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problème allumage

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Message par buhrer60 5/10/2012, 19:26

bonjour,

l'allumage sur mon buhrer donne plus

J'ai tester le condensateur en enfoncent et retirant la clef vite et en mettant une bougie au bou
et il y a une étincelle mais je sais pas ou est le plus et le moin donc j'ai essayer
les deux et avec les deux il y à une étincelle.

donc le problème viens de la boite à vis platiner à l'oeile elle à l'air bien mais que faut'il controler?
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Message par Gérard55 6/10/2012, 05:24

Bonjour Buhrer
Essaye de mieux expliquer ton problème car il est difficile de comprendre ce que tu as déja fait.
La première chose à regarder c'est l'état des contacts et surtout si les contacts s'écartent lorsque tu fais tourner ton moteur à la main.
à+
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Message par buhrer60 6/10/2012, 13:01

bonjour,

les seule pièce que j'ai tester c'est la bobine et les vis platiners
A+
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Message par Gérard55 6/10/2012, 20:26

Bonsor Burher
C'est difficile à te suivre car dans ton premier message tu parles d'un condensateur. :bizarre:
Si tu as un moment tape "allumage" dans "rechercher" et tu auras pleins de type de pannes résolues.
Sinon essaye d'être plus précis
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Message par bosuko 6/10/2012, 23:10

je crois qu'il y a pas grand chose a faire.. a la ferraille

nan je blague.....bon c pas drole

je vois pas ce que c'est comme moteur
c'est un 4 temps????
combien de cylindre

c'est souvent le rupteur qui est en cause...
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Message par buhrer60 7/10/2012, 13:55

bonjour,

j'ai tester si il y avait une étincelle qui sortait de la boite en rouge:

problème allumage 2012-110

et j'ai aussi tester si la pièce en rouge s'écarte du truc vert et oui elle s'écarte d'un minimétre ou deux

problème allumage 2012-111

mais il ya pas d'étincelle qui sorte de la tête delco.

désoler, c'est vrai que je peux être floue dans mes explications
car je connais pas bien le vocabulaire de l'allumage.

Pour le moteur c'est un moteur opel 4 cylindres 4 temps de 25 cv et pour le
tracteur c'est le premier.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t20557-ma-presentation-et-celle-de-mes-machines

A+

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Message par bosuko 7/10/2012, 17:32

si tu as tester le condensateur et qu'il est bon...
la bobine de meme...
regarde si il y a pas de la corosion ( vert de gris) sur la tete de delco de meme pour le cablage ( si c'est coroder pas de jus....)
regarde l'écartement des bougie egalement ( l'étincelle dois etre bleu)
apres il faut surment changer le rupteur ou le reregler....
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Message par dromadaire 7/10/2012, 19:15

la piece entourée de rouge qui s’écarte du truc en vert! problème allumage Coolfuck c'est le linguet mobile des rupteurs(ou vis platinés), il faut que l’écartement maxi soit de 0.4(cales d’épaisseur), si tu en a pas ou que tu sait pas ce que c'est, tu va chez un revendeur de pieces auto ou de fournitures industrielles, ils connaissent bien et ça sert toujours!
profite en pour vérifier l'état des contacts, si c'est correct, un petit coup de papier verre fin ou si trop abimé : changement!
on a parlé de condensateur, si il est pas bon, ça marche pas non plus!
profite en aussi pour donner un coup de papier verre sur tes connexions du circuit primaire(là ou arrive le 12v à la bobine!
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Message par Gérard55 7/10/2012, 20:20

Bonsoir tous
Burher en plus de ce qui a été dit il faut tout d'abord vérifier que sur une des bornes de ta bobine (boite en rouge) tu as une alimentation à l'aide d'une lampe témoin.
Sur ta bobine tu as un gros départ au centre, c'est le fil qui vient du centre de la tête du Delco, une petite borne ou le fil des rupteurs arrive et l'autre petite borne ou tu dois avoir une tension quand le contact est mis.Si ta lampe ne s'allume pas tire un fil en direct de ta batterie (le+) pour les essais suivants.
Si c'est OK tu branches alors ta lampe témoin un fil sur le fil qui vient des rupteurs et l'autre à la masse, à ce moment là en tournant ton moteur à la main ta lampe doit s'éclairer et s'eteindre en fonction de la position de tes pistons.
Vérifie d'abord ça si c'est OK;
Sinon on t'en dira plus.
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