widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

5 participants

Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Billy1230 Dim 9 Mai 2021 - 16:14

Bonjour à tous, heureux de venir échanger avec vous sur le forum des Vieilles soupapes !
Semaine prochaine je devrais recevoir un tractopelle Massey-Ferguson 50B II en 4x4.
Le moteur à l'air de bien fonctionner, démarrage facile, pas de fumée ou de variations de régime, pas de bulles au radiateur...
J'ai pu constater qu'il y avait un problème sur la rétro, quand je descend ou remonte la béquille droite, le godet s'ouvre ou se ferme... Je ne suis pas allé voir s'il y avait un grippage des commandes ou plus complexe un hémorragie hydraulique... à voir à son arrivée.
Par contre je dois changer :
-Tous les joints des vérins du godet avant.
- J'aimerais aussi remplacer tous les flexibles pour ne pas prendre le risque qu'un d'eux se désagrège.
- Faire toutes les vidanges
- Chercher un godet de 30cms
Bref pour un début cela devrait m'occuper un peu surtout que j'envisage de refaire toute l'électricité et remise en état du tableau de bord puis enfin une peinture !
Pour cela si l'un de vous peut m'indiquer où trouver les joints de vérins, où faire faire les flexibles, où trouver les filtres etc... Je vous en remercie par avance.
Idem s'il y a des subtilités pour remplacer les joints ou autres, je suis preneur des infos.
Merci et à très bientôt avec des photos Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Wink

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par TractoSylv Lun 10 Mai 2021 - 17:10

Bonjour et bienvenue !
Beau travail en perspective...
Tu devrais passer par "le coin des présentations" avant de poser des questions dans cette rubrique :siffle:
Pour la retro, ça sent la fuite en interne dans le boitier de tiroirs des commandes...:bizarre:
Pour les joints de vérins, va voir chez agripièces29.com, ils ont tous les joints du 50B (sauf ceux du moteur rotatif de la retro).
Tu devras sûrement démonter certain vérins avant la commande, car il y a des montages internes de marque CESSNA, impossible à à voir avant démontage.
Pour les flexibles, je passe chez un réparateur BTP (j'ai rien trouvé sur le net), mais attention qu'il ai des embouts coniques anglais qui ont des angles particuliers.
Différence entre un 50B et un 50B II c'est le 4x4 ? J'ai cherché y'a quelques temps et n'ai pas trouvé de réponse.
A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Billy1230 Lun 10 Mai 2021 - 19:36

Bonjour, bonsoir Tracto Sylv,
Merci pour ton retour.
Désolé mais en fait je me suis présenté à Stéphane le régulateur quand il m'a souhaité la bienvenue à mon inscription car en fait je n'ai pas trouvé comment faire pour passer par le coin des présentations... ??? Je n'ai pas encore pris l'ergonomie du site en main.
Dès que j'ai reçu ce fameux tracto, qui en fait suite à mes recherches sur le net hier soir m'ont apporté les réponses suivante : C'est un MF 50 BX qu'on trouve principalement (il me semble) en Pologne, alors je démonterai les joins et j'irai vers les sites que tu m'as indiqué. Je vous communiquerai aussi quelques photos. Bien cordialement

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Billy1230 Dim 23 Mai 2021 - 21:20

Bonsoir à tous !
Quelques heures... quelques journées passées sur le tracto ! En ce qui concerne le problème de fuite sur le bloc distributeur du rétro, en fait ce n'était qu'un problème de grippage des commandes. J'ai donc tout démonté, nettoyé, lubrifié puis remonté en enfin repeint avant de tout remonter... ça fonctionne nickel !
J' ai un gros travail de démontage en tout genre pour dégripper ou nettoyer les axes, le bagues (qui par chance n'ont pas de jeux). J'ai dû aussi démonter le siège et sa tourelle car elle aussi grippée, je viens de finir ce soir, j'en ai profité pour brosser et repeindre cet ensemble. Le siège sera remplacé plus tard.
Hier et avant-hier ont été consacré au démontage de tous les vérins car tous fuient sauf les béquilles et le blocage de la translation du rétro. J'ai passé une journée 1/2 pour débloquer l'écrou du vérin du godet et sortir le jonc d'une tête de vérin de l'inclinaison du godet avant !!!! L'horreur. Pour enlever le jonc j'ai du percer un trou pour casser le jonc et le sortir en morceaux ! Je vous tiendrai au courant pour le remontage et quelques photos suivront.
Auriez-vous une adresse pour trouver les autocollants MF 50 B II et autres ? Merci à vous, à bientôt.

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par TractoSylv Lun 24 Mai 2021 - 8:32

Bonjour et bravo pour le boulot !

J'ai déjà galéré pas mal sur un jonc rouillé : forcé de souder une barre sur la culasse pour faire bras de levier (2 mètres au moins) et la faire tourner pour récupérer le jonc.
Soudure difficile sur la culasse car je me suis aperçu par la suite qu'elle devait être en fonte et comme je soudais "à l'arrache", mes premières soudures ne tenaient pas.
Toutes mes clés ripaient sur le 6 pans de la culasse. Elle a pris aussi quelques coups de burin  Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Glare , heureusement que je ne l'ai pas cassée !

Après avoir changé les joints sur presque tous les vérins, les derniers qui ne fuyaient pas se sont mis à fuir aussi Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Biggrin
Surement un rétablissement de la pression d'origine après élimination des fuites internes suite aux premiers joints neufs installés.

J'ai galéré aussi sur le joint spi du piston du vérin de levée de rétro : il s'arrachait sur le cône d'entrée de la tige.
J'ai dû limer pour adoucir la pente et les angles du cône (problème connu chez les installateurs pro)

Plus de fuites pour l'instant Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Biggrin
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par TractoSylv Lun 24 Mai 2021 - 8:58

Pour la lèvre de spi arrachée, c'est plutôt le spi de la culasse, car il doit passer 3 formes "agressives", surtout les 2 à gauche sur la photo :
Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Vzorin10

J'avais trouvé bizarre de trouver un petit bout de spi resté sur la tige après avoir enfilé (difficilement) la culasse Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Biggrin

A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Billy1230 Jeu 24 Juin 2021 - 20:56

Bonjour à tous,après quelques jours passé à la restauration carrosserie je reviens au remontage des vérins. Le premier, ÉCHEC ! Effectivement le joint bleu de l'intérieur c'est déchiré au niveau du deuxième passage (flèche de gauche sur ta photo) alors que j'avais essayé de passer grâce à une fine tôle d'acier (0,05mm)... je vais donc essayer la méthode de limer ces arrêtes ! Je vous tiendrai au courant. Ensuite j'ai essayé de remonter un vérin de bascule du godet avant et là idem la bague blanche qui recouvre le joint torique déchirée au passage de la gorge du jonc !!!! Même avec la tôle de guidage ! Auriez-vous une solution ? Merci de votre aide.

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par JJR24 Ven 25 Juin 2021 - 7:29

Bonjour,

La tôle fine ne peut pas recouvrir les aspérités?
(J'avais utilisé une tôle de canette boisson);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11487
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Invité Ven 25 Juin 2021 - 7:38

J'avais utilisé du sac en nylon ( genre sac d'engrais ça devrait bien aller) , le joint mis autour j'ai entouré le nylon autour de l'axe et je tirais sur le nylon pour faire avancer le joint sur l'axe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par TractoSylv Ven 25 Juin 2021 - 12:02

Bonjour,
J'avais tenté la tôle de canette, sans y arriver Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Sad
Le sac nylon est intéressant, il doit permettre une bonne prise pour tirer la culasse avec force. Je ne connaissais pas cette technique.

J'ai utilisé la méthode des coups de lime pour adoucir toutes les arêtes. Finition papier abrasif pour un polissage miroir.
J'ai chauffé le spi (monté sur la culasse) dans l'eau bouillante pour le rendre plus souple.
J'ai constaté que si on chauffe le spi avant montage, il se refroidis très vite le temps de le monter et au contact de la culasse plus froide.
Bien huiler, et forcer sur la culasse avec un mouvement de rotation pour que la lèvre du spi passe plus facilement.
Faut être en forme car il faut monter la culasse avec force mais en douceur Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Biggrin
Et porter des gants car on fait le montage avec une culasse la plus chaude possible Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Biggrin
J'ai tué un deuxième spi avant que ça fonctionne pour le troisième Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Glare (prévoir les courses de quelques spi d'avance...)
Toujours un doute quand tout est remonté, c'est sous la pression de service qu'on sait que c'est gagné Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Biggrin
A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par TractoSylv Ven 25 Juin 2021 - 12:27

On trouve des conseils de montage (pentes de chanfreins, chauffage, mandrins flexibles, etc.) ici et là sur le net :
https://fgti-distribution.fr/joints-detancheite/joint-etancheite-instructions-de-montage/
https://www.techne.fr/images/m1_ODI3_preconisations-de-montage-hydraulique.pdf
https://www.francejoint.fr/joints-hydrauliques/
https://www.parker.com/literature/Praedifa/Catalogs/Catalog_HydrSeals_PTD3350-FR.pdf
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Billy1230 Ven 25 Juin 2021 - 19:46

Bonsoir à tous et merci pour vos retours ! J'ai remonté le deuxième vérin de godet avant avec une feuille d'acier un peu plus épaisse et là avec précaution et persévérance ça a fonctionné ! Merci pour vos conseils ! Je vais maintenant rechercher si je trouve uniquement la bague blanche qui se positionne sur le joint torique ??? Et la bague bleu du vérin de levée du bras rétro... Merci encore et à bientôt.

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Billy1230 Sam 16 Oct 2021 - 19:08

Bonjour, bonsoir à tous. De nombreuses heures passées pour poursuivre la restauration...(J'ai pris pas mal de photos au fur et à mesure pour au final faire une présentation complète). J'ai enfin pu aller essayer l'engin sur un tas de gravas de la mairie de mon petit village, quel plaisir ! Mais voilà après avoir remplacé tous les flexibles, les joints de tous les vérin sauf ceux des pieds de stabilisation qui ne fuyaient pas...mais voilà c'était trop beau aujourd’hui alors que je poursuivait la restauration, ils se sont mis (les 2) à pisser comme une vache ! Bref, je me suis battu hier et aujourd’hui à débloquer les vérins de blocage de la translation et je n'ai pas pu faire autrement que de dévisser les raccords hydrauliques des vérins pour arriver à tout débloquer et enfin à déplacer le chariot. Je n'ai pu y arriver qu'en bouchant l'extrémité de ces flexibles car sinon je n'avais aucune pression dans les autres vérins et sans bouchon l'huile coulait dès que je démarrais.
Mon problème est le suivant : (flexibles débranchés)
1- Quand le levier de commande de ces vérins de blocage est en position neutre, il y a fuite...
2- Quand le levier est en position de poussée, gros débit d'huile (ce qui me paraît logique)
3- Quand le levier est en position déblocage, la fuite augmente (mais moins qu'en position poussée) et au ralenti, le moteur cale.
J'ai remarqué aussi que si j'actionne un autre levier de commande du rétro, là aussi une pression vient bloquer ces vérins...???
Quand pensez-vous ? est-ce normal ou d'après vous j'ai un problème de distributeur ???
Sachant que mes commandes arrières sont :
2 levier pour les vérins des stabilisateurs
2 levier à 4 mouvements pour les vérins de commande de la rétro
1 levier pour commander les 2 vérins de blocage de la translation
Je n'arrive pas à trouver les schémas de ce type de distributeur.
Merci de vos retours et de votre aide.

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Sm18 Sam 16 Oct 2021 - 20:36

Bonjour
Il me semble avoir lu dans les documentation relative au MF50 B, que n'importe quel mouvement sur la retro rebloquait systématiquement les vérins de blocage
@+ Sébastien
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 49
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Sm18 Sam 16 Oct 2021 - 20:36

Bonjour
Il me semble avoir lu dans les documentation relative au MF50 B, que n'importe quel mouvement sur la retro rebloquait systématiquement les vérins de blocage
@+ Sébastien
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 49
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Adrien24 Sam 16 Oct 2021 - 23:15

J ai les mêmes commandes que toi sur mon 50 b
En effet normalement dès que tu actionnes une autre commande, la translation se bloque.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Billy1230 Dim 17 Oct 2021 - 16:07

Merci de vos réponses ! Je trouve cela assez logique mais je ne comprends pas pourquoi lorsque je demande de libérer la pression pour effectuer une translation, il y a une pression résiduelle qui m'empêche de le faire... Vous avez une idée ? Dans vos cas, il n'y a pas de problème pour effectuer une translation ?

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Sm18 Dim 17 Oct 2021 - 19:24

Bonjour
Voir doc "MF50B_Manuel_atelier09E_Distributeur_pelle"
Page PDF n° 6 élément de verrouillage, il est noté que lors du déplacement de la commande la pression de la galerie du centre ouvert libère le clapet anti retour ce qui a pour effet de libérer les vérins de verrouillage. Il est également dit que la pression de déverrouillage est limitée , car le centre ouvert n'est que partiellement fermé. Donc pour moi ta pression résiduelle est normale.
@+ Sébastien
Sm18
Sm18
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : (18) Cher
Age : 49
Tracteurs : Renault 56, Tractopelle MF50F
Date d'inscription : 06/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par TractoSylv Lun 18 Oct 2021 - 9:36

Bonjour à tous,
Billy1230 : ce sont tes vérins de pieds stabilisateurs qui fuient ou tes vérins de blocages de translation de retro ?
Que les derniers joints de vérin non changés se mettent à fuir ne m'étonne pas : j'ai eu le même soucis sur mes vérins stabilisateurs.
Je pense que quand 90% des joints sont changés, alors 90% des fuites internes vérins sont supprimées, la pression d'origine revient et les derniers joints fatigués ne le supportent pas.
Sm118 et Adrien24 : je ne pense pas qu'en actionnant les vérins de la retro ou autres vérins, les vérins de translation se bloquent.
Car justement pour translater la retro il faut
1-Débloquer les vérins de translation (levier vers le haut)
2-Planter la pelle retro dans le sol (bras perpendiculaire au tracto) et actionner le bras de la rétro pour effectuer la translation
3-Bloquer les vérins de translation (rabaisser le levier)
Il me semble clair que si pendant la phase 2 les vérins de translation se rebloquent automatiquement, alors la translation est impossible.
A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par TractoSylv Lun 18 Oct 2021 - 9:52

En relisant la notice d'entretien au sujet du déport de la pelle, il est bien question d'un reverrouillage automatique dès qu'un des leviers du distributeur est manoeuvré (page 13)
Mais cela entre en contradiction avec les consignes de mise en déport de la pelle (page 19 et figure 9 page 17) que je décris dans mon message précédant...
Va comprendre !
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Billy1230 Mer 20 Oct 2021 - 18:32

Et vous comment vous faites ?

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par TractoSylv Mer 20 Oct 2021 - 20:11

Bonsoir Billy1230,

Si ta question s'adresse à moi, je fais les 1-2-3 expliqués plus haut.
La manip n'est pas toujours évidente car suivant les mouvements que l'on demande aux vérins de flèche et balancier, le bâti de retro s'arc-boute sur ses glissières et ça coince un peu. Mais on trouve vite le bon mouvement pour que la translation se fasse.

Les vérins de blocage sont des simples effet. C'est un ressort interne qui les fait remonter pour se dégager de la glissière.
Quand j'ai acheté le tracto, tout était bloqué par un amalgame de boue-cambouis-graisse durci à l'extérieur et certainement un manque de graissage interne (il y a des graisseurs pour lubrifier le piston et l'aider à remonter), ainsi que peut-être l'interface bâti-glissières bloqué-collé par une croûte de rouille.
Après nettoyage + graissage et plusieurs tentatives de manoeuvres, le bâti a fini par se déplacer. Depuis, tout est ok.

Bien sûr, comme précisé sur le livret d'entretien, jamais de graisse sur les glissières, sinon le bâti pourrait se déplacer sous efforts, malgrés le serrage des vérins de blocage.

A+
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Adrien24 Mer 20 Oct 2021 - 20:15

Moi en faite, quand je déplace latéralement ma rétro,.
Je tiens la commande vers le haut avec mon genou, et j actionne mes leviers pour la translater 😁
Je suis arriver à faire ça car je n' arriver pas a la déplacer sinon, j avoue que je ne l ai pas trop translater, j essaierai la prochaine fois juste en poussant vers le haut sans rester appuyer.

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par TractoSylv Mer 20 Oct 2021 - 21:08

Re-bonsoir,

Après relecture du manuel atelier "Vérins", petite gourance de ma part : il n'y a pas de ressort de rappel dans ces vérins simple effet.
C'est la baisse de pression interne qui supprime l'effort de serrage.

Dans le manuel atelier "Distributeur pelle", il est précisé que le distributeur des vérins de blocage a des doigts de verrouillage en interne qui maintiennent la position du levier. Adrien, ton levier devrait rester en position...

Et en effet, quand le distributeur est en position verrouillage, chaque action sur les autres vérins de la retro entraine l'envoi de pression dans les vérins de blocage (page 5).
En position déverrouillage, la pression dans les vérins de blocage est libérée, le déplacement du bâti est possible. Il est noté qu'il reste quand même une pression limitée dans les vérins.

Que c'est beau l'hydraulique.....

TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 375
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Billy1230 Mar 26 Oct 2021 - 19:01

Merci pour vos réponses. Effectivement il n'y a pas de ressort de rappel, je peux confirmer car je les ai démonté... Dès que j'ai remplacé les joints des pieds de stabilisation et que j'ai tout remonté je vais essayer à nouveau et je vous tiens au courant. Quelle galère pour sortir les 4 axes des stabilisateurs qui étaient rouillés-soudés dans leur logement en le vérin ! Trois jours de boulot complet pour arriver à mes fins. Je vous raconterai les différentes techniques utilisées lors de mon dossier complet sur la restauration. J'ai fais régulièrement des photos.
Merci encore, à très bientôt pour mon retour d'info.

Billy1230
Membre chanceux

Nombre de messages : 31
Localisation : GARD
Tracteurs : MF50 B 4x4
Date d'inscription : 09/05/2021

http://www.yokamunta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite Hydraulique Tracto MF 50B  Empty Re: Fuite Hydraulique Tracto MF 50B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum