widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

demarrage difficile massey 130

+3
jalavi
bosuko
tt.fling
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par bosuko 14/11/2012, 16:56

taska a écrit:Bonjour,

bosuko a écrit:ba en toute logique oui...c'est d'ailleur ce qui se passe sur le mien.... scratch
Sois gentil de m'expliquer cette logique... ( Robinet ouvert et bouchon du réservoir ôté, ça ne coule pas ! et je n'ai rien vu de spécial dans le bloc robinet/décanteur )

@+

c'est chuck norris qui a conçu cette partie...ça contre dit toute la physique notament la gravité....
pourquoi...j'en sais rien...quand je netoie le bol décanteur..je fait ça pour m'assurer que c'est bien fait...
remarque...si tu monte le bol vide de fioul...que rouvre le robinet....l'air ne remonte pas non plus dans le reservoir...et pas de fioul a descendre ....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par bosuko 14/11/2012, 17:04

tt.fling a écrit:est-ce normal, que l'amperemetre ne dévie quasiment jamais ? peut-il être la cause d'une mauvaise recharge ? La batterie fait 95 Ah, est-ce suffisant ?

le mien fait pareil...difficile a monter..et facile a descendre....met le gyrophare en principe il plonge facilement ( encore plus visible moteur a l'arret) ta baterrie est largement asser forte....
par contre si tu peut me dire si c'est une dynamo ou un alternateur???
perso on a déposer la dynamo ( faire tourner a 1 600 tours pour charger ça m'ennervais....parce qu'il dépasse rarement les 1 200 tours) on a donc monter un alternateur....
facile a monter electriquement ...un voyant et un autre fils qui part de l'alternateur vers le demarreur...
mais ça a l'inconvenient de débrancher le regulateur et donc de l'amperemetre....juste croiser les doigts ou se fier au voyant de charge....
si c'est une dynamo...tu peut l'ouvrir pour voir l'état des charbon..et meme la netoyer...souvant pas mal de poussiere de charbon....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par Invité 14/11/2012, 19:08

bosuko a écrit:
c'est chuck norris qui a conçu cette partie...ça contre dit toute la physique notament la gravité....
pourquoi...j'en sais rien...quand je netoie le bol décanteur..je fait ça pour m'assurer que c'est bien fait...
remarque...si tu monte le bol vide de fioul...que rouvre le robinet....l'air ne remonte pas non plus dans le reservoir...et pas de fioul a descendre ....

Tu sais Stallone n'est guère mieux ... Gros bras et p'tite tête ... Mais ne polémiquons pas.

Je vais donc monter un robinet simple du style celui du 158... Quand je lui nettoie le pré-filtre et que j'ouvre le robinet ça coule. Et je crois que ce sont les mêmes filetages.

On pourra o - s'assurer que les démarrages difficiles ne sont pas liés à ce P... de robinet ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par bosuko 18/11/2012, 14:14

salut j'ai une nouvelle théorie
et si la pompe a injection ne donne plus assez de pression???
et d'ailleurs..pourquoi elle en donnerais moins???

un camarade passe demain apres midi pour voir ça...
sinon je le tire...mais si c'est pour le laisser dehors en pannes.......
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par Invité 18/11/2012, 17:51

Bonsoir,
bosuko a écrit:
... et si la pompe a injection ne donne plus assez de pression???
Facile à voir, sur le 130, on peut facilement tomber les injecteurs sans tomber le réservoir ....
... et visualiser la diffusion !
bosuko a écrit:
sinon je le tire...mais si c'est pour le laisser dehors en pannes.......
S'il démarre facilement à la tirette, dans le cas de vieux engins, il ne faut pas incriminer les compressions ni l'alimentation, il faudrait peut être voir du coté de la batterie qui n'a pas suffisamment de pêche pour entrainer le moteur à une vitesse suffisante ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par bosuko 20/11/2012, 18:20

ça y est il est reparti mon 130!!!!

visiblement c'est la pompe d'alimentation qui merde!!! avec 2 pompe identique pas une goute de gazoil a sortir..... alors que la buter d'entrainement...monte et descend bien.... scratch scratch scratch

du coup mon camarade avais un flexible...on as juste court-ciricuiter la pompe d'alimentation...nettoyer le petit filtre dans la pompe a injection...c'est assez delicat a faire!!!!
une purge ....(lui il ne fait que la vis du haut..... et pas au injecteur...)

malgrer 1 ou 2 teuf teuf...on l'a tirer....au vu de la longeur...il était pas si bien purger que ça...

et puis il s'est mis chanter
demarrage difficile massey 130 - Page 2 558935

et plussieur essais....nikel

puis en le promenant....pour faire tourner la bete un peu....il s'arrete il veut plus rien savoir....
on recomence petite purge a la vis du haut...et on le tire...et il est reparti
mais vu que le bouchon de mon reservoir est bouffer par la rouille et donc devenu étanche....
je vais percer le bouchon et ça sera bon!!!

le mystere reste la pompe d'alimentation....2 differentes..meme panne!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par François 42 20/11/2012, 20:52

pour purger un massey moi je soufle dans le réservoir avec un comprésseur et je prend une autre personne qui au meme moment entraine le moteur au démareur une foi le moteur en route je reste encor un moment avec ma souflette dans le reservoir et le conducteur le tien a mi regime

voila ma méthode qui marche a tous les coup

pour ce qui est de votre cuve en verre ca ce peut que ce soit votre tirette dessus qui face comme joint etanche (clapet anti retour) au moment ou il ni a plus d'aspiration de gazoil essayer de la faire fonctionné pour voir si vous n'arrivé pas a faire couler du gazoil
François 42
François 42
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : LOIRE 42
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par Invité 20/11/2012, 21:06

Bonsoir,

François 42 a écrit:pour purger un massey moi je soufle dans le réservoir avec un comprésseur et je prend une autre personne qui au meme moment entraine le moteur au démareur une foi le moteur en route je reste encor un moment avec ma souflette dans le reservoir et le conducteur le tien a mi regime

voila ma méthode qui marche a tous les coup

pour ce qui est de votre cuve en verre ca ce peut que ce soit votre tirette dessus qui face comme joint etanche (clapet anti retour) au moment ou il ni a plus d'aspiration de gazoil essayer de la faire fonctionné pour voir si vous n'arrivé pas a faire couler du gazoil

... je pense que MF n'a jamais livré de tracteurs avec un compresseur ( la démerde ça existe, mais pas dans le manuel d'utilisation et c'est pas rationnel et s'il faut être 2 pour démarrer un tracteur ... )....

... pour ce qui est de la cuve en verre qui pourrait ressembler à un bol décanteur, ya pas de tirette dessus, un simple (?) robinet ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par bosuko 20/11/2012, 21:26

ba la oui il y a rien sur le bol décanteur...c'est juste un robinet le plus basique...d'ailleur je les ai tous vu comme ça....
pour le moment ce qui est prevu sur le notre c'est changer la pompe d'alimentation et qu'elle marche!!!
et mettre une poire en derivation
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par bosuko 7/12/2012, 18:22

le week end comence bien.....
je rentre du taf...je me fait engirlander par le paternel parce que j'ai fermer le gazoil sur le 130....comme toujours

mais forcement monsieur qui était en RTT aujourd'hui décide de la prendre....mais comme il connait pas le tracteur....
il le démarre....nikel....mais 5 minutes apres...plus rien....( normal avec le robinet fermer on va pas loin) demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2 demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2 demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2 demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2

du coup je dois remettre les mains dedans....et encore purger.... demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2 demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2 demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2 demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2
c'est le genre de connerie qui me gonfle surtout quand on dit que c'est de ma faute!!! demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2 demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2 demarrage difficile massey 130 - Page 2 Angry2
maintenant question....
meme si le moteur ne tourne pas ( la pompe a injection non plus) est ce la pompe d'alimentation manuel purge aussi les injecteur???

sinon je débranche tous les injecteurs et au démarreur j'attend de voir le gazoil venir....je rebranche et je le tire....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par mcgyver 7/12/2012, 18:28

Bonsoir !
Sur une rotative CAV ,en pompant avec la pompe manuelle tu mets en charge le circuit de gavage et le trop plein retourne au reservoir par la soupape d'entrée
Pour purger la sortie HP ,jusqu'aux injecteurs ,il faut absolument que ta pompe tourne car la tete hydraulique si elle est a l'arret ,ne permet pas le passage du GO vers les injecteurs
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par bosuko 7/12/2012, 18:31

merci c'est bien ce que je pensais
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

demarrage difficile massey 130 - Page 2 Empty Re: demarrage difficile massey 130

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum