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demarrage difficile massey 130

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Message par tt.fling 7/11/2012, 18:39

bonjour,

je possèdes depuis peu un massey 130 qui peine lors des démarrages à froid. Il démarre au quart de tour sinon.
La dynamo est bonne, la batterie est à 13V à vide, l'ampèremètre ne monte jamais vers le plus même à l'arrêt en plein régime moteur. De toute façon même après une recharge de la batterie le pb est le même.
Y-a-t il une procédure particulière pour les démarrages ? (hormis la tirette d'arrêt qu'il faut repousser à fond et les leviers de vitesses au point mort)

merci d'avance

tt.fling
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Message par bosuko 7/11/2012, 18:40

j'ai une impression de déja vu !!!
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Message par tt.fling 8/11/2012, 11:00

A priori pas de pb d'arrivée de gasoil, avez-vous une idée ?

tt.fling
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Message par bosuko 8/11/2012, 11:10

il fume a la sortie du pot d’échappement??
si il y a pas de fumée blanche c'est un problème de gasoil ..il faut purger

sinon il tousse ou rien du tout???
il démarrait bien avant???
tu l'as nourris au start pilote???

ça peut être un manque de compression....segments morts, ou soupapes encrassées
ou un mauvais réglage de l'injection....la chaîne de distri se rallonge avec le temps et la pompe à injection retarde....
et si ça injecte a la descente...c'est trop tard..
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Message par jalavi 8/11/2012, 12:48

Bonjour tt.fling

Voici la procédure du démarrage du MF 130.

http://vieilles.soupapes.free.fr/massey_harris_ferguson_130/pdf/mf130_chap03_Mise%20en%20route.pdf
Si ça ne démarre pas, je rajouterais à ce que bosuko t'a déja dit, de vérifier avant si la bougie thermostart fonctionne.

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Message par bosuko 8/11/2012, 15:44

je profite du sujet pour le mien qui est aussi en rade ^^

ma pompe manuel n'avais pas de tirette....obligier de tout faire au demarreur!!
maintenant qu'elle en as une....impossible de pomper une fois en place....pourquoi???

j'attend mon demarreur pour un changement de sélénoide ( et vu que c'est une marque batarde...trouver une piece met du temps!!)
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Message par jalavi 8/11/2012, 17:48

Bonsoir bosuko

Vu sur une doc
demarrage difficile massey 130 Mf122_10


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Message par bosuko 8/11/2012, 19:26

merci jalavi...je me demande ou tu trouve ces perles!!!

mais non ça aurai été trop facile...le demarreur est déposé
quand je l'ai dans les mains il marche tres bien...mais une fois poser...la tirette est comme a bout de course
j'ai essayer en tournant le moteur a la main..entre 2 compressions...mais pas de changement....
ça va faire 4 mois qu'il est tomber en rade lol! démarrer...tourne 2 seconde..et il plus rien voulu savoir
malgrer les 7 ou 8 purge....mais j'ai l'impression que rien n'arrive au injecteur 2 et 4...ou 1 et 3....si c'est une merde dans la PI j'y touche pas!!!)
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Message par tt.fling 8/11/2012, 19:39

il fume blanc puis noir lorsqu'il commence à tousser mais parfois au bout de 3 ou 4 préchauffage et demarrage. La bougie fonctionne bien.
Finalement j'ai mis au test le circuit de charge, je pense que le régulateur ne fonctionne pas bien!
je vous tiens au courant mais merci d'avance.

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Message par bosuko 8/11/2012, 20:02

je pense au injecteurs....visiblement tu as du gasoil qui y arrive...mais le role de l'injecteur c'est d'envoyer des micro goutellete de gazoil...si c'est encraser....le nuage de gazoil sera tres grossier et difficile a bruler...
attention le prechauffage tire énormement sur la baterie!!! si je prechauffe 2 fois pendant 15 seconde..ma baterrie est a plat....
oui le mien aussi a un probleme de charge..... lol!

si tu as un vieux sèche cheveux....tu peut le mettre a l'entrer du filtre a air.... de l'air chaud ameliore la combustion
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Message par jalavi 9/11/2012, 08:42

[quote="bosuko"]merci jalavi...je me demande ou tu trouve ces perles!!!

Je les trouve ici sur LVSA.

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson


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Message par bosuko 9/11/2012, 09:26

bon je m'attaque au mien...j'ai reussi a purger jusqu'a la pompe a injection..le reste sera fait a coup de demmarreur..comme avant....
2 batterie en charge...celle du tracteur étant a moitier morte.....dépose...la borne + dégeulasse!! et manque d'eau...2 verres par compartiment....et a du mal a prendre la charge ( cette fois..... demarrage difficile massey 130 267490 )

je remonte le demarreur et je pris pour qu'il demarre demarrage difficile massey 130 Error404 demarrage difficile massey 130 Error404 demarrage difficile massey 130 Error404

édit:
apres 3 ou 4 purges...une belle fumer blanche demarrage difficile massey 130 Buzz ....je pensais bien faire en chauffant la chambre...j'ai mit un vieux seche cheveux dans le filtre a air.... demarrage difficile massey 130 Cdgtosea ça a juste fondu lol!
finallement un coup de clé et un peu de star pilote et un jolie bruit se fait entendre demarrage difficile massey 130 Veedub
....je le laisse tourner a mis régime 30 secondes...je le met au ralenti et..... demarrage difficile massey 130 23316 caler
et comme d'hab..6 ou 7 autre purge...mais rien..pas une fumer a sortir!!!!

ce moteur commence sérieusement a ma taper sur le systeme!!! demarrage difficile massey 130 Carbuste
ça pisse le gazoil au injecteur..mais comme si il voulais pas en boire.....
je le remet sur pied....je me fait un relevage sur l'agrip avec une prise de force....et BYE BYE la 130!!!!
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demarrage difficile massey 130 Empty toi qui a un 130

Message par ebas 11/11/2012, 15:55

Slt moi g un 122 , peux tu me dire ou vont les deux fil en bas dela colonne de direction et au dessus de la cloche embrayage
Un arrive du contact de la clef de démarrage et l'autre du démarreur pour se rejoindre dessous cette colonne.
Merci d'avance
À propos de ton sujet as tu purger la pompe en sorti .car sur le mien il a mis du temps à repartir après.
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Message par bosuko 11/11/2012, 16:05

dsl j'ai pas fait gaffe au faisceaux electrique
bienvenue si j'ai zapper ta presentation !!!

j'ai tout purger....sorti de pompe d'alimentation...entrer du filtre..les 2 sorti du filtre ...enfin..1 sortie et un retour....un peu la merde a faire
l'arriver a la pompe d'injection....les 2 vis...en commencant par celle du bas....
et au injecteur....
et vu que ça pisse le gazoil au injecteur ..
que j'ai reserrer tous en tournant le moteur....
ça devrai etre bon....
au bout de 5 purge hier....ma batterie a plat....j'ai arreter
et pas 1 fumer a sortir!!!!

enfin pour la fin....il y avais une sortie de quelque chose....comme si il y avais 1 injecteur sur 4 qui était bon....
finallement je me demande si c pas mes injecteur qui sont fatiguer
un pote qui si connais tres bien en MF ( il les a tous eu sur sa ferme pour les tester) devrai passer...
on va voir si c moi qui sais pas purger ou pas
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Message par thierry 1968 11/11/2012, 16:50

bonjour bosuko, tu démonte un ou deux injecteurs de la culasse et tu les rebranche extérieurement et la tu fait tourné le moteur au démareur et tu regrde la pulvérisation des injecteurs ( ATTENTION ne pas metre doigts ou mains au bout de l'injecteur car la pulvérisation de gasoil peut rentré dans la peau ) tu vois si la pulvé est correcte ou il pisse tu ne doit pas avoir une seul goute au nez de l'injecteur
bonjour ebas , les deux qui sont sur la cloche d'embrayage il sont branché sur un contacteur ce contacteur est celui de sécurité de démarage le jus sort contacteur de démarage en possition démaré puis arrive sur le contacteur de sécurité levier de gamme au neutre et repart a la sénéloide du démareur ( si le levier est en possition lente ou rapide le jus ne passe pas donc il ne démare pas )
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demarrage difficile massey 130 Empty merci

Message par ebas 11/11/2012, 18:22

oui merci c bien le contacteur de securité.
mon fils est monté sur le tracteur est avait enclenché une vitesse,2h30 a chercher la panne apres avoir refait mon demarreur et remonter le tout.
tout ca pour se contacteur de securité....
merci encore
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Message par bosuko 11/11/2012, 23:31

c'est ce que je pensais faire thierry
c'est la premiere fois que je vais tenter la dépose des injecteurs
( c'est chiant a faire sur le 130???)
il doit y avoir un beau nuage...et aucune goutte ne doit rester sur le nez de l'injecteur.... ça change quoi???
je pense que haut bout de 6 800 h...ils doivent etre dégeulasse...ou fatiguer....
dans le pire des cas....tant qu'a les déposer autant faire un tarage ou les changer....mais j'ai aucune idée de €€€€€
mon dépaneur de MF pourai venir lundi prochain....que je fasse ça vite....^^
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Message par Invité 13/11/2012, 22:19

Bonsoir,

bosuko a écrit:tant qu'a les déposer autant faire un tarage ou les changer....mais j'ai aucune idée de €€€€€

Un tarage des 4 injecteurs ne devrait pas dépasser 1/2h à 60€ht/H ...
Un nez d'injecteur (aiguille) coute moins de 20€/ht ....

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Message par bosuko 13/11/2012, 23:14

je vais deja voir avec mon pote il dois venir lundi prochain...( c'est lui qui ma dit que ce moteur était casse bonbon a démarrer...) on fera le tour complet il a peut etre une technique qui assure une bonne purge...ou je sais pas la faire comme il faut ..( c pourtant tous con..)
et puis si rien ne se passe ....dépose des injecteurs....de toute façon....je pense qu'il merrite un bon chek up...mais pour 10h par an au grand max....
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Message par Invité 13/11/2012, 23:37

Bonsoir,
bosuko a écrit:
il a peut etre une technique qui assure une bonne purge.
Déjà, nettoyer le réservoir, le pré-filtre, vérifier la membrane de la pompe, purger la PI ( vis du bas puis vis du haut, quand tu actionnes la tirette, ça doit pisser clair à au moins 20cms en continu, purger au niveau des injecteurs, certains disent 1,2,.3,4) et surtout une bonne batterie chargée à bloc ....

Ya quand même un truc bizarre sur cet engin c'est qu'a la sortie du décanteur, ya rien qui sort si la pompe n'est pas activée. Faut peut être remplacer ce bloc par un simple robinet style 158 ....


bosuko a écrit:je vais deja voir avec mon pote il dois venir lundi prochain...
... sur un autre POST, j'avais démonté la culasse du mien, pour l'envoyer en rectif. Il m'a pas enlevé grand chose ....
Ce WE, je remonte en faisant le tarage des injecteurs et le réglage culbu ( en photos ) je pense que c'est le point faible (du mien) ...
Pensant que sur un Diesel, si tu as les compressions et une bonne diffusion, ça doit démarrer au 1/4 de tour ( avec un peu de préchauffage, j'ai déjà posté sur le test du pré-chauffage du 130 .... )

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Message par bosuko 14/11/2012, 00:06

j'ai une théorie pour la conso de gazoil ..c'est tout bete taska ^^

la pompe a injection a une sortie...autre que les 4 injecteurs..qui fait le retour au filtre
ce qui part du filtre y revient....donc la pression est la meme....( les liquides sont imcompressible)....donc la pompe d'alimentation ne joue plus son role...et donc un mini mouvement dans le bol décanteur...

pour le purge des injecteurs...je fait 1/3 et 2/4....
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Message par Invité 14/11/2012, 08:36

Bonjour,

En fait, je me suis mal exprimé en ce qui concerne le bol ....
Si je ferme le robinet, je sort le bol, je souffle, je remonte, je démonte le tuyo en sortie du bol, j'ouvre le bouchon du réservoir, j'ouvre le robinet, le bol ne se rempli pas ?????
Si je remonte le tuyo en sortie et que je manœuvre le levier de la pompe, le bol se rempli ?????

Si le tuyo est débranché, robinet ouvert et bouchon ouvert, le bol devrait se remplir tout seul. C'est comme si il y avait un étranglement dans le mécanisme bol/robinet ....

Photo robinet ouvert .... Ca ne coule pas ....
demarrage difficile massey 130 121114083459714135

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Message par bosuko 14/11/2012, 11:14

ba en toute logique oui...c'est d'ailleur ce qui se passe sur le mien.... scratch

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Message par Invité 14/11/2012, 12:27

Bonjour,

bosuko a écrit:ba en toute logique oui...c'est d'ailleur ce qui se passe sur le mien.... scratch
Sois gentil de m'expliquer cette logique... ( Robinet ouvert et bouchon du réservoir ôté, ça ne coule pas ! et je n'ai rien vu de spécial dans le bloc robinet/décanteur )

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Message par tt.fling 14/11/2012, 14:10

est-ce normal, que l'amperemetre ne dévie quasiment jamais ? peut-il être la cause d'une mauvaise recharge ? La batterie fait 95 Ah, est-ce suffisant ?

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