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Message par hebert thierry 30/11/2012, 17:34

Bonjour à tous,
Voilà j'ai commencé la restauration de mon MF140 pour lequel bien sur j'ouvrirai un post,actuellement après sablage et remise en peinture des jantes et avant de remonter les pneus 11.2 X 28 je voudrais mettre des fond de jantes car j'en ai une de percé ou pourrai je trouver ça.
Par avance merci.
Cordialement,Thierry
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Message par hebert thierry 1/12/2012, 09:04

Bonjour,
à priori cette demande pose un peu problème y compris au site pro,all pneu ma répondu ceci"nous avons des flaps, parti en caoutchouc qui ce mette à l’intérieur du pneu pour éviter le frottement de la chambre à air dans la jante,nous n'avons pas de 28 pouces".
C'est ce qui me conviendrai(fond de jante c'est le terme en cyclisme),mais je ne trouve pas de "flaps"chez les pro du pneu.
quelqu'un aurai une idée?
merci à tous,thierry
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Message par domwood 1/12/2012, 09:27

bonjour
tu n'as pas pensé essayer avec une vieille chambre découpée ?
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Message par hebert thierry 1/12/2012, 12:41

Rebonjour,
Si,mais j'ai peur qu'à l'endroit de la coupe, avec le temps,la chambre à air gonflée ne se trouve usée.
all pneu a du flaps en 25 pouces mais ils sont trop larges 17" c'est pour le tp, maintenant il est vrai qu'avant de sabler et de repeindre les jantes cela devais être encore pire pour la chambre,peut être une peau de chat dans le fond de fond de jante m’éviterais les crevaisons à répétition.
Je réfléchis et j'écoute.
Merci Domwood et à vous tous.
Thierry
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Message par 1342 1/12/2012, 22:10


Bonsoir

Si la jante est perçée , le mieux serait de la remplacer. Au point de vue sécurité, une jante perçée , peut éclater lors du gonflage ou pendant l'utilisation .
Donc méfiance !!!!

@ +

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Message par hebert thierry 2/12/2012, 07:48

Bonjour,
c'est quand même exceptionnel,et je pense que ma jante n'en est pas à se point la,de nature prudent je pratique la mise sous pression en sécurité et progressivement.pneumatique Pc010111
quand penses vous.
Merci,Thierry
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Message par axeau26 2/12/2012, 08:21

Bonjour,

une soudure est possible. Sinon si il y a des curieux à faire parler chez toi tu peux toujours agrandir ce trou et coller une deuxieme valve sur ta chambre à air. Smile

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Message par bricoulou 07 2/12/2012, 08:27

bonjour à tous
bien sûr une soudure avec s'il le faut rapporter une pièce de métal (castolin 680) les jantes sont en acier traité !!!
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Message par hebert thierry 2/12/2012, 09:16

Rebonjour,
Les trous étant au nombre de 7,les valves sont une solution marrante et efficace mais pas très sérieuse.
La soudure est ,je pense aussi une bonne solution mais la je fait faire car j'ai peur de faire pire que mieux et à la vue de l'état de surface un "flaps" sera peut être encore nécessaire.
Votre avis?,encore merci à tous.
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Message par hebert thierry 9/12/2012, 08:12

Bonjour,
Voila après démontage de nombreuses roue en vue de récupérer,jante ou fond de jante je me suis aperçut que toutes étaient pires que la mienne.Je continu donc la restauration du 140 et en cas d’avarie futur elle sera remplacé par une neuve.
merci à tous pour vos conseils et vos idées @+.
Thierry
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Message par 101sr 9/12/2012, 18:59

Bonsoir,

Pour des petits trous comme celui là, dus à la rouille, la brasure laiton est une solution qui marche très bien, c'est plus doux que la soudure à l'arc, moins de risques de percer et l'état de surface est naturellement lisse, la chambre ne risque rien.

A+
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Message par hebert thierry 10/12/2012, 09:22

Bonjour,
Merci Gille mais toute la circonférence est atteinte je vais laisser comme ça.
@+ thierry
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Message par mcgyver 10/12/2012, 09:41

Bonjour a tous !
Quelques tours de Scotch armé créeraient sans problèmes une protection pour ta chambre a air pneumatique Wink
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Message par 101sr 10/12/2012, 16:43

Bonsoir,
Si tout le tour est comme ça, la gorge de la jante risque de se séparer du reste une fois que le pneu sera gonflé et ton tracteur chargé, pour la brasure, je l'ai fait sur des jantes de Mc Cormick en 38, deux brasures dont une de plus d'1.50 m (cette jante était à un point ou on ne pouvait plus forcer avec le démonte pneu sans tordre la gorge), je n'ai plus eu de problème ensuite, par contre il n'est pas trop chargé en général.

A+
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Message par mcgyver 10/12/2012, 16:57

Bonsoir a tous !
Il parle de 7 trous (il ne dit pas s'ils sont tous du même coté ....) mais si les trous ne font que 2 a 3 mm ,la gente a peu de chance de se découper selon le pointillé .....sauf si elle est tellement amincie que ....mais là...pas grand chose a faire :siffle:
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Message par hebert thierry 10/12/2012, 17:51

Bonsoir à tous,
La jante est certes malade mais pas en phase terminal,son état actuelle est due au sablage effectué pour sa remise en peinture.
Je vais donc appliquer de la peau de chat dans le fond de jante pour éviter l'usure prématurée de la chambre,et à la moindre avarie elle sera remplacée.
Un grand merci à vous tous.
@+ au chapitre restauration,thierry
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