widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

sort du gaz oil a l echappement

+2
massey63
modeste
6 participants

Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty sort du gaz oil a l echappement

Message par modeste 18/11/2008, 22:27

mon db 880 fumait beaucoup,ne tirait plus!!!!j ouvre le moteur,je trouve des segments cassés,les chemises sont impecs,je remplasse tous les segments,coussinets de bielles,je fais mon rodage soupapes ,remplasse les injecteurs,je remonte le tout,reglage culbuts,je remets en route et et !!!!j ai du gaz oil a l echappement et sa fume toujours!!!!!
une idée est bien venue
merci pour les reponses d aujourd hui et d avant, pour d autres problèmes;

salut les mecs

modeste
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty Re: sort du gaz oil a l echappement

Message par massey63 18/11/2008, 22:34

salut modeste a mon avis tu a un probleme de pompe a injection reglage ou calage
massey63
massey63
Résident permanent

Nombre de messages : 660
Localisation : ARLANC 63
Age : 41
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty GAZ OIL a l echappement

Message par modeste 18/11/2008, 22:57

merci massey63;j ai un doute!!!j ai voulu remplacer le tuyau d injection qui va des filtres a la pompe d injection,et c est apres qu il a fumé et vu son age,tete baissée,j ai ouvert le moteur,de toute facon j avais des fuites d uile au joint de culasse;mais maintenant si j ai merdé a la pompe!!!pourtant je n avais qu un ressort et une dondelle en cuivre.

affraid Exclamation Question Sad sort du gaz oil a l echappement Buzz

je vais prendre les compressions!!!!pour etre ok de mes cylindres

qu en penses tu🆒

modeste
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty Re: sort du gaz oil a l echappement

Message par Gilles81 18/11/2008, 23:00

salut Modeste

j ai le meme problème sur mon Fergy TEA qui est motorisé par un perkins P3 TA ..pareil j ai changé la segmentation , rodage des soupappes , retarage des injecteurs , joint de culasse ...je pense que j ai lavé les cylindres parce que je n est pas remis le petit robinet d isolement qui ferme l arrivée du gas oil pour l aspiration par la pompe kigass , ou bien un ressort de soupapes qui est faible en pression ...le plus embétant est de trouver un joint de culasse neuf parce que je suis obligé d enlever la culasse , demonter les coquilles de bielles pour voir l etat de le segmentation ...
je m en veut de ne pas avoir remis ce petit robinet sur la sortie de la pompe injection .. au demarrage ,le gas oil etait injecter dans la pipe d admission et sur alimenter le moteur ...
je ferais des photos au fur et a mesure ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty gaz oil a l echappement

Message par modeste 18/11/2008, 23:29

salut gilles81,je pense que si tu avais lave les cylindres ton niveau d huile moteur devrait etre plus haut!!!!le gaz oil glisse ds le cylindre et se retrouve dans l huile!!!!
pour tes pièces ;j etais tres surpris du serieux de tracpièces a cambrais mais ils ont d autres magasins en france,ils ont beaucoup de pieces de toutes marques mais mais ils ne vendent qu aux pro,(combine avec ton garagiste)

salut😕 Sleep

modeste
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty gaz oil a l echappement!!!

Message par modeste 19/11/2008, 04:34

massey63 a écrit:salut modeste a mon avis tu a un probleme de pompe a injection reglage ou calage

pour redemarrer mon tracteur apres avoir remplacer les tuyaux d injections,je l ai tracté, mais😕 ,javais mis en marche arrière,on a tracté 500m avant de m appercevoir que j etais en marche ar;et depuis et après avoir refait mon moteur (car il fumait et crachait du gaz oil depuis cette connerie,mais je ne pensais pas qu il puisse y avoir de consequences)et il crache encore du gaz oil Evil or Very Mad
je vois rouge,il est 4h du matin ,je n en dort plus,si j ai fait une connerie en tractant,je me declare LE ROI DES CONS et m excuse d etre parmis vous.
je suis sur que quelqu un va trouver mon problème!!!!sort du gaz oil a l echappement Sad Sad sort du gaz oil a l echappement 267490

modeste
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty Re: sort du gaz oil a l echappement

Message par jalavi 19/11/2008, 12:14

Salut Modeste

tu arrives à le redémarrer au démarreur ton tracteur. Si oui, je pense que ce n'est pas trop grave, mais ça n'a pas dut lui faire du bien cette manip.Le graissage du moteur n'était pas au top.
Et quand tu l'as redémarré là tu laissé tourner longtemps.
Je ne sais pas si une pompe à injection tournant à l'envers envoie du gazole!!!Mais,
le fait que tu l'as tiré en faisant tourner le moteur à l'envers peut être la tubulure et le pot d'échappement est pleine de gazole et il faut le laisser tourner assez longtemps pour bruler tout ça. C'est peut être pour cela qu'il fume.
A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty re gaz oil a l echappement

Message par modeste 19/11/2008, 20:01

journée db 880!!!j ai pris les compressions,elles sont ok,mais pas de puissance,je debranche tuyau d injection l un après l autre et j ai un cylindre qui ne fait aucun effet sur le regime moteur donc je tourne sur 2 cylindres;mes injecteurs sont neufs,mes tuyaux sont neufs,mes cmpressions sont ok;donc,par deduction il me reste a reviser la pompe d injection. bon pour la depose 3 boulons,un coup de scie pour repaire et APRES?Y A T IL D AUTRES PRECAUTIONS?EX POSITION DES CYLINDRES!!!!
je vais y arriver les gars;avec vos conseils

merci

modeste
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty injecteur

Message par DAVID Robert 19/11/2008, 20:58

bonsoir a tous
tu a un injecteur qui gicle mal est ne fait pas l'explosion, interverti deux injecteurs tu verra RD
DAVID Robert
DAVID Robert
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : AIN
Age : 83
Tracteurs : FERGUSON FE35-PERCHERON T 25- FARMALL FCC- FARMALL CUB- SFV 201-MAP-FAHR D130-SOMECA DA5²0L-UNIMOG 411 FIELD MARSHALL
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty gaz oil a l echappement

Message par modeste 19/11/2008, 21:51

le gars qui m a remplacer les injecteurs est sur de son boulot,il me dit que le problème vient de la pompe,je lui demande conseil pour la depose et me repond qu il n a pas la revue tchnique,et qu il a taré mes injecteurs a 220 kgs et ce soir en lisant une revue sur le db 880 je lis tarage 180kgs!!!Y AURAIT IL UN PROBLèME POSSIBLE?EST CE IMPORTANT 220 AU LIEU DE 180!!!!confused confused confused cherry cherry cherry sort du gaz oil a l echappement Error404 sort du gaz oil a l echappement Error404 sort du gaz oil a l echappement Error404

modeste
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty Re: sort du gaz oil a l echappement

Message par pierre67 19/11/2008, 23:20

salut modeste

500m en arriere sans graissage moteur donc c'est pas bon,ni pour la pompe a injection d'ailleur,mais c'est fait...
Bon sur le 880 le tarage des injecteurs c'est effectivement 180bars!
Il y a une grosse difference entre 180 et 220 qui me parait excessif Exclamation
Une chose a la fois...
Commence par les regler a 180 bars et refait le tourner ,il fumera surrement encore car il reste du gazol comme l'a dit Jalavi ,mais s'il tourne rond ça partira,sinon on verra la suite...
Tiend nous au courant
C'est un 880 rouge ou blanc,quelle année,selectamatic ou implematique?
A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty gaz oil a l echappement

Message par modeste 20/11/2008, 18:45

salut a tous et MERCI pour vos conseils;

je suis retourné voir le pro ,et je lui reparle du tarage,il affirme que le problème ne vient pas de la ,il me dit tarer regulièrement des injecteurs un peu plus que la normal pour les vieux tracteurs,sa les fait fumer moins!!! il pouvait les retarer a 180 mais cela aurait ete inutile,et de toute façon pas avant lundi!!!!il est tellement sure de lui !!!je repare chez moi avec mes injecteurs a 220.
JE demonte ma pompe,je la nettoie,je la porte chez un dieseliste qui me fait un devis pour lundi
lundi soir tous a vos claviers;vous allez rire et moi pleurer!!!!
QUI VEUT DU DAVID BROWN 880 EN PIECES!!cheers Suspect sort du gaz oil a l echappement Pfff sort du gaz oil a l echappement Nono
qui veut mon mal de tete sort du gaz oil a l echappement Carbuste

modeste
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty gaz oil a l echappement

Message par modeste 20/11/2008, 21:34

il etait banc,mais entre selecmatiique ou implamatique!!!!!!!!study


il est anglais:lanz:

modeste
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

sort du gaz oil a l echappement Empty Re: sort du gaz oil a l echappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum