widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Fuite hydraulique tracto JD410

2 participants

Aller en bas

Fuite hydraulique tracto JD410 Empty Fuite hydraulique tracto JD410

Message par jacques04 Dim 29 Sep 2013 - 20:30

Bonjour à tous
J'ai un tractopelle JD410, une grosse fuite d'huile entre la soupape de priorité, qui est située sur le côté droit de la boîte à proximité des filtres hydrauliques et sur laquelle arrive le tuyau hydraulique depuis la pompe pour repartir vers le distributeur de la rétro, et un troisième tuyau dont je n'ai pas suivi la destination 3 ou 4 vis (clef de 13) la fixe au pont
Ma question: y a-t-il des précautions particulières à prendre avant le démontage pour remplacer le joint, et quel est le type de joint, si quelqu'un pouvait me faire parvenir  le manuel atelier et catalogue pièces de rechanges concernant cette opération ce serait sympat d'autant que je suis tombé en panne en plein millieu de la réalisation de ma fosse séptique, je n'ose pas dire que je suis dans la.....
D'avance merci de votre aide.

jacques04
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Alpes de Hautes Provence
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique tracto JD410 Empty Re: Fuite hydraulique tracto JD410

Message par Gilles42 Lun 30 Sep 2013 - 6:19

Bonjour Jacques,

Il n'y a pas de difficultés particulières, il faut bien entendu respecter les conditions de propreté avec l'hydraulique. Il faut déposer le filtre de retour de la rétro après vidange du pont et déposer la soupape; Au remontage il faut faire attention pour remonter les tuyaux rigides, il faut impérativement les visser à la main pour les faire prendre, la clé c'est pour bloquer, sinon risque de les faire prendre de travers avec les problèmes que ça pose !!
Attention: il y a deux joint un petit et un grand, le grand est en caoutchouc et le petit doit obligatoirement être en plastique dur (blanc). Ne pas mettre un joint d'origine agricole qui lui et en caoutchouc, il ne résiste pas sur un tracto.

Lien manuel réparation :http://dl.free.fr/rzyTM6rTR
Fuite hydraulique tracto JD410 Soupap10

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique tracto JD410 Empty Re: Fuite hydraulique tracto JD410

Message par jacques04 Lun 30 Sep 2013 - 12:43

Bonjour Gilles,

Merci de cette réponse ultra rapide, autres questions il y a -t-il un fournisseur pour ce type de joint qui livrerait par internet, et est-ce que pour la remise en route, il faut aprés remplissage de l'huile, respecter quelques manoeuvres avant le démarrage de l'engin, réamorçage de pompe ou autres.

Encore merci salutations

jacques04
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Alpes de Hautes Provence
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique tracto JD410 Empty Re: Fuite hydraulique tracto JD410

Message par Gilles42 Lun 30 Sep 2013 - 14:15

Re,

Non il n'y a rien à purger, fais attention à mettre une huile compatible JD 20 sinon les freins et l'embrayage ne vont pas résister. Je ne sais pas de quelle région tu es, mais pour le joint plastique ce serait mieux de t'adresser à un concessionnaire JD. Le niveau d'huile se vérifie, moteur tournant, chargeur au sol, rétro en position route, béquilles au sol.

Cordialement

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite hydraulique tracto JD410 Empty Re: Fuite hydraulique tracto JD410

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum