widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

pas de démarrage!

+5
avto mt3
56paul
bosuko
dromadaire
seguinludovic
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty toujours rien pour le demarrage!!

Message par seguinludovic 26/3/2013, 18:37

hier ,j ai tracté ,pas longtemps, mon massey ,il a démarré!peut etre une victoire!!!non
il a calé et encore rien.du coup j ai lu et relu vos articles,j ai fais le test de la crémaillere,résultat,la tirette revient rapidement et la crémailler non.j ai purgé la pompe aux vis ,pas e bulle d aire, refermé,purgé au dessus des filtres, aux injecteurs,ok.je prechauffe 30s,un ptit coup de pompe ,coup de démarreur,rien.sa me déprime(aujourd hui).j essaie de faire les choses comme je le vois ici et pas de resultats,A L AIDE!!

seguinludovic
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par GMCCCKW352 26/3/2013, 19:20

MMm, le Diesel, c'est pas mon truc et ma documentation.

Mais déjà, parcourt toute ta tuyauterie du réservoire à chacun des injecteurs, en passant par la/les pompes, et vérifie que rien ne fuit (tuyaut percée, raccords morts ou desserrés, ...)

Une brève recherche sur internet m'a apprit qu'avec ces tracteurs, le joint de culasse est fragile et , s'il cède entre deux cylindres, il y a des problèmes de démarrage et de fonctionnement. Prend donc tes compressions.

Contrôle le jeu des soupapes. Peut-être que, s'il n'y a pas assez de jeu, une fois le moteur un peu chaud, elles ne peuvent plus se fermées car le culbuteur est toujours en appuie dessus. De toute façon sur un vieux moteur, un contrôle du jeu des soupapes et un relevé de la distribution (A quel position angulaire du ville brequin chacune des soupapes d'échappement et d'admission s'ouvrent et se ferment) pour voir si elle est bien conforme à ce qui devrait être ne peut pas faire de mal.

Sinon, reste la prière à Sainte Rita, souveraine pour les causes désespérées...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par seguinludovic 26/3/2013, 19:31

lol merci s est sympa
bon ,alors demain a la deboche je regarde tous ses tuyaux,il y en a 1 qui fuit au niveau de la pompe qui remplace la kigass
j ai pincé le tuyau qui va du reservoir auxiliaie a la bougie prechauf(bien ou pas?)

seguinludovic
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par domwood 26/3/2013, 19:41

bonsoir

il est fort possible que le forum ne soit pas une bonne méthode pour te dépanner.
tu gagnerais du temps à trouver un voisin qui se démerde un minimum en diesel.

tu as ouvert 7 sujets différents, tous avec des titres qui ne veulent rien dire mais toujours pour le même problème.
tu ne réponds que partiellement aux questions qui te sont posées, tu passes du coq à l'âne, avec des façons de t'exprimer qui sont plutôt pas simples à suivre.
depuis le tout début, on t'a donné des liens et on t'a demandé des photos pour élucider ton problème d'aide au démarrage.
après 37 messages, on ne sait toujours pas ce que tu as mis en place. t'es un peu gonflé mon garçon d'appeler à l'aide. il y a ici des gens très patients mais j'ai bien peur que tu finisses par les fatiguer.

1- système d'aide au démarrage
2-circuit de gazole libre du bouchon de réservoir jusqu'aux injecteurs. possibilité d'une prise d'air sur ce circuit. tu as toi-même dis que c'était à l'ordre du jour quand tu avais de l'air dans le bol décanteur mais depuis, on n'en sais pas plus.
essaie un peu de faire des efforts, parce que sainte rita ne peut pas tout, même à brûler des wagons de cierges.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par GMCCCKW352 26/3/2013, 19:54

Tien, petite question qui me traverse l'esprit (enfin, qui essaie, car il est tellement vaste...): tu as de la doc technique (je te parle pas de commerciale ou de pub, mais bien technique) sur ton tracteur? Sur les moteurs Diesel et leur dépannage?

SOuvent, en les lisant attentivement, on trouve la solution à son problème...

Ensuite, en général, quand on recherche une panne de ce genre, on part d'un organe principal de la chaîne (le réservoir semble logique...), on le contrôle, puis on passe à la tuyauterie et aux raccords qui le relient à l'organe suivant, puis à l'organe suivant, ect... jusqu'à chacun des injecteurs. Et on rectifie au fur et à mesure ce qui ne va pas. SUrout que le problème peut être due à des pannes sur plusieurs organes (filtres partiellement colmatés, plus prise d'air plus grippage d'un piston de la pompe d'injection plus un ressort de soupape cassé, par exemple...)

C'est long, mais au moins, comme ça, tu seras tranquilles pour un moment sur le circuit d'alimentation car tu auras tout contrôler depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs inclus.

VIvement que je passe chez moi pour prendre ma documentation, ça sera plus simple...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par seguinludovic 26/3/2013, 20:02

oui j en ai de la doc,j ai le manuel et telechargé la revue technique.

seguinludovic
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par thierry 1968 26/3/2013, 20:03

bonsoir a tous , je suis du coté de domwood ouvir un sujet a tout moment et cela ne sert a rien et un peut de pollitesse ne fait pas de mal un peti bonjour ou bonsoir cela dépend de l'heure qu'on écrit pas de démarrage! - Page 2 14888
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par GMCCCKW352 26/3/2013, 22:09

Bonsoir,

C'est vrai qu'ouvrir plusieurs sujet sur ta panne n'est pas malin: ça disperse l'information dont ceux quoi voudraient t'aider ont besoin, ce qui fait qu'ils risquent de laisser tomber.

Quand je parlais du manuel,, je parlais du manuel d'atelier de la marque, celui où un t'explique comment mettre en pièces totalement puis remonter le tracteur. Pas le manuel d'utilisation fournit à l'acheteur. le catalogue des pièces détachées est aussi très utile pour visualiser les assemblages des constituants des différents sous-ensembles. D'ailleurs, à côté d'un bon manuel d'atelier bien conçue, les revues techniques styles RTA sont trop succintes...

Si j'ai bien compris, c'est un tracteur que tu as acheté récement, qui n'a jamais bien tourné, qui est probablement resté pas mal de temps sans tourner ou presque, et sur lequel tu as changé une pompe (je ne sais plus laquelle) pour voir si ça va pas mieux. Et, quand il veut démarrer, il fait un peu de fumée noir, puis plus de fumées, puis il s'arrête au bout d'un moment et pas moyen de le faire repartir. C'est bien ça?

Bon, comme je te l'ai dit précédement, il faut partir d'un point du circuit pour aller à l'autre en vérifiant tout sur le trajet, et en réparant tout ce qu'on trouve qui va pas.

Autre méthode dans ton cas, si tu as le manuel d'atelier et s'il contient ce chapitre, va au chapitre intitulé "mise au point du moteur". et fait toutes les opérations et vérifications décrites faisables sans mettre en marche le moteur. TU devrais mettre la main sur la ou les causes de la panne.

La pompe que tu as monté à la place de l'ancienne, tu es sûre qu'elle est appropriée au moteur, et qu'elle fonctionne bien? Tu as examiné et vérifié l'ancienne, tu es sûre qu'elle ne fonctionnait pas?

Le carburant est-il vieux? Si c'est le cas, la crépine peut être bloquée par la lie que forme à la longue certaines bactéries dans le carburant. Même avec du carburant récent, ce phénomène peut se produire.

Au fait, quel est ton niveau en mécanique? C'est important pour la rédaction des solutions à te proposer...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par GORDINI 07 26/3/2013, 22:39

Bonsoir
Je me suis permis de regrouper 2 sujets qui me semblent complémentaires...
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76716
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par seguinludovic 26/3/2013, 23:05

ok merci,bon point de vu meca tracteur ,je debute,je roule en land et fais de la meca la dessus
la pompe que j ai remplacer est la pompe kigass car impossible a retrouver par une pompe nouricière
je vais me fournir le manuel d atelier.
pour repondre,le gasoil a été changé par du neuf,j ai nettoyer le reservoir et il est vrai que sa fait un ptit bout de temps qu il n avait pas tourné

seguinludovic
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par bosuko 26/3/2013, 23:16

bon j'avais taper un message 30 a 40 minute.... je poste.... ba merde il existe plus....^^
fait ch...er il fera jours demain ^^ DODO maintenant ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par bosuko 26/3/2013, 23:24

a oui c'est un 835... a froid démare le au star pilote.... on en as au club..meme avec ça il on du mal....

mais qu'il tombe en rade 30 minute plus tard et qu'il veut rien savoir .... ça c'est ta panne!!!!

a froid c'est une merde en général...
rapeller moi.... le kitgass... c'est bien un reservoir et un systeme de goute a goute sur une bougie de prechauffage classique.... ni plus ni moins.... le dit reservoir dois etre remplis manuellement???
il y a pas de pompe???

enfin a la limite le kitgass je m'en fou c'est surtout pourquoi il redemarre pas apres...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par domwood 26/3/2013, 23:32

rebonsoir

manuel d'atelier moteur 23c
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf

il faudrait apprendre à mettre des photos. fais-toi aider si tu n'arrives pas tout seul.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
tu n'es pas au bout de tes soucis si on n'arrive pas à voir de quoi tu parles.
au pire, pour que l'on voie ce dont tu parles, tu trouves une chose identique sur internet et tu copies le lien.

tu parles de pompe nourricière. est-ce que c'est la pompe en photo dans ton sujet "achat" ou est-ce comme la pompe d'alimentation montée sur le bloc moteur avec 2 goujons et actionnée par l'arbre à cames ?
paul t'a parlé d'un clapet qui n'existe sans doute pas sur ta pompe de remplacement. as-tu pris cette remarque en compte ?
où en est cette histoire d'air dans ton bol décanteur ?

pour bozuko, la pompe ki-gas puise dans un bocal et pulvérise sur une bougie que l'on a préalablement chauffée 20 à 30 secondes (12v). cette pompe est souvent défectueuse sur les épaves et ne se trouve pas en neuf.
les deux systèmes existants sont épluchés sur le site de richard.
ceux qui suivent un tantinet trouveront les liens dèjà mentionnés moult fois.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par GMCCCKW352 27/3/2013, 15:37

BOn, on va essayer de cerner ton niveau en mécanique pour meiux voir les difficultés.
Tu as déjà, sur un moteur quelconque, réglé le jeu des soupapes? Déculassé et reculassé avec succès?
Désaccouplé et réaccouplé un moteur de sa boîte de vitesse?
Calé une pompe d'injection (moteur diésel) ou l'allumage (moteur essence)?

C'est pour cerner le degré de précision qu'lil faudra te donner dans nos réponses, quand aux opérations à faire.
Même si tu n'as fait aucune de ces opérations, tu peux y arriver si tu prends le temps de bien lire les informations, les manuels, et si tu n'hésites pas à poser des questions quand tu n'es pas sûr, même sur les trucs les plus basiques, du genre par quel bout se prend un tournevis.

Ta pompe ki gas, l'as-tu testée pour être sûre qu'elle est H.S.? Et, quand bien même ne fonctionnerait-elle pas comme il faut, voir pas du tout, rien ne dit qu'elle ne peut pas être réparée en bricolant un peu.
Si par exemple c'est une membrane qui est H.S., même si c'est contraire au manuel, on peut peut-être en adapter une autre.

Le fait qu'il ne veuille plus tourner (quand il veut bien démarrer...) au bout de 20 à 30 mn signifie apparement qu'il ne veut plus tourner quand il est à sa température de fonctionnement. C'est pour ça que la vérification du jeu des soupapes (j'insiste!) doit être faite.
De toute façon, ça ne peut pas faire de mal à un moteur qui, d'après ce que je comprends, n'a pas subit d'entretient sérieux ni de mise au point depuis des années.
On ne peut pas bien courir si on ne synchronise pas sa respiration sur sa foulée.
Le calage de la distribution - et le jeu des soupapes influe sur ce calage - est l'équivalant pour le moteur de la respiration. Pour en obtenir le meilleur, elle doit être au poil. Et c'est à la facilité d'accès au dispositif de réglage du jeu des soupapes qu'on peut avoir une idée si le moteur est bien conçu ou pas.
Il faudrait aussi vérifier si la culasse est bien serrée. Toutefois, je penses que si elle était mal serrée au point que, une fois le moteur chaud, il y aie des fuites de compression tel que le moteur ne marche plus, il y aurait d'abondantes traces de fuites d'huiles et de liquide de refroidissement sur les flancs du bloc moteur.

Quoi qu'il en soit, remettre en état de marche cette pompe kigas, ou trouver un substitut fiable, me semble prioritaire. Je vais éplucher le manuel d'atelier fourni par le forum pour voir un peu comment marche ce système qui m'a l'air un peu alambiqué...




GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par GMCCCKW352 27/3/2013, 18:58

Bon, je me suis un peu renseigner sur le fonctionnement du kiglas, et le système d'alimentation du tracteur.

1) le kiglass: si c'est la membrane qui est défectueuse, il doit être possible, en étant très minutieux, d'en tailler une dans une membrane de pompe d'alimentation gasoil ou d'électrovalve. Peut-être aussi de pompe à essence.

Quoi qu'il en soit, si j'ai bien compris, il y a un truc dans la pompe kiglass qui empêche, quand le moteur tourne, que la dépression aspire du gasoil dans le réservoir du kiglass à travers la pompe. Donc, as-tu pensé à monter un équivalent de ce dispositif avec ta pompe de substitution?


2) Pour le moteur qui s'arrête au bout d'un moment: il y a un truc peu connu qui provoque ce genre de chose sur certains moteurs. EN effet, la membrane de la pompe d'alimentation est descendue dans le corps de la pompe par une biellette, mais est remontée pour refouler le gasoil par la seule force d'un ressort. Cette biellette étant actionnée par l'arbre à came, le bas de la pompe se trouve à la même pression que le carter moteur. Si, pour une raison ou une autre (généralement reniflard bouché), la dépression devient trop importante, la membrane de la pompe reste collée par celle-ci en position basse, ce qui fait que la pompe d'alimentation ne fonctionne plus. Bien entendue, comme le ressort est puissant, il faut que le moteur tourne quelques temps pour qu'une dépression suffisante pour provoquer cette panne s'établisse. Et, si le carter moteur est bien étanche, il faudra plusieurs minutes pour qu'une fois le moteur arrêté la pression se rétablisse à sa valeur normale dans le carter et que le moteur veuille bien redémarrer. Sauf qu'entre temps, comme la pompe d'alimentation n'aura rien envoyé à la pompe d'injection, il est possible qu'il y ai eue entrée d'air. Enquel cas il faudra peut-être purger pour que le moteur puisse redémarer.
Donc, vérifie si ton reniflard d'huile n'est pas bouché.
Je connais cette panne car c'est un classique avec la pompe à essence du GMC, quand le filtre à air à bain d'huile du renifar est colmaté ou, le plus souvent, mal remonté.
Bien entendue, cette panne ne se rencontre que sur les moteurs à carter étanches (sauf pour le reniflard) mis à la dépression par un petit tuyau entre (le plus généralement) le cache-culbuteur et la tubulure d'admission. Le lepratique est un moteur de ce type. Mais comme le carburateur est alimenté en charge, sans pompe, pas de problèmes.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par bosuko 27/3/2013, 23:24

le reniflard boucher!!! j'aurai jamais eu l'idée... pour moi ça se bouche pas....
enfin on trouve bien les souris qui font leur nid n'importe ou!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par seguinludovic 28/3/2013, 08:01

un bref passage!bonjour
le reniflar n est pas bouché, de la fumé sort de la
merci pour ses grands chapitre de meca
je n ai jamais ouvert de tracteur donc je pense que s est se que je vais faire,changer le joint de culasse ,regarder biensur partout ausi
le jeu des soupapes a ete fait ,on me posait la question,

seguinludovic
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par GMCCCKW352 28/3/2013, 12:50

Malheureux! On ne déculasse pas pour un oui ou un non!

Commence par prendre tes compressions et les comparer aux valeurs de références. Si elles sont bonnes, le joint de culasse va probablement bien.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par GMCCCKW352 28/3/2013, 20:04

BOnsoir,

Bon, je n'ai pas trouvé les valeurs de compression du moteur dans les docs que j'ai consulté. Toutefois, si tu ne les trouves pas non plus, comme le taux de compression est de 20 ou 21,5 selon les sources; tout cylindre dont la compression qui serait inférieur à ces chiffres indiquerait un problème nécessitant dépose de la culasse puisque, d'après certains ouvrages, la compression mesurée doit toujours être supérieur au taux de compression.

Un petit lien sur le site d'un gars qui a restauré au moins un massey, et qui pourra peut-être te renseigner sur certains points:
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/index.htm

un site où se procurer de la doc sur le massey et des renseignements:
http://www.club-ferguson-france.fr/documentation_10.html

La fumée qui sort du reniflar, elle est abondante ou pas? Que normalement, vue l'époque où a été conçut ce moteur, le carter devrait être mis en très légère dépression par la tubulure d'admission pour évacuer ces fumées, donc il ne doit pas y avoir, ou peu, de fumées sortant du reniflard. Ou alors c'est que ce dispositif est bouché, et il faudra alors le remettre en état. Je ne penses toutefois pas que ce soit là la source de tes problèmes...



GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par 56paul 29/3/2013, 08:52

Bonjour,

Si, de la fumée au reniflard est un signe de dégradation des compressions qui passent dans le carter par le joint de culasse, c'est un des défauts de ces moteurs. Il n'y a pas de réaspiration dans le collecteur d'admission, le reniflard sort à l'air libre.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par seguinludovic 29/3/2013, 10:40

bonjour
oui j ai de la fumée grise qui sort,plus par le reniflar que par le pot
je dois comprendre que je dois defaire la culasse et regarder a tout sa!
je vais le mettre sur cale et faire comme richardleroy,démonter le tout
je ferais des photos que j enverrais sur le site,je n y arrive pas pour les videos

seguinludovic
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par GMCCCKW352 29/3/2013, 10:55

OK.

Puisque tu déculasses, profites-en pour faire certaines opérations et vérifications:
- décalaminage
- vérification du jeu des soupapes dans leurs guides
- vérification de la bonne portée des soupapes sur leurs sièges.(rodage de soupapes si c'est pas bon)
- procure-toi un joint de culasse neuf avant de déculasser. OU prévois d'en fabriquer un. Le petit truc en plus au remontage: enduire d'huile de lin les deux faces du joint de culasse, ça facilite les déposes ultérieurs, entre autres.
- avant de déculasser, prends quand même tes compressions. Ca sera utile. Si tu les trouves faibles sur un ou plusieurs cylindres, refaits la mesure en mettant une cuillère à café ou deux d'huile moteur dans chaque cylindre: si la valeur des compressions remonte, c'est qu'il y a aussi un souci (usure ou casse) au niveau de la segmentation.
- récupère proprement le vieux joint de culasse. L'examen de sa surface peut en apprendre beaucoup, ne serait-ce qu'à l'endroit des fuites.
- prévois qu'il est probable qu'il faudra faire une rectification de culasse s'il y a fuite au joint de culasse.
- Si il n'y a pas de fuites au joint, tu n'auras pas travailler pour rien, c'est qu'il faudra alors te pencher sur la segmentation. Quoi qu'il en soit, profites-en pour estimer l'usure des cylindres.

SI tu ne trouves pas de joint de culasse neuf de bonne qualité (les frefabrications sont parfois de qualité déplorable, et les vieux stocks ont parfois mal vieillis!), il est possible de tailler un joint de culasse dans une feuille de cuivre aussi fine que possible (pas trop pour absorber les inévitables défauts de surface des plans de joint). Je l'ai fait pour le GMC. Mais je n'ai encore fait que des essaies moteurs à vide, je ne sais pas si ça tiendra sous effort. SI tu dois en passer par là, vérifie avant la première mise en marche que l'épaisseur du joint n'est pas trop fine par rapport au joint d'origine pour être sûre que les soupapes ne touchent pas les pistons quand elles sont ouvertes. Surtout si tu as été amené à raboter la culasse pour enlever des défauts de surface.

Mais on reparlera de tous ça le moment venue plus en détail.

Petit plus: pense à bien repérer les pièces au démontage, et n'hésite pas à faire des tas de photos et croquis. Ca pourra t'aider au remontage si tu n'es plus sûre de comment ou dans quel ordre est monté quoi, ou si cette vis va bien là ou dans le trou voisin. L'idéal, c'est même qu'il y ai une deuxième personne à côté de toi pour s'occuper des photos ou croquis, parce qu'avec les mains grasses, c'est pas facile...

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par seguinludovic 29/3/2013, 11:13

merci bien,je garde tout sa sous la main, s est sympas
en tout cas,a voir,j ai du boulot!une chose est sur,s il pète,je serais fierje vais commander deja le manuel d atelier,j ai que le manuel d instruction
le joint de culasse me semble pas defectueux,il ne fuit pas et j ai pas de mayonnaise!
enfin je vais demonter quand meme et commander un joint on verra le reste au fur et a mesure de la progression

seguinludovic
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : 86vienne
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pas de démarrage! - Page 2 Empty Re: pas de démarrage!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum