widget_PA
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

4 participants

Aller en bas

r?solu bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 23/3/2014, 14:36

bonjour a tous voila suis nouveau sur le forum je viens d acheter un massey 140  de 1965 avec 5400 heure au compteur et j ai du mal a identifier un bruit de boite ou pont   . j ai un clac a intervalle régulier en marche ar et en 1 er petite ou longue , c est beaucoup plus bruillant en marche ar et même sans charge  ou poids. Dans les autres rapport aucun bruit suspect  tout fonctionne bien , les vitesses passe bien pas de point dur nul part.
je ne sais pas si ca vient de la boite ou du pont si quelqu un a une idéé pour identifier le problème je suis preneur  .
je doit préciser que les vidanges ne sont pas faite et que l huile de pont est laiteuse mais il y en a et au niveau , le gars qui me l a vendu me dit qu il a  toujours fait ce bruit  et que ca ne bouge pas depuis 10 ans  mais j ai j ai un peut de mal a y croire .( je l ai acheter en connaissant le problème et je sens que je vais pas tarder de m en mordre les doits  mais le coup de coeur c est le coup de coeur ! le reste est beau et il tourne quart de tour pour l annéé )
Dernière petite précision  il est equipé d une boite mutipower qui fonctionne

merci d avance canfouine


Dernière édition par canfouine le 10/4/2014, 22:48, édité 1 fois

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 23/3/2014, 20:37

bonsoir juste une petite précision j ai remarqué qu une manette appelée manette de contrôle de position ( la plus prèt du siège )est bloqué vers le haut sur le repère "position" haut; Je ne sais pas si ça a un rapport mais je tenais a le préciser  . il ce peut aussi que je ne sache pas comment la manoeuvrer mais a l arrêt elle bouge de deux cm pas plus même en forçant
cordialement canfouine

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par Invité 23/3/2014, 21:59

Bonsoir,

On peut penser qu'il n'y a pas de cause à effet ...
Concernant la manette, il n'est pas rare qu'elle soit bloquée suite à une introduction de terre ( qui aurait séché dans l'axe ) . Fo voir ...

Pour le clac régulier, il faut ouvrir ( par le dessus ) et regarder du coté de la pignonerie ...

J'essaierais demain de passer un photo de la boite ..

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 23/3/2014, 22:13

merci de m aider juste une petit question ouvrir coté boite ou coté pont?
et pour la terre comment l enlever ?

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par Invité 23/3/2014, 22:27

Pour ouvrir, il s'agit de lever la plaque qui supporte les leviers de vitesse ( et la colonne de direction ?) 

Pour la terre,  je me souviens que sur un 158, j'avais levé le couvercle et m'étais rendu compté que c'était l'axe traversant qui était bloqué.  Un tournevis fin ou un coup d'eau, ... désolé, je ne me souviens plus ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 10/4/2014, 21:23

bonsoir a tous voilà , après avoir lu pas mal de poste sur le forum , et bruit m inquiétant un peu beaucoup j ai décidé de montré mon 140 a un pro .
le gars est venu a ecouté le bruit en marche ar et verdict  piqnon de marche ar en mauvais état !!! aie
donc voila je me lance et demain j enlève le cartère supérieure de la boite et boitier de direction pour voir l étendu de la casse !
Le mecano m a dit que pour refaire il fallait couper le tracteur en deux et tombé la boite , j avoue que ça fou les fouettes mais bon on verra !
En plus j en ai profité pour lui parler de m on relevage avec la manette bloquée
et la problème aussi , a première vu il est bloqué en pompage continu ( ça crain )une bidouille a été faite un bi-passe sur les tuyaux pour que ca ne casse pas la pompe ou le clapet . Il faut aussi ouvrir sous le siège .
je vais essayer de vous faire suivre le déroulement des opérations en prenant des photos mais je ne suis pas mécano alors je compte sur un coup de main via le forum

merci a tous ceux qui m aideront par avance

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 10/4/2014, 21:42

présentation du " bijoux " et mise en vidange pour la nuit
bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040814

je sais pas a quoi ressemble de l huile de boite mais cette couleur gris clair me parais pas très sympathique

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040815

je tombe le nez histoire de prendre un peu d avance pour demain
le radiateur est pas chouette mais ne fuit pas !

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040816

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 12/4/2014, 22:56

bonsoir a tous voilà la suite , demontage du boitier de direction ,faisaux elec de boite bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040817

et la le verdict tombe
bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040818

pignon de marche ar a une dent  cassé!
il faut donc coupé le tracteur en deux et tomber la boite !!!
et ben on y est on y va !
bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040820

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040821

il reste a séparer la boite du pont pour sortir le pignon j attend un mecano

pour le relevage je démonte le couvercle de pont
bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040822
bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040823

et la je voix rien d anormale si quelqu un a une idée suis preneur.

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 13/4/2014, 10:13

en attendent le démontage de la boite j ai du boulot en nettoyage l huile était pleine de flotte et j ai une mayonnaise collé par tout ! j en aussi profité pour démonter l embrayage et c est tout gras !mais on dirait que ca vient pas des tresses ( tous sec derriere le petit disque )

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040824

pour le la commende du relevage ça doit juste être grippé je vais mettre du dégrippant pendant plusieurs jour et on verra

pour le disque d embrayage avec quoi je peux le dégraissé ? essence ? white ? en chauffant un peut ?

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par hebert thierry 13/4/2014, 18:33

Bonjour,
Il est super propre ce 140 pour l'année, je connais pas le pris d'achat mais pneus neuf, carrosserie propre ça fait penser à une bonne affaire.
Pour ta manette je pense également quelle est grippée, profite que c'est démonté pour vérifier les différents réglage.
Bon courage @+
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1988
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par Gilb33 13/4/2014, 19:25

canfouine a écrit:

pour le disque d embrayage avec quoi je peux le dégraissé ? essence ? white ? en chauffant un peut ?


Bonjour,
En ce qui concerne le disque d'embrayage, je n’hésiterai pas longtemps, avec tout le travail qu'il faut faire pour en arriver là, je monte un neuf.
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 13/4/2014, 21:37

bonsoir et merci de m apporter un peu de soutien je me sentais un peut seul pour ce qui est du prix le gars en voulais 3500 euros avec le bruit et je l ai eu a 2800 + une batterie neuve , je sais pas si c est une affaire mais c etait le plus beau que j ai vu et le moins d heure 5400 h alors j ai craqué !

pour l embrayage ca vaux une petite fortune non ? je sais pas ou acheter mes pièces a par chez massey , c est pour ca que je voulais nettoyer

en attendant on mis la boite en petit bout cet apres midi
bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040825

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040827

et voila le pignon  en mauvais etat
bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040828

j ai de la chance pas d autre casse a par un roulement a aiguilles et des segment en plastique ainsi qu un joint torique qui pisse l huile dans la cloche

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040829

le joint

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040830

je pence que pour les joint et roulement pas le choix c est chez massey non ?

une derniere chose pour les reglage du boitier arrière on procède comment ? et faut régler quoi ?

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par Gilb33 14/4/2014, 09:42

canfouine a écrit:

je pence que pour les joint et roulement pas le choix c est chez massey non ?


Bonjour,
Pour le disque d'embrayage il faut compter aux alentours de 100 euros (La boutique du tracteur) et pour les joints et roulements, on les trouve aussi chez des commerçants à roulement genre Dimatrap.

Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 18/4/2014, 20:46

bonsoir a tous voilà j en suis au nettoyage , c est long et j en vois pas le bout, mais bon  il faut le faire .

pour nettoyer la boite de vitesse je sais pas comment faire pour le fond et les pignons , si je dégraisse ça risque de rouiller non ?

pour la partie arrière comment être sur qu il n y a plus d huile dans la pompe , j avais une huile vraiment hs et je voudrais pas mélanger avec la neuve si quelqu'un a la solution , suis preneur

autre chose encore je vais supprimer le multipower car ça me fous la frousse de savoir que si un problème arrive je me retrouve en roue libre surtout avec 5 stères sur la remorque !
ma question est que je ne sais pas faire de pompe auxilière ,je peut l enlever mais je trouve dommage de ne pas en faire quelque chose non ? mais quoi?

pour finir ma doc ne doit pas être complète et je ne trouve pas les réglage a contrôler pendant que le boitier de commande est sortie , et j ai enfin dégripper la commande qui était bloqué , il a fallu une semaine de pétrole mélanger a du dégrippant ! ça reste un peut dure mais ça fonctionne !

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par hebert thierry 19/4/2014, 08:59

Bonjour,
Pour nettoyer le fond du carter j'ai utilisé un long pinceau et du gas oil puis soufflette.
Je suis un peu jaloux car ton 140 est de 1965 moi il est de 68 et je n'ai pas le multi power (j'aurai aimé), je ne pense pas qu'il faille l'enlever, le réviser doit pouvoir suffire.
L'équipement de ton tracteur te permet facilement de créer un frein de remorque hydraulique afin d’augmenter la sécurité.
Pour les réglages je les ai eu dans la revue technique, si tu ne l'a pas je te la ferai passer par mp.
Bon courage à toi  ami 
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1988
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par willo 19/4/2014, 09:56

bonjour
pour l'huile, tu vas chez le premier garagiste agricole du coin, tu lui demande de l'huile de vidange assez bonne type les huiles des tracteurs sous garantie et tu la mets dedans. Tu la vidangera pour y mettre ton huile neuve.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 22/4/2014, 12:19

bonjour a tous et merci pour vos conseils

thierry , pour les réglages je veux bien que tu me les face passer et je sais pas si vais supprimer ça me dérange un peu de modifier quelque chose d origine!

je suis a la recherche de deux joint spie mais je n ai pas trouver les cotes nul par et chez massey il ne me donne pas de précision ni quand je l es aurais si quelqu'un pouvait me renseigner .

le premier est bien visible sur la photo c est dans la cloche d'embrayage ils fond l'étanchéité entre l arbre qui rentre dans la boite et la cloche d'embrayage

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040831

le deuxieme est  dans l autre arbre

bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )... P1040832

je pence pas avoir été très précis je vais essayé de mettre le schéma que j ai

merci d avance

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par hebert thierry 22/4/2014, 13:29

Bonjour,
Je te fait parvenir la revue technique par mp.
@+ thierry
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1988
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par canfouine 10/5/2014, 04:35

bonsoir a tous  et merci pour les infos , voila les news le tracteur est remonté et plus de bruit de marche ar cool , seulement voila j ai voulu gardé le multipower et la je suis en panne , plus frein de moteur et même roue libre en descente !!!!je vous dis pas ça fout les fouettes
il me reste plus qu a tous redémonter et le supprimé ! Sad  Sad  Sad  Sad  
je suis dégouter et maintenant j ai plus confiance a ce truc une fois dans le bois et la remorque si ça merdouille je suis mort !

encore merci a tous ceux qui m on aider et au forum , je vais ouvrir un nouveau post pour la suite

a+ canfouine

canfouine
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : proximite de dijon
Tracteurs : massey 140 1965
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: bruit en marche ar et 1 er mf 140 (demontage boite et couvercle pont )...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum