widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement

3 participants

Aller en bas

Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement Empty Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement

Message par sibelius 15/10/2012, 22:16

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ancien tracteur fiat someca 411r de 1964.

J'ai fait une vidange moteur je compte changer également le filtre à huile que je n'ai pas encore trouvé chez le revendeur agricole du coin.

Apres avoir ouvert le bouchon du radiateur je me suis apperçu que le niveau était bas voir sec en regardant par le bouchon. Est-ce que quelqu'un connait le niveau mini et max? Je ne trouve pas cette information dans la doc d'entretien. Du coup je suppose que c'est jusqu'en haut mais je préfère demander. Je vais peut-etre changer le liquide de refroidissement. Lequel mettre? J'ai vu sur le forum qu'il vaut mieux mettre du jaune de type D ou ça se trouve?

Merci d'avance

sibelius
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement Empty Re: Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement

Message par dromadaire 16/10/2012, 18:21

je connais pas les préconisations someca, mais il faut pas que tu remplisse jusqu'en haut, en chauffant le liquide va augmenter de volume et fuir par le trop plein, d'une façon générale, 1cm au dessus des ailettes est bon!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement Empty Re: Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement

Message par sibelius 16/10/2012, 18:25

Merci ça répond a ma question.

sibelius
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement Empty Re: Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement

Message par jalavi 16/10/2012, 18:37

Bonsoir

Le liquide de refroidissement se trouve chez les garagistes, dans les magasins genre norauto , feuvert et dans les grandes surfaces genre Auchan, Carrefour
Moi, je prends pour mes voitures du jaune Type D car il est préconisé par Renault, mais le principal c'est que ça soit antigel au moins à -25°

http://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement/r81.html

A+
Jalavi


Dernière édition par jalavi le 16/10/2012, 18:48, édité 1 fois
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement Empty Re: Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement

Message par sibelius 16/10/2012, 18:48

J'ai acheté du jaune universelle chez feu vert. base organique. J'espère avoir fait le bon choix.

sibelius
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement Empty Re: Fiat someca 411r niveau lique de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum