widget_PA
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Problème descente benne hydraulique

+3
mcgyver
bosuko
Alex2504
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Problème descente benne hydraulique

Message par Alex2504 2/11/2012, 09:57

Bonjour
J'ai des soucis avec ma benne hydraulique, verin telescopique simple effet.
Si je fais monter la benne sans qu'elle atteigne sa position maximale, pas de soucis elle redescend bien et les deux étages du verin se rétractent bien. Par contre si je la fait monter à sa position maxi, le premier verin monte, puis le deuxième, ensuite le deuxième qui a atteint sa course maxi semble "tirer" le premier en augmentant sa course d'environ 2 cm puis quand je fait redescendre la benne, le deuxième verin se retracte mais pas le premier et la benne reste "bloquée" en position intermédiaire. :bizarre: Je suis alors obligé de monter sur le chassis et de me pendre dessus et alors elle redescend.
Je n'arrive pas à résoudre le problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider ?? Merci d'avance Smile

Alex2504
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Invité 2/11/2012, 12:06

Bonjour,

Alex2504 a écrit: Est ce que quelqu'un peut m'aider ??

Pour monter dessus ? Ca dépend ou tu habites ...
Je pense que la seule solution est de démonter, d'ouvrir le vérin et de changer ce qu'il y a à changer ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par bosuko 2/11/2012, 12:18

et puis ralonger la course d'un verein de 2 cm c pas rien
est ce qu'il n'y aurai pas une buter a l'interrieur du verin....peut etre quelle est un peu user et joue son role a moitier....
une fois que le verin est passer dessus....le retour dois etre difficile sans monter dessus ( surtout en simple effet)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par mcgyver 2/11/2012, 13:12

Bonjour a tous !
Par contre si je la fait monter à sa position maxi, le premier verin monte, puis le deuxième, ensuite le deuxième qui a atteint sa course maxi semble "tirer" le premier en augmentant sa course d'environ 2 cm puis quand je fait redescendre la benne, le deuxième verin se retracte mais pas le premier et la benne reste "bloquée" en position intermédiaire. Je suis alors obligé de monter sur le chassis et de me pendre dessus et alors elle redescend

Verifies a l'oeil ,en te mettant accroupis ,derriere ta remorque ,que le chassis soit bien en ligne ...Car tout laisse a penser que ton chassis est voilé et que ton vérin ne travaille plus en ligne mais en torsion :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Alex2504 2/11/2012, 13:58

Merci pour vos commentaires. Je suis allé vérifier et le chassis n'est pas voilé. S'il l'était, il serait logique que la benne ne redescende jamais à fond ? Or, comme je l'ai dit, si je la fait monter à une position proche de la limite elle redescend bien et ne bloque pas sur le premier verin. En fait le problème est du au fait que le premier verin ne monte pas entièrement et qu'ensuite lorsque j'attenids la position limite de la benne il s'allonge de nouveau de 2 cm et je pense que c'est de l'air ??
Du coup, quand la benne redescend et qu'elle atteind le premier verin, elle descend sur ce premier verin des 2 cm en question et celà fait comme un amortit puis elle reste bloquée à cet endroit

Alex2504
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par mcgyver 2/11/2012, 17:30

De l'air dans un verin télescopique ....en principe , ça s'auto purge ...;
Pour voir si ton chassis n'est pas voilé ,leves la benne et regardes si elle ne part pas légérement d'un coté ou de l'autre .... J'ai vu plusieurs fois ce probleme et avec les memes causes Embarassed Embarassed
De l'air dans un verin ,crée un effet élastique ,mais jamais un blocage ....La c'est sans doute une action mécanique qui est la cause de ton probleme
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par GEO140 2/11/2012, 18:42

mcgyver a écrit:De l'air dans un verin télescopique ....en principe , ça s'auto purge ...;
Pour voir si ton chassis n'est pas voilé ,leves la benne et regardes si elle ne part pas légérement d'un coté ou de l'autre .... J'ai vu plusieurs fois ce probleme et avec les memes causes Embarassed Embarassed
De l'air dans un verin ,crée un effet élastique ,mais jamais un blocage ....La c'est sans doute une action mécanique qui est la cause de ton probleme


+1 ou même peut être la tige du vérin pliée tous simplement!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Alex2504 2/11/2012, 18:53

Merci pour vos avis. Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la descente est bloquée quand je sors le vérin à 100 % alors que tout fonctionne nickel quand il sort de 98 %.
Ce que je vais essayer de faire c'est souder des anneaux et installer une chaine pour bloquer la benne afin qu'elle ne monte pas totalement. Celà devrait fonctionner ?

Alex2504
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Invité 2/11/2012, 19:17

Bonsoir,

Alex2504 a écrit:Celà devrait fonctionner ?

T'as pas un pote sur le Forum ?
T'es un roi de la baguette ?
Tu demandes conseil et tu ne veux en faire qu'à ta tête ?

Bon courage pour la suite !
... et fais des économies pour quand ton vérin sera irréparable ..

Cdlt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Alex2504 2/11/2012, 19:32

Bonsoir. Je ne comprends pas trés bien votre message et son utilité ? . Si j'envisage de souder une chaine ce n'est pas parce que je considère que les avis qui m'ont été donné sont faux, c'est tout simplement parce que je souhaite trouver à solutionner mon problème en trouvant une solution à ma portée. Je ne me sens pas capable de détordre une tige de verin ou meme de démonter le verin de ma benne donc ...

Alex2504
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par GEO140 2/11/2012, 19:37

Tous le monde fait comme il peut et avec ses moyens je dirais,c'est une solution de ne plus sortir le vérin à fond,peut être la pas la meilleur mais suivant l'utilité sa peut très bien fonctionner,moi sur ma benne 6t il y une chaine mais c'est pour éviter de retourner la benne car le vérin à étais remplacé par un plus long!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Invité 2/11/2012, 20:24

Bonsoir,
La chaîne il y a un système pour ne pas qu'elle casse ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par mcgyver 2/11/2012, 20:35

Pourquoi ???"ti la mets pli costaud y c'est tout "....Apres ,si t'insistes ....tu plies un peu le chassis ...et tu te retrouves avec une surbaissée Problème descente benne hydraulique 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Invité 2/11/2012, 20:54

Re.....
C'est un système complètement con Si la chaîne n'agit pas sur l'hydraulique pour l'arrêter c'est pas top , autant arrêter de lever avant que le vérin ne soit complètement sorti.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Invité 2/11/2012, 21:00

Bonsoir à tous,

mcgyver a écrit:Pourquoi ???"ti la mets pli costaud y c'est tout "....Apres ,si t'insistes ....tu plies un peu le chassis ...et tu te retrouves avec une surbaissée Problème descente benne hydraulique 11945

Là Patrice, je trouve que tu y vas un peu fort.
Tu ne f'rais pas un peu de mauvais esprit ?
.... et passes le Thread dans La buvette des Copins, sinon tu vas te faire jeter par toi même ....

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par mcgyver 2/11/2012, 21:10

pas vraiment ,tu sais ..;lorsque le chassis d'une benne (en P.A.F ) commence a plier ,il finit par casser ..et si tu fais des choses qui accélèrent le processus....tu raccourcis d'autant l'échéance
Avec tous les vignerons qu'il y a par chez nous ...qui franchissent les dos d'ane ...un peu vite ...et ceux qui surélèvent les ridelles pour remplir davantage ......C'est du déja vu
La seule solution étant de déposer la benne et de reprendre le chassis ..;tant que c'est encore faisable ...Quand les bagues internes du verin sont complétement ovalisées ....plus grand chose a faire :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par jean-pierre-45 2/11/2012, 21:21

bonsoir
les verrins à plusieurs étages ont une butée interne fragile , si elles sont trop souvent et rudement sollicitées elles s'émoussent et l'élément suivant vient se bloquer dessus , si qui empêche de redescendre , avec le temps et à l'usage il risque de se déboiter en passant par dessus
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2678
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Invité 2/11/2012, 21:24

Je sais bien Patrice,

C'est le pourquoi du comment, je suggérais de démonter le vérin et de le remettre en état.
C'est quand même pas compliqué de démonter et d'ouvrir un vérin ...

Une pochette de joint, ça n'a jamais couté le prix d'un ensemble tracteur+remorque et éventuellement le chauffeur dans le fossé ! C'est toujours triste d'aller à un enterrement pour une C... à 50€ ......

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par mcgyver 2/11/2012, 21:33

Avant de démonter le verin ,il suffit de monter la benne ,la caler sérieusement avec une jambe de force (afin d'etre en sécurité ) et de regarder le jeux latéral de la tige du verin sur son axe
Si c'est bien le chassis qui est faussé ,il n'y a plus de jeux (la tige force sur un coté et si tu sort l'axe ,le verin se remet en ligne et tu as un aperçu du défaut d'alignement )
S'il est centré a du jeux ,alors on peut penser a un défaut de butée interne
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Alex2504 2/11/2012, 21:40

ok, je vais faire celà, regarder le jeux et si il y en a je démonterai le verin
pour réparation de la butée

Alex2504
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Invité 2/11/2012, 21:41

J'en prends bonne note ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Alex2504 2/11/2012, 21:41

Merci pour tout super!

Alex2504
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par mcgyver 2/11/2012, 21:43

juste une chose ...;il te faut lever presque a fond ,pour déceler l'éventuel défaut...;pratiquement ,la ou ça coince ....
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par krokmuch 2/11/2012, 21:56

bonsoir

je pense qu'il te faut controler ton vérin. Les vérins télèscopiques s'usent plus vites que les simples. les butées internes soufrent si le chassis n'est pas d'aplomb a la levée de la benne.(charges non centrée par apport au centre de gravité).

cdt
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 46
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par land5000 18/11/2012, 21:08

bonsoir
j ai pas toutes regarder les reponses
a mon avis tu a un probleme de prise d huiles
visse ta prise de benne mieux ou tu la change
si tu pend pour la descendre et que le tuyau pet
t es mort
sinceres salutations
land5000
land5000
Routard chanceux

Nombre de messages : 58
Localisation : 86
Age : 64
Tracteurs : Landini 5000
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème descente benne hydraulique Empty Re: Problème descente benne hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum