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Interrogation Pneus tracteur

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Message par pmthelord 10/2/2014, 14:31

Bonjour à tous,
Une question me turlupine concernant les pneus de notre tracteurs (enfin du mien surtout ^^).
Voilà me confirmez vous que les pneus ne sont pas en tubeless mais bien en chambres a air ?
Si oui, un démontage ou réparation crevaison se fait simplement avec de simples demontes pneus et de la graisse ?
On dégage le pneu, on extrait la chambre a air, ontépare (ou change), on replace, on regonfle et le tour est joué ?
A oui d'ailleurs quelle doit etre la pression de nos pneus en moyenne ?
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Message par larue57 10/2/2014, 14:58

Salut pmthelord

Sur les pneus sans chambre il est écrit tubeless
Sur les pneus a chambre c'est tube-type ou rien d’écrit
Les pneus a chambre ont une valve qui est plus petite que le trou ou avec un écrou qui se visse a la main
Pour le démontage des pneus il faut d'abord les décoller en suite graisser avec de la graisse spéciale pneu ou du savon jamais de graisse a roulements  Pour la réparation d'un pneu crevé avec de grands démonte pneu démonter coté valve en premier en faisant  descendre le talon dans le creux de la jante a l'opposé de la valve après c'est comme tu dit mais il faut voir l’intérieur du pneu éventuellement mettre une emplâtre pour éviter que la blessure ne rogne la chambre air
Et tout ça c'est plus facile a écrire qu'a faire
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Message par pmthelord 10/2/2014, 15:39

Ah bon je pensais que tous les pneus agricoles étaient à chambre à air (du moins d'origine).
Je vérifierais tout ça alors Wink vaut mieux que je me pose les questions maintenant car quand tu es devant le fait accompli bah tu es quand un flan ^^
Merci pour ta réponse laure.
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Message par pmthelord 10/2/2014, 20:56

Et concernant les pressions avant et arrières ?
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Message par jean-pierre-45 10/2/2014, 21:33

bonsoir

c'est très variable suivant le type de pneu, son utilisation ,....


la plus part des pneus montés sur les tracteurs agricoles ancien sont de type tubeless avec chambre à air ,le sans chambre est réservé au jantes neuves
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Message par pmthelord 10/2/2014, 21:55

Merci !
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Message par Invité 10/2/2014, 23:15

la plus part des pneus montés sur les tracteurs agricoles ancien sont de type tubeless avec chambre à air
Confusion tubeless étant sans chambres, tube-type avec chambres!
Pression de gonflage, globalement: 1 bar à l'arrière, 2,2 bars à l'avant, pour un deux roues motrices, sans chargeur frontal!
La limite étant 0,45 bars/ply-rating!
Pour le démontage/remontage effectivement quelques artifices (graisse à pneu, etc) sont bien agréables, surtout pour des novices :siffle: 
Le plus noble restant le talc, à utiliser sans modération, sachant que plus le pneu est gros et grand et plus c'est facile Interrogation Pneus tracteur Wink 

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Message par pmthelord 11/2/2014, 09:34

Oui j'avais donc bien compris Wink
Merci a toi papounet !
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Message par pmthelord 13/2/2014, 11:14

A tout hasard vous avez quoi comme démonte pneus ?
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Message par jean-pierre-45 13/2/2014, 11:58

Papounet 82 a écrit:

la plus part des pneus montés sur les tracteurs agricoles ancien sont de type tubeless avec chambre à air


Confusion tubeless étant sans chambres, tube-type avec chambres!
Pression de gonflage, globalement: 1 bar à l'arrière, 2,2 bars à l'avant, pour un deux roues motrices, sans chargeur frontal!
La limite étant 0,45 bars/ply-rating!
Pour le démontage/remontage effectivement quelques artifices (graisse à pneu, etc) sont bien agréables, surtout pour des novices :siffle: 
Le plus noble restant le talc, à utiliser sans modération, sachant que plus le pneu est gros et grand et plus c'est facile Interrogation Pneus tracteur Wink 


bonjour
 je maintiens mon affirmation  sur les types de pneu

photo du materiel utilisé (demonte pneu type michelin 750mm)

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Message par pmthelord 13/2/2014, 12:01

où trouver ce genre de démonte pneus et à quel prix environ ?

Sinon pour revenir sur ton affirmation, c'est un peu paradoxal des tubeless avec des chambres à air non ?
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Message par jean-pierre-45 13/2/2014, 12:08

j'utilise plusieurs tracteurs (voir ma signature) et les pneus que je monte dessus en neufs sont toujours en tubeless, à l'usage les jantes ont des coups qui oblige à mettre des chambres à air , actuellement mes fournisseurs ne proposent pas de pneus "tube-type"
le materiel se trouve dans des magasins type "promodis, emeraude, .......)que ce soit pour les demontes pneus , decolle- talon, graisse, ..
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Message par pmthelord 13/2/2014, 12:09

oui voilà en fait un tubeless peut accpeter des chambres à air ou non.

OK j'irais faire un tour Wink merci
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Message par toma59 13/2/2014, 12:15

Je ne sais pas la marque des notres, ils ont pas mal d'année dèja, mais c'est le même style que Jean Pierre
Pour l'achat tu en trouve dans n'importe quelle boutique agricole normalement
Sinon pour décoller les talon tu a des méthodes barbares si tu veut pas acheter de décolle talon; mais prudence est de mise quand on manie les roues, même au regonflage si pas remonté sur le tracteur
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Message par pmthelord 13/2/2014, 12:16

oui j'ai déjà changé une roue de moissonneuse class dominator chez mon oncle et on a transpiré quelques gouttes lol
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Message par larue57 13/2/2014, 12:28

Bonjour a tous

Une petite précision
Les pneus tubeless dit "sans chambre" se monte  sans chambre pour la bonne raison que la chambre est incorporée au pneu , a condition d'avoir des jante impeccable ou avec une chambre sans danger  
Les pneu tube type dit "avec chambre" se monte toujours avec une chambre a air et jamais sans chambre , la carcasse du pneu n'est pas étanche a 100%100  le moindre passage d'air a travers la carcasse décolle la bande de roulement qui est étanche a 100%100 tant qu'il n'y a eu de crevaison
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Message par jean-pierre-45 13/2/2014, 12:29

tu as le choix entre deux méthodes

la premiere type non connaisseur , tu vas prendre une bonne suée et risqué l'accident ou le tour de rein

la seconde plus méthodique , donc moins fatigante et plus sécurisante

pour ma part, je travaille seul, les plus gros pneus sont des 18.4 X 38 (someca 1000, john deere 4230,ford 8210)
je change ou repare tous les pneus en laissant les roues sur les différents matériel que je cale serieusement
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Message par Dalton 13/2/2014, 12:38

Pour moi le décollage d'un pneu de tracteur , c'est à la hussarde  :siffle: : un beau bout de bois bien dur et bien carré et un coup de godet au tractopelle .
Avant d'avoir le tracto , je faisais la même chose , mais avec le Pajéro .
Concernant la question " chambre dans pneu Tubeless" , comme y'a plus de tube type sur le marché et comme nos VSA sont avec des jantes pas prévues pour le tubeless , y'a pas d'autres solutions que de mettre des chambres .
Sur une voiture ce n'est pas recommandé parce qu'il se forment des poches d'air entre la chambre à air et le tubeless avec un risque d'échauffement , mais à la vue des vitesses maxi autorisées , ce n'est pas dramatique .
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Message par pmthelord 13/2/2014, 13:40

D'accord merci pour vos précisions ! Désolé je parle beaucoup au conditionnel car je n'ai pas le tracteur sous les yeux (il est à l'étang) et donc peut être beaucoup de suppositions pour rien !
Mais commeje le dis toujours c'est pas une fois que je serais devant et tout seul que je devrais me poser les questions car je serais comme un fruit !
j'anticipe beaucoup Wink
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Message par jean-pierre-45 13/2/2014, 14:21

[quote="Dalton"]Pour moi le décollage d'un pneu de tracteur , c'est à la hussarde  :siffle: : un beau bout de bois bien dur et bien carré et un coup de godet au tractopelle .
Avant d'avoir le tracto , je faisais la même chose , mais avec le Pajéro .

je préfère la méthode , c'est moins risqué
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Message par Dalton 13/2/2014, 14:43

galepoires a écrit: je préfère la méthode , c'est moins risqué
[/quote]

LA méthode , Couet ?  :siffle: :youpi: 
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Message par pmthelord 13/2/2014, 18:03

oui quelle méthode ? ^^
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Message par jean-pierre-45 13/2/2014, 19:25

pmthelord a écrit:oui quelle méthode ? ^^

oui la méthode douce et professsionnelle

pour démoter procéder dans l'ordre suivant
- calage sur un endroit plat et propre en laissant la roue montée sur le matériel
- retirer l'obus de la valve et dévisser l'écrou qui la maintient sur la jante
- décoller le talon intérieur du pneu
- décoller le talon extérieur du pneu coté valve
- si besoin graisser ou talquer le talon du pneu extérieur ainsi que le talon de la jante
- avec le pied appuyer sur le bord inférieur du pneu pour le pousser vers le centre de la jante
- faire levier avec les démontes-pneus en haut de la roue pour passer le talon du pneu par dessus le talon de la jante
- continuer en descendant alternativement de chaque coté pour retirer le pneu
- retirer la chambre à air
- retirer l'autre côte du pneu
pour remonter
- après avoir nettoyer la jante et graisser ces 2 talons
- graisser le talon du pneu qui va se trouver côté 'intérieur
- poser le haut du pneu sur la jante et le faire s'emboiter du haut en bas
- mettre la chambre à air en place
- graisser le talon côté extérieur du pneu
- emboiter le pneu sur la jante en commençant à proximité de la valve et en continuant dans le sens opposé à cette dernière
les outils nécessaires sont sur la photo mis précédemment
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Message par pmthelord 13/2/2014, 19:26

merci galepoires !
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Message par toma59 13/2/2014, 19:37

Tout à été dit, on ne démonte jamais les roues non plus, j'en ai assez quand faut mettre les fines roues, on a pas de manie roue, je les rapproche au telesco
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