widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

5 participants

Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

Message par NICO12 23/12/2012, 21:26

Bonjour
Je possede un compresseur de chantier clm monocylindre a pistons opposes.
Jusqu'a aujourd hui, il fonctionnait parfaitement.
Je ne m'en suis pas servi depuis un mois et maintenant la montée en pression s'arrette a 4 bars.
Si quelqu'un connait un peu ce type de compresseurs,je serai prenneur de quelques infos.
Merci.

NICO12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

Message par mcgyver 23/12/2012, 23:13

Bonjour a tous !
Peut etre un probleme de clapets ...;si tu nous le montrais ,via quelques photos .... COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Wink
En regardant comment faire sur ce lien :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

Message par larue57 24/12/2012, 15:26

Salut NICO

Sur les compresseur la régulation ce fait par un régulateur qui laisse passer de l'air vers des pistons ou des membranes qui ouvrent les clapet d'aspiration
Ça pourrais venir du régulateur qui laisse passer l'air , alors que si la pression n'est pas atteinte il n'y a pas de pression dans cette petite conduite (ressort cassé ou étanchéité dans le régulateur ou blocage)
Dans ton cas au démarrage il n'y a pas de pression donc ça gonfle jus qu’il y ai assez de pression pour réguler dans ton cas c'est environ 4 bars
Ou un clapet du deuxième étage qui n'est pas étanche , dans ce cas le clapet défectueux chauffe directement au démarrage et la pression entre étage est trop élevée , normalement c'est vers les 2bars,5


larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty PHOTO COMPRESSEUR CLM

Message par NICO12 25/12/2012, 20:43

Bonsoir
Voici la seule photo que j'ai pour l'instant.

[img]COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Compresseurg[/img] COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. 887429

NICO12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

Message par NICO12 26/12/2012, 20:07

Merci jean pour ces infos
Effectivement la membrane du regulateur est percee.
C'est une membrane ronde de 10 cm de diametre , de 1 mm d'eppaisseur environ , plate et un peu toilée.
Quelqu'un aurait il une idée pour trouver quelquechose qui ressemble?

NICO12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

Message par domwood 26/12/2012, 21:07

bonjour

faudrait voir le débattement et les pressions en jeu.
le cuir peut donner de bons résultats. en le choisissant bien et en le graissant.
sinon, pour une autre membrane, j'avais pensé essayer en découpant dans des gants pétroliers. (toile enduite souple souvent rouge).
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

Message par mcgyver 26/12/2012, 21:24

Bonsoir !
C'est une membrane ronde de 10 cm de diametre , de 1 mm d'eppaisseur environ ,
Voir peut etre dans une casse camion (sur une grosse pompe a vide ) avec un peu de chance tu peux trouver le bon diametre
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

Message par ALAIN/als 26/12/2012, 21:35

sinon un flanc de pneu de voiture tu rape un peu les bords pour etancheité plus pate a joint , je refais des membranes de pompes comme ca qd je trouve pas , sinon t'a casto qui peut avoir des trucs , l'autre jour j'ai trouvé chez eux mais pas renforcées , pour moi a allait c'etait une pompe a eau sans pression juste le clapet antiretour

attention a l'huile si tu le fait en pneu , il faudrait pttre mettre une pelicule faite avec un gant de mecano bleu , tu sais comme ceux du gyneco :youpi: coté huile , car les pneus craignent un peu l'huile

:youpi:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

Message par NICO12 7/1/2013, 21:17

Merci a tous pour vos infos.
Je me suis debrouillé avec une membrane de pompe a vide de 205.
Elle avait un trou au millieu d'origine sur lequel j'ai collé une rustine, j'espere que ca va tenir.
Pour l'instant ca fonctionne.
A bientot. super!

NICO12
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES. Empty Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum