widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

hydraulique tracto jd 410

+3
Gilles42
claude47
DORCHIN JEROME
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 13/12/2012, 11:18

Gilles, j'ai mis la photo à cette url.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/703/p1030274n.jpg/

Merci
Claude

Voila

hydraulique tracto jd 410 - Page 3 P1030210

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par mcgyver 13/12/2012, 11:23

Claude ,as tu regardé le post concernant la transmission des photos sur le forum ?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster

mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 13/12/2012, 12:21

Merci,
J'étais allé dans le FAQ et n'ai rien compris, à ce qui était expliqué... J'ai donc suivi le lien de Gilles et bricolé une solution.

Je suis moins bête que tout à l'heure.

Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par mcgyver 13/12/2012, 12:47

Sur le lien que je t'ai mis ,plusieurs méthodes sont expliquées
Pour ma part ,j'utilise SERWING ,car il est intégré au forum et permet de mettre des photos en lecture directe et en grand hydraulique tracto jd 410 - Page 3 Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 13/12/2012, 21:01

Claude,

Se sont des rivets de la sangle de frein à main,si elle est toujours en place, ce que tu dois pouvoir vérifier en position acrobate par le bouchon AR du carter de pont. Si tu vois une grande poulie trapézoïdale vide, c'est que la sangle est enlevée, sinon en bougeant le levier de frein à main tu dois voir bouger la sangle. Si elle est en place et que des morceaux s'en vont, il te faut la supprimer pour éviter des soucis. pour le faire il faut enlever le siège, le plancher et le carter de pont. Au remontage remplace le joint à section carré logé dans le carter de pont. Ce joint à la pression de l'hydraulique et en cas de rupture il te fait une vidange de boite en un rien de temps!!!
A bientôt

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 13/12/2012, 21:35

Gilles,

Merci pour ta réponse.
J'étais inquiet de ce que j'avais trouvé autour de la crépine.
En attendant ta réponse, j'ai enlevé le carter pour constater qu'il ne restait plus que la structure métallique. J'ai retiré quelques gros morceaux de mâchoire qui étaient au fond.
J'ai pensé que de laisser la sangle permettait de centrer la poulie qui se 'balade' un peu.
J'ai reposé le carter mais pas encore serré les boulons à fond.
Je réouvre donc demain pour retirer le tout et surtout changer le joint que je dois aller chercher chez John Deere je suppose.
Pour info j'ai également trouvé près de la crépine de nombreux morceaux de verre... de pare brise.
Par contre je n'ai remarqué aucun défaut sur les pignons.

Bonne soirée

Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 16/12/2012, 11:14

La suite...
J'ai nettoyé la crépine, changé les filtres, changé le joint du clapet de la pompe.
J'ai retiré le mécanisme de frein à main.
J'ai remis l'huile préconisée..
La rétro marche. Le godet est un peu lent.
J'ai voulu déplacé le tracto qui était en pente. Voilà maintenant que l'inverseur ne marche qu'en descente... Il refuse d'avancer dès que ça monte que ce soit en marche avant ou marche arrière.

Avez-vous une solution ?

Merci

Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 16/12/2012, 12:29

Un complément d'information : il ne bouge plus. Juste 5 cm...
J'ai du faire une boulette quelque part.

Merci

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 16/12/2012, 19:26

Bonjour Claude,

De quel clapet de pompe tu parles ?

As tu démonté la soupape au dessus du filtre comme je te l'avais dis ? Si oui tu ne l'as pas mis en l'envers ?

Sinon c'est bizarre car je ne vois pas en démontant la crépine quelle erreur tu aurais fait. Il faudrait vérifier la pression de boite, pour voir si la pompe est bien amorcée. Essai pour purger l'air de dévisser doucement le filtre de boite (celui qui est dans le carter de BV) moteur au ralenti. L'huile doit sortir.

Je ne serai pas disponible jusqu'à vendredi soir, je suis en réunion en région parisienne, et les vieilles soupapes sur Iphone c'est pas terrible.

A plus

Gilles



Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 16/12/2012, 19:55

Bonsoir Gilles,

merci pour ta réponse.
Ce que j'appelle clapet est la partie que tu conseilles de braser. Pour moi, elle me semble condamnée par un vis.
Je n'ai pas démonté la soupape au dessus du filtre. J'ai démonté par contre un clapet situé sous le filtre. Il y a un ressort à l'intérieur.
J'ai donné un coup de Karcher pour tout nettoyer.
J'ai réglé la garde de la pédale d'embrayge

Bon courage pour ta semaine.

Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 16/12/2012, 21:06

Claude,

C'est peut être le réglage d'embrayage qui n'est pas bon. Si la commande est mal réglée, la pression est trop faible et l'embrayage patine. Pour régler l'embrayage, il faut enlever l'axe de la biellette qui vient de la pédale repère 8 sur la page "commande d'embrayage" du document transmission (je pense que je te l'ai envoyé) ensuite il faut forcer le levier triangulaire (12) à fond, à ce moment il faut que la tige que tu as débranchée avant soit en face pour mettre l'axe sans jeu. L'embrayage complet est obtenu quand la commande est à fond de sa course. Si tu as du jeu c'est comme si tu tenais le pied un peu enfoncé sur la pédale. Pour être plus clair lorsque t a pédale est lâchée l'arbre de commande du distributeur doit être à fond de sa course. Il y a un gros ressort dans le distributeur et il faut bien le forcer à fond avec une clé à griffes ou à molettes. Et quand tu est à fond l'axe du levier de commande doit coïncider avec le trou du levier. Sinon il faut régler sur la chape (11).

C'est difficile à écrire pour expliquer cela. J'espère que tu vas tout de même me comprendre.
Si tu as un souci ans la semaine fais moi un message en privé, je peux lire ma messagerie, et j’essaierai de te répondre.

A bientôt

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 17/12/2012, 09:39

Merci Gilles,
C'était bien le réglage de la tringlerie...
Tout est OK

Bonne semaine
Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 4/1/2013, 18:34

Bonne année à tous ceux qui suivent ce sujet.

J'ai remis un radiateur d'huile hydraulique. Un nouveau problème : la durite d'entrée se défait dès qu'il y a de la pression. Résultat : 5 litres d'huile par terre. En dehors du radiateur éventuellement bouché, peut-il y avoir une autre raison ?

Merci pour vos réponses
Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 5/1/2013, 09:53

Bonjour Claude,

La soupape de décharge doit être grippée, il faut démonter le couvercle rectangulaire du distributeur d'embrayage, il y a deux soupapes dans le carter, il me semble que c'est la plus près du carter de boite. Il faut après avoir enlevé le ressort, l'extraire avec une pince pointue, c'est pas toujours facile, ensuite tu la "toiles" avec du papier bien fin (type papier de ponçage à l'eau 400), tu vérifies qu'elle coulisse bien et tu remontes.
Ça arrive, il peux y avoir un débris de joint ou autre qui la coince. Dans ton cas c'est le refroidisseur qui lâche, mais généralement c'est la cloche du filtre de boite qui fuit à cause de ce problème, la soupape protège ces deux éléments.
hydraulique tracto jd 410 - Page 3 Distributeurembrayage



Voilà le dessin c'est les soupapes 19 et ressort 20 attention les ressorts sont différents

A plus
Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 6/1/2013, 18:15

Bonsoir,
J'ai suivi tes instructions et le tuyau ne se débranche plus. C'était quand même un peu galère et il a fallut que je bricole une pince.
Comme d'habitude, ton analyse et tes conseils sont parfait. Sans toi, je n'y serais pas arrivé.
Je vais pouvoir faire des essais en situation réelle. Du moins quand il fera meilleur.
Merci encore.
Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours moteur hydraulique retro

Message par claude47 4/2/2013, 09:42

Bonjour Gilles,
Les fuites du moteur hydraulique deviennent de plus en plus importantes.
Je ne peux pas stabiliser le retro quand je suis en pente et je peux bouger la flèche à la main : il y a un jeu de 30 cm environ en bout de flèche.
Je pense que je ne vais pas passer à côté d'un changement de tous les joints.
Je n'ai pas tout compris dans tes explications pour changer le joints du haut : Tu me dis qu'il faut verrouiller mais après, il faut tourner la flèche... verrouillée.
Je suppose qu'il faut sortir le moteur. Peux-tu m'expliquer ?
On m'a dit que les boulons étaient durs à dévisser.

Merci
Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 5/2/2013, 07:36

Bonjour Claude,

Je vais copier la doc pour te répondre plus facilement. J'essaie de le faire au plus vite.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 5/2/2013, 13:39

Claude,

La remise en état de ce vérin est certainement l'intervention la plus délicate que tu pourrais faire sur ce tracto. Mais rien est impossible, je te mets seulement en garde.
1_ il faut impérativement bloquer la flèche en position transport avec une goupille (repère 11 page A 24) après avoir positionner le tracto sur un sol plat.
2_débloquer tous les boulons de la flasque supérieure du vérin en faisant tourner la flèche à la main pour accéder à tous( voilà pourquoi il faut un sol plat et bloquer la flèche, sinon c'est impossible de sortir le vérin) il faut desserrer les deux tuyaux d'alimentation pour évacuer l'huile du vérin.
3_ débloquer les vis 1 page A 18 des paliers 15,pousser le vérin pour dégager les guides des paliers, tourner la flèche à fond vers la droite et sortir les palier après avoir fait pivoter le vérin qui reste accroché à la biellette. Pour le remontage les paliers sont repérer par un petit triangle qui correspond avec un autre sur l'arbre (si tu ne respectes pas leur position ta flèche ne fera pas les 180° de sa course).
4_il faut laver le vérin pour qu'il soit parfaitement propre avant de continuer le démontage.
5_récupérer le feutre 4 page D19 enlever toutes les vis de la flasque et extraire la flasque en vissant des boulons dans les taraudages prévus.(attention c'est de UNC)
6_enlever l'arbre par le dessus en prenant garde a ne pas le choquer.
7_maintenant les joints qui fuient vers l'extérieur sont accessibles sur les deux flasques

Voilà pour aujourd'hui, si tu veux allez plus loin, c'est à dire remplacer les joints des palettes, je te conseillerai, mais ce sera le plus difficile !!!!

Cordialement

Gilles

hydraulique tracto jd 410 - Page 3 Img10
hydraulique tracto jd 410 - Page 3 Img_0010
hydraulique tracto jd 410 - Page 3 Img_0011

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 5/2/2013, 20:00

Bonjour Gilles,

Merci pour ta réponse et tes conseils qui sont, comme d'habitude clairs. J'ai mieux compris avec la doc associée.
Je pars du principe que de démonter pour démonter, tant vaut-il aller jusqu'au bout... si j'en suis capable.
En effet, comme je l'ai écrit précédemment, il y a du jeu dans le moteur hydraulique et il n'est pas stable lorsque je travaille en pente.
Est-ce que ces symptômes préconisent le changement de tous les joints ?

Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 6/2/2013, 07:17

Bonjour Claude,

Effectivement une fuite interne du vérin fait qu'il n'est plus stable, et ce n'est pas à cause de la fuite vers l'extérieur, il faut aller plus loin. De quelle ville est tu, je suis de passage dans ta région prochainement. (tu me l'indiques si tu le veux par MP)

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 18/2/2013, 14:10

Bonjour,
Avant le JD410, j'avais un "tracto" monté à partir d'un MF35.
J'ai pris l'habitude de travailler avec des commandes dans un ordre différent de la rétro. Les commandes pour rapprocher et pour lever sont inversées.
Pour lever, j'ai aujourd'hui la commande à droite avec le mouvement du godet. Pour rapprocher, c'est le levier de gauche avec droite gauche. La commande pour rapprocher est "lente" et la commande pour lever est "vive". Est-ce que les deux tiroirs ont un débit différent ?

Suis-je clair ?

Merci pour les réponses

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 19/2/2013, 21:14

bonjour Claude,

C'est encore moi, si je comprends bien tu veux le transformer en grille européenne. Le problème est que le simple fait de changer la position des tuyaux, ça marche pas. L'élément de levage de flèche et celui de la rotation sont équipés de clapets, et si tu leur attribue une autre commande c'est pas bon. Il faudrait démonter la ligne de distributeurs et les remonter dans l'ordre que tu veux utiliser, seulement il me semble que pour cette grille l'élément de levage doit être inversé (tirer pour baisser il me semble) et le clapet correspondant ne convient pas. Le problème est que les deux clapets en plus d'un tarage différent ne sont pas interchangeables. Je te reparlerai de tout ça prochainement.
Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 25/2/2013, 09:01

Bonjour,
Ca y est, les joints du vérin de rotation de la flèche sont changés. Travail minutieux et physique. Grace aux conseils de Gilles, je n'ai pas fait de boulette, il n'y a plus de fuite. J'ai changé tous les joints. Il est agréable d'avoir une flèche qui ne bouge plus et qui n'a plus de jeu. J'ai également réalésé et bagué la biellette qui tient le vérin. La rotation me semble maintenant trop "nerveuse". Il va falloir faire attention.
Merci encore à Gilles

Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours JD410 disques embrayages côté hydraulique

Message par fabrice3883 20/3/2013, 09:48

Bonjour, je suis tout nouveau sur le site. Je possède quelques engins dont un JD410, et j'ai beaucoup de documentation sur cet machine, Que je met à disposition.

Quelqu'un sait comment changer les disques d'embrayage hydrauliques . J'ai peur d’être obligé de tout démonter et vu la masse des pièces? Merci.

fabrice3883
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 21/3/2013, 18:25

Bonjour Fabrice,

Pourrais-tu me dire pourquoi tu veux changer tes disques d'embrayage ?

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum