widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

charrette a foin

3 participants

Aller en bas

charrette a foin Empty charrette a foin

Message par aubrundominique Sam 20 Oct 2012, 09:14

bjr a tous!
est ce que quelqu'un pourrait ou aurait de la doc sur une ancienne charrette a foin . il me faudrait les sections de differentes piéces , comme le limon , les barreaux . je dois en fabriquer une au 1/10 ou 1/12 . par avance merci a vous .cordialement (dom)

aubrundominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty Charette à foin

Message par Jeanmi 76 ds Dim 28 Oct 2012, 14:45

Bjr Dom je possède deux modèles de charrette à foin , une deux roues et un chariot quatre roues . Si tu es intéressé, n’hésite pas .A+ JEANMI. charrette a foin Wink
http://www.casimages.com/img.php?i=121028034159586374.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=121028034423867499.jpg
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty charrette a foin

Message par aubrundominique Dim 28 Oct 2012, 16:59

bsr! jeanmi 76!
merci pour pour ta réponse et un grand merci pour tes photos.
magnifique materiel ,peut-être les as- tu restaurées ...en tous cas elles sont suberbes.
ont-elles leurs couleurs d'origine?
ben comme tu as la gentillesse de me proposer ton aide j'accepte volontiers. mais j'ai pas mal de dimensions a savoir , je vais te les énumérer.
mais bien sur ne te presses pas... j'ai un peu de temps devant moi je voudrais commencer la maquette pour décembre.
je vai faire la maquette au 1/7 cela me donnera une longueur totale de 88 , 90cm . si tu peux me donner la longueur du brancard + la longueur du plateau , avec la section d'un limon. la largeur du plateau, sans les roues. la hauteur des barreaux ( les 2 pieces inclinées) devant et derriere le plateau... avec leur section . le diamétre d'une roue avec sa section , la section d'un rayon, aussi le diamétre du moyeu + sa longueur. et la longueur de la piece qui se trouve au dessus de la roue aussi avec les sections.
j'ai oublié de te préciser mais tu l'as compris , je te parle de la charette a 2 roues. ben voilà! je pense n'avoir rien oublier
bien sur j'espére que cela ne fait pas trop. fais ce que tu peut même si je n'ai pas tous ça sera parfait surtout prends tous le temps que tu veux j'ai 2 mois devant moi.
voilà sur ces quelques lignes je te laisse en te remerciant énormément .
bonne soirée et merci encore .
bien cordialement (Dom)

aubrundominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty Charette à foin

Message par Jeanmi 76 ds Dim 28 Oct 2012, 18:54

Bsr Dom , bien reçu ta demande , j'ai vu que tu habite Rueil Malmaison ? Je suis avant Rouen en venant de chez toi , si tu veux passer voir , prendre des photos et des cotes , pas de problème . Sinon je te les enverrai . A+ JEANMI. charrette a foin Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty charette a foin

Message par aubrundominique Dim 28 Oct 2012, 19:45

re jeanmi! je te remercies c'est vraiment sympa de ta part .
je préférerais que tu me les envoies ,car la voiture c'est pas mon truc .
en tous cas un grand merci a toi .
bonne soirée .
a ++++++++++ (Dom)

aubrundominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty Charette à foin

Message par Jeanmi 76 ds Dim 18 Nov 2012, 13:48

Bjr Dominique , désolé d'avoir été long à répondre , différents soucis . Voila les cotes que tu m'a demandé .
charrette a foin 121118020941635092
La longueur totale du bois qui fait châssis et brancard est 6.15 M , la traverse Ar est à 0.25 du bout Ar à l'axe , la traverse Av est à 3.80 du bout Ar à l'axe .La section du limon chassis est Diam.0.75 à l'avant et 0.08x0.13 au niveau du plateau.

charrette a foin 121118021834428792
La largeur des roues est de 0.80 , la dimention du bandage-jante est de 0.10+0.80 , le diam. de la roue est de 1.70 M . Le moyeu est de 0.20 , 0.30 , 0.20 de diam. pour une largeur de 0.44 cm , les raies ont une section de 0.80 x 0.55 .charrette a foin 121118022541263015
Les cotés ont une long de 1.90 Mune haut pleine de 0.50, une hauteur totale de 0.78 , les poteaux ont une haut de 0.83 hors plateau . Le coté commence à 0.78 de l'axe de la traverse av . les poteaux ont une ép. de 4.5 cm en tête.charrette a foin 121118023218608132
Les protection de roues sont 0.25 cm du coté.
charrette a foin 12111802355485921
Les poteaux porteurs des échelles à foin ont une section de 70x80 mm , pour une long de 1.75 m totale et hors plateau de 1.48 m , les lames ont une section de 75x20 mm , les bois ext une section de 40x60 mm.
charrette a foin 121118024236621362
charrette a foin 121118024429521156
Si tu as besoin d'autres rens . n’hésite pas . N'oublie pas d'envoyer des photos de ton chantier . Bon courage , a+ . JEANMI .
charrette a foin Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty charette a foin

Message par aubrundominique Dim 03 Mar 2013, 12:45

bjr! jeanmi me voilà de retour avec ma charette a foin au 1/8. ma maquette avance doucement, mais surement. est ce que ? a l'occasion tu pourrais me faire quelques photos du mécanisme de frein avec les patins . maintenant que les beaux jours arrive je vais pouvoir aller a la campagne plus souvent ( c'est là que je fabrique la charette). par avance je t'en remerci . bon dimanche a toi .CDMT Dom

aubrundominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty Re: charrette a foin

Message par Jeanmi 76 ds Dim 03 Mar 2013, 17:24

Bjr Dom , pas de problème , il te faut ça pour quand ? Je vais te faire des photos des patins , de la mécanique , et de la timonerie . Attend je regarde si je n'en ai pas dans les photos de la rénov .J'ai trouvé .D'abord l'emplacement de la "mécanique".charrette a foin C10010charrette a foin C2410charrette a foin C7810
Ensuite la timonerie sous la charette.charrette a foin C4010charrette a foin C4310
Et enfin la barre avec les patins de frein en fer . charrette a foin C10510
Pour le "stationnement " attelé , il y a un autre mode opératoire . charrette a foin C7410
Tu passe la chaine qui est fixée sur le coté de la charette à travers la jante de la roue et tu la reprend sur le 1° maillon le long du longeron . Cela permet au cheval de bouger " un peu " de brouter de l'herbe sans pouvoir aller se promener . Bon courage . A+. JEANMI . charrette a foin Wink
Jeanmi 76 ds
Jeanmi 76 ds
Résident permanent

Nombre de messages : 504
Localisation : La Neuville Chant d'Oisel
Age : 63
Tracteurs : Zetor , Farmalls , field-farmer , remorques Poclain machines
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty charette a foin

Message par aubrundominique Dim 03 Mar 2013, 19:30

re jeanmi! merci pour ta réponse ,mais prends tout en temps rien ne presse , je suis allé voir cette aprés sur un site
pour voir la fonctionnement des freins fradiers mais sur les photos que présente le site on voie mal le mécanisme .
j'ai donc pensé a toi . ma charette avance pas trop vite ,mais sa avance. je t'enverrai des photos dans une quinzaines de jours je vais travailler dessus la semaine prochaine . je te remercie de t'on aide a bientôt bonne semaine Dom

aubrundominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty Re: charrette a foin

Message par aubrundominique Mer 27 Mar 2013, 18:43

salut jeanmi! je viens un peut aux nouvelles pour les freins de ma charette
( tu m'as mis dans les oubliettes) ma charette avance mais les freins je galére pas mal. si tu peus me faire les photos sa serai génial . mais bon ! quand tu auras 5mn . par avance merci. bien cordialement a+ DOM

aubrundominique
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty Re: charrette a foin

Message par Hagen Mar 07 Aoû 2018, 18:46

Bjr Jeanmi 76,

d'abord excuse s'il te plaît mon mauvais français :-)

J'ai cherché quelques images d'une charette à foin pour une maquette à l'échelle. Je n'ais pas trouvé des autres images si génial, alors je te démande à m'aider avec quelques mesures. Tu a déjà réponsé quelques questions à aubrundominique, mais je n'ais pas compris tout. J'ai construit deux images avec les mesures A à F, dont j'ai besoin:

Je te serais reconnaissant de me laisser les largeurs et longues (convertit en mètres).

Merci beaucoup et à bientôt

Hagen

charrette a foin Maze211
charrette a foin Maze311

Hagen
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Aix de la Chapelle
Date d'inscription : 07/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

charrette a foin Empty Re: charrette a foin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum