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Mon MF 145 ne demarre plus du tout

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en cours Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 25/10/2012, 10:21

Bonjour a toutes et a tous

Comme dit mon massey ne demarre plus du tout!
Voici les travaux que j'ai effectuer:

demontage du demarreur et de la solenoïde car celle-ci ne fonctionnais plus, je devais demarrer le tracteur avec un gros tournevis entre les 2 bornes de cette solenoïde, ce n'étais donc pas très pratique.
Lorsque la solenoïde étais réparer j'ai tout remonté et rebrancher ma batterie mais la le souci a commencé, je pense que ma batterie étais brancher a l'envers a la base, sans me poser de questions je l'ai retourner et j'ai tout reconnecter mais la rien a fonctionner et au contraire le faisceau a commencé a chauffer et ma dynamo aussi etais brulante!
Qu'ai-je pu casser pour ne plus avoir aucun signal et surtout dans que sens brancher ma batterie, avec le plus au plus ou le plus a la masse!

Merci par avance pour vos réponses parce que la je suis a bout!

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Message par Dalton 25/10/2012, 10:49

Sur ta batterie , tu as 2 bornes , le " plus "la plus grosse et le "moins " , la plus petite . Tu regardes la tronche des câbles , tu as une grosse cosse et un petite cosse : la petite cosse sur la petite borne , la gosse cosse sur la grosse borne
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en cours Re: Mon MF 145 ne demarre plus du tout

Message par Djo le forestier 25/10/2012, 10:54

Oui tout es OK mais je n'ai plus de clac du demarreur, plus rien ne fonctionne, sa me fait des étincelles quand je branche la batterie, il doit y avoir un court-circuit quelque part je pense mais je ne trouve pas!

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Message par mcgyver 25/10/2012, 11:06

Bonjour !
Question : Dynamo ou alternateur ?
Par ce qu'il y a des chances que le regulateur ait fumé et que des que tu mets le contact ,tu alimentes la dynamo ....(si c'est bien une dynamo )
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Message par Djo le forestier 25/10/2012, 11:13

Oui macgiver c'est bien une dynamo, qd tu dit regulateur tu parle de regulateur de tension? le boitier noir?

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Message par mcgyver 25/10/2012, 12:44

OUI !
Le conjoncteur /disjoncteur s'est vraisemblablement collé et des que tu mets le contact ,ta batterie essais de faire tourner la dynamo en moteur
Otes la courroie et mets le contact pour verifier la chose
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Message par Djo le forestier 25/10/2012, 13:13

Ok je vais essayer sa de suite je vous tien au courant, encore un grand merci pour ses infos

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Message par jalavi 25/10/2012, 13:28

Bonjour à tous
Djo le forestier, voici le schéma électrique du Massey Ferguson 145
Mon MF 145 ne demarre plus du tout Mf145_12
Le + va au démarreur et le - à la masse
Vérifie tous les fils et câbles (après avoir constaté que ta dynamo ne tourne pas comme t'a expliqué Patrice.)
Essayer avec une autre batterie des fois que celle là serait HS. (un élément de coupé)

A+
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Dernière édition par jalavi le 26/10/2012, 10:19, édité 1 fois (Raison : Modification du schéma électrique)
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Message par Djo le forestier 25/10/2012, 13:38

merci jalavi, je pense que la batterie es bonne elle es toute neuve, le probleme c'est que des que je branche ma batterie le faisceau chauffe et la dynamo aussi

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Message par Djo le forestier 25/10/2012, 13:50

Test effectuer sans courroie et rien n'y fait, plus rien ne fonctionne!

Par contre je ne sais toujours pas dans quel sens brancher ma batterie, il me semble que lorsque je l'avais débrancher elle etais avec le Plus a la masse car j'ai installer la nouvelle dans le meme sens certe sans faire plus attention que sa une belle erreur de ma part je pense.
Et lorsque j'agit sur le contacteur a clef rien du tout ne se passe
Autre questionsi vous me permettez, quel es le role du contacteur de sécurité? car je pense que le fil rouge es desserrer car il bouge un peu!

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Message par Dalton 25/10/2012, 14:14

Comme dit plus haut , en théorie tu ne peux pas inverser la polarité au niveau de la batterie , les diamètres de cosses batterie et cosses des câbles sont différents : la petite sur la petite , la grosse sur la grosse .
La différence de polarité se faisant après : soit le " + " va sur le circuit , soit sur le chassis ( pour les Anglais ) .
Si le faisceau chauffe , y'a un court circuit , tu débranches les câbles au cul de la dynamo et tu rebranches ta batterie comme il faut et tu verras si ça chauffe toujours .
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Message par Djo le forestier 25/10/2012, 14:21

ok dalton je vais faire sa, un grand merci

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Message par mcgyver 25/10/2012, 15:09

quel es le role du contacteur de sécurité?
Il coupe l'alimentation du solénoïde et t'empeche de demarrer si tu ne débrayes pas
( tu peux le schunter provisoirement )
Sur le 145 le moins est en principe toujours a la masse (du moins sur les modeles Français)
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Message par Djo le forestier 25/10/2012, 16:59

Dalton a écrit:Comme dit plus haut , en théorie tu ne peux pas inverser la polarité au niveau de la batterie , les diamètres de cosses batterie et cosses des câbles sont différents : la petite sur la petite , la grosse sur la grosse .
La différence de polarité se faisant après : soit le " + " va sur le circuit , soit sur le chassis ( pour les Anglais ) .
Si le faisceau chauffe , y'a un court circuit , tu débranches les câbles au cul de la dynamo et tu rebranches ta batterie comme il faut et tu verras si ça chauffe toujours .

Toujours pas de reponse, il ne demarre tjr pas, quand je tourne la clef rien du tout, je crois que je suis bon pour changer le faisceau, il commence a craquer...

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Message par jalavi 25/10/2012, 17:09

Débranche ta batterie, sinon tu vas cramer le tracteur.

Tu devais voir un ou des fils chauffer quand tu as fais l’essai de rebrancher .
Regarde tous les fils, sur le moteur , sous le tableau de bord ext .. Un fil fondu ça se voit.
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Message par Djo le forestier 25/10/2012, 17:15

jalavi a écrit:Débranche ta batterie, sinon tu vas cramer le tracteur.

Tu devais voir un ou des fils chauffer quand tu as fais l’essai de rebrancher .
Regarde tous les fils, sur le moteur , sous le tableau de bord ext .. Un fil fondu ça se voit.

la batterie es débrancher, je vais tout demonter demain matin et chercher cette foutue panne, j'en perd mes cheveux là!

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Message par Dalton 25/10/2012, 17:37

C'est pas bien compliqué un faisceau électrique de tracteur : un " + " un " - " très gros qui vont de la batterie au démarreur . Le plus souvent à l'arrivée du " + " sur le démarreur , y'a un câble plus petit qui part vers le circuit . Remarque des fois il par tout de suite de la cosse " + " de la batterie . Quel que soit l'endroit où il est branché chez toi , tu le démonte et ainsi tu n'auras plus que du jus sur le démarreur . Essai , si ça tourne , après tu rebranches tes consommateurs un à un et y'aura un moment où ça va fumer , ce sera
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Message par Djo le forestier 25/10/2012, 18:19

mcgyver a écrit:OUI !
Le conjoncteur /disjoncteur s'est vraisemblablement collé et des que tu mets le contact ,ta batterie essais de faire tourner la dynamo en moteur
Otes la courroie et mets le contact pour verifier la chose

Après avoir effectuer plusieur test, celui la est concluant ma batterie rebrancher ma dynamo s'est mise a tourner toute seule, quel sont la suite des evenements en sachant que j'ai tout debrancher y compris la batterie biensur pour eviter le feu sous mon abris.
Comment faire refonctionner mon contacteur a clef?

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Message par GEO140 25/10/2012, 18:36

Il faut déjà brancher la batterie dans le bon sens y parais que sa fonctionne mieux après Mon MF 145 ne demarre plus du tout Biggrin ,pour te repérer la masse donc le câble moins petite borne de la batterie doit être reliée directement sur le bloc moteur souvent sur la cloche d'embrayage!!!et le plus au démarreur comme la dit dalton!!!
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Message par aztek29 25/10/2012, 18:55

Salut,

Comme dit précédemment, essayes juste en ne gardant sur le démarreur que le gros fil venant du + batterie. Après essaye à nouveau un démarrage en faisant contact avec le tournevis sur les bornes du solénoïde (pour vérifier que le démarreur est toujours ok). Ensuite en faisant un shunt entre cette même borne et la petite du démarreur pour confirmer que ton solénoïde est bien réparé. Mon MF 145 ne demarre plus du tout Wink
Contact mis, et courroie déposée, si la dynamo tourne , le conjoncteur du régulateur est à mettre en doute (resté collé ?)
Ton ampèremètre est fonctionnel ? Dans quel sens dévie l'aiguille quand tu mets juste le contact ?

Yo

Edit:

Pourquoi sur ce schéma, les fils repérés 'B' et '4' ne sont pas connectés sur la même borne du démarreur ? scratch
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Message par EA70000 25/10/2012, 19:13

Sur certains massey genre petit gris la polarité de la batterie est inversée ce qui pourrait expliqué ton problème
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Message par Petit Louis 25/10/2012, 19:21

Bonsoir
essaie ton demarreur en court circuitant ton contacteur de demarrage
je vais essayer de t'expliquer ce que je fais: sur le schema de Jalavi
le gros cable B arrive de la batterie au solénoide va vers le contacteur par le fil N° 4, quand tu tourne la clé le courant reviens par le fil n°5.
debrancher ce fil N°5 au solenoide et avec un petit bout de fil denudé de chaque bout toucher B avec l'arrivée en 5,ton demarreur devrait tourner .
Attention a faire uniquement au point mort
peut etre doublon d'autres messages sont arrivés durant ma rédaction trés lente



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Message par mcgyver 25/10/2012, 19:35

Pourquoi sur ce schéma, les fils repérés 'B' et '4' ne sont pas connectés sur la même borne du démarreur ?

Dans un ancien Post ..;notre ami MF a modifié ce plan erroné :siffle: Embarassed Embarassed
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Message par aztek29 25/10/2012, 19:53

Ok, trouvé ! Mon MF 145 ne demarre plus du tout Wink

Et en couleur SVP ! Mon MF 145 ne demarre plus du tout Good1

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Message par Djo le forestier 25/10/2012, 19:59

Petit Louis a écrit: Bonsoir
essaie ton demarreur en court circuitant ton contacteur de demarrage
je vais essayer de t'expliquer ce que je fais: sur le schema de Jalavi
le gros cable B arrive de la batterie au solénoide va vers le contacteur par le fil N° 4, quand tu tourne la clé le courant reviens par le fil n°5.
debrancher ce fil N°5 au solenoide et avec un petit bout de fil denudé de chaque bout toucher B avec l'arrivée en 5,ton demarreur devrait tourner .
Attention a faire uniquement au point mort
peut etre doublon d'autres messages sont arrivés durant ma rédaction trés lente

Bonsoir, après test, mon demarreur fonctionne très bien!



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