widget_PA
COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.
Bonjour
Je possede un compresseur de chantier clm monocylindre a pistons opposes.
Jusqu'a aujourd hui, il fonctionnait parfaitement.
Je ne m'en suis pas servi depuis un mois et maintenant la montée en pression s'arrette a 4 bars.
Si quelqu'un connait un peu ce type de compresseurs,je serai prenneur de quelques infos.
Merci.
Je possede un compresseur de chantier clm monocylindre a pistons opposes.
Jusqu'a aujourd hui, il fonctionnait parfaitement.
Je ne m'en suis pas servi depuis un mois et maintenant la montée en pression s'arrette a 4 bars.
Si quelqu'un connait un peu ce type de compresseurs,je serai prenneur de quelques infos.
Merci.
NICO12- Apprenti
Re: COMPRESSEUR DE CHANTIER CLM A PISTONS OPPOSES.
Bonjour a tous !
Peut etre un probleme de clapets ...;si tu nous le montrais ,via quelques photos ....
En regardant comment faire sur ce lien :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster
Peut etre un probleme de clapets ...;si tu nous le montrais ,via quelques photos ....
En regardant comment faire sur ce lien :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster
mcgyver- Modérateur
Salut NICO
Sur les compresseur la régulation ce fait par un régulateur qui laisse passer de l'air vers des pistons ou des membranes qui ouvrent les clapet d'aspiration
Ça pourrais venir du régulateur qui laisse passer l'air , alors que si la pression n'est pas atteinte il n'y a pas de pression dans cette petite conduite (ressort cassé ou étanchéité dans le régulateur ou blocage)
Dans ton cas au démarrage il n'y a pas de pression donc ça gonfle jus qu’il y ai assez de pression pour réguler dans ton cas c'est environ 4 bars
Ou un clapet du deuxième étage qui n'est pas étanche , dans ce cas le clapet défectueux chauffe directement au démarrage et la pression entre étage est trop élevée , normalement c'est vers les 2bars,5
Sur les compresseur la régulation ce fait par un régulateur qui laisse passer de l'air vers des pistons ou des membranes qui ouvrent les clapet d'aspiration
Ça pourrais venir du régulateur qui laisse passer l'air , alors que si la pression n'est pas atteinte il n'y a pas de pression dans cette petite conduite (ressort cassé ou étanchéité dans le régulateur ou blocage)
Dans ton cas au démarrage il n'y a pas de pression donc ça gonfle jus qu’il y ai assez de pression pour réguler dans ton cas c'est environ 4 bars
Ou un clapet du deuxième étage qui n'est pas étanche , dans ce cas le clapet défectueux chauffe directement au démarrage et la pression entre étage est trop élevée , normalement c'est vers les 2bars,5
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
PHOTO COMPRESSEUR CLM
Bonsoir
Voici la seule photo que j'ai pour l'instant.
[img][/img]
Voici la seule photo que j'ai pour l'instant.
[img][/img]
NICO12- Apprenti
Merci jean pour ces infos
Effectivement la membrane du regulateur est percee.
C'est une membrane ronde de 10 cm de diametre , de 1 mm d'eppaisseur environ , plate et un peu toilée.
Quelqu'un aurait il une idée pour trouver quelquechose qui ressemble?
Effectivement la membrane du regulateur est percee.
C'est une membrane ronde de 10 cm de diametre , de 1 mm d'eppaisseur environ , plate et un peu toilée.
Quelqu'un aurait il une idée pour trouver quelquechose qui ressemble?
NICO12- Apprenti
bonjour
faudrait voir le débattement et les pressions en jeu.
le cuir peut donner de bons résultats. en le choisissant bien et en le graissant.
sinon, pour une autre membrane, j'avais pensé essayer en découpant dans des gants pétroliers. (toile enduite souple souvent rouge).
faudrait voir le débattement et les pressions en jeu.
le cuir peut donner de bons résultats. en le choisissant bien et en le graissant.
sinon, pour une autre membrane, j'avais pensé essayer en découpant dans des gants pétroliers. (toile enduite souple souvent rouge).
domwood- Grand fan du forum
Bonsoir !
Voir peut etre dans une casse camion (sur une grosse pompe a vide ) avec un peu de chance tu peux trouver le bon diametreC'est une membrane ronde de 10 cm de diametre , de 1 mm d'eppaisseur environ ,
mcgyver- Modérateur
sinon un flanc de pneu de voiture tu rape un peu les bords pour etancheité plus pate a joint , je refais des membranes de pompes comme ca qd je trouve pas , sinon t'a casto qui peut avoir des trucs , l'autre jour j'ai trouvé chez eux mais pas renforcées , pour moi a allait c'etait une pompe a eau sans pression juste le clapet antiretour
attention a l'huile si tu le fait en pneu , il faudrait pttre mettre une pelicule faite avec un gant de mecano bleu , tu sais comme ceux du gyneco coté huile , car les pneus craignent un peu l'huile
attention a l'huile si tu le fait en pneu , il faudrait pttre mettre une pelicule faite avec un gant de mecano bleu , tu sais comme ceux du gyneco coté huile , car les pneus craignent un peu l'huile
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Merci a tous pour vos infos.
Je me suis debrouillé avec une membrane de pompe a vide de 205.
Elle avait un trou au millieu d'origine sur lequel j'ai collé une rustine, j'espere que ca va tenir.
Pour l'instant ca fonctionne.
A bientot.
Je me suis debrouillé avec une membrane de pompe a vide de 205.
Elle avait un trou au millieu d'origine sur lequel j'ai collé une rustine, j'espere que ca va tenir.
Pour l'instant ca fonctionne.
A bientot.
NICO12- Apprenti