widget_PA

restauration fordson dexta spécial

+7
same centauro 67
balou
JC64
darwin55
alex79
nico700raptor
didil
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

restauration fordson dexta spécial - Page 3 Empty Re: restauration fordson dexta spécial

Message par didil Mar 12 Aoû 2014, 16:26

bonjour
voici un peu de nouvel de l'avancé de mes travaux aujourd'hui
ce matin j'ai reçu toute une panoplie de joints pour mon relevage, j'ai donc reposé le vérin de relevage ainsi que le bloc distributeur. le bloc relevage est près a être reposé, désolé je n'est pas de photo du relevage. ensuite je me suis attaqué a la repose du moteur, j'ai un peu galéré car avec une chèvre un peu juste et un sol pas terrible c'est un peu la croie et la bannière mais je m'en suis sortie mieux que je ne le pensè!
[img]restauration fordson dexta spécial - Page 3 Img00218[/img]
[img]restauration fordson dexta spécial - Page 3 Img00219[/img]
donc voila pour aujourd'hui
bonne soirée a tous

didil
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : 49
Age : 34
Tracteurs : fordson dexta special
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration fordson dexta spécial - Page 3 Empty Re: restauration fordson dexta spécial

Message par didil Jeu 14 Aoû 2014, 17:28

bonjours a tous
alors aujourd’hui je me suis attaqué au pont avant
j'ai donc démonté tous les morceaux je les ai nettoyé avec mon outil de compétition (la perceuse avec la brosse) et ensuite remontage de tous le monde après avoir changé la bague de pivot central
le voici remonté
restauration fordson dexta spécial - Page 3 <a href=restauration fordson dexta spécial - Page 3 Img00220" />
restauration fordson dexta spécial - Page 3 <a href=restauration fordson dexta spécial - Page 3 Img00221" />
les supports de fusé son au plus large pour le moment car comme vous pouvez le constaté j'ai mis un produit anti rouille sur tous les morceaux qui compose le pont avant, c'est que pour le moment je ne sais pas quand es ce que je vais le peindre et je ne tien pas a tous redémonter a cause de la rouille qui sera revenue
voici le produit que j'utilise, je l’applique au pinceau
restauration fordson dexta spécial - Page 3 <a href=restauration fordson dexta spécial - Page 3 Img00222" />

je souhaitait savoir aussi ou est ce que je pourrai trouvé un kit accélérateur a pied? j'ai vue sur internet que sa existait mais impossible de trouvé mon bonheur sur le net!!! donc si quelqu'un a connaissance de ce que je recherche le le remercie d'avance

bonne soirée a tous

didil
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : 49
Age : 34
Tracteurs : fordson dexta special
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration fordson dexta spécial - Page 3 Empty Re: restauration fordson dexta spécial

Message par alex79 Jeu 14 Aoû 2014, 18:37

Salut,
Beau travail j'utilise aussi se produit antirouille
Sur agriline il n'y a pas ta pièce ?
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration fordson dexta spécial - Page 3 Empty restauration d'un fordson dexta

Message par bruno gouinaud Mer 20 Aoû 2014, 21:52

JC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour didil,

Pour les fuites d'huile au palier arrière il peut y avoir deux causes possibles:
Le joint "tresse" dans les demi coquilles du palier du vilebrequin.
Le joint en liège du carter inférieur qui se rétrécit en vieillissant dans la zone de portée sur le palier arrière.

A plus.  

Bonsoir jc 64 ! Est ce que tu pourrais me dire quelle est la différence entre le fordson dexta et le super dexta , car le mien me semble le même que celui de didil ( mis à part la couleur ) . Il me semble aussi le même que celui de vigneau de Juançon . Comme tu as le tien de puis une vingtaine d'années et que tu parais un peu mécano ; je pense que j'aurai d'autres questions pour toi . Je suis pour ma part novice en fordson ; novice mécnicien ; et novice en internet et donc pour mettre des photos sur le site . Comme quoi même à 54 ans , on en apprend tous les jours ( et on espère progresser ) . Bonne soirée et à bientôt


bruno gouinaud
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : pays basque
Age : 64
Tracteurs : vendeuvre BL30
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration fordson dexta spécial - Page 3 Empty Re: restauration fordson dexta spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum