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Interrogation Pneus tracteur
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Interrogation Pneus tracteur
Bonjour à tous,
Une question me turlupine concernant les pneus de notre tracteurs (enfin du mien surtout ^^).
Voilà me confirmez vous que les pneus ne sont pas en tubeless mais bien en chambres a air ?
Si oui, un démontage ou réparation crevaison se fait simplement avec de simples demontes pneus et de la graisse ?
On dégage le pneu, on extrait la chambre a air, ontépare (ou change), on replace, on regonfle et le tour est joué ?
A oui d'ailleurs quelle doit etre la pression de nos pneus en moyenne ?
Une question me turlupine concernant les pneus de notre tracteurs (enfin du mien surtout ^^).
Voilà me confirmez vous que les pneus ne sont pas en tubeless mais bien en chambres a air ?
Si oui, un démontage ou réparation crevaison se fait simplement avec de simples demontes pneus et de la graisse ?
On dégage le pneu, on extrait la chambre a air, ontépare (ou change), on replace, on regonfle et le tour est joué ?
A oui d'ailleurs quelle doit etre la pression de nos pneus en moyenne ?
Re: Interrogation Pneus tracteur
Salut pmthelord
Sur les pneus sans chambre il est écrit tubeless
Sur les pneus a chambre c'est tube-type ou rien d’écrit
Les pneus a chambre ont une valve qui est plus petite que le trou ou avec un écrou qui se visse a la main
Pour le démontage des pneus il faut d'abord les décoller en suite graisser avec de la graisse spéciale pneu ou du savon jamais de graisse a roulements Pour la réparation d'un pneu crevé avec de grands démonte pneu démonter coté valve en premier en faisant descendre le talon dans le creux de la jante a l'opposé de la valve après c'est comme tu dit mais il faut voir l’intérieur du pneu éventuellement mettre une emplâtre pour éviter que la blessure ne rogne la chambre air
Et tout ça c'est plus facile a écrire qu'a faire
Sur les pneus sans chambre il est écrit tubeless
Sur les pneus a chambre c'est tube-type ou rien d’écrit
Les pneus a chambre ont une valve qui est plus petite que le trou ou avec un écrou qui se visse a la main
Pour le démontage des pneus il faut d'abord les décoller en suite graisser avec de la graisse spéciale pneu ou du savon jamais de graisse a roulements Pour la réparation d'un pneu crevé avec de grands démonte pneu démonter coté valve en premier en faisant descendre le talon dans le creux de la jante a l'opposé de la valve après c'est comme tu dit mais il faut voir l’intérieur du pneu éventuellement mettre une emplâtre pour éviter que la blessure ne rogne la chambre air
Et tout ça c'est plus facile a écrire qu'a faire
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Interrogation Pneus tracteur
Ah bon je pensais que tous les pneus agricoles étaient à chambre à air (du moins d'origine).
Je vérifierais tout ça alors vaut mieux que je me pose les questions maintenant car quand tu es devant le fait accompli bah tu es quand un flan ^^
Merci pour ta réponse laure.
Je vérifierais tout ça alors vaut mieux que je me pose les questions maintenant car quand tu es devant le fait accompli bah tu es quand un flan ^^
Merci pour ta réponse laure.
Re: Interrogation Pneus tracteur
bonsoir
c'est très variable suivant le type de pneu, son utilisation ,....
la plus part des pneus montés sur les tracteurs agricoles ancien sont de type tubeless avec chambre à air ,le sans chambre est réservé au jantes neuves
c'est très variable suivant le type de pneu, son utilisation ,....
la plus part des pneus montés sur les tracteurs agricoles ancien sont de type tubeless avec chambre à air ,le sans chambre est réservé au jantes neuves
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Interrogation Pneus tracteur
Confusion tubeless étant sans chambres, tube-type avec chambres!la plus part des pneus montés sur les tracteurs agricoles ancien sont de type tubeless avec chambre à air
Pression de gonflage, globalement: 1 bar à l'arrière, 2,2 bars à l'avant, pour un deux roues motrices, sans chargeur frontal!
La limite étant 0,45 bars/ply-rating!
Pour le démontage/remontage effectivement quelques artifices (graisse à pneu, etc) sont bien agréables, surtout pour des novices
Le plus noble restant le talc, à utiliser sans modération, sachant que plus le pneu est gros et grand et plus c'est facile
Invité- Invité
Re: Interrogation Pneus tracteur
Papounet 82 a écrit:la plus part des pneus montés sur les tracteurs agricoles ancien sont de type tubeless avec chambre à air
Confusion tubeless étant sans chambres, tube-type avec chambres!
Pression de gonflage, globalement: 1 bar à l'arrière, 2,2 bars à l'avant, pour un deux roues motrices, sans chargeur frontal!
La limite étant 0,45 bars/ply-rating!
Pour le démontage/remontage effectivement quelques artifices (graisse à pneu, etc) sont bien agréables, surtout pour des novices
Le plus noble restant le talc, à utiliser sans modération, sachant que plus le pneu est gros et grand et plus c'est facile
bonjour
je maintiens mon affirmation sur les types de pneu
photo du materiel utilisé (demonte pneu type michelin 750mm)
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Interrogation Pneus tracteur
où trouver ce genre de démonte pneus et à quel prix environ ?
Sinon pour revenir sur ton affirmation, c'est un peu paradoxal des tubeless avec des chambres à air non ?
Sinon pour revenir sur ton affirmation, c'est un peu paradoxal des tubeless avec des chambres à air non ?
Re: Interrogation Pneus tracteur
j'utilise plusieurs tracteurs (voir ma signature) et les pneus que je monte dessus en neufs sont toujours en tubeless, à l'usage les jantes ont des coups qui oblige à mettre des chambres à air , actuellement mes fournisseurs ne proposent pas de pneus "tube-type"
le materiel se trouve dans des magasins type "promodis, emeraude, .......)que ce soit pour les demontes pneus , decolle- talon, graisse, ..
le materiel se trouve dans des magasins type "promodis, emeraude, .......)que ce soit pour les demontes pneus , decolle- talon, graisse, ..
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Interrogation Pneus tracteur
oui voilà en fait un tubeless peut accpeter des chambres à air ou non.
OK j'irais faire un tour merci
OK j'irais faire un tour merci
Re: Interrogation Pneus tracteur
Je ne sais pas la marque des notres, ils ont pas mal d'année dèja, mais c'est le même style que Jean Pierre
Pour l'achat tu en trouve dans n'importe quelle boutique agricole normalement
Sinon pour décoller les talon tu a des méthodes barbares si tu veut pas acheter de décolle talon; mais prudence est de mise quand on manie les roues, même au regonflage si pas remonté sur le tracteur
Pour l'achat tu en trouve dans n'importe quelle boutique agricole normalement
Sinon pour décoller les talon tu a des méthodes barbares si tu veut pas acheter de décolle talon; mais prudence est de mise quand on manie les roues, même au regonflage si pas remonté sur le tracteur
toma59- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
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Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Interrogation Pneus tracteur
oui j'ai déjà changé une roue de moissonneuse class dominator chez mon oncle et on a transpiré quelques gouttes lol
Re: Interrogation Pneus tracteur
Bonjour a tous
Une petite précision
Les pneus tubeless dit "sans chambre" se monte sans chambre pour la bonne raison que la chambre est incorporée au pneu , a condition d'avoir des jante impeccable ou avec une chambre sans danger
Les pneu tube type dit "avec chambre" se monte toujours avec une chambre a air et jamais sans chambre , la carcasse du pneu n'est pas étanche a 100%100 le moindre passage d'air a travers la carcasse décolle la bande de roulement qui est étanche a 100%100 tant qu'il n'y a eu de crevaison
Une petite précision
Les pneus tubeless dit "sans chambre" se monte sans chambre pour la bonne raison que la chambre est incorporée au pneu , a condition d'avoir des jante impeccable ou avec une chambre sans danger
Les pneu tube type dit "avec chambre" se monte toujours avec une chambre a air et jamais sans chambre , la carcasse du pneu n'est pas étanche a 100%100 le moindre passage d'air a travers la carcasse décolle la bande de roulement qui est étanche a 100%100 tant qu'il n'y a eu de crevaison
larue57- Grand fan du forum
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Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Interrogation Pneus tracteur
tu as le choix entre deux méthodes
la premiere type non connaisseur , tu vas prendre une bonne suée et risqué l'accident ou le tour de rein
la seconde plus méthodique , donc moins fatigante et plus sécurisante
pour ma part, je travaille seul, les plus gros pneus sont des 18.4 X 38 (someca 1000, john deere 4230,ford 8210)
je change ou repare tous les pneus en laissant les roues sur les différents matériel que je cale serieusement
la premiere type non connaisseur , tu vas prendre une bonne suée et risqué l'accident ou le tour de rein
la seconde plus méthodique , donc moins fatigante et plus sécurisante
pour ma part, je travaille seul, les plus gros pneus sont des 18.4 X 38 (someca 1000, john deere 4230,ford 8210)
je change ou repare tous les pneus en laissant les roues sur les différents matériel que je cale serieusement
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Interrogation Pneus tracteur
Pour moi le décollage d'un pneu de tracteur , c'est à la hussarde : un beau bout de bois bien dur et bien carré et un coup de godet au tractopelle .
Avant d'avoir le tracto , je faisais la même chose , mais avec le Pajéro .
Concernant la question " chambre dans pneu Tubeless" , comme y'a plus de tube type sur le marché et comme nos VSA sont avec des jantes pas prévues pour le tubeless , y'a pas d'autres solutions que de mettre des chambres .
Sur une voiture ce n'est pas recommandé parce qu'il se forment des poches d'air entre la chambre à air et le tubeless avec un risque d'échauffement , mais à la vue des vitesses maxi autorisées , ce n'est pas dramatique .
Avant d'avoir le tracto , je faisais la même chose , mais avec le Pajéro .
Concernant la question " chambre dans pneu Tubeless" , comme y'a plus de tube type sur le marché et comme nos VSA sont avec des jantes pas prévues pour le tubeless , y'a pas d'autres solutions que de mettre des chambres .
Sur une voiture ce n'est pas recommandé parce qu'il se forment des poches d'air entre la chambre à air et le tubeless avec un risque d'échauffement , mais à la vue des vitesses maxi autorisées , ce n'est pas dramatique .
Dalton- Grand fan du forum
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Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Interrogation Pneus tracteur
D'accord merci pour vos précisions ! Désolé je parle beaucoup au conditionnel car je n'ai pas le tracteur sous les yeux (il est à l'étang) et donc peut être beaucoup de suppositions pour rien !
Mais commeje le dis toujours c'est pas une fois que je serais devant et tout seul que je devrais me poser les questions car je serais comme un fruit !
j'anticipe beaucoup
Mais commeje le dis toujours c'est pas une fois que je serais devant et tout seul que je devrais me poser les questions car je serais comme un fruit !
j'anticipe beaucoup
Re: Interrogation Pneus tracteur
[quote="Dalton"]Pour moi le décollage d'un pneu de tracteur , c'est à la hussarde : un beau bout de bois bien dur et bien carré et un coup de godet au tractopelle .
Avant d'avoir le tracto , je faisais la même chose , mais avec le Pajéro .
je préfère la méthode , c'est moins risqué
Avant d'avoir le tracto , je faisais la même chose , mais avec le Pajéro .
je préfère la méthode , c'est moins risqué
jean-pierre-45- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2719
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Interrogation Pneus tracteur
[/quote]galepoires a écrit: je préfère la méthode , c'est moins risqué
LA méthode , Couet ?
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Interrogation Pneus tracteur
pmthelord a écrit:oui quelle méthode ? ^^
oui la méthode douce et professsionnelle
pour démoter procéder dans l'ordre suivant
- calage sur un endroit plat et propre en laissant la roue montée sur le matériel
- retirer l'obus de la valve et dévisser l'écrou qui la maintient sur la jante
- décoller le talon intérieur du pneu
- décoller le talon extérieur du pneu coté valve
- si besoin graisser ou talquer le talon du pneu extérieur ainsi que le talon de la jante
- avec le pied appuyer sur le bord inférieur du pneu pour le pousser vers le centre de la jante
- faire levier avec les démontes-pneus en haut de la roue pour passer le talon du pneu par dessus le talon de la jante
- continuer en descendant alternativement de chaque coté pour retirer le pneu
- retirer la chambre à air
- retirer l'autre côte du pneu
pour remonter
- après avoir nettoyer la jante et graisser ces 2 talons
- graisser le talon du pneu qui va se trouver côté 'intérieur
- poser le haut du pneu sur la jante et le faire s'emboiter du haut en bas
- mettre la chambre à air en place
- graisser le talon côté extérieur du pneu
- emboiter le pneu sur la jante en commençant à proximité de la valve et en continuant dans le sens opposé à cette dernière
les outils nécessaires sont sur la photo mis précédemment
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: Interrogation Pneus tracteur
Tout à été dit, on ne démonte jamais les roues non plus, j'en ai assez quand faut mettre les fines roues, on a pas de manie roue, je les rapproche au telesco
toma59- Résident permanent
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Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
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