widget_PA
Démontage Pont avant
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Démontage Pont avant
Bonsoir à tous,
J'ai constaté une fuite au niveau de la roue avant gauche de mon tracteur, après test un jeu important laisse présager le remplacement du roulement et des joints.
J'ai démonté la roue et tenté de retirer la "cloche" pour accéder au demi arbre mais impossible de la retirer !
Quelqu'un sait-il si il y a une méthode spécifique, une astuce, un tour de main, un outillage ...., ou bien faut-il attaquer à la masse.
Je vous joins qques photos du "chantier".
Merci de votre aide et de vos précieux conseils.
Pierre.
J'ai constaté une fuite au niveau de la roue avant gauche de mon tracteur, après test un jeu important laisse présager le remplacement du roulement et des joints.
J'ai démonté la roue et tenté de retirer la "cloche" pour accéder au demi arbre mais impossible de la retirer !
Quelqu'un sait-il si il y a une méthode spécifique, une astuce, un tour de main, un outillage ...., ou bien faut-il attaquer à la masse.
Je vous joins qques photos du "chantier".
Merci de votre aide et de vos précieux conseils.
Pierre.
Nitram- Nouveau membre
Re: Démontage Pont avant
Bonjour,
Je ne connais pas ce tracteur, mais par expérience je pense que tu dois avoir un réducteur en sortie de pont et dans ce cas le pignon du réducteur est bloqué sur l'arbre de roue par une ou plusieurs vis. Il faut déposer le couvercle supérieur du pont pour le vérifier. Attention il doit s'agir de roulements coniques, donc en cas de remplacement il faut régler la précharge des roulements, certainement des cales de réglage.
Cordialement
Gilles
Je ne connais pas ce tracteur, mais par expérience je pense que tu dois avoir un réducteur en sortie de pont et dans ce cas le pignon du réducteur est bloqué sur l'arbre de roue par une ou plusieurs vis. Il faut déposer le couvercle supérieur du pont pour le vérifier. Attention il doit s'agir de roulements coniques, donc en cas de remplacement il faut régler la précharge des roulements, certainement des cales de réglage.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Re: Démontage Pont avant
Bonjour Gilles,
Merci pour tes conseils.
Le tracteur est un FERRARI MC60RT articulé de 1969.
Je vais regarder ce week end pour retirer le couvercle du pont.
Bonne journée.
Merci pour tes conseils.
Le tracteur est un FERRARI MC60RT articulé de 1969.
Je vais regarder ce week end pour retirer le couvercle du pont.
Bonne journée.
Nitram- Nouveau membre