widget_PA
d 35 r7012 flamme qui sort du pot d'echappement et perte de puissance
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
d 35 r7012 flamme qui sort du pot d'echappement et perte de puissance
bonjour a tous, j'ai un r7012 (d35 je crois ) je fais du bois avec. cette semaine je suis aller tirer du bois dans la foret. tout aller bien jusqu'à la fin d'après midi. j'étais entrain de tirer un tronc (pas très gros) quand tout a coup le tracteur n'avais plus de patate! je suis repartie pour chercher un autre tronc et la le tracteur rouler des fois normalement et à des moments il perdre la patate... j'ai décider d'arrêt pour rentrer. en rentrant j'ai vu des éteincelles sortir au niveau du pot d'échappement, je me suis arrêter pour vérifier le niveau d'huile (il était presque au max) j'ai donc décider de le rouler jusqu'à la maison (même pas 1km) et la des flamme de 15-20cm sortais du pot d'échappement!! quelqu'un serai t-il de quoi sa pourrais venir?? merci
hector57- Apprenti
Re: d 35 r7012 flamme qui sort du pot d'echappement et perte de puissance
Bonsoir a tous !
Vraisemblablement une (ou plusieurs ) soupapes d'échappement qui "brident " (manque de jeux )
A vérifier ..du moins dans un premier temps
Vraisemblablement une (ou plusieurs ) soupapes d'échappement qui "brident " (manque de jeux )
A vérifier ..du moins dans un premier temps
mcgyver- Modérateur
bonjour . j'ai le méme souci avec mon master quand il est longtemps a tourné au méme regime sur la fendeuse des fois c trois jour de suite . c de la calamine au niveau de l'echappement qui se dépose et dés que l'on fait tiré un bon coup le tracteur tout chauffe et sa prend feu j'ai déja eu une flamme de pratiquement 1 m de haut mais sa dure 10 minutes et sa redevien normal aprés.
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Bonjour hector57
mcgyver a raison vérifies le jeu à tes soupapes ,mais si elles ont perdu ce jeu c'est qu'une usure anormale se fait ;comme je l'ai dit sur un autre post vérifiez vos filtres à air ,et pas seulement le bol décanteur ,démontez tout le filtre et nettoyez les grilles métalliques si le moteur ne les a pas déjà bouffées !!! bricoulou 07
mcgyver a raison vérifies le jeu à tes soupapes ,mais si elles ont perdu ce jeu c'est qu'une usure anormale se fait ;comme je l'ai dit sur un autre post vérifiez vos filtres à air ,et pas seulement le bol décanteur ,démontez tout le filtre et nettoyez les grilles métalliques si le moteur ne les a pas déjà bouffées !!! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
meme idée que plus haut, soit une soupape d’échappement ferme mal, soit il en manque carrément un morceau( soupape grillée), tu pourrais deja le vérifier en mesurant les compressions!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
merci a vous pour vos reponse. pour verifier les soupapes faut-il deculasser? je suis pas tres mecano mais avec votre aide 'y arriverai surement. j'ai deja recaller la pompe a injection avec le point mort haut du premier piston grace a ce forum. merci encore
hector57- Apprenti
bonsoir . non il ne faut pas déculassé pour prendre le jeu des soupapes, il faut juste enlevé le cache culbuteur .
j'avais une voir des questions a te posé vu le probléme!!! . avant que cela se produise : depuis combien de temps ton tracteur tourné?,pendant combien de temps à t'il tourné au ralenti ou à trés bas regime sans tiré, est ce que l'entretien a était fait il y a longtemp (vidange moteur,filtres...) ?
julien j'ai acheter le tracteur en avril, j'avais plusieurs prise d'air dessus et du mal a le démarrer alors jai tout démonter pour changer les joints. ce de la pompe a injection aussi mais je l'ai pas caler donc pendant deux trois mois il n'a pas tourner (jusqu'a ce que je trouver d'ou vient mon probleme et qu'on me donne la saolution. sur ce site)
sa fait a peu pret deux semaine que j'ai commencer le bois j'allais tous les soir apres le boulot 1h-2h. mardi j'ai fait toute l'aprem a tiré. il etais au ralenti le temps d'accrocher et decrocher les tronc ( donc pas tres longtemps) pour l'entretien je suis pas sur qu'il a etait fait par l'ancien proprietaire...
sa fait a peu pret deux semaine que j'ai commencer le bois j'allais tous les soir apres le boulot 1h-2h. mardi j'ai fait toute l'aprem a tiré. il etais au ralenti le temps d'accrocher et decrocher les tronc ( donc pas tres longtemps) pour l'entretien je suis pas sur qu'il a etait fait par l'ancien proprietaire...
hector57- Apprenti
y a une solution pour pour regler le jeu des soupapes ou faut-il les changer? ou autre chose a faire?
hector57- Apprenti
régler le jeu, comme dit plus haut, se fait en enlevant le cache culbuteurs, les changer se fait en déculassant, ce qui est pas tout à fait pareil!, deja, donc vérifier le jeu des culbuteurs, ça permettra déjà de voir si une queue de soupape grippe, ce qui se traduit par un jeu plus important que les autres!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
je vais voir sa ce week end et je vous tiendrais au courant.
merci dromadaire
merci dromadaire
hector57- Apprenti
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1