widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Fiat 465c probleme hydraulique de descente

3 participants

Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Fiat 465c probleme hydraulique de descente

Message par lourson 2/5/2013, 20:33

Bonjour à tous ! ,

J'ai un problème de descente du bras , qui à priori d'après la doc , est sollicité par un vérin simple effet , l'hydraulique
ne servant à priori qu'au relevage de l'accesoire utilisé .

La logique voudrait , que le bras sur sollicitation de la commande redescende de lui même , même sans charge , or actuellement , même en tirage avec un palan ou cric , il ne bouge pas .
Pas de bloquage mécanique externe au couvercle de boite , mais pas de descente !

Mervi d'avance à tous , si l'un de vous peut m'aider , merci d'avance ,
Pour info la difficulté de descente est apparue dans le temps graduellement

Marc


lourson
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 0634à
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Personne ? pour une petite réponse ??

Message par lourson 5/5/2013, 12:05

Bonjour à tous !

Personne pour une petite réponse ? , par ailleurs si vous avez une idée sur la différence entre le fiat 465 et 455 , je suis preneur .

Merci d'avance à tous

lourson
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 0634à
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Re: Fiat 465c probleme hydraulique de descente

Message par Gilb33 5/5/2013, 16:50

Bonjour,
Ce que je peux dire c'est que le 465C est plus récent que le 455C. Ce dernier est équipé d'un moteur Fiat 8035.02 de 45 cv.
En ce qui concerne la descente du bras de relevage, il faudrait être sûr que le distributeur ouvre bien pour en le vérifier, il faudrait démonter le tuyau de retour d'huile. Mais des photos seraient les bienvenues car est ce un vérin externe ou interne (dans le pont )?
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Re: Fiat 465c probleme hydraulique de descente

Message par lourson 5/5/2013, 17:35

Bonjour , et merci pour ton intervention ;

***** Réponse internédiaire que j'ai faite en MP , je cite ;

Mon souci , c'est q j'ai bien trouvé la doc à priori pièces sur le net , après avoir cherché pendant pas mal de temps , il semblerait q sur la vue ce soit un vérin simple effet , donc par définition lors de la commande de descente , l'attelage même à vide doit descendre , par " retour à la bache " de l'huile .

La commande à priori se fait bien , mais aucun controle possible , car pas de prise de pression externe au carter superieur en fonte de la boite .

1/Pas de bloquage mécanique externe des bras
2/ même si l'on solicite la descente en force du bras vers le bas ( avec cric hydraulique ) ca ne bouge pas
3/ l'huile de boite et hydraulique est la même ( à l'odeur cela ressemblerait à de la 90 , mais sans certitude , peut-etre de la moteur en multigrade style 20w40 , mais c en tout cas pas ni de la dexron ni de l'hydraulique basique en iso 46
4/Je ne sais pas où trouver le " shop manual " manuel de réparation , mzalgrès bcp de recherches sur le net.
En effet je vais qd même me débrouiller à sortir le couvercle superieur en fonte qui doit etre tres lourd , mais apres pour évaluer le probleme de retour hyd de facon statique c pas évident à moins d'un bloquage mécanique évident .

l'huile boite quant à elle est au mini à la jauge , en l'état elle semble être propre , par ailleurs pas de bruit anormal lors des commandes et pour finir , l'action du simple effet au relevage est correcte , donc je ne pense pas la peine de mettre les manos , car ce pb concerne uniquement la descente , même moteur à l'arrêt ca doit descendre ( en effet à cette époque je ne pense pas qu'il ai mis de= clapets pilotés ! , en plus là , on est dans la cas d'un montage simple effet.

Et je rajoute à ton interrogation :

Ok pour la différence 455/465 et moteur iveco , aucun moyen externe sans démontage de controler le retour d'huile , car je pense q c'est le retour à la bache qui ne va pas , mais post dépose du carter et de façon statique pour le controler c'est certainement .... moins évident !

Merci d'avance , pour une idée éventuelle !!

marc

lourson
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 0634à
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Photos complémentaires

Message par lourson 5/5/2013, 17:47

https://i.servimg.com/u/f80/16/13/78/12/img_3718.jpg

https://i.servimg.com/u/f80/16/13/78/12/img_3719.jpg

https://i.servimg.com/u/f80/16/13/78/12/img_3720.jpg

lourson
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 0634à
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Complément de réponse à ton interrogation

Message par lourson 5/5/2013, 17:53

Gilb33 a écrit:Bonjour,
Ce que je peux dire c'est que le 465C est plus récent que le 455C. Ce dernier est équipé d'un moteur Fiat 8035.02 de 45 cv.
En ce qui concerne la descente du bras de relevage, il faudrait être sûr que le distributeur ouvre bien pour en le vérifier, il faudrait démonter le tuyau de retour d'huile

Sans dépose du carter , contrôle impossible de l'exterieur , vérin interne et canalisations internes , pour info les durites que l'on voit apparaitre sur la photo relative au commande , sont des durites Go et non hydro
. Mais des photos seraient les bienvenues

Photos postées !


car est ce un vérin externe ou interne (dans le pont )?
Cordialement

lourson
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 0634à
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Re: Fiat 465c probleme hydraulique de descente

Message par thierry 1968 5/5/2013, 18:52

bonsoir lourson , tu a pas une manette pour limité la rapidité de descende ( limiteur de vitesse de descende ) manette noir ou rouge sur tes photos autrement voiçi des éclatée pièces

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Fiat_112
Fiat 465c probleme hydraulique de descente Fiat_210
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Commande de descente

Message par lourson 5/5/2013, 22:11

thierry 1968 a écrit:bonsoir lourson , tu a pas une manette pour limité la rapidité de descende ( limiteur de vitesse de descende ) manette noir ou rouge

Effectivement sur l'avant de la boite ( que l'on voit partiellement sur une photo ) , se trouve 2 réglages , soit ;
1 molette qui pourrait s'apparenter à un limiteur de pression
et 1 petit levier sur le côté qui pourrait être la vitesse de descente .

En fait , ma première pensée était de désaccoupler les 4 vis de fixation de cette pièce , afin de voir si je pouvais faire chuter (liberer la pression ) sur le retour à la bache .

Je ne l'ai pas entrepris , car j'ai peur qu'au démontage , certaines pièces puissent tomber au fond de la boite ....

Pas évident avec cette vue éclatée , d'en définir la décision !

Pour info , et par le biais de ce site , j'ai pu télécharger l'ensemble de la doc - pièces - ( 8 mo ) mais pas technique.

Je pense q je vais être confronté à la dépose couvercle malgré tout !

Ceci étant dit , je pense que - si - cette pièce se dépose , elle même devrait être la clé du problème !!!!

Merci encore pour ton intervention ,

Amitiés ,
Marc






sur tes photos autrement voiçi des éclatée pièces

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Fiat_112
Fiat 465c probleme hydraulique de descente Fiat_210

lourson
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 0634à
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Canalisations internes

Message par lourson 5/5/2013, 22:26

thierry 1968 a écrit:bonsoir lourson , tu a pas une manette pour limité la rapidité de descende ( limiteur de vitesse de descende )

*****En complément , suis retourné à l'instant sur ma doc , et confirme que tu pourras t'apercevoir qu'à aucun moment , on fait état de canalisations et/ou flexibles alimentation et retour internes .

A la limite on pourrait imaginer que cela puisse se passer par des usinages internes au couvercles , mais , je ne remarque pas de départ/retour derrière le distributeur , ni de joints en latéral qui aurait pû supposer des départs arrivée.

Egalement sur le vérin en simple effet , pas de canalisation d'alim. représentée !!!

Ils doivent être fachés !

Amitiés ,
marc








manette noir ou rouge sur tes photos autrement voiçi des éclatée pièces

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Fiat_112
Fiat 465c probleme hydraulique de descente Fiat_210

lourson
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 0634à
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Re: Fiat 465c probleme hydraulique de descente

Message par thierry 1968 5/5/2013, 22:34

re , ton problème doit etre sur le distributeur voici une éclatée de rta tracteur 666 a peut près le mème que le tiens c'est la
poignée n°29 il faut qu'elle est sérré a font car désèrré complètementça bloque le relevage dans sa possition pour le transport

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Fiat_310
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Re: Fiat 465c probleme hydraulique de descente

Message par lourson 5/5/2013, 22:48

Nickel thierry !
Un grand merci !
Tu as la doc technique ??
Je voudrai savoir si l'on peut déposer ce distributeur à partir de ses 4 vis de fixation , sans prende de risques !

Amitiés
marc

lourson
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : 0634à
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Re: Fiat 465c probleme hydraulique de descente

Message par thierry 1968 5/5/2013, 22:54

re , donne moi en MP ton adresse mail et je te donne ce qu j'ai sous le coude
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat 465c probleme hydraulique de descente Empty Re: Fiat 465c probleme hydraulique de descente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum