widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Notre terre contre des lotissements en cartons

+13
david 77
FUbien 237
BM
fx43
pony25
comistic
mcgyver
klauss64
GORDINI 07
bosuko
JD 67
dromadaire
lachignole
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par fx43 20/2/2013, 20:24

allez en Allemagne les gars, il y a bien moins de ruralité que chez nous, que des gros villages et très peu d'étendues de terre déserte. Et si vous voulez de la tranquillité rien ne vous empêche d'aller vivre dans la creuse, la lozère, la haute vienne, l'aveyron etc..... il reste un paquet de territoires déserts....et au lieu de traiter les paysans de c** prenez leur place, même si certains s'en tirent bien (disons arrivent à couvrir leur frais avec leur production et la PAC) ça reste un métier très difficile à tous points de vue surtout dans l'élevage.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 20/2/2013, 21:44

fx43 a écrit:allez en Allemagne les gars, il y a bien moins de ruralité que chez nous, que des gros villages et très peu d'étendues de terre déserte. Et si vous voulez de la tranquillité rien ne vous empêche d'aller vivre dans la creuse, la lozère, la haute vienne, l'aveyron etc..... il reste un paquet de territoires déserts....et au lieu de traiter les paysans de c** prenez leur place, même si certains s'en tirent bien (disons arrivent à couvrir leur frais avec leur production et la PAC) ça reste un métier très difficile à tous points de vue surtout dans l'élevage.

desolé de te contredire mais l'Allemagne n'est pas tellement urbanisé et l ex coté est est carrément déserté de la population je sais de quoi je parle j'habite a 1 km du rhin ...

(Seulement l'paysans préfère bouffer du jambon avec Chirac, faire de la rigolade avec Hollande le toucan comme il y en aura la semaine prochaine au salon au lieu de défendre ses terres et celle de ses gosses. Pauvres cons ) )

oublie pas une chose ce sont ces pauvres con qui te nourrisse alors un peu de respect ... et comme le dit fx tu peu venir demain fais notre boulot pendant deux moins on en reparlera
Les terres chez nous c'est du fermage si le propriétaire veux vendre, tu peux défendre tes terres autant que tu veux.... ou t’achète ou tu laisse ...
je pense pas que ce soit trop rentable d'acheté un terrain constructible pour y cultivé des céréales ...
sachant que autour de strasbourg les terrain constructible se vende entre 30 et 50000 euros l'are ....
avant de critiqué faut savoir de quoi on parle :siffle:
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par fx43 21/2/2013, 14:16

en Allemagne il y a 231 habitants au km² contre 112 pour la France donc si, je maintiens! Leur pays est plus urbanisé que nous Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Haha

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par dromadaire 21/2/2013, 18:24

on voit souvent à la télé, des reportages sur un paysan qui se retrouve au tribunal parce que un con de type de la ville est venu se planter là et ne supporte pas les cloches des vaches ou le champ du coq, etc!, mais beaucoup donnent le bâton pour se faire battre, combien on en voit qui quand ils arrêtent, préfèrent vendre pour bâtir, plutôt que de vendre à un jeune exploitant au motif que ça rapporte plus de fric!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par BM 21/2/2013, 18:47

dromadaire a écrit: combien on en voit qui quand ils arrêtent, préfèrent vendre pour bâtir, plutôt que de vendre à un jeune exploitant au motif que ça rapporte plus de fric!

C'est vrai mais les gens qui vendent leurs terre sont parfois agés et n'ont qu'une minable retraite d'ancien paysan il ne peuvent pas se permettre de faire de la "charité" en instalant des jeunes à leurs fraisalors c'est normal qu"ils vendent au plus offrant
Il faut les comprendre !

Après si les agriculteurs étaient payés mieux peut être que plus de monde resterait :siffle: et serait interessé pour devenir propriétaire...

amicalement
Baptiste
BM
BM
Résident permanent

Nombre de messages : 160
Localisation : Aveyron
Age : 25
Tracteurs : Massey Ferguson 145S; Someca SOM40; Hanomag Brillant 701; Staub PP5
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 21/2/2013, 21:16

fx43 a écrit:en Allemagne il y a 231 habitants au km² contre 112 pour la France donc si, je maintiens! Leur pays est plus urbanisé que nous Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Haha

ouais mais c'est parce que les villes sont plus dense en allemagne et que en allemagne y a 15 million de personnes en plus pour un territoire presque deux fois plus petit ...
en dehors des grandes villes je peux te jurer que c paumé j'ai bossé en ex allemagne de l'est l'été dernier ... 20km pour la première supérette ...
et ne t'inquiete pas que en allemagne tout n'est pas si rose que tu l'entend a la télé ....

on voit souvent à la télé, des reportages sur un paysan qui se retrouve au tribunal parce que un con de type de la ville est venu se planter là et ne supporte pas les cloches des vaches ou le champ du coq, etc!, mais beaucoup donnent le bâton pour se faire battre, combien on en voit qui quand ils arrêtent, préfèrent vendre pour bâtir, plutôt que de vendre à un jeune exploitant au motif que ça rapporte plus de fric!

avec 750 euros de retraite pour un agriculteur qui a bossé toute sa vie et payé les caisse tu ferais pas autrement je me trompe :siffle:
et de toute maniéré les jeunes ne peuvent pas acheté les banques ne prêtent pas autant si ta pas du capital a la base ou si papa signe pas caution ...
chez nous les terres moyennes se monnaie 5000 euros de l’hectare et les terrain constructible 35000 euros l’are ... le calcul est vite fais et ta beau râlé mais tu ferais pareil et tu serais con de pas le faire si tu peux ....
la charité c'est beau mais sa a ses limites
deuxieme point si tu vend ta voiture tu la vendrais 7 fois moins chere a un ga parce qu il a pas les moyen de te payer ?? je ne crois pas non plus :siffle:
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par GORDINI 07 21/2/2013, 22:12

Bonsoir

Le sujet de la disparition des terres arables est d'actualité...ils en ont parlé aujourd'hui même à la télé !

Certains luttent contre la désertification des campagnes (je connais bien le sujet puisque je suis de l'Ardèche, un des départements les plus touchés...) mais on dirait que les pouvoirs publics (de quelque bord politique que ce soit) font tout pour agraver le phénomène!
disparition de la poste, des services médicaux et autres....des écoles.....des transports publics....
Comment vivre avec des enfants dans de telles conditions...?
Et pendant ce temps, les gens s'agglutinent autour des villes....on y développe des zones commerciales....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Invité 21/2/2013, 23:10

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Le sujet de la disparition des terres arables est d'actualité...ils en ont parlé aujourd'hui même à la télé !
A+
JP
Et avec l'argent des vaches vendues , le jeune a acheté un magnifique gros tracteur :siffle:
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Invité 22/2/2013, 09:16

A savoir que la FNSEA, majoritaire comme syndicat, réclame dans ses lignes, de taxer les parcelle non utilisées ou sous utilisées à 100%!
Ce qui veut dire qu'un propriétaire "d'espace" autour de sa maison, et qui bien souvent (effectivement) ne le travaille pas, mais le laisse aux bons soins de l'agriculteur local, pour récupérer l'herbe ou faire paturer, va se retrouver avec cette parcelle imposé au prix de la "propriété batie" au lieu de "non batie" !!!!!!
Figurez-vous que ça va être vendu, mais pas à des agriculteurs, puisque pas de DPU dessus :siffle: et comme ce genre de personnages travaillent plus avec un stylo qu'avec un manche, c'est une nouvelle maison qui va y être implantée ami
On appelle celà se saborder Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 974250

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par FUbien 237 22/2/2013, 09:18

Vous pouvez venir dans un coin paumé comme la creuse y'a les mêmes lotissements qui vous attendes

oublie pas une chose ce sont ces pauvres con qui te nourrisse alors un peu de respect ...
Euh, ça a pu être vrai, mais quand je regarde d'ou vient ce qu'il y a dans mon assiette et les subventions que donne la PAC, je sais pas si c'est toujours le cas ou le contraire...
Quand on voit les prix de rachat de leur production, on comprend pourquoi ils arrive pas trop a en vivre.
Un bémol quand même, quand on voit le matos qu'ils ont, par ex beaucoup ont un telescopique recent, quand on voit le prix de l'engin, et l'interêt limite qu'il a (charger de la paille 2m plus haut qu'avec la fourche + rallonge?). Ca fait cher le gadget (combien de travaille pour payer ça?) Ou des pick up flabant neuf pour les loisirs et aller salir les roues sur des piste ou ça passe facile en voiture?
D'accord y'en a qui ont de réel difficulté, mais il y'en a qui depense dans plus de matos (qui aura le plus gros tracteur?), bien poussé par le subvention diverse et reduc d'impot (c'est comme ça qu'on relance la croissance a priori).

Concernant la disparition des terre, je suis tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, moins d'enfant, et plus d'immeuble a etage bien isolé... A part ça, se ira pas en s'arrangent.
Et pour les pavillon en carton, les agriculteur sont pas les derniers a habiter dedans...

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 22/2/2013, 13:46

sa n'a rien a voir avec le matériel t'est obligé d'investir dans une entreprise sinon c'est l état qui empoche ce que tu n'a pas investie :siffle: donc autant acheter du matos (amortissement... )
et tu sais quand on acheté des machines comme sa ont s'endette aussi on les paye pas cash et c'est qu'on en a besoin
on peut plus travaillé comme nos ancêtres ...
la banque prête... alors ouais on a des nouveaux tracteurs etc mais on les paye pendant 7 ans et avant cette date tu peux lui collé un autocollant j’appartiens a la banque ..
on est agriculteur mais on a le droit de vivre dans le confort comme tout le monde non ??
après c'est sur y en a qui abuse coté matos... No
pour les prix des productions merci l’Europe et l'ouverture des frontières donc heureusement qu'il compense avec la PAC
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par GORDINI 07 22/2/2013, 17:38

Bonsoir
On touche là aux problèmes fondamentaux de l'agriculture !

si depuis deux ans les céréaliers s'en sortent mieux et investissent beaucoup dans de gros tracteurs (les ventes des plus de 100 cv ont explosé) il ne faut pas oublier que les éleveurs, eux, sont au bord du suicide !
les aliments de plus en plus chers et la viande de moins en moins bien vendue (et on sait maintenant pourquoi ! la concurrence déloyale de viande importée à 1 €/Kg des pays de l'Est entre autres)
je pense que tous les agriculteurs (les vrais, pas les industriels de l'agroalimentaire qui gèrent des fermes de 500 ha) souhaiteraient vendre leurs produits au bon prix et sans aides européennes.
Malheureusement, on en est loin , et je ne vois pas comment ça pourrait s'améliorer....(mondialisation, prix toujours tirés vers le bas...)
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 22/2/2013, 19:10

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
On touche là aux problèmes fondamentaux de l'agriculture !
je pense que tous les agriculteurs (les vrais, pas les industriels de l'agroalimentaire qui gèrent des fermes de 500 ha) souhaiteraient vendre leurs produits au bon prix et sans aides européennes.
a+
JP
+1 Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Error404

si depuis deux ans les céréaliers s'en sortent mieux et investissent beaucoup dans de gros tracteurs (les ventes des plus de 100 cv ont explosé) il ne faut pas oublier que les éleveurs, eux, sont au bord du suicide !

la roue tourne une fois c'est les céréaliers une fois les éleveurs et puis après sa dépend des régions
en 2009 quand les céréales se vendaient a 100 euros de la tonne les éleveurs été aussi bien content
de toute façon si les céréaliers s'en sorte bien les éleveurs s'en sortent mal et inversement c'est logique ... si l’aliment est cher les éleveurs pleurent les céréalier se frotte les mains et inversement

JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par FUbien 237 22/2/2013, 19:16

JD67, je suis tout a fait d'accord, quand un eleveur doit avoir 100ha pour vivre, il va pas avoir un 30ch et les outil qui vont avec. Et les agriculteurs ont droit au confort. Mais confort a un niveau différent pour tout le monde. Pour le pick-up de loisir que se soit un agriculteur ou un medecin, je trouve que ça rentre pas dans le cadre du confort mais du luxe (même si pour l'agriculteur le luxe lui coute plus cher)

Et c'est le système expensioniste "achètes du matos ou payes" qui est pour moi aberrant, j'imagine qu'une solution plus efficace puisse être trouvé. Tu dis toi même qu'au final tu t'endettes. Enfin, j'ai pas la solution, et je comprend bien que c'est plus aventageux pour vous.

bien d'accord avec toi gordini.



FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 22/2/2013, 19:25

FUbien 237 a écrit:
Et c'est le système expensioniste "achètes du matos ou payes" qui est pour moi aberrant, j'imagine qu'une solution plus efficace puisse être trouvé. Tu dis toi même qu'au final tu t'endettes. Enfin, j'ai pas la solution, et je comprend bien que c'est plus aventageux pour vous.

ben d'un coté l'investissement relance le pays plus que les impôts parce que il permet de faire vendre et acheté a différentes entreprises
c'est de l'argent qui rentre dans les caisses de l'état indirectement
l'investissement relance l’économie
sur l'exploit on a aussi un pickup ... mais on en a besoin
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Invité 22/2/2013, 19:27

Effectivement j'exploite 35 ha avec des tracteurs de 1974 pour le plus recent, et de 45cv!
Et je ne fais pas que ça!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 22/2/2013, 19:32

Papounet 82 a écrit:Effectivement j'exploite 35 ha avec des tracteurs de 1974 pour le plus recent, et de 45cv!
Et je ne fais pas que ça!!!

ok mais tu n'est pas céréalier alors tu as des cultures spécial ...
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Invité 22/2/2013, 20:07

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
.................les aliments de plus en plus chers ..................
a+
JP
Les anciens n'achetaient pas d'aliment , les vaches , à 1 vache /Ha , broutaient et le paysan vendait du lait qui ne lui avait rien coûté , à qui il voulait.
Les jeunes , plus malins achètent des aliments et vendent leur lait qui leur revient cher , en se prostituant à la laiterie pour qu'elle leur prenne.
Les anciens étaient ils des vieux cons ? pas sur :siffle:

Les anciens vendaient 100 litres de lait à 1€ avec un bénéfice de 100€
Les jeunes vendent 500 litres de lait à 0,3€ avec 0,2€ de frais , avec un bénéfice de 50€
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par mcgyver 22/2/2013, 20:28

Bonsoir !
Les anciens n'achetaient pas d'aliment , les vaches , à 1 vache /Ha , broutaient et le paysan vendait du lait qui ne lui avait rien coûté , à qui il voulait.
Les jeunes , plus malins achètent des aliments et vendent leur lait qui leur revient cher , en se prostituant à la laiterie pour qu'elle leur prenne.
Mais ça ...c'était .;Avant .... Avant l'instauration de la PAC avant que l'on ne subisse le plan Marshall ...
Avant que l'on ne devienne les vassaux serviles de la gouvernance Américaine ....avant qu'ils ne nous imposent LEURS céréales ..LEURS Pesticides ect ..ect ... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par fx43 22/2/2013, 21:06

oue mais bon à part le mariage homo plus rien ne suscite de réaction :siffle:

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Invité 22/2/2013, 23:13

Mais ça ...c'était .;Avant .... Avant l'instauration de la PAC avant que l'on ne subisse le plan Marshall ...
Avant que l'on ne devienne les vassaux serviles de la gouvernance Américaine ....avant qu'ils ne nous imposent LEURS céréales ..LEURS Pesticides ect ..ect ...
En effet, nous nous comprenons :youpi:
Je fais mes déplacement professionnels (champs) en vélo, ma voiture est: rouge Ferrari! Mais c'est tout, ce qu'elle a de cette prestigieuse marque, une bonne vielle "Visa" de 1984, et pour les deux avec ma compagne, et tous mes gamins ont appris à conduire dessus, en seconde une sans permis et oui pas de controle pas de ceintures, petite assurance, etc!!
Au plus chaud chez moi il fait 16°!
Un adage des communistes: dis moi ce dont tu as besoin, je te dirais comment t'en passer Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 23/2/2013, 01:22

le passé c'est le passé ...
aujourd hui ont a plus le choix faut être compétitif sinon on met la clé sous la porte
moi je part du principe qu'on avance en bien ou en mal mais le passé c'est le passé sa sert a rien de rêver on y reviendra plus et puis aujourd hui ont a pas les memes moyens qu'au passé ... autant les utilisés
je pense pas que dans les années 50 on aurais réussis a produire a mangé pour 6 milliards de terriens aussi(meme si aujourd hui c'est toujours encore mal repartis )
cela dit je dit pas que les ancien été bete mais heureusement que sa évolue sinon ont serais tous encore des agriculteurs avec 10 hectares et le pays n’évoluais pas et aucune industrialisation possible ...
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Invité 23/2/2013, 07:53

Bonjour,

" Aujourd'hui on a plus le choix " Même en 40 ils n'ont pas dit ça alors que la situation était autrement plus désespérée.

être un salarié de la communauté tu appelles ça être compétitif ?

Nourrir le monde ! , c'est le monde qui vous nourrit .!

Une chose est sure , ils n'ont pas de soucis à se faire , tu es bien dans le moule :siffle:
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Invité 23/2/2013, 08:14

JD 67:
aujourd hui ont a plus le choix faut être compétitif sinon on met la clé sous la porte
Tu es un peu en contradiction avec ton avatar et la liste de tes anciens!!
Celà dit, faire le jeu des financiers/actionnaires mafieux en participant au "kolkhoze" européanno-américain en étant un de leur salarié (PAC, cour des marchés, etc), est un choix, que l'on peut comprendre avec l'excuse de l'industralisation galopante, et en regardant les reportage sur des pays en voie de développement: ok
Tu peux même aller manifester avec ton beau matériel rutilant, sur ordre de ton syndicat!!!!!
Tien, toi qui est un industriel agricole (comme tu te définis), combien de fois vois-tu de PDG, actionnaires, banquiers, patrons du CAC40, dans la rue manifester en Mercos, ou autres???????

Notre ami Benhurburg a bien résumé Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 11945

Un petit reportage pour:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 23/2/2013, 13:05

vous pouvez en penser ce que vous voulez et râlez si vous voulais mais dite nous ce qu'on dois faire alors

Si on suit pas ce qu'on nous impose la PAC on nous la retire et c'est fini ... on a pas le choix ... je sais pas si vous comprenez sa
y a pas de moule ou pas ....tu suis ou tu crevé ...

on revient au même point trouvé une solution ... mais que chaque exploitation revienne comme dans les années 40 avec 10 hectares et 15 vaches s'en est pas une ...

salarie de la communauté peux être mais sans sa y a plus de paysan en France sa c'est certain

tu crois quoi que nous sa nous plais de dépendre d'aide européenne pour continuer a exploitées les terres de nos ailleurs ?? Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Angry2 donc comme tu dit tu rentre dans le moule ta pas le choix et tu ferais pareil

manifester c'est le seul moyen qu'on a de se faire entendre

nous on veux des prix pas des primes ....
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons - Page 2 Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum