangé contre un McCormick Farmall C de 1949.
Mais on aime pas trop faire ça, car il y a toujours un p'tit pincement au coeur lorsque l'on laisse un tracteur que l'on possède depuis 12 ans, bien qu'il soit à 20 kms et sera certainement bichonné avec amour.
Le champion n'avait pas de CG donc inutilisable en manifestation, un pont assez bruyant, une boite capricieuse en MAR et en 1ERE, des pneus moyens mais un moteur formidable.
Le voici à son départ:
Le farmall C est donc la version américaine du farmall FC, il dispose pas d'aile AR, allumage par magnéto,fonctionnement au pétrole, volet devant le radiateur, row-crop. Il a demarré 15 s puis il a callé faute d'essence sans doute et il dispose de sa CG donc il pourra sortir.
Il aura besoin d'un bon rafraichissement.
Dernière édition par stephane7944 le 11/11/2014, 17:35, édité 1 fois
Salut à tous, voici la nouvelle acquisition du WE dernier, il s'agit d'un BM-Volvo 350, il est encore vert de ces quelques années passées dehors. Après un rapide état des lieux,le moteur est bloqué, le tracteur est partielement démonté sans savoir pourquoi, les élements démontés étaient stockés également dehors, les differentes commandes d'accelerateurs et de frein à main sont bloqués, l'instrumentation est dans un triste état et l'électricité est à refaire....Mais bon pour un tarif feraille.
Après 2 heures de boulot, le moteur est déja débloqué, la pompe à injection et la commande d'accelérateur...
Affaire à suivre ( http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/crbst_48.html )
Sinon du côté de mon père, les machines à fabriquer les sabots sont en pleins essais.( http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/crbst_49.html )
@+
Après 2 heures de boulot, le moteur est déja débloqué, la pompe à injection et la commande d'accelérateur...
Affaire à suivre ( http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/crbst_48.html )
Sinon du côté de mon père, les machines à fabriquer les sabots sont en pleins essais.( http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/crbst_49.html )
@+
Dernière édition par stephane7944 le 11/11/2014, 17:38, édité 1 fois
salut Stephane
je ne me pas de soucis pour la remise en route du BM Volvo cela ne vas pas tarder pour le demarrer ..
a+..Gilles81
je ne me pas de soucis pour la remise en route du BM Volvo cela ne vas pas tarder pour le demarrer ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Ca tourne depuis ce soir mais il reste encore pas mal du boulot à tout remonter, il tourne avec un reservoir de tondeuse et sans eau, alors ça tourne pas longtemps.Gilles81 a écrit:salut Stephane
a+..Gilles81
salut Stephane
ça fait plaisir de dire que tu as fait tourner de nouveau ton BM Volvo ..
bonne continuation
a+..Gilles81
ça fait plaisir de dire que tu as fait tourner de nouveau ton BM Volvo ..
bonne continuation
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Salut, le voici une fois lavé et avec les éléments de carrosserie remonté, les ailes seront à refaire (rouille) dans le futur lors d'une éventuelle peinture.
Il reste encore l’électricité à refaire et deux-trois bricoles.
Il reste encore l’électricité à refaire et deux-trois bricoles.
Dernière édition par stephane7944 le 11/11/2014, 17:41, édité 1 fois
salut stephane belle aquisition ton volvo . au moin c est du rapide a peine arriver il tourne deja . il na pas l air en trop mauvaise etat quand on le voit comme ca. dit moi comment ta fait pour degripper ton moteur aussi rapidement?
A+
A+
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
J'ai versé du fioul porté à une ebullition dans une vieille cafetière, que j'ai versé par les injecteurs, après j'ai secoué le tracteur, 5eme engagé, avec un autre tracteur...massey63 a écrit:salut stephane belle aquisition ton volvo . au moin c est du rapide a peine arriver il tourne deja . il na pas l air en trop mauvaise etat quand on le voit comme ca. dit moi comment ta fait pour degripper ton moteur aussi rapidement?
A+
Mais ça ne marche pas à tout les coups.
Sinon j'ai un ami qui une fois deculassé, a rempli les cylindres de fioul et a installé une resistance de machine à laver à tremper dans le fioul pendant plusieurs heures par jour.
Un autre ami, utilise une methode un peu moins orthodoxe, il met du poiré (impropre à la consommation rassurez-vous, le bon on le met dans le verre) et laisse pendant plusieurs jours, il derrouille egalement toute ses pièces comme cela, ça ressort comme avec une electrolyse.
Sinon pour revenir au Volvo, je dois dire que c'est une mécanique solide et endurante, ça se ressent à la remise en route, et bonne nouvelle je trouvais qu'il manquait de watts, en fait la pédale d'accelerateur était tordue (quelqu'un avait du essayer lorsque la commande de pompe était grippée), une fois redressé c'est beaucoup mieux.
Pour 300€, on va dire que ce fut une bonne affaire, malgré les heures passées.
salut stephane merci pour les astuces c est sure que pour 300 euros c est une bonne affaire et tanat pis pour les heures passer dessus quand on naime on compte pas ...
A+
A+
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Salut Stéphane,
effectivement c'est une bonne affaire, et puis ton petit coup de karcher aura eu du bon sur ton Volvo
a+, stef
effectivement c'est une bonne affaire, et puis ton petit coup de karcher aura eu du bon sur ton Volvo
a+, stef
Salut à tous, voici quelques nouveautés, nous avons pris contact à Tinchebray(61) aux puces tracteurs d'une voiture transformée en tracteur, il s'agit donc d'une base de Citroën B2 ou B12, le moteur n'est pas bloqué, le chassis est sain mais il y a quand même du boulot pour cet hiver pour mon père.
Et l'évenement majeur de l'année (même plus ) l'arrivé au monde de mon petit garçon, Louis, née le 11 septembre, un p'tit peu en avance.
@+
Et l'évenement majeur de l'année (même plus ) l'arrivé au monde de mon petit garçon, Louis, née le 11 septembre, un p'tit peu en avance.
@+
Dernière édition par stephane7944 le 11/11/2014, 17:46, édité 1 fois
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 5