widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

pompe hydraulique fiat 780?

+6
hume
julien.h62123
domwood
thierry 1968
toma59
ygrekel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? - Page 2 Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par jean-pierre-45 10/7/2014, 21:43

quand on veut faire des économies en temps et en argent, pour dépanner il faut respecter certains protocoles
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? - Page 2 Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par ygrekel 31/7/2014, 15:59

salut,
voici un petit mail pour donner une solution partielle de mon probleme au cas ou quelqu'un aurait les memes simptomes que moi et cherche une solution...
apres moulte recherches, j'ai décidé d'acheter un manometre pour tester ma pompe, manque de bol, introuvable ni en magasin agri de base ni en garagiste, sauf chez new holand...
je le commande, mais par chance, le vendeur m'a demandé mon probleme et m'a aidé a y voir plus clair... pour finir je n'ai pas acheté ce manometre qui n'aurait pas servit a grand chose, surtout car il ne faut pas qu'un manometre mais aussi un debimetre pour tester une pompe (on ne peut pas tester la pompe ne circuit fermé au risque de faire éclater le mano, si j'ai bien compris!)
bref, ma pompe au regard des diferents probleme cité plus haut est effectivement morte, d'apres le gars. je dois donc la changer (ce que j'ai fait, et ca remarche bien!)
par contre me dit il, si la pompe est morte, c'est aussi surement du au probleme de "laminage" dans les tuyau qui prouve qu'il y a un clapet ou un distributeur qui reste ouvert ou bug!!! et ca abime la pompe qui doit forcer en permanence!
je dois donc maintenant trouver d'ou vient le laminage au risque de foutre en l'air ma nouvelle pompe! (prix NH 285e HT, prix internet 103e HT pour la pompe, la ou le mano et ses embout me coutait deja 50e)

ca peut venir du distibuteur de la fourche, qui fuit depuis longtemps et foire de plus en plus... ou du fameux boitier plein de clapet juste avant le relevage arriere, mais vu son acces, je laisserais ce plaisir a un garagiste pro, le jour ou j'ai des sous! je vais demonter les distibuteurs fourche et voir ce que je peux faire!

voila, c'est pas tres clair mais j'essayerais d'en dire plus quand j'aurais resolu totalment le probleme!

en tous cas:
une pompe qui ne leve plus le poids, qui descent moteur allumé quand on actionne les distributeurs pour monter, ou on a verifier les prises d'air potentielles et fait la vidange, ben ya des chances qu'elle soit morte!

a plus pour de nouvelles aventure, merci encore a tous ceux qui m'ont conseillé!
yann

ygrekel
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : huelgoat
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? - Page 2 Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par thierry 1968 31/7/2014, 20:50

bonsoir , ygrekel ce n'est pas avec un simple mano et un capillaire et un adaptateur pour branché sur une prise auxiliaire a l'arrière du tracteur ou alors sur un coupleur de chargeur que tu va éclatée une pompe hydraulique  pompe hydraulique fiat 780? - Page 2 Nono  pompe hydraulique fiat 780? - Page 2 Nono  pompe hydraulique fiat 780? - Page 2 Nono 
par-contre pour contrôlé le débit de la pompe et la pression c'est sur un appareil comme un débit mètre est nécessaire

ce que l'on veut dire depuis le début un contrôle ne ce fait pas a la légère et on ne dépose pas une pompe hydraulique et que l'on la remonte sans rien connaitre en mécanique

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pompe hydraulique fiat 780? - Page 2 Empty Re: pompe hydraulique fiat 780?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum