widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

pompe hydraulique fiat 780?

+6
hume
julien.h62123
domwood
thierry 1968
toma59
ygrekel
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 22/6/2013, 17:40

allez puisque j'y suis j'enchaine sur mes decouverte sur mon nouveau tracteur...
apres 1/2 h de route, l'huile hydraulique qui alimente le chargeur était tres tres chaude, et tout le long du reste de ma premiere route (encore 1h), il y a eut des claquement regulier (toute les seconde peut etre...) dans les tuyau qui arrivaient sur les manette dans la cabine (ca s'apele comment?) controlant le chargeur... les accoups (type coup de belier a répétition) s'aretaient quand j'acctionnait le chargeur...
si qq un a un avis sur le probleme et sa solution?
(si qq un a aussi un bon fournisseur de pieces fiat en finistere?)
merci
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par toma59 22/6/2013, 17:54

Salut,

tes "tuyaux" qui arrivent à tes distributeurs sont soit des durites soit des flexibles si ils ont étés changés.
Je dirait en 1er de vidanger le circuit et changer le filtre hydrau et voir si pas de limaille a l'aimant.
Concernant ta pompe hydrau, comment réagi ton relevage ou ton chargeur, il monte par accoup ou sa a du punch ?
Tu sera vite fixé dans ce cas si ta pompe est HS
pour info j'ai changé l'été dernier en pleine moisson ma pompe hydrau sur un série 66, sa se fait très bien, environ une paire d'heure de taf
pour des sites, t'a lecomte, n'importe quel concess NH ou r2ma35 et demande christophe
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par thierry 1968 22/6/2013, 19:09

bonsoir , regarde si tu n'a pas une manette de resté bloqué sur une position et le moteur reste a laminé pour la température est ce que tu arrive a tenir la main sur les flexible ou tuyau métallique ????
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 23/6/2013, 19:20

salut
merci pour ces reponses rapides et precises...
je ne pouvais pas tenir mes mains sur les tuyaux, trop chaud!!!
je ne pense pas qu'il y ait de manettes bloquée, par contre le ditributeur a une bonne fuite d'huile, mais je pense plutot que c'est la consequence du probleme evoqué...
enfin, je précise que l'huile du coup avait tendance a "mousser" sur les verin du chargeur (du surement au fait de la temperature de l'huile?)
et le chargeur monte trnquille mais sans accoups, il fonctionne bien, le relevage arriere aussi, rien a dire pour le moment.
voila
encore merci
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 24/6/2013, 23:24

seul detail, le chargeur descend tout seul moteur arrété en une journée environs... mais ca me semble assez classic!!!
il semble aussi qu'il y ait de l'huile hydrau qui fuit pas mal sur le pont arriere... je sais pas encore d'ou?
toujours ces coups de belier, moins frequent quand je travaille avec la faucheuse qui utilise pas mal l'hydrau (levé et descente de la faucheuse, et des lames!)
voila pour aujourh'ui, si qq un a une idée plus precise du probleme, je prend?
des que possible je regarde le filtre a huile (faut il vidanger pour ca?)
salut
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par toma59 27/6/2013, 14:57

salut,
pour ta fuite hydrau quasi sur que t'a un tuyau rigide (si c'est encore des rigides) qui ont frottés ensemble et fini par provoquer la fuite.
selon la fuite voir pour braser au jaune sinon fait comme moi, j'ai tout retiré en flex hydrau comme sa nikel pompe hydraulique fiat 780? Wink
pour le filtre oui faudra vidanger il est dessous a droite dans une cloche
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par domwood 27/6/2013, 16:29

bonjour

toma59 a écrit:
selon la fuite voir pour braser au jaune
traduction:
pas besoin d'appeler le chinois ou d'aller taxer du ricard au voisin, soudobrasure au laiton enrobé, souvent appelé brox chez nous.
un chalumeau oxy/propane suffit. autour de chez moi, on trouve la baguette d'un mètre à l'unité, environ 2 euros.
j'ai eu à faire ça sur mon hydraulique de deutz, la première semaine d'utilisation, à cause d'usure dûe au frottement du pied sur un tuyau coudé côté marche pied.
les plombiers raccordent le cuivre sur l'acier avec ce procédé. je suis sûr que tu sais déjà qui peut te faire le boulot pompe hydraulique fiat 780? Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par julien.h62123 28/6/2013, 18:21

salut. j'ai un 780 dt comme toi et j'avais un probléme d'hydraulique . j'ai vidangé le pont arriére néttoyé toute l'installation au compresseur et changé le filtre hydraulique . depuis plu de probléme . je pense que celui qu'il l'avait avant moi méttait de l'huile de merde. là j'ai mis de la fluid 200 de chez JW .une hulie spéciale pour pont,hydrau et frein hymmergés.

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par hume 28/6/2013, 18:39

Bonjour,
Pour les pièces, il y a les établissements TOUBOULIC à CALLAC
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par new holland 29 4/7/2013, 13:39

Bonjour pour les piéces il y a Fimagri qui a reprit les ETS Esun qui état une concessin someca-fiat et la bas ils ont quassiment toutes les piéces des ancètres de New Holland je m'y approvisionne la bas et en quelques minutes ils ont la pièces (c'est a Quimper).someca 
new holland 29
new holland 29
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : quimper
Age : 25
Tracteurs : Fordson dexta Fiat 55-46
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par maximemécanique 25/8/2013, 17:59

et si certain d'entre vous veut la doc technique tu FIAT 780 et 780 DT je l'es en PDF donc demander moi par MP

maximemécanique
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : le mans
Age : 28
Tracteurs : 103-54 // petit gris
Date d'inscription : 06/01/2013

http://www.maximebrunet.sitew.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 30/6/2014, 16:04

Salut...
je relance mon vieux sujet parce que je suis un peu bloquée en ce moment sur mon hydraulique!
Donc c'est toujours le meme fiat 780 dt
il tourne bien depuis un an qu'on l'a, sauf l'hydraulique
les faits:
- jusqu'a il y a peu, relevage arriere ok, pas de descente meme a l'arret... relevage avant (fourche) descendait en une nuit, mais pouvait porter de bonnes grosses charges, pas de descente si je fermait le robinet entre les distributeur et la fourche!)
- j'ai fait plusieurs chantier transport de grosses grumes avec la fourche!
- pour lever, il fallait accélérer le moteur pour que ca leve assez haut, puis ca descendait tout doucement (plus vite selon la charge sur la fourche!)
- un matin, plus de relevage avant; j'ai du ouvrir le tuyau rigide juste apres la pompe hydrau qui arrivait sur les distributeurs de la fourche (puis vont au prises arriere hydrau puis au boitier avec pleins de soupapes au dessus du relevage arriere!). la rien ne sortait même en accélérant jusqu’à déblocage d'un coup (a se prendre une bonne giclée d'huile hydrau dans la figure!)
de la le débit d'huile redevient constant , je rebranche le tuyau (donc la pompe) au distributeurs, puis je pouvais utiliser l'hydraulique...
- sur le dernier chantier, c’était de pire en pire, je n'arrivait plus a soulever les plus lourds, et j'ai meme eu un moment ou je ne pouvais plus "bener" les troncs! sauf par accoups violent avec les distributeurs DE...
- chaque matin depuis, il faut réamorcer la pompe avec la manip décrite juste au dessus... La première fois ou j'ai fait la manip, avant de trouver cette combin', j'ai cherché et ai touché la pompe hydrau qui etait bouillante en moins d'une minute de fonctionnement??!

j'ai donc décidé de trouver le problème...
vidange, changement du filtre et 45,5 L de bonne huile elf... (aie la facture!!!)
et ben je relance, même problème d’amorçage de la pompe, je fait la manip, ca marche a vide sans probleme... a vide: ca monte, ca benne, quand j'accelere ca marche plus vite...
mais impossible de porter une charge que je portait il y a peu...

DONC VOICI MES QUESTIONNEMENTS: d'ou peut venir ce probleme?
- la pompe? (je l'ai demonté pendant ma vidange complete, elle avait l'air ok, pas de jeu du tout, elle tournait a la main en forcant un peu!, par contre j'ai dechiré le joint papier qui la lie au moteur, mais j'ai pas l'impression qu'il soit vraiment utile, c'est tout a sec entre la pompe et le moteur, juste la liaison par la rondelle adaptée!??)
- les distributeurs (1SE et 1DE pour la fourche avant; ils ont une fuite d'huile depuis le début, mais pas grand chose et ca marchait bien jusqu'ici; par contre les motivés peuvent lire le début du post ou je parle de claquement et d'huile bouillante assez rapidement après démarrage!)
- le boîtier plein de soupapes de pressions et autre juste au dessus de relevage arriere (j'ai gratté tout le mélange de terre et huile sous la cabine a la main (sans voir car sans démonter la cabine) et ai donc pu toucher un réglage de ce boitier, genre la molette qui gere le controle d'effort?)
- les verins et leurs joints inchangeables (certain post parlent de fuite de verin qui peuvent diminuer la capacité de la pompe?)
- une fuite d'air suite a ma vidange bien que j'ai fait attention au moment de remettre le filtre car j'avais lu ce probleme possible de fuite d'air...

voila, si qq un a une idée, je prend, j'en ai eu pour 200E pour la vidange, la pompe coute pratiquement autant et les distributeurs aussi si je les change, alors si je pouvais en changer qu'un des deux...

c'est assez urgent d'ailleurs!
merci aux passionnés!
yann
(en fait j'espere que c'est la pompe car il faut que je repare vite et je vais en acheter une direct!)

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par thierry 1968 30/6/2014, 20:30

bonsoir , il faut bien regardé les joints torique au niveau du départ du pont et a l'arrivé a la pompe , regarde ou change la durite a la sortie du support du filtre voir poreux  et le joint du couvercle du support du filtre

pompe hydraulique fiat 780? 78011

pour la pompe il suffit de mettre un mano sur une prise hydraulique  et voir si tu a 180 bar

tu a déposé la pompe  tu dit que il n'y a pas de jeux important  m'est elle est en corps alu  et a tu regardé l'intérieur du corps  si elle n'est pas marqué  ( usée  )  le seul juge c'est de prendre la pression

, tu prend  un flexible et tu branche sur une prise arrière  et tu actionne un levier auxiliaire et tu met le bout du flexible dans un récipient  et tu regarde si tu n'a pas d'air dans le circuit

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 1/7/2014, 17:43

salut
et merci pour ta reponse!
quand j'ouvre le circuit apres la pompe pour reamorcer, il y a dabord pas mal d'air qui sort puis quand l'huile arrive, elle a un sacré debit et envoi (elle remonte la fourche avec pas mal de poid quand on accelere)
la elle remonte plsu la fourche avec du poid mais juste a vide!
je vais regarder tous ces joins indiqués, mais une simple petite fuite d'air pourrait elle vraiment désarmocer en une nuit la pompe?et l'empecher de lever du poids qu'elle levait avant?
un gars sur un autre forum m'a dit qu'il fallait deja que je remette en etat le frein hydraulique (la manette du frein) qui parfois restait bloquée (meme si je l'utilise jamais!): quand quelques fois le relevage arriere ne voulait pas monter au demarage du tracteur, j’actionnais cette manette du frein et il se lancait juste apres!!!

merci, je prend tous les avis...
j'ai pas trop envie de trop toucher a ces boitier sous la cabine car il faut demonter la cabine, c'est vachement plsu simple de n'avoir a changer la pompe direct...

ou puis-je trouver un manometre, ca s'achete pour pas cher, les garagiste simpa en prete?

merci
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 1/7/2014, 17:46

petite precison quand au shéma fournit, moi, apres la pompe, la durite va d'abord dans la cabine au distributeurs de la fourche, puis de la au distributeurs des prise de force arriere et frein hydrau puis arrive enfin au boitier designé sur le shéma joins!
est ce normal?
si oui, je devrais pouvoir utiliser la fourche meme si mon frein de remorque hydrau bug?
voila
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par thierry 1968 1/7/2014, 20:07

bonsoir ,  si tu a un chargeur c'est normal ça passe par le distributeur  puis normalement passe par le distributeur de frein de remorque qui est lui est prioritaire sur le reste du circuit   passe en suite par les distributeur auxiliaire puis finit par le groupe relevage

pompe hydraulique fiat 780? 78110

comme je l'ai dit sans le contrôle de pression c'est dure de diagnostiqué

pour le mano  c'est a peut près  20 euro  puis tu rajoute le capillaire et les embouts pour branché sur le tracteur

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty merci thierry, merci dom!

Message par ygrekel 2/7/2014, 20:18

salut
alors voila, je suis allé voir les deux garage voiture locaux, ils ont pas de mano, j'ai appelé le garage tracto un peu plus loin, il en a mais il prete ou loue pas, faut donc compter le deplacement (20e???) et le temps de travail (50e de l'heure, disons qu'il en a pour une demi heure soit 25e)...
je laisse tomber donc.
mais ca deveint urgent!

du coup cet aprem, apres le mail de thierry et l'appel de domwood, je vais sans y croire chercher les eventuelle fuites d'air...

ET BEN YEN A DEUX: il y a la durite entre la pompe et le filtre (ou plutot l'inverse!) qui a bougé quand j'ai demonter la pompe "pour voir"... et il y a un "poc" qui a fait un trou dans ce meme tuyau entre la durite et la pompe...

la vous me dites; ben voila!
moi je dis cool, voila deja une cause, mais on vera quand ce sera réparé, car avant ces fuites d'air (impossible de savoir d'ou vient ce "poc" dans le tuyau rigide, c'est quand meme tres bizarre la ou il est!), disons avant que je vidnage et demonte, le tracteur a deja buggué pour porter du poids et il bennait plus (esperons donc que c'etait du a la vieille huile crasseuse et au filtre plutot encrassé!)

la suite quand j'aurais le temps de demonter (donc vidnage une nouvelle fois les 45L du pont!) le tuyau et l'envoyer a souder (au jaune si j'ai bien compris?)...
sauf que demain c'est boulange, pain et compagnie pendant trois jours (pour ceux qui savent ce que c'est!!!)

merci merci en tous cas mille fois, car j'aurais pas mis la tete dessous si on me l'avait pas "soufflé"...

yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par Invité 6/7/2014, 22:04

Bonsoir,

Yann, t'es un FADA toi ...

Tu penses que 45€ est une dépense exorbitante au regard de plus d'une année de galère !!!! ;;; et un problème non résolu !

... ton premier message semblerait daté de juin 2013 alors qu'il me semble que nous sommes en juillet 2014 ..

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 7/7/2014, 10:25

salut
on a chacun nos moyens et nos modes de fonctionnement...
les messages sont traitres, il y a peut etre un lien entre mon probleme de 2013 lors de l'achat du tarcteur d'occaz et le probleme qui me preoccupe aujourdh'ui en 2014... mais j'ai pu utiliser mon tracteur sans aucun probleme depuis cette date...
ce n'est qu'ajourdh'ui qu'il me pose probleme sur l'hydraulique qui ne veut plus porter les charge ou meme fonctionner!
la question du prix est relative, si tu me lis tu verra que je veins de mettre plus de 200e dans la vidange, ce qui est deja une belle somme pour moi! Dela, un test de pompe me couterait au minimum 45e mais pourrait plus facilement depasser 70e selon la volonté du garagiste. en sachant que ce devrait me servir qu'une fois (la pompe est morte je la change, elle est bonne je la garde!) et qu'une pompe hydraulique neuve j'en ai trouvé pour mon fiat a 103e (ht) sur internet, bien sur que je trouve ca cher et que je prend le temps d'y reflechir a deux fois... il vaut surment mieux acheter directement une pompe neuve a 103e qu'un test a 70 e qui te dit que ta pompe est a changer! dans le cas ou elle est bonne, je devrait le savoir en changeant les autres problemes!

du coup, concernant mon probleme, j'ai donc refait la vidange pour pouvoir demonter le tuyau que je vais faire souder a morlaix chez mon pere equipé aujourdh'ui ou demain... je vous en dirais plus apres!

yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par moiaa 7/7/2014, 15:15

Bonjour,
ygrekel a écrit:

la vous me dites; ben voila!
disons avant que je vidnage et demonte
(esperons donc que c'etait du a la vieille huile crasseuse et au filtre plutot encrassé!)

Je me permet de mettre ce message en remettant les phrase que tu as écrites.
Sur ce point, il y a de grandes chances que tu te répondes toi même.
Les symptômes que tu décrivait ressemblent fort à un filtre bouché (moi j'avais même un bruit très strident genre scie circulaire dans la cabine)
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 10/7/2014, 18:44

salut
j'ai remonté aujourdh'ui mon circuit hydraulique...
je pense que la pompe est morte...
je pense qu'il n'y a plus de probleme de fuite d'air avant la pompe, mais elle n'a pas réussit a reamorcer avant que j'ouvre le circuit juste apres la pompe, comme les autres fois...
ensuite, elle a réussitg a porter un peu du poids, mais pas tres haut, et il fallait bourriner sur le moteur. si je lachait la manette de "montée", ca restait a la hauteur, par contre si j'accionnais la montée mais sans accélerer le moteur, ca avait plutot tendance a descendre, qu'en pensez vous, c'est la pompe qui ne debite plus?
de toute facon je ne peux plus attendre donc j'en achete une, ca sera toujours mieux que la vieille si jamais elle marche encore...
voili
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par jean-pierre-45 10/7/2014, 19:06

bonjour

les distributeurs de la fourche et du frein de remorque , sont des éléments rapportés , est ce que ceux ci correspondent au modèle du tracteur

le cas que j'ai vu, un distributeur auxiliaire en circuit fermé et qui était monté sur un tracteur someca 750 , donc circuit ouvert. le gars me dit il ne faut pas laisser l'inverseur hydraulique en position pour alimenter la fourche mais basculer sur la position relevage, car cela fait peiner le tracteur

au vu de cela je n'ai pas acheté le tracteur ni continué l'essais
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 10/7/2014, 19:52

Tout fonctionnai tres bien avant mes récents problemes...
si par hasard qq un sait comment on peut acceder sous la cabine, au bloc plein de soupapes de secu sur le circuit hydraulique, au dessu du relevage...
est-ce possible de ne demonter que les deux boulons de fixation arrieres de la cabine et la pencher en avant?
et vos autres avis sur l'usure de ma pompe sont aussi les bienvenus
merci
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par thierry 1968 10/7/2014, 20:28

bonsoir , comme quelqu'un la déjà dit je pense que les 50 ou 100 Euro que tu aurais dépensé pour faire un contrôle pompe hydraulique fiat 780? Good1  comme tu ne veut pas dépensé dans un mano et un capillaire et des raccords et le temps passé a joué autour du tracteur

moi je me redit il faut prendre la pression ( c'est comme un médecin il est toujours avec stéthoscope ) ou alors change directement ta pompe et arrête de poser toujours les même questions

allez bonne recherche

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par domwood 10/7/2014, 20:39

bonsoir yann

comme dit thierry, une mesure avec un mano aurait clarifié certaines choses.
tu peux désosser la pompe pour constater son état mais sans expérience c'est dur de juger du degré d'usure. le mano lui parle tout de suite.
ma proposition tient toujours, dès que tu auras sorti les mains du pétrin  pompe hydraulique fiat 780? Wink


et je rajouterais que si tu testes ta pompe avant de la déposer, tu sauras ce qu'elle vaut en pièce de secours. si tu la déposes avant d'avoir pris la pression, tu auras cette pompe sans savoir si elle est morte ou pas.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum