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interrogation du néophyte

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Message par elbeck 26/6/2013, 23:59

Bonjour mesdames messieurs,
je me présente philippe 55 ans "futur néo agriculteur" (en fait j'ai deux chevaux, et je me lance avec quelques moutons)
Je vais acheter un tracteur ancien pour mes petits travaux : girobroyeur principalement. Je viens de voir trois tracteurs et je ne sais lequel choisir pourriez vous m'aider ? Il s'agit d'un massey ferguson 35 ch année 1966 il fume beaucoup au démarrage (fumée blanche) et puis ça se calme un peu. Puis un renault super 6 annee 1975 dont la mécanique a l'air saine. Et enfin un David brown 770 année 1964 qui trourne comme une horloge (j'ai vérifié le relevage, il marche très bien sans bruits suspicieux. Mes prés sont un peu en pente. Les tracteurs sont presque au même prix. Merci de me faire partager votre expérience. Et si pouviez me donner votre avis sur la "tenue de route" A bientôt

elbeck
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Message par maxcaps88 27/6/2013, 00:25

Salut et bienvenu sur les VSA pour la fumée blanche cela peut venir de beaucoup de chose différentes ... pour la tenue de route je pense que les tracteurs ont le même niveau si c'est une pente légère pas de soucis interrogation du néophyte Good1 moi perso j'écarterai en premier le tracteur qui fume blanc sans savoir l'origine de la fumée interrogation du néophyte Buzz
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Message par Torriani Peter 27/6/2013, 18:33


Bonjour Elbeck,

Personnellement je prendrais le Renault super 6, il est le plus jeune !interrogation du néophyte Winksuper!

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13977-exactement-quel-moteur-mwm-est-monte-dans-le-renault-super-6-d

Ce qu´il faut remarquer sur les tracteurs anglais, c´est qu´ils ont leurs particularités, tous les boulons et les filetages en pouce et inches. Un boulon perdu ne se remplace pas avec un boulon métrique normal de chez nous ! Et il faut des clés à mesures anglaise. L´électricité est monté à l´envers aux normes européennes, + a la masse, et – aux câbles.
Ce sont des anglais😕, et pas des européens,lol! ils roulent à gauche et pensent un peu en travers !!!affraid:siffle::biggrin

Etant donné que la marque n´existe plus depuis presque 30 ans le ravitaillement en pièces devient tout doucement difficile. Bien sûr on trouve encore des pièces:roll:, mais pour un Renault ce sera plus facile et ira plus vite.

Bonne soirée.interrogation du néophyte Bye
Peter

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Message par pierre67 27/6/2013, 22:01

Salut tous ,



Torriani Peter a écrit:
Personnellement je prendrais le Renault super 6, il est le plus jeune !interrogation du néophyte Winksuper!

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t13977-exactement-quel-moteur-mwm-est-monte-dans-le-renault-super-6-d

Ce qu´il faut remarquer sur les tracteurs anglais, c´est qu´ils ont leurs particularités, tous les boulons et les filetages en pouce et inches. Un boulon perdu ne se remplace pas avec un boulon métrique normal de chez nous ! Et il faut des clés à mesures anglaise. L´électricité est monté à l´envers aux normes européennes, + a la masse, et – aux câbles.
Ce sont des anglais😕, et pas des européens,lol! ils roulent à gauche et pensent un peu en travers !!!affraid:siffle::biggrin

Etant donné que la marque n´existe plus depuis presque 30 ans le ravitaillement en pièces devient tout doucement difficile. Bien sûr on trouve encore des pièces:roll:, mais pour un Renault ce sera plus facile et ira plus vite.

Peter



Peter ,le plus jeune est pas forcement le renault :siffle:,il y a erreur , un super 6 ne peux pas etres de 1975 (fabiqué en 64/65 ) !
Pour le DB dont on parle ,l'electricité est "normal" le - au chassis
Sinon je suis daccord avec toi sur: les clés (encore que des clé en mm se raprochant de la taille en pouce  vont bien) ;les particularitées anglaises ;les pieces;les boulons en pouces,.Mais tous ça c'est pas tres genant sur un tracteur tres  fiable :siffle:... surtout si le relevage marche bien
Je te rassure ,je roule ,sans aucun problème a droite de la route avec tous mes David Brown geekinterrogation du néophyte 11945

Elbeck,bienvenue !

Un tracteur qui fume (blanc,gris,bleu ou noir) ,c'est un signe qu'il y a un souci qui est + ou - grave ,mais faut savoir d'ou ça vient pour eviter les mauvaises surprises une fois acheté
Le renault et le 770 ont +/- la même puissance
Le 770: mecanique  fiable (si relevage OK) ;demarrage facile par tous temps;tres stable et maniable;agréable et securisant a conduire ;12vitesses AV 4 AR ,double embrayage(tres utile pour gyro,presses et autres machine sur prises de force etc)

Le Renault:....je ne le connais pas  Embarassed  sinon qu'il est refroidit a air

Pierre
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