widget_PA
Demontage carter pont tracteur ford 4100
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Demontage carter pont tracteur ford 4100
Bonsoir,
Ayant un problème de relevage sur mon tracteur ford 4100, je suis en train de démonter le carter du pont pour avoir accès à la mécanique du relevage arrière. J'ai donc démonté les vis sur le pourtour du carter: résultat, il se décole mais ne s'enlève pas: il y a une résistance sur l'avant du carter. Quelqu'un a -t-il une solution pour que je puisse avancer. Merci
Ayant un problème de relevage sur mon tracteur ford 4100, je suis en train de démonter le carter du pont pour avoir accès à la mécanique du relevage arrière. J'ai donc démonté les vis sur le pourtour du carter: résultat, il se décole mais ne s'enlève pas: il y a une résistance sur l'avant du carter. Quelqu'un a -t-il une solution pour que je puisse avancer. Merci
STEPHANE56- Nouveau membre
Re: Demontage carter pont tracteur ford 4100
bonjour
pour que tu puisse avancer j'ai une solution il faut passé par la casse présentation voici le lien directe
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
a + Thierry
pour que tu puisse avancer j'ai une solution il faut passé par la casse présentation voici le lien directe
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour,
un peu facile la présentation!!
Pour ce qui est de ton problème il est possible que se soit la crépine qui coince, car si je me trompe pas sur ces modèles
la crépine est prise avec un tuyau sur le relevage ( a l' intérieur)!
donc soit tu arrive a la décoincer ou alors il faut que tu arrive a dévisser le tuyau de la crépine en haut du relevage!
j' ai déjà eu le problème il me semble que la crépine coince dans le système d' embrayage de prise de force hydraulique!
dons attention assez fragile!!!
A+ nono
un peu facile la présentation!!
Pour ce qui est de ton problème il est possible que se soit la crépine qui coince, car si je me trompe pas sur ces modèles
la crépine est prise avec un tuyau sur le relevage ( a l' intérieur)!
donc soit tu arrive a la décoincer ou alors il faut que tu arrive a dévisser le tuyau de la crépine en haut du relevage!
j' ai déjà eu le problème il me semble que la crépine coince dans le système d' embrayage de prise de force hydraulique!
dons attention assez fragile!!!
A+ nono
ARNAUD 41- Résident permanent
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
bonsoir
oui une présentation comme ça , tu n'est pas près d'avoir des réponses surtout quand tu fait copie /collé pour faire une présentation
a + Thierry
oui une présentation comme ça , tu n'est pas près d'avoir des réponses surtout quand tu fait copie /collé pour faire une présentation
a + Thierry
Bonjour,
Je vois que j'ai dû faire une erreur " la présentation". Je n'ai voulu froisser n'y snober personne mais débutant sur ce site, je ne savais pas donc voilà pour le méa-coulpa. Merci Arnaud pour ta réponse mais je n'ai pas de plans du pont ni de vue éclatée alors je suis un peu coincé: des photos m'aiderais !
Merci
Je vois que j'ai dû faire une erreur " la présentation". Je n'ai voulu froisser n'y snober personne mais débutant sur ce site, je ne savais pas donc voilà pour le méa-coulpa. Merci Arnaud pour ta réponse mais je n'ai pas de plans du pont ni de vue éclatée alors je suis un peu coincé: des photos m'aiderais !
Merci
Pour Thierry 1968,
J'espérais un coup de main et non des reproches: tout le monde peu faire des erreurs même toi certainement!!!!
J'espérais un coup de main et non des reproches: tout le monde peu faire des erreurs même toi certainement!!!!
STEPHANE56 a écrit:Pour Thierry 1968,
bonsoir
c'est pas des reproches que je veux faire c'est simplement des constatations , une présentation c'est se présenté comme ci tu te présente pour un emploie en moins compliqué
quand je me suis présenté la première fois j'ai regardé des exemple
bonsoir si cela peut t' aider un peu plus voici une photo de mon Ford 5000 quand j' ai déposé le relevage
https://i.servimg.com/u/f58/19/34/28/84/pont_a10.jpg
donc comme tu le vois la crépine vient avec le relevage
(je pense que sur ton 4100 c' est foutu pareil)
a+ nono
https://i.servimg.com/u/f58/19/34/28/84/pont_a10.jpg
donc comme tu le vois la crépine vient avec le relevage
(je pense que sur ton 4100 c' est foutu pareil)
a+ nono
Tracteurs : SFV FV1,SFV 302,John Deere Lanz 300,Volvo T25, Porsche Standard, Ford 2000,3000,4000,5000 ,Fordson Dexta et Major ,Renault Super5 et Super7 ,Pony820D,Farmall235D
Bonsoir,
Aprés plusieurs tentatives, pas de résultats. Le carter se soulève sans problème sur tout le pourtour sauf du coté gauche (voir photos). A cet endroit, il se décolle de 1 cm environ et rien de plus. J'ai regardé par les parties qui se soulèvent mais on ne voit pas grand chose. Si quelqu'un à la solution. Je ne doit pas être loin du démontage mais il y a certainement un détail qui m'échappe.Merci de vos réponses.
bonsoir
il faut déposé le distributeur auxiliaire tu doit avoir un tuyau en dessous
tu est de quel coin du Morbihan
a + Thierry
il faut déposé le distributeur auxiliaire tu doit avoir un tuyau en dessous
tu est de quel coin du Morbihan
a + Thierry
Bonsoir Thierry,
Je l'ai démonté mais pas de tuyau juste une vis à tête hexagonnale qui une fois enlevée ne change pas le problème.
Je l'ai démonté mais pas de tuyau juste une vis à tête hexagonnale qui une fois enlevée ne change pas le problème.
bonjour attention n' enlève pas les vis qui sont sous le distributeur !!!
ce sont les vis qui fixe le cylindre de relevage en dessous!
Par contre il me semble que tu doit avoir 1 ou 2 centreur c' est peut être ça qui t' embête!
Dans le coin gauche au niveau du distributeur il faut faire attention il y a une sortie hydraulique qui passe dans le pont et qui va dans le bloc relevage sur le distributeur!
A part ça je vois pas pourquoi sa bloque excepté que tu aurais oublié une vis!!!
a+ nono
ce sont les vis qui fixe le cylindre de relevage en dessous!
Par contre il me semble que tu doit avoir 1 ou 2 centreur c' est peut être ça qui t' embête!
Dans le coin gauche au niveau du distributeur il faut faire attention il y a une sortie hydraulique qui passe dans le pont et qui va dans le bloc relevage sur le distributeur!
A part ça je vois pas pourquoi sa bloque excepté que tu aurais oublié une vis!!!
a+ nono