widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

5 participants

Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par Colinx 3/5/2013, 17:28

Bonjour,
J'y pensais déjà avant, mais les sujets sur les freins de remorque me donnent envie de sauter le pas et d'installer une prise de frein. Le plus simple est je pense d'utiliser le système d'origine?
Les série 100 sont équipé de la modulation de pression, ce qui permet de faire varier la pression du circuit hydraulique et de pouvoir éventuellement brancher un frein de remorque.
Mon MF31 étant un model industriel et de plus américain, il n'en est pas équipé... Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Sad
J'ai juste le contrôle d'effort, contrôle de position et pompage continu.

Est ce qu'un connaisseur pourrait me si il pense que je peux prélevé sur un tracteur équipé de la modulation de pression le couvercle de relevage et l'installer sur mon MF?
Les couvercles sont les mêmes du 135 au 185 ou il sont de dimension différente?

Voici les photos de mon relevage:
Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Dscf0186wa
Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Dscf0190dd
Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Dscf0191qt
Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Dscf0192h
Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Dscf0194r
Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Dscf0195z

Merci de votre aide.

Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Re: Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par hebert thierry 5/5/2013, 08:24

Bonjour,
J'ai installé un frein de remorque sur mon 140 (avec modulation) c'est formidable, l'inconvénient c'est qu'une partie de l'installation est sur la remorque, tu ne peut donc pas emprunter une autre remorque.
Pour ton problème je pense que c'est parfaitement possible faut prendre des cotes, mais au risque de dire des bêtise je voie que tu a une pompe auxiliaire et je pensai qu'elle pouvait également sortir une prise hydraulique basse pression pour le freinage?
@+ Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Re: Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par 101sr 5/5/2013, 20:37

Bonjour,

On voit en effet la pompe auxiliaire.
A t elle 2 corps dont un haute pression?
Si c'est le cas, il faut fire l'installation à partir de là, ce sera plus simple que depuis la pompe du relevage.

Sinon, il existe des kits (voir fournisseur genre Hydrokit ou Socomhy) par contre sur un MF comme ça, depuis la pompe de relevage il faut etre en pompage continu.

A+
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Re: Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par clem.du.27 5/5/2013, 20:41

A quoi sert la pompe auxilliaire sur ce tracteur ?
Elle est commander par quoi ?

:bizarre:
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Re: Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par Colinx 5/5/2013, 21:19

Merci de vos réponses,
La pompe auxiliaire serre pour l'embrayage de prise de force IPTO, c'est une pompe simple basse pression, +-20bar donc pas possible de l'utiliser pour des freins.
Je pourrais mettre ma pompe de relevage en pompage continu avec un kit distributeur de freinage, mais rien que le distri coûte plus de 500€ à ce que j'ai vu sur le net. Hors de question pour ma bourse.

Ici l'idée c'étais de récupérer le système de modulation de pression sur une épave, ainsi je n'ai plus qu'a brancher les freins de la remorque sur ma prise d'huile déjà existante.
Même si c'est du boulot, c'est un montage à moindre frais, qui ne dénature pas le tracteur, en quelque sorte je lui ajoute une option que l'acheteur n'avait pas choisi à l'époque.
Mais est ce possible sur mon tracteur?
Y a t'il plusieurs type de pompe, couvercle de relevage?
Les manettes ne sont pas les même sur les tracteur équipé de la modulation, il y a une tringlerie en plus?
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Re: Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par hebert thierry 6/5/2013, 10:01

Bonjour,
Si le couvercle est complet avec le cadran ainsi que les came intérieur+ diaphragme, c'est bon.
Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty frein remorque mf 140

Message par desvergnes jl 30/12/2013, 16:57

le frein avec modulation qui est formidable suppose une partie de l installation sur la remorque!!!
le freinage remorque avec l installation standard du constructeur, bloc de freinage a droite du siége,et la valve
sur la tringle du frein droit est elle en usage une bonne solution,il a t il de la progressivité dans
le freinage de la remorque


desvergnes jl
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 24350 DOUCHAPT
Tracteurs : mf 165 MK3 foton lovol 404
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Re: Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par hebert thierry 31/12/2013, 09:40

Bonjour,
Attention! L’installation que j'ai réalisé n'est nécessaire que si la remorque n'a pas de freinage hydraulique et le tracteur non équipé du bloc de freinage.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21911p50-restauration-d-un-140?highlight=restauration+d+++++un+140
Les explications ce trouve en fin de 2ème page.
Si je veut utiliser ma remorque avec un autre tracteur (équipé du bloc de freinage) il faut que je change mon coupleur hydraulique.
Si je veut utiliser mon tracteur avec une remorque équipée d'un frein hydraulique, la aussi je doit changer le coupleur.
L' idéal c'est l'équipement frein d'origine.
Tout mes vœux de réussite et de nouvelle année.
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Re: Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par Colinx 31/12/2013, 14:05

Bonjour
Je n'ai toujours rien fait sur mon tracteur, mais j'en étais arrivé à la conclusion que la meilleur solution à moindre coût, est de placer un T sur la prise d'huile, qui est reliée à un limiteur de pression réglable, limiteur qui envoie l'huile au retour.
Donc on règle la force du frein au limiteur, puis c'est on/off avec le distributeur simple effet.
Entre le T et le limiteur un vanne pour fermer le système si on veut se servir de la prise d'huile pour lever une benne par exemple.

Tout cela est inutile si on a la modulation de pression comme toi, moi je n'ai l'ai pas.
Je ne comprends pas à quoi serre ton T vers le retour, le frein doit se relâcher simplement en abaissant la manette de modulation de pression ou en inversant le distributeur.



Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Re: Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par hebert thierry 31/12/2013, 15:49

Rebonjour,
Une fois la pression réglé, je ne touche plus à la modulation tant que je roule ca m'évite ou peut m'éviter un tambour explosé ou des plats sur les pneus.
Quand j’actionne le distributeur j'envoie de l'huile à la fois dans le vérin (petit volume) et vers la bâche hydraulique (par la vanne en partie ouverte) ca évite que le freinage soit trop brutal et le débit de fuite créer par cette vanne permet au vérin de rentrer automatiquement dès le retour au neutre du distributeur.
Pour avoir débardé mon bois l'an dernier avec ce système (5,5 stères à la fois) dans des chemins avec des dénivelés important et en foret, je t'assure que ça fonctionne à merveille et cela ne ma pas coûté chers, comme je ne maîtrise pas le fonctionnement des accessoires hydrauliques je ne peut te dire si il y a d'autre moyen de faire  Embarassed ,  mais soyons patient les pro vont passer par là.
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty frein remorque mf 140

Message par desvergnes jl 31/12/2013, 20:12

merci pour les précisions
j ai compris que le freinage de la remorque est commandé manuellement avec un distributeur simple effet, avec une fuite vers
le retour branché sur l hydraulique du relevage,qui peut etre reglé en pression(modulation)
et cela fonctionne super bien.
ca m intéresse pour équiper un freinage sur mon foton 404 (lovol chinois)
un distributeur sur tringlerie des frein de la pédale c est compliqué,et pas moyen d ajuster la pression.
j ai un frein remorque débranché sur mon mf 165 mk 3(bloc freinage sur pompe auxiliaire avec deux sorties ,haute pression pour
chargeur,petite pression pour ipto,et radiateur huile)
je me demande si ce systeme de frein remorque est correcte.
bonne fin d année
a+

desvergnes jl
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : 24350 DOUCHAPT
Tracteurs : mf 165 MK3 foton lovol 404
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible? Empty Re: Frein de remorque, modulation de pression sur MF série 100 possible?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum