widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

+9
SEPTY
jean-jacques rouleau
ALAIN/als
FUbien 237
jean-pierre-45
GEO140
fx43
GORDINI 07
savasmal
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal Mer 2 Oct - 6:34

ça y est j ai trouve mom camion un ford aussi de 91  en bon etat est en plus a cote de chez moi  boite  4 avec overdrive  bon le gad a leve le relais il ni  a que les grande par contre je vais aller sur fan de ford car  la plaque de tare me semble bizarre  pv 2000 ptac  3500 ptra 1500??
super!

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par GORDINI 07 Mer 2 Oct - 8:08

Bonsoir
Super ! tu vas donc pouvoir commencer la saison ! :youpi: 
il est bien temps ! les clients les plus prévenants sont en train de faire leur réserve avant les premiers froids.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty J'ai besoin d'un conseil pour des petits poids lourds

Message par jean-jacques rouleau Mer 2 Oct - 13:03

Bonjour Savasmal,

Comme dit GORDINI "il est bien temps...":youpi: 

Le forum Ford est riche et sympa; curieuse boite:!: Question l'overdrive (commande électro-mécanique), correspond à la 5ème des boites méca (comme sur le mien); en fonction des rapports de ponts "courts" ou "longs" ;
Attention bien vérifier qu'elle fonctionne!
Le poids à vide augmente avec les années (évolution/amélioration des modèles); je ne sais pas pour celui de 1991;

Bonne saison.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par FUbien 237 Mer 2 Oct - 20:59

Salut, tu devrait être moins emmerdé avec celui là, il sont pas très recherché mais sont bien fiable ces transit. Ta une photo c'est un plateau? benne? rallongé?

Pour ta plaque de tare, il faut que tu regarde sur ta cg, mais je pense que c'est une erreur du gars qui l'a fait, ça doit être le poids de la remorque (et encore ça fait peu).


FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal Dim 13 Oct - 5:19

salut pour le ford le gars c est plante il est de 88 mais il a passe le contrôle haut la main pour la photo fubien des que ma fille a le temps elle passe sur le forum c est un benne quand a la boite le relai a été suprime je nai que les grandes vitesse cette semaine je vais tacher d y faire des grilles latérales monter mon treuil sur petitte grue pour relever la fendeuse
apres revision de la fendeuse joint de verrin et remise en route du tracto qui fait des sienne je pense que la membrane de la pompette est poreuse
et puis c est bon on se bandi sur les tronços
jjr24 peut tu svp me donner la dimension des pneus car j ai deux monte sur le mien
puis j ai calcule comme cela un stere c est 0,80m3 donc 4 steres c est 3,2m3
soit juste un peut plus de1500kg donc pas de surcharge allez bonne semaine a tous:super!: 

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty J'ai besoin d'un conseil pour des petits poids lourds

Message par jean-jacques rouleau Dim 13 Oct - 5:41

Bonsoir Savasmal,

Dimensions des pneus: 185xR 14 C; 8ply; devant comme derrière (jumelées);
Attention:!: Exclamation il est impératif que les pneus soient de catégorie "C" =CAMION; ( indice de charge supérieur par rapport à un fourgon par ex.);
Risque d'éclatement en charge, si ce n'est pas le cas Twisted Evil

OK, vu ton calcul, à partir de 1m de coupe:!: 
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal Sam 7 Déc - 0:42

voila la bete avant de passer dans mon atelier  et apres avec ces grilles et sa caisse a outils fait maison il me reste a faire les portes arierres  et a montee le le système pour la roue de secour sur le toit et la jambe de force pour le treuil

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 34711


 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Dsc01413

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Dsc01414

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Dsc01415

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Dsc01416

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par GORDINI 07 Sam 7 Déc - 3:40

MERCI pour les photos ! super! 

a+
JP

____________________________________________
 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Mozlin11
 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty J'ai besoin d'un conseil pour des petits poids lourds

Message par jean-jacques rouleau Sam 7 Déc - 9:39

Bonsoir,

Bien vu, les grilles :youpi:
perso, j'essaierais de mettre des coffres sous la benne;

Notre ford chargé de 4 stères;
https://servimg.com/view/17991612/20
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal Ven 13 Déc - 3:39

bjr c est le meme pour les coffres sous benne j ai essaye de mettre une cantine dessous la benne mais elle était trop pres du sol dans un sens et trop decalee dans l autre pui comme ma plus grosse tronço a un lamier de 80 cm impossible donc j ai fait une caisse sureleve sur la benne dessous je range pelle balaie pioche et dessous tout l equipement pour debiter et le carburant des tronços et de la fendeuse par contre l ancien proprio a mis un parechoc arierre de fiat ducato et je ne sais pas ou se mettez la roue de secour c est pour cela qu elle va finir sur la caisse

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty J'AI BESOIN D'UN CONSEIL POUR DES PETITS POIDS LOURDS

Message par jean-jacques rouleau Ven 13 Déc - 4:52

Bonjour,

Lame de 80: Belle machine qui prend de la place  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 502276
Nous mettons la notre (porte lame de 75), + la petite de 45 dans le camion; les carburants sous les sièges et le bas de porte (ça passe juste!);
La fendeuse (environ300kgs) reste sur le som670: ou alors il nous faudrait un moteur+ une remorque; ou encore la rendre autonome sur remorque; comme toi  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 502276 
Pas d'emplacement de roue de secours non plus! (nous avons le choix avec 4 roues en plus!) mais pneus neufs!

A propos: peut-on savoir ou tu as trouvé les grilles et le portique/treuil Question 

La hauteur du chargement est de 0,70: il nous faudrait des grilles; pour l'instant nous déchargeons à la main ou nous vidons à la benne, selon le cas;
Bon W/E JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal Dim 15 Déc - 5:33

bonsoir jjr24
moi les machines aussi je les mettais devant avec le carburant mais bon le passager avait les pieds sur le tableau de bord et franchement pas pratique pour lui  et puis le risque de renverse un liquide donc j ai fabrique ma caisse

pour le portique du treuil c est un ensemble treuil et portique que j ai achete il y a 3 ans sur e bay  mais j ai vu sur le bon coin il y en a tu tape grue mais dans pièces auto   pour le bc  et sur eBay idem il y en a avec winch manuel ou electrique le mien 500kg  et 900 moufle mais je men sert que lorsque je redresse ma fendeuse  en vertical
sinon si tu bricole mon premier je l ai fait avec un était et une potence qu utilise les maçons mais ton trueil est dessous ou il te faut faire une platine dessus et la hauteur de levee n ais pas reglable
pour les grilles  ma femmes c est aperçus que les hyper marches du coin sorte souvent en fin de semaine leurs présentoirs obsolete  et un jour elle m en a ramene un  avec 6 etageres  et avec 4 j ai fait mes grilles elles font 56cms de larges pour 1m34 de long
et de plus elles sont epaisse
donc depuis chaque fois que je vais dans un magasin de bricolage ou d alimentation je fait toujours un tour sur l arierre  du magasin et je te garantie que pour un gas qui bricole il ya tjours de quois se faire plaisir super!  super!  super!

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty J'AI BESOIN D'UN CONSEIL POUR DES PETITS POIDS LOURDS

Message par jean-jacques rouleau Dim 15 Déc - 6:46

Bonsoir Savasmal,

merci pour les réponses ami 
Travail d'équipe s'il en est  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Fans ta femme n'a pas de soeur qui lui ressemble par hasard  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Bye
Bonne soirée à Vous deux JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 3 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum