widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

+9
SEPTY
jean-jacques rouleau
ALAIN/als
FUbien 237
jean-pierre-45
GEO140
fx43
GORDINI 07
savasmal
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par fx43 4/1/2013, 09:51

On a un berliet 550k, camion très poussif et bruyant mais très bon freinage, excellente tenue de route, increvable et franchement confortable surtout pour un poids lourd. Par contre bien faire attention à l'état du circuit de freinage, normalement c'est du liquide LHM, il faut verifier qu'il n'y ait pas de fuites et que le liquide soit propre en gros.
Pour le iveco je suppose que tu voulais dire iveco zetta?? ça aussi des bons camions, ça avance bien et c'est du costaud aussi.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par ALAIN/als 4/1/2013, 09:53

ah ok , je ne connais pas je peux pas t'aider , la ou je peux c'est si tu refait ton moteur chui juste un peu mecano  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty poids lourds

Message par jean-jacques rouleau 4/1/2013, 15:12

Bonjour,

Je pense que tout a été dit, Savasmal a toujours mal, je suppose Question :
Se faire assister par une assos de consommateurs si l'amiable ne "marche pas";
Il est vrai que les utilitaires sont mis à rudes épreuves :siffle: surcharge, chemins, entretien  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Biggrin
Perso , je fais aussi du bois que je livre avec un ford MKIII (1989) benne, roues jumelées, 200000kms environ; prix: 2600€, en l'état; avec CT, trouvé sur le coin-coin (il y a un mois;des moteurs s'y trouvent aussi) après plusieurs recherches et visites;
Charge utile: 1T7, je charge 4 stères; légère surcharge donc, +ou-400kgs;
Bonne mécanique dans l'ensemble, carrosserie hs, pas de direction assistée mais un plaisir de conduite, d'ailleurs mes deux chiens ne veulent plus descendre après la balade  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 502276 ;
Le moteur démarre très bien, palier de transmission hs, radiateur de chauffage bouché, batterie à changer, ou peut-être les balais de l'alternateur Question pompe de lave-glace hs, silents blocs de lames av et les axes de pivots à changer;
Pas d'éclairage M AR, feux de plaque hs; roulement de tube de direction (sous volant hs);
Je crois avoir fait le tour :siffle:
A mon avis les mercedes type 409/410 sont bien, si entretiens faIts, mais consommation GO. Les renault sont bien avec turbo, surveiller freins et boite;
Les utilitaires récents marchent forts, mais chassis léger, charge utile légère aussi  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Nono vu que tu as le PL, ce n'est pas un problème, sauf les petites rues ou chemins (j'y suis confronté aussi);
Bonne année POUR SOUTIEN MORAL.JJR24.
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par GORDINI 07 4/1/2013, 19:03

fx43 a écrit:On a un berliet 550k, camion très poussif et bruyant mais très bon freinage, excellente tenue de route, increvable et franchement confortable surtout pour un poids lourd. Par contre bien faire attention à l'état du circuit de freinage, normalement c'est du liquide LHM, il faut verifier qu'il n'y ait pas de fuites et que le liquide soit propre en gros.
Pour le iveco je suppose que tu voulais dire iveco zetta?? ça aussi des bons camions, ça avance bien et c'est du costaud aussi.
Ces camions issus de la collaboration BERLIET / CITROËN étaient de bons outils !
il y en a un à vendre du côté de Perpignan :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/258495810.htm?ca=13_s

sinon sur Nimes il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/396450277.htm?ca=13_s
mais la charge utile doit être faible !

quant à celui-ci, il doit être un peu trop ancien pour un usage intensif !
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/402869108.htm?ca=13_s

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal 5/1/2013, 10:13

bjr merci gordini le premier j envisage de le contacte le second il est vrai que la charge utile doit avoisine les 900 kl le troisieme risque d etre essence mon pere il y a une vingtaine d annee en avait achete deux des u23 comme cela pour recupere les bennes et on en afait des bennes a vendanges et les deux cam etaient essence sinon c est un excellent
moyen de pub quand tu circule avec
j en profite pour m excuser le joint qui a lacher et le joint semele du bas moteur et non femele et je pense que chaque mecano a son jargon car le mien ne sais ou es ce joint donc lundi je descent a milhaud chez iveco pour prendre une photo et lui montre

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty CHOIX DU P L

Message par SEPTY 5/1/2013, 14:32



bonjour SAVASMAL ET J ESPERE QUE TU VAS TROUVER UNE BONNE SOLUTION

les moteurs sofims il ne faut pas les demonter parterre y a du taf et ca demande de la rigueur ,surtout pour l'etancheite des plans de joints inferieurs il te faudra faire l'av et l'ar plus comme on te la dejà dit,le demontage du carter palier en plus du carter tole si tu es sur qu'il n'ya que le joit spi ar qui fuit change la flasque et remonte le tt,mais ca m'etonne en general on a + de problemes au fait sans rentrer dans l'indiscretion ,quel est ton budjet pour acheter un vehicule? GILBERT
SEPTY
SEPTY
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : haute savoie
Age : 72
Tracteurs : 1WYLLIS .GOLDONI EXPORT en resto.
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal 6/1/2013, 07:02

bjr merci septy effectivement je m aperçois que ces moteur sofim ce n est pas la joie car bcp de cam sur le bon coin ont des probleme de fuite d huille j etais pret en achete un autre roulant et transfere le moteur d un a l autre car la casse me reprend le moteur est ne peut m enfournir un autre
il est vrai que je pourrais faire comme mes concurrent livre avec des vl en churchargent mais dans mon coin les bleus commence a nous controle severe et je n aime pas etre hors la loi pour gagner on peut perdre beaucoup
comme cam j ai besoin d un cam qui a minimum 2t de charge utile que la benne soit a hauteur d homme de façon a pouvoir la charge a la main c est pour cela que je m etais rabattu sur le b70 ou b90 si j en avais trouve un
sinon en vl il me faut trouve un avec charge utile de 1t5 sinon tu consomme plus de gas oil que de prix du bois
la j ai un ami qui vas meprete une 504 benne elle prend 1t soit deux steres je vais voir
pour la somme je pense metre de 2000 a 5000 euros car je n ai pas envie de faire un pret
jesperait que mon b70 tiendrais au moins 3 ans le temps de bien developper mon affaire et puis je l aurais changer

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par vlrd56 6/1/2013, 15:26

J'arrive un peu tard mais avant de tout démonter,il existe mais je n'ai plus la marque un produit qui fait des miracles sur les joints spis défaillants.Peut être quelqu'un connaît ?
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Il n'y a que des solutions

Message par fvm18 9/1/2013, 20:33

Bonsoir

En effet il existe plusieurs types et marques de produit pour tenter de limiter les fuites de joints spis moteur et boite de vitesse . J'en ai utilisé sur boite de vitesse et cela a très bien fonctionné, l'inconvénient c'est qu'il faut remettre cet "anti fuite" après chaque vidange.

Maintenant sur un moteur il y a un filtre a huile et je ne sais pas si il y a pas un risque de colmatage, bien que ses produit on dut être testé ....

Sinon en petit poids lourd des années 80 il y a le sg3 qui va bien et souvent carrosser en benne, il charge autour des 2 tonnes et il y a pleins de pièces en occasion et même en neufs

Le berrichon du CHER

fvm18
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty un ti calion pl

Message par fvm18 13/1/2013, 22:10

Bonjour

J'ai vue ce camion benne un renault jk 65 benne a 1000€ qui est encore en service avec peut être quelques frais mais bon pas très cher je trouve.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/419039750.htm?ca=3_s

Bonne recherche

Le Berrichon du CHER

fvm18
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : centre
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par FUbien 237 14/1/2013, 09:59

Le jk a l'air pas mal Smile ... en plus c'est un empattement court, du coup niveau encombrement ça doit pas être pire que le B70)

Sinon pour la réparation combien te prend ton mecano? Une CG coute entre 250 et 300€, donc y'a déjà de quoi remettre le B70 en état, suivant le prix de la réparation.

FUbien 237
Résident permanent

Nombre de messages : 405
Localisation : creuse
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty petit PL

Message par jean-jacques rouleau 27/1/2013, 21:16

Bonsoir,
Alors Exclamation savasmal toujours Question ou bien le pseudo est devenu "savasbien Question  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Forummp3
Camion acheté ou réparé Question
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal 28/1/2013, 11:02

bonjour absent cause mauvaise grippe merci pour vos messages
non le camion n est pas reparer
slt fubien iveco pour la reparation me facture environ 4000 euros
slt jjr24 non tjrs le meme pseudo je l aime bien celui la cela ne m empeche pas de prendre la vie du bon cote
je pense que j ai trouve la solution pour le cam un jeune mecano qui c est instale en auto entrepreneur
il se deplace comme je suis dans un mas il le fera dans mon atelier il va desacouple la boite demonte le volant moteur et change le joint spi de que j ai son devis et s il est correct il est possible que je lui prete mon atelier quand il en a besoin

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty petit PL

Message par jean-jacques rouleau 28/1/2013, 11:53

Bonjour,
OK, bonne route avec le volant moteur :youpi:
Mon ford roule avec ses trous dans la tôle; :siffle:
Bonne journée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal 23/3/2013, 13:53

voila rebonjour apres pas mal de jours et de problemes de conctions la nouvelle livebox deconne
pour le cammion voila l epilogue on a fait venir un expert qui a convoquer les deux protagoniste iveco et le casseur
le jour dit l expert d iveco et le mien y etait mais celui du casseur n est pas venu bien entendu
resulta iveco a reconnu ses torts et propose de reprendre le camion au prix d achats et je m assoie sur les frais occasionne pneus moteur soit 1000 euros
quand au casseur il s en tire bien car si j accepte la proposition d iveco c est son moteur qui reste sur le cam meme si le moteur rst mort car sa gaeantie est nulle
alors si vous avez des pieces a acheter eviter llo-case a vic la gardiole carc est un entubeur de premiere ses garanties sont inexcistante

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par GORDINI 07 23/3/2013, 14:10

..............et tu as pu faire ta saison de vente et livraison de bois quand même ...? scratch

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par GMCCCKW352 24/3/2013, 21:50

Tu cherches un bon camion, savasmal? Achète un GMC CCKW.
C'est essence, mais il y en a de diéséliser, même si c'est une hérésie!

Et là, tu as de la charge utile.

GMCCCKW352
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : Haute Loire
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal 18/9/2013, 11:36

bonjour et merci a tous ceux qui m ont repondu je me suis tenu absent du site car il mas fallu accompagner un etre cher dans la maladie jusqu a la fin
et je n avais pas la tete a aller sur le net
pour finir sur ce sujet
non je n ai pas pu finir ma saison de bois
le b 70 a été vendu pour pièces ce mois ci comme je n avais pas la tete a aller en justice j ai basarde le camion
mais j ai appris que lorsque on achete un moteur d occase a un casseur si l on veut qu il soit vraiment garantie il faut le faire facture sur le nom d un garage
voila d onc je pense reprendre mon activite prochainement
j ai juste une question que se soit Renault ou iveco ils ont tous des moteur sofim ? j zn ai un 35 8 caisse demenagement 95 il a un sofim
a partir de qu elle annee le moteur sofim est plus fiable que celui de mon b70 annee86 merci

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par GORDINI 07 18/9/2013, 18:01

Bonjour Savasmal et toutes mes condoléances.
Je ne te serai pas d'un grand conseil concernant les camions...peut-être l'un d'entre nous saura t'en dire plus.
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty poids lourds

Message par jean-jacques rouleau 18/9/2013, 18:42

Bonsoir Savasmal,

Bon courage:!: 

perso, mais ce n'est que mon avis  j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Glare  je préfère les blocs fonte 2.5l; les moteurs turbo ont une cylindrée plus faible; ne tiennent pas dans le temps;
A VERIFIER: la pression d'huile; le clapet de décharge à tendance à mal plaquer; chute de pression =risque de bielles coulées:!: ;
Hormis ce défaut, moteurs solides:!: 

Je pense que la boite Renault est plus fragile que Iveco (premières versions); privilégier le pont à roues jumelées;

Perso, j'ai un ford 2.5l benne, 1989;
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par jmb34 18/9/2013, 20:44

Bonsoir
Personnellement j'avais un Iveco 35/8et un Renault B110 PL .
Iveco 2.5l sofim il a fait 350000km , je l'ai pretté le gars a roulé 1000km a font sur l'autoroute piston cassé .
le Renault B 110 a un 2.5l turbo sofim il est a 300000km et marche bien c'est un PL 6T en charge et 3.3T de charge utile .
Les 2 ont des BV 5v .le gros problème de Iveco c'est les freins AR .
il vaut mieux le moteur a injection directe depuis 92 ou 93 et les roues jumellées , il tangue moins .
A+ JMB
jmb34
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 77
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal 20/9/2013, 08:13

merci jai vu sur le bc un b110 plourd double cabinne pratique pour ranger les tronçonneuse et autre les Iveco sont hors de prix ou bien je verais mercedes 407 ou 508 pour les sg je crois qu ils n ont pas la direction assistee et en vl je pense que ford a la charge utile la plus interresante

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty pl

Message par jean-jacques rouleau 20/9/2013, 11:05

Bonjour,

Savasmal, je confirme: les ford ont 1t7 de charge utile;

Attention, ne pas acheter ceux à 4 vitesse (AV89); le chassis est relativement fragile, rouille facile:!: 
(La benne à cde électrique est de bonne qualité (plus de 3T.) à surveiller;
(Le moteur doit démarrer aussitôt; à vérifier: les synchro de la boite 5; la direction assistée est une option;
Bonne journée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par savasmal 21/9/2013, 15:48

merci jjr24 en relisant j ai vu que toi aussi tu fait du bois aparament tu di etre en surchage avec 4 stere le ford 1t 7 donc tu compte comme moi apeut pres 500kg le steres de chenes donc 300kg de surcharge + le chauffeur c est rien ici ont voit souvent les livreurs avec Iveco et Renault livre tot le matin 6steres avec des vl

savasmal
Résident permanent

Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty poids lourds

Message par jean-jacques rouleau 21/9/2013, 16:11

Bonjour,

Oui, je fais du bois de chauffe: le fiston est parti livré (40kms), vers 14h avec 4 stères sur le ford;
je compte aussi  environ, 500kg/stère (bien sec, ça doit faire moins); la surcharge reste acceptable et n'influe pas sur la sécurité (roues jumelées);

Oui, je connais des maçons qui sont bien plus en surcharge:!: ; ils ne feraient pas grand-chose de la journée:!: Exclamation
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 j ai besoin d un conseil  sur des petit poids lourd  - Page 2 Empty Re: j ai besoin d un conseil sur des petit poids lourd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum