widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Notre terre contre des lotissements en cartons

+13
david 77
FUbien 237
BM
fx43
pony25
comistic
mcgyver
klauss64
GORDINI 07
bosuko
JD 67
dromadaire
lachignole
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par lachignole Sam 16 Fév 2013 - 16:29

Salut,

Es ce que comme moi, vos campagnes sont envahies par de lotissements qui poussent comme des champignons?
Des lotissements souvent composés de baraques de merdes style maison en carton et bois d'allumettes...

Détruire de la terre cultivable pour ces grosses bouses, ça me tue! Je serais curieux de voir les dégâts après la prochaine tempête version "98".
Notre terre contre des lotissements en cartons A69dd998-45d5-11e1-a105-c91610fec8e3
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par dromadaire Sam 16 Fév 2013 - 17:12

eh oui, parait que les prix alimentaires flambent, je pense que c'est encore nettement insuffisant, dans quelques années, les gens vont bouffer du granulé de béton, peut être que c'est bon, en tout cas ça leur tiendra bien au ventre! Notre terre contre des lotissements en cartons 11945
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 Sam 16 Fév 2013 - 17:17

on est pas concerné personnellement sur la ferme mais en alsace c'est perte de terre tout les ans entre les vert, le chantier tgv, les compensations tgv et les lotissements ... :siffle:
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par bosuko Sam 16 Fév 2013 - 17:31

c'est le cas aussi en bretagne....

en france il y a l'équvalent d'un département qui disparait sous le béton tous les 7ans...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Invité Dim 17 Fév 2013 - 8:02

Bonjour,
+20% de population en France en 30 ans.
Tu les loges où ? dans des cartons de réfrigérateurs ?
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par GORDINI 07 Dim 17 Fév 2013 - 8:45

Bonjour !
Je comprends que les agriculteurs soient malheureux de ce que les terres arables disparaissent sous les avancées des promoteurs !
mais j'ai fait partie de ceux qui ont voulu avoir leur villa sur un terrain (je n'ai même pas 500 m2 !)...je me suis privé pour ça pendant 20 ans mais je suis heureux d'y être arrivé....
et surtout heureux de ne pas payer de loyer "ad vitam eternam"
et heureux de ne pas avoir de voisins bruyants au-dessus, à côté ou au-dessous !!!!
c'est vrai qu'auparavant mon terrain était une vigne...mais l'agriculteur qui l'a vendue savait pourquoi il vendait.
Il en a vendu des hectares et c'est le plus riche du village !
Notre département prend 1000 habitants supplémentaires par mois.....il faut bien les caser, d'autant plus qu'à Nîmes on rase les grands immeubles de la zup parce qu'on s'est aperçu (un peu tard) que trop de promiscuité nuisait à la bonne ambiance des quartiers....
Bref !
il n'y a pas de solution miracle et quand j'en aurait marre de l'urbanisation galopante de mon secteur, je me retirerai en Ardèche...et là ,je peux vous dire que ce ne sont pas les voisins qui me gèneront...mais il y a d'autres inconvénients!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 Dim 17 Fév 2013 - 12:47

biensur on ne peu pas arrêter l urbanisation :siffle:
mais il y a tellement de terre en friche ou de bâtiment a l'abandon... ils n'ont qu'a utilisé ces terrains d'abord mais non ils nous prennent de la bonne terre arable c'est sa que je ne comprend pas Notre terre contre des lotissements en cartons Angry2
un exemple simple chez nous il y avait une ancienne raffinerie aujourd’hui fermer et entouré de terre arable tout le domaine est laissé en friche soit des centaine d'hectares ... pourquoi ne pas rendre ces terres au agriculteur qui pourrais l'entretenir si déjà ont leur prend des terrains Notre terre contre des lotissements en cartons Endesacc
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par klauss64 Dim 17 Fév 2013 - 13:09

Bonjour à tous
Décidément en traite de tous les sujets dans les VSA et c’est un des côtés sympa
Mais La Chignole tu lance un sujet fondamental l urbanisation à outrance !!
Comme le dis JP :
Mais j'ai fait partie de ceux qui ont voulu avoir leur villa sur un terrain (je n'ai même pas 500 m2 !)...je me suis privé pour ça pendant 20 ans mais je suis heureux d'y être arrivé....
et surtout heureux de ne pas payer de loyer "ad vitam aeternam"
et heureux de ne pas avoir de voisins bruyants au-dessus, à côté ou au-dessous !!!!

Tu as raison mais c est sans doute que depuis l’après guerre ou il fallait construire à tout va et le résultat :
On rase les grands immeubles de la zup parce qu'on s'est aperçu (un peu tard) que trop de promiscuité nuisait à la bonne ambiance des quartiers....
Cela fait des années ou dans des pays plus intelligents on construit des immeubles à taille humaine : pas plus de deux étages très bien isolé avec terrasses et locaux communs etc.
Bref cela nécessite une information/ éducation des citoyens et une évolution des politiques de tous bords.
Mais là il ne faut pas rêver car comme le dit JD 67 il y a pour commencer une gestion de fou des terres
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par dromadaire Dim 17 Fév 2013 - 17:03

de toute façon, l'avenir, n'est pas tellement à la maison individuelle, c'est le reve de tout français, mais ce sera impossible à tenir, vu l'augmentation de la population, on va manquer de terrains et l'avenir est à la construction en hauteur, un peu comme on le fait à Monaco, Hong Kong, etc!, que ça plaise ou non!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par bosuko Dim 17 Fév 2013 - 18:47

avoir son chez soi!! sarko voulais une france de propriétaire non???
je vais sur mes 24 ans et je commence a me poser des questions...quiter le nid des parents ^^
il y a plein de maison a retaper!!!
je me suis trouver une maison de garde....tout a refaire, c'est un réduit!!! mais pour un celibataire c'est nikel ^^

apres contruire en hauteur oui..mais que si le sol le permet ^^ au japon ( 2 fois plus petit que la france en surface..mais une population 3 fois plus grande) il a fallu trouver la solution....la hauteur!! d'autant plus que c'est tres montagneux et que seul le bord de mer est contructible.... alors forcement... c'est les prix qui flambent, pour un chez sois ridiculement petit....et au final...il vivent dehors un maximum possible...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par mcgyver Dim 17 Fév 2013 - 21:30

Bonsoir !
Sujet tres politiquement incorrect ,je sais ...mais si l'on arrête pas de se reproduire ,on va bientôt se marcher dessus et peut etre un jour ..;devoir s'auto-consommer ...
Pour mémoire 3 chiffres
Population mondiale estimée sous Napoléon :- d'un Milliard d'individus
Années 50 :population mondiale recensée :3,2 milliards
Aujourd'hui :plus de 7 milliards
Jusqu'ou ira la folie et l'irresponsabilité humaine ???
ça donne a réfléchir ,non ??
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 Dim 17 Fév 2013 - 21:36

on va arriver a des systèmes comme la chine ... 1 enfant par famille
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par comistic Dim 17 Fév 2013 - 22:22

Plus on fait d'enfant plus ont est nombreux et plus il faut de logements.
On prend donc sur les terres cultivables, mais problème car plus on prend de terre moins on produit d'alimentation donc ou bout d'un moment on ne pourras plus nourrir les gens.

Il faut donc réduire la démographie galopante avant l'explosion.

Comistic.
comistic
comistic
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 57
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par pony25 Lun 18 Fév 2013 - 8:30

la pillule , la pillule !!!,mais pas la (diane35) ou arreter de procréer. a non pas ca :non: :non: :non:
pony25
pony25
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : doubs,{haut doubs}
Age : 44
Tracteurs : ,pony 820,john deere 303,moteur bernard w0,w112bis,somua f5,energic 409
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par dromadaire Lun 18 Fév 2013 - 17:26

la solution à mon avis pour proteger les terres agricoles est de monter un systeme comme le conservatoire du litoral, qui achète les terrains à vendre et les met définitivement hors d'atteinte des promoteurs verreux!
le probleme pour les jeunes agriculteurs, c'est que ce sont les meilleures terres qui sont bétonnées!, il va bien falloir se pencher sur le probleme, même si ça fait grincer des dents à certains!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par bosuko Lun 18 Fév 2013 - 17:56

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Sujet tres politiquement incorrect ,je sais ...mais si l'on arrête pas de se reproduire ,on va bientôt se marcher dessus et peut etre un jour ..;devoir s'auto-consommer ...
Pour mémoire 3 chiffres
Population mondiale estimée sous Napoléon :- d'un Milliard d'individus
Années 50 :population mondiale recensée :3,2 milliards
Aujourd'hui :plus de 7 milliards
Jusqu'ou ira la folie et l'irresponsabilité humaine ???
ça donne a réfléchir ,non ??

c'est sur ça deviens un truc de fou... je vois pas l'interet d'etre plus nombreux!!! sauf que ça fait des bras en plus pour nos usine qui délocalise..mais c'est encore un autre debat ^^
par contre l'enfant unique...oui..ça redresse rapidement le probleme..mais trop justement...il faut que ça reste relativement constant..on va dire 1,5 a 2 gamin par couple.... sinon c'est le systeme de retraite qui s'effondre
comme au japon ( oui c'est une référence pour moi ^^) la bas il y a le taux de fécondité le plus bas du monde.... ce qui met en peril le systeme de leur retraite... sans compter que c'est la bas que l'on vie le plus longtemps....
et il font pas de gamins car c'est mal vu en entreprise... et la tradition veut que maman abbandone son travail pour faire mere au foyer....chose qu'elle veulent plus faire ( et ça se comprend) ...donc plus de gamin.
d'ailleur il s'est passer un triste evenement la bas.... vu qu'il y a plus de gamin...les écoles ferme pour se regrouper....et hier un gamin de 11 ans c'est jeter sous un train en laissant un mot dans son sac destinée au camarade politiciens...

apres c'est sur...les meilleur terres pour betonné sont les plus riche pour l'agriculteur.... c'est sur que contruire les pied dans l'eau c'est pas bon pour un promoteur....

mise a part cela on constate que la forêt grandi.... et ça a cause de la déprise agricole... les terrains trop petit pour l'agriculteur ou simplement trop chiant pour y aller en tracteur...et souvent les sol pauvre....

les agriculteur sont donc attaquer par 2 fronts!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par mcgyver Lun 18 Fév 2013 - 18:37

Bonsoir a tous !
l'enfant unique...oui..ça redresse rapidement le probleme..mais trop justement...il faut que ça reste relativement constant..on va dire 1,5 a 2 gamin par couple.... sinon c'est le systeme de retraite qui s'effondre
Même avec 1 enfant par couple ,tu ne reviendrais pas a l'équilibre avant plusieurs décénies
Aujourd'hui les 3 voir 4 générations vivent un moment en même temps (tous ensemble sur notre belle planète)
Quand au systeme de retraite a la con ...basé sur l'exponantialité il est voué depuis le départ a l'echec de manière mathématique
C'est comme la croissance ....On peut croitre jusqu' ou ????A un moment ,forcement ,ça s'arrete .....et tant pis pour ceux qui sont là au mauvais moment
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par bosuko Lun 18 Fév 2013 - 19:14

+1

je viens de commencer ma carriere.... je vais pas parler de ma retraite ^^ si j'en ai une ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par mcgyver Lun 18 Fév 2013 - 19:21

Ben ,déja nous ,ça va etre dur de la conserver ,alors dans 20 ans ou plus ,si les ressources de financement n'ont pas changé .....
Ce principe ne peux fonctionner que pour deux ou 3 générations ..apres c'est la faillite


http://www.info-retraite.fr/index.php?id=origine
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par bosuko Lun 18 Fév 2013 - 21:01

oh ba flute alors!!!! ( pour rester poli)...je vais pas bosser toute ma vie pour chopper que des grippes MERDE ( coluche...le cancer du bras droit)
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 Lun 18 Fév 2013 - 22:02

dromadaire a écrit:la solution à mon avis pour proteger les terres agricoles est de monter un systeme comme le conservatoire du litoral, qui achète les terrains à vendre et les met définitivement hors d'atteinte des promoteurs verreux!
le probleme pour les jeunes agriculteurs, c'est que ce sont les meilleures terres qui sont bétonnées!, il va bien falloir se pencher sur le probleme, même si ça fait grincer des dents à certains!

sa s'appelle la safer sa existe deja :siffle:
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par mcgyver Lun 18 Fév 2013 - 22:21

Que peut faire la safer face a la poussée démographique et l'urbanisation galopante ,et surtout face aux differents schémas directeurs décidés en haut lieux par de puissant loobyings de promoteurs et une demande en progression constante ????
Même la loi littoral est bafouée ,sans arret ...
La France ,d'ici peu ,va devenir le "bronze cul du monde "
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par JD 67 Lun 18 Fév 2013 - 22:30

officiellement la safer doit gérer les terres agricoles et les redistribuer au paysan je dis bien officiellement
officieusement c'est pas toujours le cas
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 18:55

Bonsoir,
Une autre vue sur le fonctionnement de la safer :

1)Elle propose le terrain aux agriculteurs
2)La banque leur prête le fric pour acheter
3)Le paysan rembourse la banque puis le paysan ne peut plus rembourser tout ses emprunts
4)Ia banque lui fait revendre le terrain qui revient dans les mains de la safer.
5) revenir au point 1.

Bilan : l'agriculteur à travaillé pour la banque. :siffle:

Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par lachignole Mar 19 Fév 2013 - 22:42

Salut à vous tous!

Je n’étais par revenu depuis que j'ai lancé ce sujet sur l'urbanisation massive mais vos nombreuses réactions me font plaisir!

Ici dans le nord, c'est flagrant. Il y a d'un côté beaucoup de friches industriels abandonnées en périphérie des moyennes et grandes villes alors que d'un autre, des terres agricoles sont envahies par des baraques et des zones commerciale! Résultat, les centres villes ne jouent plus leur rôle.

La faute est due à l'incompétence de vos politiciens, tout bords confondu. C'est 30 années de mauvaise gérance.

(Seulement l'paysans préfère bouffer du jambon avec Chirac, faire de la rigolade avec Hollande le toucan comme il y en aura la semaine prochaine au salon au lieu de défendre ses terres et celle de ses gosses. Pauvres cons Notre terre contre des lotissements en cartons Glare ) )

Évidement c'est humain, je comprends celui qui rêve d'avoir son petit pavillon tout neuf et celui qui dort sur un paquet de fric parce que ses terres sont en CU+ mais votre pays devient moche.
J'vais dormir.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre terre contre des lotissements en cartons Empty Re: Notre terre contre des lotissements en cartons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum