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Réalisation d'un gyrobroyeur

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Message par Invité 3/11/2012, 08:02

Voilà, tout est dans le titre...

l'idée m'est venu en dégottant par hasard un renvoi d'angle. Et après de nombreuses recherches sur la façon de le concevoir. les premières soudures ont été effectué hier dans la journée.

Avis aux intérréssé, je vais vous détailler en photos la réalisation de mon gyro de 1.80 m de coupe.




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Message par bosuko 3/11/2012, 15:42

tu le fait avec des lames ou a chaine??? je me demande le quel pompe plus de puissance
sur le mien il y a des petite lames en plus...surment pour avoir plus d'inerci !!!
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Message par Invité 3/11/2012, 20:06

Le gyro en question fonctionnera avec un jeu de lame de marque "Gyrax" de 60 cm de long
Le débattement totale sera de 1m80.

Voici donc mes premières images:

Préparation du cadre principale ( 1.90x2.30 m)
Réalisation d'un gyrobroyeur 110

Pointage du cadre
Réalisation d'un gyrobroyeur 210

Réalisation d'un gyrobroyeur 310

Les plaques qui serviront d'attache de relevage, avec les pitons de diamètre 28
Réalisation d'un gyrobroyeur 4a10

Calages des plaques et mise à l'équerre sur le longeron avant
Réalisation d'un gyrobroyeur 510

Réalisation d'un gyrobroyeur 610

Les plaques sont pointés
Réalisation d'un gyrobroyeur 710

Soudures complètes des plaques d'attaches
Réalisation d'un gyrobroyeur 810

Mise en place de la plaque de support de renvoi d'angle
Réalisation d'un gyrobroyeur 910

Réalisation d'un gyrobroyeur 1010

Soudures des traverses
Réalisation d'un gyrobroyeur 1110

Je me suis amusé à présenter les lames ainsi que le support de lame pour me donner une idée du résultat final
Réalisation d'un gyrobroyeur 1210


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Message par GORDINI 07 3/11/2012, 20:11

Bonjour !
Merci pour les photos ! Réalisation d'un gyrobroyeur 974250
Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés....je voudrais juste donner mon point de vue ! :siffle:
il me semble que les tubes sont de section un peu faible....mais si tu mets des tôles soudées dessus qui soient assez épaisses ça devrait le faire !
Courage pour la suite ! Réalisation d'un gyrobroyeur 502276
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Message par Invité 3/11/2012, 20:22

Bonsoir,
C'est ce que je pensais en regardant les photos : pas assez rigide.
Ça sent le CHU ce montage.
Il faudrait au moins des tôles de 3mm , pliées pour donner de la rigidité et du gros pour ce qui va tenir le boitier et la lame.
Slt

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Message par GEO140 3/11/2012, 20:59

Benhurburg a écrit:Bonsoir,
C'est ce que je pensais en regardant les photos : pas assez rigide.
Ça sent le CHU ce montage.
Il faudrait au moins des tôles de 3mm , pliées pour donner de la rigidité et du gros pour ce qui va tenir le boitier et la lame.
Slt

+1 car 1.m80 quand sa va bourrer sa risque de forcer un peu :siffle: ,souvent les gyro avec des grand largeur comme sa sont montés avec deux jeux de lame séparés!!

Moi j'ai un gyro qui fait 1.50m il est en tôle de 4mm et il y a des cornières en renfort par dessous,et les patins sont en 8mm d’épais!

Comme sa pour les lames!!
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Message par rallyepix 4/11/2012, 07:03

Merci pour vos critiques un peu hative à mon gout sur la remise en question de la solidité de mon futur outil.

Porter des jugement sur des photos, alors que le montage est à peine à 10 % de sa finalité!!!! dommage

Je suis conscient que je ne fabrique pas un caddie pour faire mes courses, donc de la à dire que ca sent le CHU me parait un peu prématurée, surtout vu l'avancement du projet... Je ne pense pas m'être engagé dans un projet que je ne maitriserai pas.

Modérateurs, merci de supprimer dès que possible l'ensemble de ce post, ainsi que le post de présentation. A l'issu je me désinscrirais du forum...

cordialement

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Message par GORDINI 07 4/11/2012, 08:24

Bonjour !
Je ne comprends cette réaction aussi négative ! :bizarre:

Si nos propos ont été jugés infâmants , il faut préciser qu'ils se voulaient constructifs ! (j'avais conseillé de compenser la faiblesse des tubes par une tôle de carter plus épaisse ....)
en effet ,nos expériences des Broyeurs (j'ai moi-même été démonstrateur chez un importateur ) nous permettent de juger des bons calculs de résistance des matériaux employés et de leurs dimensions...

Ne pas accepter la critique me semble dommageable pour vous !
pourquoi ne pas écouter ceux qui savent ...?
revenez ! Réalisation d'un gyrobroyeur Wink et vous comprendrez que nous ne sommes pas des "casseurs de projets"
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Message par Invité 4/11/2012, 10:28

rallyepix a écrit:
Porter des jugement sur des photos, alors que le montage est à peine à 10 % de sa finalité!!!! dommage
Bonjour,
D'après les photos , avec des axes de 28mm les tubes carrés qui supportent le renvoi d'angle sont du 50 x 50 ep = 2 .
Pour faire une porte de poulailler c'est bon , pour un gyro ça ne l'est pas .
Slt

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Message par seb55 4/11/2012, 23:02

je suis désolé de le dire, mais je trouve vos remarque dites sur un ton assez dur, alors que notre membres n'en est qu'au début. . .

Je trouve cela dommage car le gars arrive, est content de nous faire partager sa construction et bam se fait casser dès le depart ......

ceci n'est que mon avis et n'engage rien ni personnes

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Message par Invité 4/11/2012, 23:16

Bonsoir,
Lui dire que ça se présente bien , que ça a l'air costaud et que de toute évidence ça fera un gyro largement mieux qu'un autre du commerce serait l'encourager à se blesser ou pire à blesser quelqu'un.
Je ne sais pas si tu as vu les photos du tracteur dont le pneu en mauvais état a explosé suite à un mauvais gonflage (sur-gonflage ) mais il n'y a plus de feux et l'aile est "en vrac" aussi , en matière de sécurité il est toujours bon de faire de la prévention , même si c'est désagréable à lire.
Slt

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Message par seb55 4/11/2012, 23:59

c'est pas le fait de le dire, c'est la manière.... plutot cache. comparer son cadre a une porte de poulailler, me parait limite

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Message par rallyepix 5/11/2012, 08:12

Après maintes réflexion, et l'encouragement de plusieurs personnes à continuer...

Je vous montre quand même la suite qui était donné sur l'avancement de mon cadre de gyro !




Réalisation d'un gyrobroyeur _dsc0011


Réalisation d'un gyrobroyeur 2111


Réalisation d'un gyrobroyeur 2311

Réalisation d'un gyrobroyeur 2411

Je prévois encore une traverse latérale sur la partie arrière et une autre sur la partie avant, du même ordre que les deux central (autour du plateau de renvoi d'angle) afin de ridifié plus encore le cadre

Tout les coins de traverse vont être soudé à des goussets identique à ceux dans les coins du cadre (photo3)

je prévois un fer U soudé à champ sur les côtés gauche et droite du cadre, qui pourrait servir de base pour la fixation des patins

l'idée est elle bonne ???

Quel autre amélioration pourriez vous m'amener pour solidifier plus encore le cadre ??,

Autre précision, le cadre sera recouvert par le dessous d'une tole de 3 mm galvanisé



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Message par Invité 5/11/2012, 08:42

Bonjour,
Je pense qu'il te faut des pièces en L entre les côtés et qui passent près du centre pour rigidifier le support de la lame.
Il ne faut pas que l'ensemble puisse se vriller quand le terrain n'est pas plat.
Slt

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Message par Dalton 5/11/2012, 11:22

Je me pose juste la question pour quoi avoir fait un cadre de 2m30 de long ? Pour une histoire de porte à faux arrière , vaudrait pas mieux le raccourcir à 1m80 ? Ou y'a un truc qui m'échappe ? Tu vas mettre quoi comme tracteur devant ?
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Message par zetor_5511 5/11/2012, 16:24

Bonjour rallypix,
Avant tout, juste une question, vas tu renforcer ton cadre? Car vu qu'il n'est qu'en une seule "couche", le couple au démarrage ainsi qu'a la charge va drôlement le déformer et risque de faire gicler cailloux et consorts de dessous l'outil. Comme dit dans un message auparavant, qu'est-ce-que tu va mettre au bout de la prisse de force?
Tu l'a fait si long peut être pour tracter et mettre des roues à chaque coin ?(je ne sais pas).
Avant de critiquer tous azimuts, il faut savoir de quoi il s'agit... pour ma part, tout simplement, pour une meilleure rigidité, tu aurais du coupé à 45° tes sections afin de fermer les "lignes de forces", voilà juste cela...
Après montres nous ton concept !!!! Réalisation d'un gyrobroyeur Wink
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Message par rallyepix 5/11/2012, 20:38

oui; je prévois des renforts sur chaque extrémité des renforts latéraux en forme de goussets( chaque angle présent sur le cadre sera donc renforcés), , pour mes cotés je prévois aussi des renforts en dessous du cadre sur la longueur pour gagner en stabilité et ainsi empêcher la vrille en terrain bosselé. resteà choisir entre le fer L ou I

pour ce qui des coupes à 45, il est vrai que j'aurai pu !!!
les renforts aux coins peuvent il remplacer ces fameuses lignes de forces ???
Réalisation d'un gyrobroyeur 2211


Il sagira d'un renault 851 2 roues à l'entrainement de la prise de force.

pour ce qui est des dimensions j'ai choisi 2m30 car le boitier est centrée à 1m, je garde donc 30 cm entre la lame au moment ou elle passe en arrière et la sortie arrière pour me garder une marge en cas de bourrage (herbe trop haute etc...)


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Message par bohemes52 6/11/2012, 10:51

Bonjour
Pourais-tu me donner les références, prix et endroit ou tu as acheté tes lames ?
Si tu as des conseils au niveau montage
Car pour le moment avec le mien qui fonctionne avec des chaines, je suis en train de devenir chêvre
J'en parle ici
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Message par rallyepix 6/11/2012, 13:14

Mes lames, viennent de chez Prodealcenter sur internet.. Ce sont des lames de la marque "Gyrax", pour le choix de la lame, attention au sens de rotation du boitier ! Généralement la sortie du boitier tourne en sens inverse, ce qui n'est pas le cas pour le mien, car l'arbre d'entrée amenant traverse le boitier et place ainsi le pignon conique derrière, faisant donc tourner la sortie du boitier dans le sens des aiguilles d'une montre.Pense aussi à te procurer les boulons de fixations, ainsi que les bagues d'usure des lames.

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Message par bohemes52 6/11/2012, 16:20

Merci, je vais voir ça, j'ai déja commandé chez eux
Les lames c'est Lames ?
Les bagues Bagues ?
Ou alors le boulon et la bague Boulon et bague ?
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Message par rallyepix 13/10/2013, 17:28

Bonjour à tous, après une année de travail sur le projet, voici donc mon gyrobroyeur terminé. Plusieurs tests ( et un gros travail de  modifs  sur le boitier) me font dire que c'est très concluant pour ma part !
De plus, l'équilibre des lames est nickel et aucun tremblement de ferraille n'est à signaler sur l'outil...


Réalisation d'un gyrobroyeur 131013052235454759

Réalisation d'un gyrobroyeur 131013053039360655

Réalisation d'un gyrobroyeur 131013053216291207

Réalisation d'un gyrobroyeur 131013053315899771


Dernière édition par GORDINI07 le 13/10/2013, 19:24, édité 1 fois (Raison : agrandissement des photos)

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Message par Colinx 13/10/2013, 19:17

Magnifique! bravo pour ta réalisation.
Tu as du modifier quoi sur le boitier?
Ça donne envie d'en faire un! :-)


Dernière édition par Colinx le 13/10/2013, 20:00, édité 1 fois
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Réalisation d'un gyrobroyeur Empty Re: Réalisation d'un gyrobroyeur

Message par GORDINI 07 13/10/2013, 19:27

bonsoir
Eh bien, il n'y a plus qu'à l'utiliser !!! Réalisation d'un gyrobroyeur 974250 

tu vas couper quoi avec ?
Herbes hautes, broussailles....refus ?

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Message par rallyepix 13/10/2013, 21:05

J'ai du remplacer les pignons du boitier, car provenant d'un milieu industriel le boitier était prévu pour des vitesses constantes. Les dents de pignons étaient bien trop léger. Au premier essai, ils ont rendus l'âme après 8 ou 900 m sur une petite souche d'arbre caché.
Ils ont donc été remplacé par des pignons de faucheuse "Gustin" rapport 1/1. Les axes haut et bas ont aussi été remplacés , j'ai usiné deux nouveaux arbres de diamêtre 40. l'arbre de sortie coté lame est remforcé par un palier en applique.

Si j'ai un moment demain soir, je prendrai qq photos de la lame

Réalisation d'un gyrobroyeur 13101309071770660

Pour ce qui est de son utilisation, je dirai que c'est mixte... hautes herbes, broussailles, mais essentiellement de l'entretien de bois


Dernière édition par GORDINI07 le 14/10/2013, 11:07, édité 1 fois (Raison : agrandissement photo)

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Message par bohemes52 18/10/2013, 10:39

Juste pour info, as-tu une idée de ce que t'as coûté cette réalisation ?
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