widget_PA
Restauration d'un SOM 35
+7
michel66
domwood
dougy
Gérard55
tientien39
Dalton
tranxen
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration d'un SOM 35
En fait le rustol CIP, puisque c'est de ça qu'il s'agit, n'est pas vraiment une peinture, c'est une sous couche antirouille qui au demeurant est trèsss longue à sécher, il faut plus de 24 heures avant qu'elle soit sèche au toucher donc pas question d'attendre qu'elle tire.
Non, j'essaie de simplement de doser mes passages et je prends surtout le temps de bien régler le débit sur des toles à balancer avant d'attaquer le travail.
Non, j'essaie de simplement de doser mes passages et je prends surtout le temps de bien régler le débit sur des toles à balancer avant d'attaquer le travail.
tranxen- Résident permanent
Tracteurs : Som 35
Bonjour Tranken
Très beau travail, pour les coulures tu dois avoir une certaine dextérité inconnue par toi....maintenant si je veux un conseil pour peindre je sais ou le trouver
Juste une question ton pistolet est "gravitaire(bocal sur le dessus)" ou "à aspiration".
Gérard
Très beau travail, pour les coulures tu dois avoir une certaine dextérité inconnue par toi....maintenant si je veux un conseil pour peindre je sais ou le trouver
Juste une question ton pistolet est "gravitaire(bocal sur le dessus)" ou "à aspiration".
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Bonjour,
Tu ma écoutait pour l'utilisation du rustol tu à bien fait,très beau travail!!
Tu ma écoutait pour l'utilisation du rustol tu à bien fait,très beau travail!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonjour,
C'est un pistolet à gravité avec buse de 1.4.
Je pense que ceux par aspiration sont plutôt destinés aux bricoleurs du dimanche, je n'en ai jamais vu dans des garages.
Je pense que ceux par aspiration sont plutôt destinés aux bricoleurs du dimanche, je n'en ai jamais vu dans des garages.
tranxen a écrit:Bonjour,
Tout dépend de la quantité à peindre , juste une aile ou une retouche , tu ne vas pas prendre un godet de 2 litres , mais pour une voiture entière , si . Tu regarderas la page Devilbiss , le magasin préféré des " peintres du dimanche "
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Autant pour moi alors, comme je l'ai dis je suis strictement néophite en peinture.
bonsoir à tous
pour avoir un beau père carrossier je peux donner mon avis
il utilise aussi des pistolets à gravité mais surtout pour une raison d'économie car on vide le pot jusqu'au bout
cependant il existe aussi des pistolets par aspiration d’excellente qualité mais il me semble que la conception de ceux ci est plus ancienne
voila
pour avoir un beau père carrossier je peux donner mon avis
il utilise aussi des pistolets à gravité mais surtout pour une raison d'économie car on vide le pot jusqu'au bout
cependant il existe aussi des pistolets par aspiration d’excellente qualité mais il me semble que la conception de ceux ci est plus ancienne
voila
bison54- Résident permanent
Bonsoir à vous
Je ne pense pas que la position du bol ait une incidence sur la qualité de projection
Le bol en gravitaire pour moi serait plus pratique pour peindre à plat à cause de la mise à l'air pour les bols en aspiration (risque de coulure). Je suis après modifier le mien en mettant une vis de purge de frein avec un tuyau pour remédier à ce problème.
Toujours pareil y en a pour tout les prix.
Gérard
Je ne pense pas que la position du bol ait une incidence sur la qualité de projection
Le bol en gravitaire pour moi serait plus pratique pour peindre à plat à cause de la mise à l'air pour les bols en aspiration (risque de coulure). Je suis après modifier le mien en mettant une vis de purge de frein avec un tuyau pour remédier à ce problème.
Toujours pareil y en a pour tout les prix.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Bonjour,
J'avais sablé au corindon le chassie de mon Deutz. Il ne faut pas vouloir avoir tout le tracteur blanc, si le plus gros est parti. Bien dégraissé le tout.
J'ai déjà fait plus de 200h de travail et rien.
J'avais sablé au corindon le chassie de mon Deutz. Il ne faut pas vouloir avoir tout le tracteur blanc, si le plus gros est parti. Bien dégraissé le tout.
J'ai déjà fait plus de 200h de travail et rien.
johndeere9500- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Salut à tous
Le temps a passé, j'ai terminé la maison dans laquelle le som avait reçu sa couche d'anti rouille (voir page précédente). Elle est vente pour partir bientôt vers de nouvelles aventures. Il est donc grand temps d'en finir avec cette restauration qui n'a que trop durée.
Voilà où j'en suis à ce jour
Je vais essayer de finir rapidement parce que j'aimerais autant qu'il soit remonté et si possible roulant quand j'aurai à quitter les lieux. Vraiment pas envie d'avoir trimballer des cartons de pièces.
L'état mécanique est toujours très incertain vu que quand je l'ai eu les 4 roues étaient crevées et les jantes transpercées de rouille.
Un radiateur entièrement refait va être monté bientôt. Pas évident de retrouver l'emplacement de toutes les pièces après tant d'années. Il se pourrait que je fasse appel à vos lumières bientôt.
Le temps a passé, j'ai terminé la maison dans laquelle le som avait reçu sa couche d'anti rouille (voir page précédente). Elle est vente pour partir bientôt vers de nouvelles aventures. Il est donc grand temps d'en finir avec cette restauration qui n'a que trop durée.
Voilà où j'en suis à ce jour
Je vais essayer de finir rapidement parce que j'aimerais autant qu'il soit remonté et si possible roulant quand j'aurai à quitter les lieux. Vraiment pas envie d'avoir trimballer des cartons de pièces.
L'état mécanique est toujours très incertain vu que quand je l'ai eu les 4 roues étaient crevées et les jantes transpercées de rouille.
Un radiateur entièrement refait va être monté bientôt. Pas évident de retrouver l'emplacement de toutes les pièces après tant d'années. Il se pourrait que je fasse appel à vos lumières bientôt.
Bonjour,
L'éclaté pièces peut aussi aider;
Bon courage!
JJR24
L'éclaté pièces peut aussi aider;
Bon courage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Oui, tout à fait, je l'ai téléchargé hier soir (quelle chance...) et vais l'imprimer de ce pas pour l'avoir à disposition au garage.
Oui, tout à fait, je l'ai téléchargé hier soir (quelle chance...) et vais l'imprimer de ce pas pour l'avoir à disposition au garage.
Sauriez vous où trouver le tuyau très fin du mano de pression d'huile ? Le mien est raide mort.
Bon, personne pour le tuyau...
J'aurais également besoin d'une info concernant les stabilisateurs (que je n'ai jamais eus). Vaut-il mieux qu'ils aillent le plus loin possible vers la barre à trous ?
J'en ai pris des très courts qui ne me permettent que d'aller au premier trou après la chape ou alors au deuxième mais dans ce cas il me faut décaler les chandelles ce qui me fait remonter le tout trop haut il me semble.
Je peux les changer et en prendre des plus longs. Qu'en pensez vous ?
J'aurais également besoin d'une info concernant les stabilisateurs (que je n'ai jamais eus). Vaut-il mieux qu'ils aillent le plus loin possible vers la barre à trous ?
J'en ai pris des très courts qui ne me permettent que d'aller au premier trou après la chape ou alors au deuxième mais dans ce cas il me faut décaler les chandelles ce qui me fait remonter le tout trop haut il me semble.
Je peux les changer et en prendre des plus longs. Qu'en pensez vous ?
Page 2 sur 2 • 1, 2