widget_PA
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

hydraulique tracto jd 410

+3
Gilles42
claude47
DORCHIN JEROME
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 Dim 9 Déc 2012 - 20:59

Ca y est, le moteur est en place et démarre nickel. Quelques fuites de gasoil sur la rampe de retour. A force de visser et dévisser, il y a un filetage sur un T qui est HS. Les voyants sont de nouveaux câblés. C'est utile d'avoir un tableau de bord opérationnel...
Côté hydraulique, le peu que j'en ai vu est qu'il est très très mou... et manque de puissance.
L'inverseur fonctionne correctement.
Bonne soirée et merci.

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 Mar 11 Déc 2012 - 8:12

Bonjour Claude,

Eh bien voilà une étape de franchie !
Pour l'hydraulique:
_ Huile conforme JD 20A ou équivalant (la multifonctionnelle n'a pas la bonne viscosité et provoque la cavitation de la pompe, les autres huiles ne sont pas conforme pour les embrayages et freins immergés)

_ filtres hydrauliques et crépine de boîte impeccables

_as tu une électrovanne sur la pompe (même débranchée) si oui regardes j'ai déjà posté des conseils sur le forum (si tu ne trouve pas signales le moi) il pourrait seulement rester le corps de l'électrovanne la panne peut venir de lui.

Si tout ça est OK alors il faut aller plus loin, j'attends tes réponses à ces questions.

A bientôt

Gilles


Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par ALAIN/als Mar 11 Déc 2012 - 9:55

claude 47 tu es d'ou ? moi pres d'agen , esceque tu a acheté le jd a olivier M ? si oui c'est mon ex et tu n'a plus de frein a main , une pompe hydro neuve , elle doit pas avoir 100H depuis que j'ai tout refais

si non regardes bien ton petit filtre plastique immergé a coté du gros filtre en bout de la durite, s'il est plein de saloperie cherches pas , vires ta bride de frein a main , cette saloperie se desagrege dans l'huile a force , pis sur un tracto le frein a main ............... tu plante tes dents ds le bitume ca bouge pas :youpi:

pour l'huile ils disent tous cela , il n'y a que la JD , je vois pas pquoi , cependant j'en ai tjrs utilisée , elle est guere plus chere d'un poil par rapport a mon founisseur habituel , mais bref

si besoin d'un coup de main ..........


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 Mer 12 Déc 2012 - 12:14

Bonjour Claude,
C'est bien ça ,il faut vérifier ta crépine et les filtres, maintenant pour l'huile si la sangle de frein part en compote c'est peut être qu'elle n'a pas aimé l'huile qui est dans le carter.
Par expérience je peux te dire de faire attention à l'huile, tu peux avoir aussi des problèmes de freins qui broutent jusqu'à la casse des pions de centrage du plateau de pression des freins. Sur les tracteurs agricoles avec prise de force hydraulique, j'ai vu des embrayages qui se libéraient mal à cause de l'huile et bouffaient la sangle de frein de prise de force.
Tu fais comme tu veux, mais méfiance, tu peux trouver de l'huile aux normes JD sans acheter de l'huile JD.

A plus

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 Mer 12 Déc 2012 - 13:16

Bonjour Gilles,
J'ai bien sûr suivi tes conseils. J'ai vidangé après avoir levé les vérins. Puis je les ai baissés et enlevé l'huile restante. J'ai acheté les filtres (au nombre de 3 dont 2 identiques). J'ai acheté l'huile (J20C). Par contre, pour nettoyer la crépine, si j'ai bien compris, elle est derrière une "durite". Je me demande comment la retirer sans la couper car elle est rigide et il n'y a pas de refuite. Peux-tu m'éclairer ?

Merci encore.

Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 Mer 12 Déc 2012 - 18:00

Claude,

Il faut déposer le filtre hydraulique (sans débrancher tous les raccords) de retour de la rétro pour sortir la durite qui est assez raide. La crépine ne sort pas par le bouchon à l'opposé de la boite. Après avoir enlevé le filtre dépose le raccord (repère 1) où est montée la durite, la crépine est dedans, elle est parfois un peu dure à sortir, il faut la faire tourner. A la repose emboites la bien dans son logement.
C'est le filtre repère (4) hydraulique tracto jd 410 - Page 2 Crepine001


Pendant que tu as les doigts dans le cambouis dépose la soupape qui ce trouve au dessus de la crépine, il faut la tirer avec une pince à circlips, attention à son sens de montage car elle se tourne et c'est pas bon. Dans cette soupape il y a un piston qui coulisse, vérifies qu'il n'y ai pas de saloperies qui la bloque, quand il y a de la crasse dans l'huile ça arrive.Le bon sens de cette soupape c'est quand le méplat où ce trouve le piston qui coulisse est dirigé vers l'intérieur du carter.

hydraulique tracto jd 410 - Page 2 Soupapedcharge



En espèrant que ça t'aide.

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par ALAIN/als Mer 12 Déc 2012 - 19:02

Gilles42 a écrit:Bonjour Claude,
C'est bien ça ,il faut vérifier ta crépine et les filtres, maintenant pour l'huile si la sangle de frein part en compote c'est peut être qu'elle n'a pas aimé l'huile qui est dans le carter.
Par expérience je peux te dire de faire attention à l'huile, tu peux avoir aussi des problèmes de freins qui broutent jusqu'à la casse des pions de centrage du plateau de pression des freins. Sur les tracteurs agricoles avec prise de force hydraulique, j'ai vu des embrayages qui se libéraient mal à cause de l'huile et bouffaient la sangle de frein de prise de force.
Tu fais comme tu veux, mais méfiance, tu peux trouver de l'huile aux normes JD sans acheter de l'huile JD.

A plus

Gilles

bonsoir gilles ,

je me suis mal exprimé sans doute , je n'ai mis que de la JD moi , avant moi je sais pas ....... j'avais une pression de retour a me casser les durites double couches , le moteur forçait un poil trop a mon gout , je l'ai preté a un faux pote six semaines sur un chantier indus, il me l'a ramené pompe hs et je l'ai refaite , au demontage y'avait de la saloperie de sangle en pagaille partout , du coup je l'ai virée (la sangle et le frein a main ) du coup ca n'arrivera plus et ca fait de la place ds la cabine lol

sinon oui je sais bien pour les JD ils sont assez difficiles avec les autres huiles , mais je voulais dire ce que tu a mieux exprimé , on peut trouver chez tous les petroliers les memes specs d'huile surement car JD ne fabrique pas les huiles

apres faut qd meme faire gaffe car ils peuvent y rajouter des produits a la demande pour tel ou tel client qui aurait des besoins specifiques

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 Mer 12 Déc 2012 - 20:10

Bonsoir Alain,

Effectivement le frein à main n'était pas une référence de fiabilité, j'en ai vu qui ont roulé frein fermé jusqu'à ce que la sangle brule. A l'époque on les remplaçait, mais les tracto étaient neufs ou presque.

A +


Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par ALAIN/als Mer 12 Déc 2012 - 20:44

d'autant que sur un tracto ........ ca sert vraiment a rien , meme avant de le virer je ne m'en suis jamais servi , je verse le godet pour pas que l'eau y stagne et les dents ne m'ont jamais trahis :youpi:

heu j'oubliais , toi qu'a l'air d'etre un pointu du JD , je n'ai jamais reussi a regler la tempo , tres superieure en MA qu'en MAR aurais-tu la methode , je ne l'ai plus mais je n'aime pas rester con suite a un bleme

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 Mer 12 Déc 2012 - 20:49

Re

Si les béquilles tiennent en pression, tu en pose une avec le chargeur à terre, ça tiens aussi.

A +

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par ALAIN/als Mer 12 Déc 2012 - 20:56

j'ai edité le temps que tu reponde lol oui je faisais ca aussi

j'avais un autre bleme en plus de celui plus haut, qd je nivelais en MA avec le cul de godet en position bloquée a fond en avant , l'hydro n'etait pas fixe le godet avait tendance a suivre le terrain au lieu de niveler enfin je sais pas si tu vois de quoi je parle

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par mcgyver Mer 12 Déc 2012 - 20:59

Bonsoir a tous!
En position normale ,ou y a t'il sur ce distributeur ,une position flottante ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par ALAIN/als Mer 12 Déc 2012 - 21:06

je ne sais pas ce que tu appelle une position flottante mais c'est bien ce que fait mon godet il flotte en qque sorte

sinon la position du manche oui bloqué en avant

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par mcgyver Mer 12 Déc 2012 - 21:13

Une position flottante sur un distributeur met en communication A et B et T
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par ALAIN/als Mer 12 Déc 2012 - 21:29

mcgyver a écrit:Une position flottante sur un distributeur met en communication A et B et T


KESAKO A B T ????? :bizarre:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par mcgyver Mer 12 Déc 2012 - 21:35

P = Puissance /orifice d'entrée de l'huile
T = Tank / orifice de retour au bac
A et B =alimentation des chambres du verrin
Sur distributeur multiple ,tu as A1 a2 a3 a4 ect...B1 b2 B3 B4 ect ...
Sur certains distributeurs tu as non pas trois positions ,mais 4
Dans cette derniere les deux chambres du vérin sont en communication avec le bac (le retour )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par ALAIN/als Mer 12 Déc 2012 - 21:48

merci je vais me coucher moins con :youpi:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par mcgyver Mer 12 Déc 2012 - 21:59

Ah ,mais je n'ai donné qu"un exemple je n'ai pas dit que ton tracto était équipé ainsi
ça seul Gilles pourra le confirmer ou le démentir
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par ALAIN/als Mer 12 Déc 2012 - 22:22

mcgyver a écrit:Ah ,mais je n'ai donné qu"un exemple je n'ai pas dit que ton tracto était équipé ainsi
ça seul Gilles pourra le confirmer ou le démentir

en tous cas ca correspond bien a ce que tu a dis et que j'ignorais hydraulique tracto jd 410 - Page 2 502276

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 Mer 12 Déc 2012 - 22:42

Bonsoir,

Merci à Gilles pour ses conseils. Je regarderais tout ça quand la météo me le permettra. Le JD est dehors... et sans huile hydraulique.
Concernant la pompe, il y a bien un cylindre sur le côté mais sans trace de branchement électrique.
A l'occasion pourras-tu me faire parvenir la doc concernant le moteur hydraulique du retro. J'ai une fuite sur le haut.

Pour Alain, peux-tu regarder dans la messagerie du forum ce que je t'ai répondu ?

Merci

Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par ALAIN/als Mer 12 Déc 2012 - 23:00

claude47 a écrit:Bonsoir,

Merci à Gilles pour ses conseils. Je regarderais tout ça quand la météo me le permettra. Le JD est dehors... et sans huile hydraulique.
Concernant la pompe, il y a bien un cylindre sur le côté mais sans trace de branchement électrique.
A l'occasion pourras-tu me faire parvenir la doc concernant le moteur hydraulique du retro. J'ai une fuite sur le haut.

Pour Alain, peux-tu regarder dans la messagerie du forum ce que je t'ai répondu ?

Merci

Claude

salut claude , jai regardé j'ai pas de message de toi

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 Mer 12 Déc 2012 - 23:13

Salut Alain,
J'ai reposté

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Gilles42 Jeu 13 Déc 2012 - 9:54

Bonjour Claude,

Pour l'électrovanne il te faut la démonter de la pompe, il faut braser l'extrémité ou ce trouve l'aiguille (si ce n'est pas déjà fait) pour supprimer le passage d'huile à ce niveau. Changes les joints (3-4-5) ou vérifies qu'ils soient en parfait état, car une fuite interne est possible.

hydraulique tracto jd 410 - Page 2 Culassepompehp



Pour le vérin de rotation,(sur un terrain plat) il faut bloquer la flèche avec une goupille dans le logement de flèche prévu à cet effet pour quelle ne descende pas.
Il faut ensuite desserrer tous les boulons (3) de la flasque supérieure en faisant tourner la flèche à la main distributeur ouvert (ce qui aussi va vider l'huile du vérin) ensuite flèche repliée à droite, débloquer les 4 vis des paliers de fixation, faire tourner le vérin sans démonter la biellette, il va tenir dans le vide.Enlèves le palier supérieur, il doit être repéré sur l'arbre par un petit triangle, enlèves ensuite la flasque supérieure pour changer le joint et sa cale.
Si tu veux changer le joint inférieur il faut enlever l'arbre complet, attention aux joints du corps, si la flèche ne tournait pas seule avant démontage, ne change pas les autres joints, pour info c'est une grande aventure. Au remontage il n'y a rien de particulier à part de bien remettre les paliers en face des cannelures repérées.

hydraulique tracto jd 410 - Page 2 Pdrvrinrotation1



hydraulique tracto jd 410 - Page 2 Pdrvrinderotation2



En réponse à la question de position flottante du chargeur, il y en a bien une, le levier se bloque en position de nivellement.

A plus

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 531
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par mcgyver Jeu 13 Déc 2012 - 9:59

Salut Gilles !
Merci pour ces précisions !
Ne connaissant pas cet engin ,je suis avec beaucoup d'intérêt ce que tu postes
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par claude47 Jeu 13 Déc 2012 - 11:04

Salut Gilles,

Merci pour les info. C'est plus clair avec les astuces du pro.
Comme tu me l'as suggéré, j'ai enlevé la crépine non sans mal. En effet elle ne voulait pas sortir car retenue par des morceaux d'acier d'environ 5mm maxi. En passant un aimant pour enlever le plus gros, j'ai trouvé ce qui ressemble à 2 rivets de 1.5cm de long et 4mm.
Peux-tu m'aiguiller ?
Je voulais joindre une photo mais je n'ai rien compris...

Merci

Claude

claude47
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: hydraulique tracto jd 410

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum