widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Mon MF 145 ne demarre plus du tout

+6
aztek29
GEO140
jalavi
mcgyver
Dalton
Djo le forestier
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 26/10/2012, 21:06

mcgyver a écrit:
Il faudrait aussi savoir si ces fils sur le commutateur de démarrage ont étés bricolés et changés de place par Djo.

A priori ,est ce que l'arrivée est bien sur 1 (normalement borne 30 ) et l'alim du solénoïde ,surtout pas sur 2 Embarassed Embarassed Car c'est une borne double fonction

Bonsoir tout le monde,

désolé pour mon manque de réponse aujourd'hui, j'avais une très grosse journée de boulot, j'ai changer mes pneus arrière et autant vous dire que j'ai pas mal transpiré, et pour quelqu'un qui n'avais jamais fait sa je pense m'en etre bien sorti!

pour ce qui es de mon probleme de démarrage, j'ai demonter le faisceau et commencer a le verifier mais pas eu le temp de terminer, par contre aujourd'hui juste en rebranchant ma batterie avec le cable BAT du regulateur de tension enlever, mon tracteur ne demarrais toujours pas mais par contre cette fois ci s'est mon solénoïde qui s'est mis a chauffer mais bouillant, donc j'ai de suite tout debrancher et demonter mon faisceau par précaution, je n'aimerais pas qu'il prenne feu!

Je crois que je vais tout reprendre dès le début car la je ne comprend plus rien, et en plus je suis débutant!!!!
Merci a vous tous je n'oublierais jamais ce que vous faite pour moi!


Je vais voir pour faire des photos demain, je ne suis pas très doué mais je vais essayer sa...

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 26/10/2012, 21:14

Désolé pour ses 3 message, je ne savais plus ou est ce qu'il étais passer, je vien de remarqué qu'il y avais 2 pages!!!

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 26/10/2012, 21:19

Jai encore demonter mon demarreur comment puis-je le tester! juste avec ma batterie et mon contacteur a clé avec des fils volant, est-ce possible? si oui quel sont les branchements à effectuer?

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par mcgyver 26/10/2012, 21:27

Si tu mets des photos ,on pourra te les flecher !
Si tu ne sais pas les mettre sur le forum ,est ce que tu sais les mettre en piece jointe par mail ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 26/10/2012, 22:48

je vais essayer demain, il faut d'abord que je les fasse merci beaucoup

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Invité 26/10/2012, 23:18

Bonsoir,

Djo le forestier a écrit:Jai encore demonter mon demarreur comment puis-je le tester!

Pré-requis :

- Une batterie,
- 2 câbles de démarrage ( un noir et un rouge )
- 30 cms de 1.5 carré.

Méthode de test:

- Relies le câble de démarrage NOIR au - ( moins ) de la batterie et son autre extrémité à la masse du démarreur ( par exemple où se trouvent les boulons de fixation )
- Relies le câble de démarrage ROUGE au + ( PLUS) de la batterie et son autre extrémité à la grosse cosse du démarreur ( la grosse cosse est en fait grosse vis sur laquelle plus rien n'est fixé ). En pinçant cette cosse, tu y pinces avec un coté du 1.5 carré dénudé au préalable ..
- Avec l'autre bout du 1.5 carré dénudé, tu touches la petite cosse du solénoïde.

Cette dernière action va alimenter le solénoïde.
L'alimentation de cette bobine va "attirer" un noyau plongeur.(A ce moment tu dois entendre un CLAC franc.)
A une extrémité de ce noyau est "fixé" une fourchette qui va engager le pignon du moteur du démarreur sur la couronne du volant moteur.
Sur l'autre extrémité de ce noyau est fixée une lame qui attirée par le noyau plongeur va faire le contact avec le + du moteur ( donc l'alimenter et le mettre en route )

Pour arrêter le démarreur, il suffit de supprimer la connexion à la petite cosse du solénoïde ...

PS; Sur certains solénoïdes, c'est le noyau plongeur qui fait le contact.

... et si j'ai le temps demain, j'irais faire une photo d'un contacteur de 145 ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 08:28

taska a écrit:Bonsoir,

Djo le forestier a écrit:Jai encore demonter mon demarreur comment puis-je le tester!

Pré-requis :

- Une batterie,
- 2 câbles de démarrage ( un noir et un rouge )
- 30 cms de 1.5 carré.

Méthode de test:

- Relies le câble de démarrage NOIR au - ( moins ) de la batterie et son autre extrémité à la masse du démarreur ( par exemple où se trouvent les boulons de fixation )
- Relies le câble de démarrage ROUGE au + ( PLUS) de la batterie et son autre extrémité à la grosse cosse du démarreur ( la grosse cosse est en fait grosse vis sur laquelle plus rien n'est fixé ). En pinçant cette cosse, tu y pinces avec un coté du 1.5 carré dénudé au préalable ..
- Avec l'autre bout du 1.5 carré dénudé, tu touches la petite cosse du solénoïde.

Cette dernière action va alimenter le solénoïde.
L'alimentation de cette bobine va "attirer" un noyau plongeur.(A ce moment tu dois entendre un CLAC franc.)
A une extrémité de ce noyau est "fixé" une fourchette qui va engager le pignon du moteur du démarreur sur la couronne du volant moteur.
Sur l'autre extrémité de ce noyau est fixée une lame qui attirée par le noyau plongeur va faire le contact avec le + du moteur ( donc l'alimenter et le mettre en route )

Pour arrêter le démarreur, il suffit de supprimer la connexion à la petite cosse du solénoïde ...

PS; Sur certains solénoïdes, c'est le noyau plongeur qui fait le contact.

... et si j'ai le temps demain, j'irais faire une photo d'un contacteur de 145 ...

@+

Merci pour ces détails qui sont très clair par contre j'ai une petite question entre la borne plus du solenoïde (celle ou il y a le plus batterie) et la petite sur le coté, j'ai un plaquette en cuivre qui relie les deux, est ce normal, car le courant es amené directement via cette plaquette c'est sa que je ne comprend pas, mais je vais faire des photos sa sera plus clair, faudra juste m'expliquer comment les mettres sur le forum car c'est la première fois pour moi

Je vous tien au courant dès que possible

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Invité 27/10/2012, 09:32

Bonjour,

Djo le forestier a écrit:
Merci pour ces détails qui sont très clair par contre j'ai une petite question entre la borne plus du solenoïde (celle ou il y a le plus batterie) et la petite sur le coté, j'ai un plaquette en cuivre qui relie les deux, est ce normal, car le courant es amené directement via cette plaquette c'est sa que je ne comprend pas, mais je vais faire des photos sa sera plus clair, faudra juste m'expliquer comment les mettres sur le forum car c'est la première fois pour moi

Je pense que la seule plaquette qui doit exister extérieurement sur le démarreur est la liaison SORTIE CONTACT de puissance du Solénoîde et +ALIMENTATION MOTEUR.

... pour les photos, j'viens de faire un p'tit tuto ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 10:47

... pour les photos, j'viens de faire un p'tit tuto ...

@+[/quote]

Ok mais je suis débutant et je ne sais pas ou sa se trouve désolé! j'ai pris les photos y'a plus qu'a les mettre en ligne! mais comment

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 10:57

Sa y es j'ai trouver voici mon demarreur avec ma solénoïde
Mon MF 145 ne demarre plus du tout - Page 3 12102711110560198

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 11:03

et voici l'arrierre de mon contacteur
Mon MF 145 ne demarre plus du tout - Page 3 121027111613912556

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Invité 27/10/2012, 11:37

Re ...

Mon MF 145 ne demarre plus du tout - Page 3 121027072430670882

BIZARRE ....

Regardes un peu sur le corps du solénoïde, diamétralement opposé à la petite vis ( + vers le contacteur ) , tu dois avoir une autre vis qui sert à fixer le corps du solénoïde. Cette vis est-elle isolée du corps ?

@+



Dernière édition par taska le 27/10/2012, 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Dalton 27/10/2012, 11:44

" Bizarre " , pareil pour moi . Je suppose qu'à droite des 2 grosses vis , y'a encore une petite vis ( qu'on ne voit pas sur la tof ) et qui elle reçoit la commande pour démarrer .

Et comme , à cause de la plaquette qui relie " bizarre " au gros plus , on peut en déduire que la commande se ferait via la masse . Si la présence d'une deuxième vis est confirmée .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 12:27

Dalton a écrit:" Bizarre " , pareil pour moi . Je suppose qu'à droite des 2 grosses vis , y'a encore une petite vis ( qu'on ne voit pas sur la tof ) et qui elle reçoit la commande pour démarrer .

Et comme , à cause de la plaquette qui relie " bizarre " au gros plus , on peut en déduire que la commande se ferait via la masse . Si la présence d'une deuxième vis est confirmée .


a droite oui il y a encore une vis qu'on ne voit pas c'est exact et oui elle es isolé maintenant cette plaquette en cuivre est-elle bien placer?

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 12:29

[quote="taska"]Re ...



BIZARRE ....

Regardes un peu sur le corps du solénoïde, diamétralement opposé à la petite vis ( + vers le contacteur ) , tu dois avoir une autre vis qui sert à fixer le corps du solénoïde. Cette vis est-elle isolée du corps ?


en faite si j'inverse cette plaquette en cuivre elle se retouverais a la sorti du contact de puissance et a l'arrière sur la vis de fixation du solénoïde qu'on ne voit pas, et sa me libererais la place BIZARRE pour mon contacteur, est ce que sa fonctionnerais? je ne sais pas

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Invité 27/10/2012, 13:37

Re ...


NON surtout ne touches à rien ....

oui il y a encore une vis qu'on ne voit pas c'est exact et oui elle es isolée

... Cet AM, je vais faire des photos du 145 d'un ami et je t'expliquerais le circuit électrique ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Dalton 27/10/2012, 13:43

La patte qui va de la grosse vis à la petite me semble bien en place .
Allez , on va faire un essai : câble de masse du moins batterie sur la carcasse du démarreur . Câble " + " du " + " batterie à la grosse vis ( marquée " + batterie " ) . Un fil volant que tu mets avec un bout sur la vis cachée et tu touches la carcasse avec l'autre bout , n'aies pas peur des étincelles et tiens ton démarreur , il devrait bondir .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par jalavi 27/10/2012, 14:06

Bonjour
Avec des Mon MF 145 ne demarre plus du tout - Page 3 Fender34 ....C'est mieux!!!! super!
Le branchement sur un Paris Rhône.

Le fil + du contacteur de démarrage est branché sur l'autre vis .

Mon MF 145 ne demarre plus du tout - Page 3 Dscn9411

Mon MF 145 ne demarre plus du tout - Page 3 Dscn9510

Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Dalton 27/10/2012, 14:10

Encore un autre montage , parce que sur celui de Djo , la petite patte part du plus " avant contact du lanceur " , alors que chez toi elle part de la cosse du bas , donc "après contact du lanceur .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 14:25

Dalton a écrit:La patte qui va de la grosse vis à la petite me semble bien en place .
Allez , on va faire un essai : câble de masse du moins batterie sur la carcasse du démarreur . Câble " + " du " + " batterie à la grosse vis ( marquée " + batterie " ) . Un fil volant que tu mets avec un bout sur la vis cachée et tu touches la carcasse avec l'autre bout , n'aies pas peur des étincelles et tiens ton démarreur , il devrait bondir .

super il bondit, par contre est-ce normal qu'il ne s'arrete pas de tourner??? j'ai juste toucher avec le fil que j'ai immediatement enlever le demarreur a fonctionner mais j'ai du debrancher la batterie pour qu'il s'arrete

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Dalton 27/10/2012, 14:30

S'il ne s'arrête pas sans couper la batterie , c'est qu'il se met en auto alimentation . Reste à trouver où est le lézard ? :bizarre:
Ecoute inverse les 2 fils venant de la batterie : plus sur la carcasse , moins sur la grosse cosse du haut et fil volant entre la vis cachée et la cosse du haut .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 14:46

Dalton a écrit:S'il ne s'arrête pas sans couper la batterie , c'est qu'il se met en auto alimentation . Reste à trouver où est le lézard ? :bizarre:
Ecoute inverse les 2 fils venant de la batterie : plus sur la carcasse , moins sur la grosse cosse du haut et fil volant entre la vis cachée et la cosse du haut .

je vais essayer sa de suite je revient dans 5 minutes

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 14:52

[quote="Djo le forestier"]
Dalton a écrit:S'il ne s'arrête pas sans couper la batterie , c'est qu'il se met en auto alimentation . Reste à trouver où est le lézard ? :bizarre:
Ecoute inverse les 2 fils venant de la batterie : plus sur la carcasse , moins sur la grosse cosse du haut et fil volant entre la vis cachée et la cosse du haut .

avec le fil volant sur la vis cacher et en touchant le plus sa marche pas par contre si je touche la carcasse il demarre comme avant, en resumé le demarreur fonctionne dans n'importe quel sens (de la batterie)le plus sur le plus ou le plus sur le moins


Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Dalton 27/10/2012, 15:00

Djo le forestier a écrit:
avec le fil volant sur la vis cacher et en touchant le plus sa marche pas par contre si je touche la carcasse il demarre comme avant, en resumé le demarreur fonctionne dans n'importe quel sens (de la batterie)le plus sur le plus ou le plus sur le moins
Il tourne certes , mais dans le bon sens ? Et est ce que le lanceur pousse la roue dentée vers l'avant ?
Pour savoir dans quel sens il doit tourner , tu prends le pignon en main , il tourne fou dans un sens , dans l'autre sens il bloque .
Pour faire ce dernier essai , tu avais inversé les + & - ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 27/10/2012, 15:14

Il tourne certes , mais dans le bon sens ? Et est ce que le lanceur pousse la roue dentée vers l'avant ?
Pour savoir dans quel sens il doit tourner , tu prends le pignon en main , il tourne fou dans un sens , dans l'autre sens il bloque .
Pour faire ce dernier essai , tu avais inversé les + & - ?[/quote]

oui le lanceur a poussé la roue denté vers l'avant... et oui j'avais inversé le + et - par contre le sens je ne sais pas, en tout cas il claque vers l'avant

Djo le forestier
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : alsace
Age : 40
Tracteurs : MF 145
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum