widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

problème démarrage R60

+3
mcgyver
thierry 1968
maillet
7 participants

Aller en bas

problème démarrage R60 Empty problème démarrage R60

Message par maillet 22/1/2013, 20:02

Bonjour,
Suite à plusieurs arrêts de mon R60 type 7253 sans raison apparente, j'ai changé le filtre a GO qui etait d'origine ... et bien encrassé; d'ailleurs le tuyau d'arrivée au filtre etait lui-meme bien sale.
Le pb c'est qu'il n'arrive toujours pas à démarrer malgré un pompage au niveau de la pompe manuelle au-dessus du filtre. J'ai également dévissé la visse de purge de la pompe à injection, le GO sort bien mais le moteur ne se met toujours pas en route. hélas ...
j'ai vu dans un autre post, un sujet similaire sur un Renault 82 type 7288 de Marie Pierre.
Faut-il que je devisse les 3 tubulures d'injecteurs pour voir si le GO arrive jusque la ou que je continue à pomper a la mano (ca devient assez dure, bcp de pression a priori ..)?
merci pour votre réponse !

maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par thierry 1968 22/1/2013, 21:04

BONSOIR , il faut dévissé les tuyeau a l'arrivé des injecteur ne pas l'enlevé entièrement et tu fait tourné le moteur et tu vois si
ça éclabouse et tu reserre les tuyeaux et puis tu refait un essaie de démarrage
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par maillet 23/1/2013, 18:56

bonsoir,
merci pour ta reponse; je viens de desserer les 3 injecteurs mais lorsque je mets le contact ca coule un tout petit peu de GO; normal ?

maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par mcgyver 23/1/2013, 19:02

Bonsoir !

lorsque je mets le contact ca coule un tout petit peu de GO; normal ?
ça coule ou ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par larodge 23/1/2013, 20:17

Bonsoir,

Quand ça m'arrive je dévisse légèrement et revisse un à un les durites aciers d'alimentation des injecteurs en partie haute du moteur afin de chasser l'air. Je laisse à chaque fois tourner le démarreur entre 5 et 10 secondes et souvent il démarre avant d'avoir pu faire le dernier. Si tu as du gazole qui coule légèrement c'est donc normal. Ce qui est génant ce sont les bulles d'air en plus, il faut purger tout ça tant qu'il y en a.
Pour la cause de ta panne, j'ai déjà résolu le problème en changeant le filtre à gazole qui était encrassé et surtout en nettoyant le pré-filtre derrière le robinet sous le réservoir si tu en as un.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par maillet 24/1/2013, 08:04

merci pour vos réponses : j'ai effectivement desserer les 3 durites d'alim des injecteurs en même temps, ca coule un peu mais le moteur demarre pas. Est-ce qu'il faut les revisser avant de redémarrer ?
Par contre il y a pas mal de GO dans le tuyau qui repart des injecteurs vers le reservoir.
pi, j'ai changé le filtre a GO et c'est depuis que je n'arrive plus a redemarrer. (sur le R60 7235, je n'ai pas de robinet sous le reservoir)
merci pour vos reponses.

maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par larodge 24/1/2013, 12:26

Essayez de purger les alim d'injecteur l'une après l'autre et pas ensemble, parfois ça suffit à faire tousser le moteur voire le faire tourner sur 2 cylindres et amorcer le système. Il ne faudrait pas que vous ayez une prise d'air en amont (ex : sur le filtre à gazole)mais ça se verrait normalement par une fuite de gazole. Après il y a la solution du startpilote mais je suis pas trop pour donc ne pas insister avec.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par Gérard55 24/1/2013, 18:06

Bonsoir Maillet
Comme déja dis il y a de fortes chances que ce soit un problème de purge aux injecteurs et de faire ce qui est décrit devrait résoudre ton problème.
Une petit supplément d'information au cas ou se serait la première fois que tu fais cette manip si je peux me permettre.
En effet tu desserres les écrous( environ 2 tours) de sorte que les tuyaux bougent puis tu fais tourner le moteur avec le démareur et non en pompant, à un moment du vas voir sortir le gaz oil par saccades et pas mal de pression....à ce moment seulement tu resserres tes écrous et là ça doit être bon.Plus facilement comme le dit Larodge tu peux commencer par seulement 2 cylindres.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par maillet 24/1/2013, 20:26

bonsoir,
merci pour vos reponses !
je viens de reessayer avec 2 cylindres ... en vain; par contre, je n'ai pas de pression au niveau des injecteurs desserés , seulement un petit ecoulement de GO. Pourtant j'ai purge la pompe a injection, et le GO sortait correctement.
si c'est la pompe a injection qui est HS, comment se fait-il que mon tracteur demarrait correctement avant que je change le filtre a GO ??
je seche completement ... help

maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par larodge 24/1/2013, 20:37

Pas d'inquiétude si il marchait avant il n'y a pas de raison, le réamorçage est souvent difficile mais on y arrive toujours, c'est normal qu'il n'y ait pas de pression car une fois la durite déserrée l'orifice de sortie est trop gros pour qu'il y ait un jet. La pompe à injection créé de la pression mais pas de débit, c'est un peu comme si on enlevait le brise jet du bout d'un tuyau d'arrosage, ça coule mais sans jet. Il faut juste refaire et refaire la manip, désérrer juste un peu mais pas complétement une durite pour laisser échapper l'air, faire tourner le démareur, ressérer la durite et passer à une autre. Puis revenir à la première etc.
larodge
larodge
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : ALES
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par Gérard55 24/1/2013, 20:52

Re Maillet
Oui il ne doit y avoir de problème, si tu as fermé un robinet pour changer ton filtre est il bien ouvert à fond...manque de débit.??
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par maillet 24/1/2013, 22:51

merci vos reposes sont rassurantes, je vais ressayer demain.
je me suis rendu compte egalement que le cable de la batterie relié au demarreur commencait a chauffer, du coup faudrait pas que j'insiste trop ...
merci je vous tiens au courant

maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty problème démarrage R 60

Message par 1342 25/1/2013, 12:00

Suite à plusieurs arrêts de mon R60 type 7253 sans raison apparente, j'ai changé le filtre a GO qui etait d'origine ... et bien encrassé; d'ailleurs le tuyau d'arrivée au filtre etait lui-meme bien sale.

bonjour ,

Remplacer le filtre à gasoil , c'est bien , mais il faudrait aussi vérifier si la tuyauterie n'est pas elle-même encrassée .

Dans la tête de filtre , se trouve un coude à 90 ° et bien souvent ,c'est là, le problème . Moralité déposer le filtre à gasoil et le tuyau d'arrivée . Ensuite passer un coup de soufflette par l'entrée du filtre pour vérifier si le circuit n'est pas partiellement bouché.

Sinon au remontage du filtre , sous la tête de la vis ( clef de 11 ) il existe une rondelle plate et ensuite un joint torique pour l'étanchéité . Le joint torique est-il bien en place .

Pour la purge, il faut suivre les conseils des messages précédent.

@
Bonjour a tous
Tu parles du filtre nylon?t


problème démarrage R60 Pomped12


Dernière édition par mcgyver le 25/1/2013, 12:19, édité 1 fois (Raison : rajout doc)

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par maillet 25/1/2013, 13:34

bonjour
et merci pour vos réponses.
Je vais effectivement vérifier que ce coude dans la tête de filtre est bien propre. Lorsque j'ai purgé la pompe a injection par la vis de purge, le GO sortait tres bien, est-ce que cela ne garantie pas que la tuyauterie en amont est propre ?
je vais quand meme vérifier cela ce soir.
merci
cdt

maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par maillet 26/1/2013, 18:39

Bonjour,
puisque un pb n'arrive jamais seul, j'ai maintenant un souci avec mon démarreur; il doit y avoir un faux contact au niveau de la connexion avec le cable + de la batterie.
Y'auriez-vous par hasard un schéma ou une photo de cette partie car le boulon qui sort du démarreur et qui connecte 2 fils + celui de la batterie a completement rouillé, du coup les fils ne sont pas bien serrés et entrainent un faux contact vois des étincelles ...
je joins 1 photo du branchement actuel défectueux.
merci pour votre aide[img]problème démarrage R60 Photo_11[/img]

maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par thierry 1968 26/1/2013, 19:09

bonsoir maillet , il faut démonté le démareur du tracteur puis il faut démonté le solenoide et le remplacé car le boulon ne se fait pas au détaille

problème démarrage R60 Cats28
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par Master 26/1/2013, 20:13

Bsr,

le boulon qui sort du démarreur et qui connecte 2 fils + celui de la batterie a completement rouillé

En principe, le boulon est en cuivre et l'écrou peut être en acier.

Si le boulon n'est pas trop abimé ( perte substantielle de substance ), il serait possible, après avoir démonté le solénoïde, d'extraire le dit boulon et de procéder à la réfection de son filetage .

Conseil : De façon générale, toutes les connexions électriques doivent impérativement être bien serrées, sinon .... fiiishhh.
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par maillet 27/1/2013, 17:12

bonjour,
j'ai réussi à serrer les 3 cables sur le reste du boulon dont le filetage etait ok. je vous mets une photo prise d'en haut.
J'ai recommencé à essayer de démarrer le tracteur en devissant les injecteurs les uns apres les autres pour chasser l'air. Effectivement j'ai des petites bulles qui apparaissent; cependant en insistant le démarrage j'ai parfois des etincelles au niveau des 3 cables fixés au démarreur; de plus en coupant le contact, le tracteur ne s'arrete pas de suite ... bof je prefere arreter avant de cramer qq chose ...
Est-ce que le montage vous parait correct ?
merci bcp pour vos reponses[img]problème démarrage R60 Photo_15[/img]

maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Problème démarragr R 60

Message par 1342 29/1/2013, 12:24


Bonjour

S'il y a des étincelles au niveau de la fixation des trois cables , cela est dû à un défaut de contact , créant des échauffements , et les causes amènent les conséquences ..

Il faut nettoyer toutes les cosses , les gratter avec une brosse métallique , s'assurer du bon serrage des éléments . Si le filetage de la vis de serrage est endommagé ( trois fils ) , remplacer la partie arriére du solénoide , pour plus de sécurité .

Mais dans le montage , le cable le plus gros devrait être positionné en premier au fond de la vis et finir par le cable le plus petit , pour un meilleur contact . Mais sur la photo ,l'on voit l'inverse .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par maillet 30/1/2013, 08:43

Bonjour,
et merci pour vos reponses. Je vais nettoyer les cosses et intervertir le cablage.
merci encore
cdt



maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par maillet 1/2/2013, 16:41

Bonjour,
j'ai intervertis le cablage et apres plusieurs tentatives, le moteur a enfin redémarré !!! problème démarrage R60 502276 ouf ...
merci bcp pour toutes vos réponses !
je vais dès ce weekend faire la vidange huile moteur et changer le filtre a huile.
merci et a bientot

maillet
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Tracteurs : renault 60 type 7253
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème démarrage R60 Empty Re: problème démarrage R60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum